Les mods mécaniquesMeca Sébastien Lavergne

Die83
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 37
Enregistré le : mar. 2 août 2016, 21:51
Genre : Non spécifié

Meca Sébastien Lavergne

Message par Die83 » lun. 11 sept. 2017, 11:38

Bonjour à tous, tournant actuellement sur une Smok G-Priv avec un twisted messes 30mm je commence à peine le reconstructible sur dripper ( d'ailleurs comment vous compter vos spires ? Car certains comptent 0.5 de chaque côté de la résistance et d'autre compte direct la spire dès le début)
Je souhaite me lancer en meca et les mod (Clock et opus) me tapent sérieusement dans l'oeil ! Que me conseillez vous comme très bon dripper à monter dessus ? (En dehors du Saturn bien sûr ^^ )
Un Samsung 25r ça ira ? J'ai des VTC6 sinon mais apparemment déconseillé pour le meca.

Merci :D

QFASyd
Cumulus
Cumulus
Messages : 258
Enregistré le : mer. 5 juil. 2017, 20:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smok AL85 / G-priv / GX350 / VGOD MECH PRO
Pharaoh RDA/RDTA TFV8 /Bigbaby/Baby FujiSon (X2 :D) Vgod Tricktank/RDA Xspring
Genre : Homme

Re: Meca Sébastien Lavergne

Message par QFASyd » lun. 11 sept. 2017, 12:04

Je comprend pas le titre, tu parles de Sébastien mais aucune référence à ce qu'il fait :o

Avatar du membre
james49
Cirrus
Cirrus
Messages : 2154
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 10:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX DNA et PP, Caravela, Steampunk Méca cuivre et laiton,OPUS, Saturne ,Serpent ,Nautillus X - Pyra XS Argent,BOX TAIFUN & EIGHTY.
FEV 4 , SquapeR…KF lite+
E-liquid : // Snake Oil // RED ASTAIRE, THENANCARA , La voie du Samovar " Le tigre de bois", Mrs Lord,XBUD, Five Pawn's etc…..
adhérez et soutenez ceux qui nous défendent:
http://www.aiduce.fr/
Localisation : Maine Anjou
Genre : Homme
Contact :

Re: Meca Sébastien Lavergne

Message par james49 » lun. 11 sept. 2017, 12:40

pour suivre :-)
" Une bonne Vap et la vie est belle"

Die83
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 37
Enregistré le : mar. 2 août 2016, 21:51
Genre : Non spécifié

Re: Meca Sébastien Lavergne

Message par Die83 » lun. 11 sept. 2017, 12:43

Si si je compte partir sur un de ces mod scribes opus ou clock mais j'ai besoin de conseil pour un dripper à la hauteur de son travail ^^ Certes le Saturn lui va très bien mais sinon à part celui-là ?
Pour l'accu VTC6 ou Samsung 25r et pourquoi l'un et pas l'autre ?
Et pour compter le nombre de spires sur une résistance ?

Merci ;)

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Meca Sébastien Lavergne

Message par avalaunch33 » lun. 11 sept. 2017, 12:52

Die83 a écrit :Et pour compter le nombre de spires sur une résistance ?
Si les pattes sortent sur deux côté opposés, la dernière spire est complète, donc tu comptes bêtement le nombre de spire.

Si les spires sortent du même côté, la dernière est incomplète. Donc tu comptes le nombre de spire et tu enlèves 0.5
Die83 a écrit :J'ai des VTC6 sinon mais apparemment déconseillé pour le meca.
Ils ne sont pas déconseillés, ils ne sortent réellement que 19A. Donc tout dépend à quelle puissance (et donc sur quelle résistance) tu vas vaper.

VTC5A si tu veux rester chez Sony et avoir plus puissant que les 25r.

Avatar du membre
jazzaj
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016, 09:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Hexohm 3.0 + Scribe 24 pro-ms
us1 + Goon 24 (4) + Unholy + DOTMOD RTA 24
Localisation : 62 - Biloute land
Genre : Homme

Re: Meca Sébastien Lavergne

Message par jazzaj » lun. 11 sept. 2017, 13:06

Même conseil pour les accus : Sony VTC5A, Samsung 25R voire LG marron (j'ai plus la réf en tête).

