Les mods électroniquesPipeline Pro II

Borisfr
Douglas
Douglas
Genre : Homme

Re: Pipeline Pro II

Messagepar Borisfr » mer. 14 sept. 2016, 16:44

Il n'y a que toi que cela doit mettre mal, ManuZumaZu. Mais t'inquiètes, ça va aller je suis certain que tu devrais réussir à te remettre de cette terrible déception.

De toute manière, le CT avec de l'inox n'est pas vraiment efficace, la variation de la résistance est trop faible (d'où le petit coeff) à l'inverse du Ni 200 dont le coeff est bien plus grand.
Maintenant, si tu veux vraiment faire du CT sans Ni200 tu peux utiliser le fil prévu pour et vendu par Dicodes (que tu as dû recevoir avec ton PP2) : le NiFe30 qui à un coeff intermédiaire et prévu pour fonctionner avec le PP2.
Et au pire, si tu veux t'acharner avec l'inox, alors adapte-toi à ton mod et à ses possibilités et prend de l'inox 304. Mais peut-être as-tu une justification pour préférer le 316 ou 304 ?

ManuZumaZu
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline Pro 2+ - Captain 270 Ijoy - eVic-vtc mini - 1 Taifun GT3 - 2 Expromizer 1.3 tank Pyrex - 1 Serpent mini 22 - 1 Avocado 22 (montage hybride) - 1 dripper tank Revel (à vendre)

Messagepar ManuZumaZu » mer. 14 sept. 2016, 18:09

Hey ! Ce qui me choque, c'est que pour un mod haut de gamme, le SS 316 n'est pas été prévu au menu, c'est tout. :o
Je reçois le mien (PPro 2+) demain, donc je ne peux rien dire pour l'instant. Mais ayant eu un PPro I pendant plus d'un an, je sais que j'ai acheté du sérieux.
Le NI200, j'ai testé sur ma eVic VTC mini (très bonne petite box au passage) et je n'en veux pas : trop mou et chiant à travailler et surtout donne un goût parasite au jus (pour moi en tout cas, c'est du vécu). Je suis donc passé sur SS 316 et là, ben c'est beaucoup mieux.
Mais bon, je dis tout ça mais j'utilise peu le TC, je n'en vois pas trop l'intérêt si on coile correctement en kanthal et si on vérifie le niveau de jus dans ses atos.
Et pitié ne relancez pas un énième débat sur le pour et le contre du TC : chacun voit midi à sa porte, comme on dit. ;)
Image

Membre adhérent AIDUCE # 4971

RubiX
Douglas
Douglas

Messagepar RubiX » mer. 14 sept. 2016, 18:12

Sauf que l'inox a bien été prévu,
il y a même un préréglage qui met l'inox a 105, et avec le chipset du pp2 c'est un réglage parfaitement adapté
on peut le mettre à 100 pour quelque chose d'un peu plus doux, mais le descendre encore ne serait pas utile

maintenant libre à toi de continuer à dire qu'il n'a pas été prévu !

Random
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dans les 20 kg...

Messagepar Random » mer. 14 sept. 2016, 18:34

ManuZumaZu a écrit :Hey ! Ce qui me choque, c'est que pour un mod haut de gamme, le SS 316 n'est pas été prévu au menu, c'est tout. :o

Image

ManuZumaZu
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline Pro 2+ - Captain 270 Ijoy - eVic-vtc mini - 1 Taifun GT3 - 2 Expromizer 1.3 tank Pyrex - 1 Serpent mini 22 - 1 Avocado 22 (montage hybride) - 1 dripper tank Revel (à vendre)

Messagepar ManuZumaZu » mer. 14 sept. 2016, 19:08

Mais c'est dingue ! :shock: Le TCR de l'inox 316L est 91/92, pas 105. 105 c'est pour du 304. Je remarque, c'est tout. Maintenant, sûrement que mettre 100 pour du 316, ça devrait aller, je pense. Et je ne m'en fais pas outre mesure, je dors bien, je mange bien, je n'ai pas de sueurs froides, ni de tremblements incoercibles. Tout-va-bien, je vous rassure. :geek:
C'est hallucinant, on ne peut faire une remarque justifiée sans être attaqué de toutes parts. Waouh ! Vous avez faim les gars ? Fallait manger à midi au lieu de vapoter. :D

@ Random : le tableau, merci je le connais et il ne fait que confirmer ce que je dis. 105, TCR de l'inox 304, point barre.

