Les mods mécaniquesAble mod by Avid Lyfe

Avatar du membre
Gizmo93
Altostratus
Altostratus
Messages : 8912
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014, 18:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash-e-Vapor
Genre : Homme

Re: Able mod by Avid Lyfe

Message par Gizmo93 » lun. 20 nov. 2017, 01:08

Et puis ça pue le Mirror, y'a de l'ammoniac là dedans jcrois, +1 pour le dentifrice :)

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Able mod by Avid Lyfe

Message par Nebuleuse » lun. 20 nov. 2017, 02:46

Y' rien d'écrit sur la composition juste "entre 5 et 15% de savon", pour le reste on savons pas. :D

Avatar du membre
Neocyborg
Cirrus
Cirrus
Messages : 2106
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014, 17:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Essentiellement AVID LYFE / COMPLYFE & Tubes Italiens HStone, Vapersmood, Negus mod..
Genre : Non spécifié

Re: Able mod by Avid Lyfe

Message par Neocyborg » lun. 20 nov. 2017, 06:44

Moi je passe au ouator et ensuite alcool a 70 pour enlever les résidus.
Je n'ai vraiment quasiment pas d'arcing, sachant que je suis bien en dessous de 0,20


Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Twiny
Altostratus
Altostratus
Messages : 5349
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017, 16:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.
Localisation : 48° 51' 12 N, 2° 20' 55 E
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Able mod by Avid Lyfe

Message par Twiny » lun. 20 nov. 2017, 07:28

OK, ben je testerai le brossage au dentifrice alors.

C'est vrai que le Miror pue, en général je faisais un frottage bien insistant au chiffon alcoolisé.

Pis pour les pièces de tourneur, bon ben on va voir avec les chinois, je vous tiens au jus ;)

Avatar du membre
LSO69
Cirrus
Cirrus
Messages : 2429
Enregistré le : sam. 25 juin 2016, 10:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : high end
Genre : Homme

Re: Able mod by Avid Lyfe

Message par LSO69 » lun. 20 nov. 2017, 10:32

Nebuleuse a écrit :Bhein avant a Paris y'en avait a tous les coins de rue mais c'est plus d'actualité. Non j'en connais pas, faut allez en Chine maintenant.
Les arcings Bon vite fait, J'ai eu des arcings ( 0.2 ohm) avec un mod récents et pas les autres, tous en laiton. J'y ai coller de la 3/1, ca a accentuer le phénomène.
Celui qui me faisait des arcings pin laiton, les autres pins cuivre. Je me suis dit que le miror devait laisser une couche isolante pour protéger de l'oxydation, genre silicone ou autre saloperie du même genre, et que ca devait coller plus facilement sur le laiton que sur le cuivre.
Finalement j'ai tout repassé au dentifrice bien pâteux et abrasif en insistant sur les pins et les filetage, suivi de liquide vaisselle ect. Bein, c'est radicale ils marchent tous bien mieux qu'avant, et terminé les arcings. Je suis a peut près sûr que pour le TK en inox ca seras pareil (Miror inox).
Le Miror c'est bien pour désoxyder, mais ensuite faut se débarrasser de la couche de passivation en plastoc qu'il laisse derrière lui. Le dentifrice en pâte et la brosse à dents, ca marche bien.
Tu me diras si ca marche pour toi.!!
Interessant, moi qui n'utilise que du mirror, je testerai, car j'ai souvent des traces d'arcs suivants le mod...
par contre rien sur le 270 ou dragon ts mod.
c'est sur le legion que tu as eu le problème également ?