Sur mon Scribe, j'utilise mes Goon avec bonheur.
Mais je dois avouer qu'en raison du format tube (chiant à garder bien droit que ce soit en poche, en voiture, ... voire tout simplement stable en le posant), je conseille plus que fortement le DOTMOD 24.
En plus d'être particulièrement joli sur le tube, c'est surtout un vrai bonheur pour éviter toute fuite etc...

Image

Die83
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 37
Enregistré le : mar. 2 août 2016, 21:51
Genre : Non spécifié

Re: Meca Sébastien Lavergne

Message par Die83 » lun. 11 sept. 2017, 13:08

Merci avalaunch33 ! Effectivement les spires sortent du même côté et même hauteur, c'est un twisted messes donc 0.5 en moins OK ;)

J'ai pas de préférence entre Sony et Samsung, sur mon électro j'ai deux vtc6 mais apparemment c'était plutôt déconseillé le vtc6 pour le meca justement par rapport au faible amperage.

Concernant le dripper tu me conseilles quoi après un TM30 ? J'hésite entre plusieurs notamment apocalypse; mirage v4; pétri v2 etc

Die83
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 37
Enregistré le : mar. 2 août 2016, 21:51
Genre : Non spécifié

Re: Meca Sébastien Lavergne

Message par Die83 » mar. 12 sept. 2017, 01:04

J'ai regardé ce RTA et je ne vois pas comment monter des résistances sur un plateau postless ? !

Sinon mirage V4; pétri v2; apocalypse ?

Question débutant: Sur un mod electro double accus avec un dripper, le chipset évite au maximum les "accidents" c'est ça ? Parce que je ne sais pas dans quel plage vaper sur mon dripper en fonction de tel ou tel résistance ? ... Alors que sur meca on ne ce souci pas des watt mais de la résistance si j'ai bien tout compris, j'ai bon ?

Avatar du membre
jlbrugger
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 864
Enregistré le : ven. 19 août 2016, 08:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Thérion 75, Thérion 75c, Drone BF Dna 166, Thérion BF, Petri light V2, Skarabäus Pro, RAM BF Squonker Stentorian, Reuleaux Dna 200, Reuleaux Rx gen 3, quelques clones, anciennes boxes joytech, meca vireo, petri light, vapor giant...
Corona V8, hussard, squape E, Kayfun 5, drippers BF, dripper Petri 1.5, 2, 24, Twisted messes...
Localisation : Suisse
Genre : Homme
Âge : 69
Contact :

Re: Meca Sébastien Lavergne

Message par jlbrugger » mar. 12 sept. 2017, 09:27

Oui et non, sur un méca les problèmes apparaîtrons avec une résistance très basse et un accus trop bas en pulse, mais avec une résistance trop haute, tu te brûleras la bouche avec un méca. Pour trouver la vape,le dripper et le montage qui te conviennent, il faudra de l'argent, du temps et des tâtonnements...
En électro, pour faire simple, tu pose n'importe quel ato ou dripper et tu règles tes watt. Un coil à 1.5 Ohm ou un coil à 0.2 Ohm fonctionneront.
Image
Pour les économies, on attendra une dizaine d'années...
adhérent "Helvetic Vape"
Adhérent Aiduce 8114

Avatar du membre
jazzaj
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016, 09:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Hexohm 3.0 + Scribe 24 pro-ms
us1 + Goon 24 (4) + Unholy + DOTMOD RTA 24
Localisation : 62 - Biloute land
Genre : Homme

Re: Meca Sébastien Lavergne

Message par jazzaj » mar. 12 sept. 2017, 10:12

Die83 a écrit :J'ai regardé ce RTA et je ne vois pas comment monter des résistances sur un plateau postless ? !
Si le RTA dont tu parles est le DOTMOD 24, c'est juste que le plateau est caché par la "cheminée" centrale.
Dans le détail, ça se présente comme ça :
Image
et les résistances se placent ainsi :
Image

En pratique ce n'est pas plus compliqué qu'un Dripper, juste deux trois choses à savoir pour que le coton ne bouche pas l'arrivée du jus mais c'est très détaillé et parfaitement accessible en regardant un tuto sur YouTube.

Répondre

Retourner vers « Les mods mécaniques »