Liste émanant d'un post sur le topic de l'evic VTC mini :
Après quelques recherches, petite liste de TCR :
¤ Fil - TCR exact - Paramétrage pour VTC
¤ Ni200 - 0.0062 - 620
¤ Ti (Grade 1) - 0.0035 - 350
¤ NiFe30 - 0.0032 - 320
¤ SS 304 - 0.001050 - 105
¤ SS 316 - 0.000915 - 91 ou 92
¤ SS 317 - 0.000875 - 88
¤ SS 410- 0.001550 - 155
¤ SS 430- 0.001380 - 138

Allez plutôt vapoter vos jus préférés et passez à autre chose, le problème (qui n'en est pas un) est ré-so-lu !
Image

Gizmo93
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : ...
Flash-e-Vapor

Messagepar Gizmo93 » mer. 14 sept. 2016, 19:20

RubiX
Douglas
Douglas

Messagepar RubiX » mer. 14 sept. 2016, 19:25

Je vape déjà mon jus préféré merci :)
mais surement pas avec un TCR à 91/92...c'est vraiment trop bas

vierax
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : ¤ Dany Extreme V2 (= Pipeline Pro 2)
454 Big Block simple macro coil 0.8 ohm Inox316L 0.15 mm quad twisted (quatre brins par fil) en control temp
¤ VAMO V5 Mukey double barrel en filaire avec un transfo 9V
Igo-L simple macro coil 2 ohms Kanthal A1 0.20 mm

Fiber Freaks (première version) densité 1 ou 2 selon l'humeur
Liquide DIY 90% PG, nico 5 mg/mL (base 60/40 The Fuu dilué dans 100% VPG Solubarome)
Arômes favoris : Hibiscus de Perfurmer's Apprentice
Noisette, Châtaigne, Mandarine et Framboise de Solubarome
Vape parfois sans arôme (for the lulz :D
Genre : Non spécifié

Messagepar vierax » jeu. 15 sept. 2016, 04:19

ManuZumaZu a écrit :Mais c'est dingue !
C'est hallucinant, on ne peut faire une remarque justifiée sans être attaqué de toutes parts. Waouh ! Vous avez faim les gars ? Fallait manger à midi au lieu de vapoter. :D
Allez plutôt vapoter vos jus préférés et passez à autre chose, le problème (qui n'en est pas un) est ré-so-lu !

Alors tu n'es "attaqué" uniquement parce que tes tournures de phrases montrent un étonnement alors que voilà le CT en inox c'est ni plus ni moins que du heat protection dans la pratique et mettre un coeff de 100 au lieu de 92 n'a que peu d'incidence. Tu l'as dit toi-même que tu n'utilises pas le CT et que tu n'as pas encore de PP2 donc pourquoi tu viens faire une remarque "justifiée" sur ce ton scandalisé et avec ce champ lexical ?
L'inox ne contient pas suffisamment de nickel pour faire du CT de manière précise et il ne faut pas oublier qu'avant cette puce de Dicodes aucun matériel ne pouvait proposer de contrôle de température basé sur des variations de résistance aussi basses (d'ailleurs rares étaient les puces à proposer le CT, encore plus celles qui proposaient un CT convenable), l'Evic VTC est arrivé au moins un an après.
Si tu veux la meilleure expérience possible, le NiFe30 a été créé exprès pour faire du CT fiable avec un fil rigide et avec une résistivité suffisamment haute pour pouvoir basculer en méthode de chauffe classique.

De plus, si tu veux faire dans le sarcasme je peux te dire un truc qui va te choquer davantage : Le PP2 ne monte qu'à 40W maximum ! :o

ManuZumaZu
Douglas
Douglas

Messagepar ManuZumaZu » jeu. 15 sept. 2016, 09:45

Bonjour tout le monde.
Ben, komdab sur un forum, quel qu'il soit, dialogue de sourd. je ne vais pas perdre mon précieux temps.

40 W : je m'en tamponne grave, je ne dépasse pas les 30 W :D

PS : moi je suis sarcastique ? Va falloir me le montrer. J'ai beau chercher, je ne vois pas en quoi mes interventions peuvent être qualifiées de sarcastiques. Tu connais au moins la définition exacte de ce mot ? http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/sarcastique/70984

Bonne journée à vous toutes et tous.
Image

vierax
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : ¤ Dany Extreme V2 (= Pipeline Pro 2)
454 Big Block simple macro coil 0.8 ohm Inox316L 0.15 mm quad twisted (quatre brins par fil) en control temp
¤ VAMO V5 Mukey double barrel en filaire avec un transfo 9V
Igo-L simple macro coil 2 ohms Kanthal A1 0.20 mm

Fiber Freaks (première version) densité 1 ou 2 selon l'humeur
Liquide DIY 90% PG, nico 5 mg/mL (base 60/40 The Fuu dilué dans 100% VPG Solubarome)
Arômes favoris : Hibiscus de Perfurmer's Apprentice
Noisette, Châtaigne, Mandarine et Framboise de Solubarome
Vape parfois sans arôme (for the lulz :D
Genre : Non spécifié

Messagepar vierax » jeu. 15 sept. 2016, 10:48

c'est quand même ironique de dire qu'on te fait perdre ton temps alors que tu fais perdre du temps à plein de gens :roll:

Retourner vers « Les mods électroniques »