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Able mod by Avid Lyfe

Message par Nebuleuse » lun. 20 nov. 2017, 13:55

Image ImageImage

Ouai c'est sur le légion, Et puis pas qu'un peu, regarde dix barres à 0.20 ohm. Trois barres et j'avais un missfire. Les accus on pris autant, mais reparti sur plusieurs.
Heureusement, j'avais pas de graisse cuivré pour atténuer le phénomène, ca ma obliger a me remettre en question.
J'ai rajouté de l'huile trois en un, et ca a été presque coupure total, un filet de vapeur presque imperceptible, mais plus aucun arcing. :shock:
De là l'intervention (désespérée) au dentifrice en espérant que ca vienne bien du miror.
Deux passages, dentifrice brosse à dents pour les surfaces de contacts, lavage liquide vaisselle et rinçage abondant.
Idem pour les autres mods qui étaient bien moins sensibles au phénomène, l'amélioration est nettement perceptible,
Je suppose qu'il mettent du silicone dans le miror pour faire un film de protection, malheureusement c'est aussi un isolant électrique.
Bon bein maintenant ca ma servis de leçon, laiton, cuivre décapage à l'ammoniac, fini le miror ou sinon faut arriver a se débarrasser du film de protection.
Quand je regagne mes pénates je passe tout au triclo ou à l'acétone, et graisse cuivré pour les filetages et les contacts.
J'espère que je me goure pas une fois de plus, et que je vous donne pas une fausse bonne information,
Mais si c'est le cas c'est en toute bonne fois. :oops: J'attends vos retours, confirmé ou infirmé, c'est toujours utile!!

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Able mod by Avid Lyfe

Message par Nebuleuse » lun. 20 nov. 2017, 14:30

Encore un petit mot.
Les arcings sont plus fréquents sur le laiton que sur le cuivre (A vérifier, c'est juste un constat personnel)
L'arc électrique apparait seulement à la coupure, quand on lâche le switch. Le laiton est un peu moins conducteur que le cuivre et la coupure est moins franche. Ca peut justifier l'intérêt des pins en argent. La différence de conductivité des matériaux devient sensible parce que l'arc électrique opère sur une toute petite surface.
C'est moi qui pense ca, à vérifier aussi. P'tain je deviendrais prudent dans mes affirmations que ca ne m'étonnerais pas!!

Avatar du membre
Twiny
Altostratus
Altostratus
Messages : 5349
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017, 16:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.
Localisation : 48° 51' 12 N, 2° 20' 55 E
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Able mod by Avid Lyfe

Message par Twiny » lun. 20 nov. 2017, 15:42

All right, je prends bonne note de tout ça et j'essaierais d'appliquer.
T'as raison, on est jamais trop prudent dans ce qu'on affirme/publie ^^

Je crois pas avoir déjà vu un contact en laiton ...

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Able mod by Avid Lyfe

Message par tortue-xTz » lun. 20 nov. 2017, 16:32

Hasard ou pas, j'ai moi aussi nettoyé au mirror le pin cuivre du switch de mon mon Pilot parce qu'il commençait à se patiner un peu lui aussi, et j'ai eu quelques misfire au remontage du mod.
Je pensais que c'était dû à l'isolant qui s'était mis un chouilla de travers et qui empêchait un contact franc. Donc je l'ai remis bien droit et en passant j'ai frotté le contact du pin à sec, et tout est rentré dans l'ordre instantanément. Finalement, l'isolant n'y était ptet' pour rien ?

Donc ça confirme assez ce que tu dis Nebuleuse sur le coté isolant du mirror, même si de mon coté en revanche aucun trace d'arc avec un montage à 0.12
Image

Avatar du membre
Mogul
Cumulus
Cumulus
Messages : 445
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014, 09:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des box, des tubes et des drippers
Localisation : Marseille
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Able mod by Avid Lyfe

Message par Mogul » lun. 20 nov. 2017, 16:40

Oula, quand je vous lis, je me demande si je fais pas un peu tout de travers :joker:
Par étape, et quand ils sont bien crades:
trempette du mod démonté dans un melange d'eau et et de vinaigre de vin blanc
Rinçage, séchage. Là je passe les pin au bac à ultrason s'ils sont vraiment crades et je les finis à la brosse à dent
Les filetages je les fais à l'alcool et au coton tige, puis huile 3 en 1
Je revisse tout et ensuite, quand je sens qu'il faut vraiment, mirror avec le petit accessoire à perceuse et microfibre.

Ca vous parait correct?
Image

Répondre

Retourner vers « Les mods mécaniques »