Les mods mécaniquesSub Zero Competition Shorty by SUB OHM INNOVATIONS

dca lp
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods: Sx mini M / Vikings Vap pwm 200 / Hexohm 2.1 / Ipv3-li / Reuleaux rx200 / Rl Workz Classique / Osmium / Sir lancelot dark Knight / et bien d'autres!
Rta's: Mini Goblin's / eXpromizer 1.3 + 1.2 / Taifun gsl / Crius / Aromamizer / Goliath v2 / Mutank / Kayfun 4 / Origen mk2 6ml / et encore d'autres!
Rda's: Bonsaï / Twisted Messes / Astron / Quasar / Aeronaut / Vengeance / Rampage / et toujours d'autres..
Genre : Homme

Sub Zero Competition Shorty by SUB OHM INNOVATIONS

Messagepar dca lp » jeu. 17 mars 2016, 09:08

Salut à tous,
Je tenais à vous présenter le petit dernier de chez Sub Ohm Innovations: le Sub Zero Competition Shorty.

Image

Possédant une conductivité hors normes de par la conception de son switch, pas spécialement courante et très efficace.
On lui collera un bon accu format 18650.

Image

D'un diamètre de 24mm, ce superbe mod meca pèse son poids. On constatera que l'épaisseur du tube est conséquente, gage de solidité; ce meca est assurément destiné aux plus farouches!

Image

Les contacteurs sont plaqués argent pour limiter le drop volt le plus possible.

Image

Ici on voit mieux l'architecture du switch, composé de ce fameux disque plaqué argent se divisant en quatre parties afin de créer un contact optimal contre les parois du tube. Le switch en delrin est sur ressort mais il est très doux et relativement court.
Il ne se verrouille pas mais le meca peut être posé sans crainte de le déclencher.
On remarquera que les côtés sont biseautés pour palier un éventuel dégazage indésirable.

Image

Le top cap est biseauté en 22mm afin d'y adapter des atos de ce diamètre sans que cela ne jure de trop.

Image

Bien au delà des performances de ce meca que je place devant ceux que je possède déjà  et qui sont eux aussi full cuivre (Sir Lancelot Dark Knight et Blacksmith), ce qui saisi au premier abord c'est la finition; les raccords sont quasi invisibles, tout s'imbrique parfaitement.
Les pas de vis sont comme je les aime, pas crunchy et faciles à mettre en place (on ne passe pas 2mn à chercher le pas de vis de peur de mordre le cuivre ).
Vous l'aurez donc compris, je suis clairement tombé sous le charme de cet imposant meca! Testé avec un dripper Kennedy monté à .12 ohms, il ne bronche pas, le switch ne chauffe pas et mon dripper crache comme jamais je ne l'ai vu sur du format tube. En fait, on est assez proche (mais pas égal, ne rêvons pas) de la box meca Osmium (2x 18650 //) en terme de performances, sauf que lui, il n'a qu'un seul accu..
Arrêt du tabac le 25/11/14
Dans le doute, accélère.
Si tu freines, t'es un lâche!

jojo77
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Petri V2, Subzero, Aromamizer Supreme, Theorem, Kayfun mini v3
RX200, Cuboid, VTC Mini, istick Pico, Subzero Shorty
vintage : Magma, Origen v2, KFL+, Plume Veil v1.5, Vaporshark RDNA 40, XXIX, 4 nine
Genre : Non spécifié

Re: Sub Zero Competition Shorty by SUB OHM INNOVATIONS

Messagepar jojo77 » jeu. 17 mars 2016, 19:11

J'adore ce mod : le bouton ne chauffe pas, le tube à peine, et avec l'ato qui va avec le top cap non plus.
Le bouton est un peu dur avec le ressort d'origine sinon ça marche impec' sans avoir besoin de le polish tous les deux jours.
Pas d'odeur de cuivre sur les doigts.

J'avais essayé le switch de la version verrouillable j'ai trouvé affreux.

Image

dca lp
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods: Sx mini M / Vikings Vap pwm 200 / Hexohm 2.1 / Ipv3-li / Reuleaux rx200 / Rl Workz Classique / Osmium / Sir lancelot dark Knight / et bien d'autres!
Rta's: Mini Goblin's / eXpromizer 1.3 + 1.2 / Taifun gsl / Crius / Aromamizer / Goliath v2 / Mutank / Kayfun 4 / Origen mk2 6ml / et encore d'autres!
Rda's: Bonsaï / Twisted Messes / Astron / Quasar / Aeronaut / Vengeance / Rampage / et toujours d'autres..

Messagepar dca lp » jeu. 17 mars 2016, 19:38

Il superbe aussi en black :)
Ton dripper est en 22mm visiblement.. Je cherche la version 24mm en copper pour aller avec du coup!
Un petit retour sur ce dripper stp?
Visiblement ce post ne déchaîne pas les foules, la faute à la mode du meca qui est passée sans doute :cry:
Dans le doute, accélère.

jojo77
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Petri V2, Subzero, Aromamizer Supreme, Theorem, Kayfun mini v3
RX200, Cuboid, VTC Mini, istick Pico, Subzero Shorty
vintage : Magma, Origen v2, KFL+, Plume Veil v1.5, Vaporshark RDNA 40, XXIX, 4 nine
Genre : Non spécifié

Messagepar jojo77 » jeu. 17 mars 2016, 21:09

C'est pas la version noire mais en gris :emo:

Concernant l'ato il faut bien tirer dessus en m^eme temps que de le visser sinon c'est la piscine en dessous, et malgré tout ça continue de suinter un peu.

C'est mon premier dripper à gros airlfow et je ne maitrise pas du tout les montages de bourrin.
Avec un montage tout simple single coil 0.5 ohms en kanthal 0.5 spires espacées c'est excellent par contre la pipette de jus dure 5 lattes. Idéalement il me faudrait des diamètres de Kanthal que je n'ai pas encore pour aller plus fort.
Ca ne doit pas être très différent du Kennedy niveau rendu ?? Les deux pin façon Velocity rapprochés c'est pratique.

Si j'ai bien suivi le premier batch pour la version 24 mm vient à peine de sortir et ça permet de le visser en connection hybride sur le mod.

dca lp
Douglas
Douglas

Messagepar dca lp » mar. 5 juil. 2016, 22:32

Petit retour sur l'excellent Subzero 24 Hybrid que j'ai depuis peu pour aller tout bien avec le Shorty..

Image

Les performances de ce dripper sont assez étonnantes car même si il est avant tout destiné au power-vaping bien énervé de par son large plateau et ses généreux airflows, on pourra tout de même y monter des montages plus civilisés sans pour autant sacrifier les saveurs (en diminuant l'airflow).

Image

On notera également la possibilité d'effectuer du single coil en vissant une vis (fournie) dans un des airflows.

Image

La connection hybride est sans faille, tout se met en place bien comme il faut, sans effort.
La conductivité de ce dripper associé au Shorty est irréprochable, supérieure au système 510 traditionnel fourni avec le dripper.

Image

L'airflow est réglable au poil de c*l permettant de vaper jusqu'à très serré, moyennant un drip tip plus fin que l'on mettra dans l'adaptateur 510 fourni avec.

Image

Pour résumer, après être tombé sous le charme du méca Shorty gracieusement offert par mon boss, je rêvais de remplacer le Kennedy SS 22mm qui jusque aujourd'hui trônait régulièrement dessus.
Ne voulant pas de clone, j'ai fouiné de temps en temps sur la toile pour chercher la bonne affaire en 24 et en copper sans grand succès. Mais voilà, ce Subzero 24 je le voulais, alors je l'ai commandé en Angleterre pour une somme indécente. Mais j'en suis super content, car il dépasse les performances de Kennedy sans forcer et surtout, est bien plus polyvalent! :mrgreen:
J'espère que cette présentation futile pourra permettre à certain d'entre vous de découvrir ce joli set up, et pourquoi pas de franchir le cap!
Dans le doute, accélère.

manujoshgaby
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : able mod- HK Complyfe -Shorty SOI-Subzero Competition RDA 24-rig mod v3 - dually rda -roughneck V3 et V2- hexohm V2-Hexohm v3-recoil rda- us1 rda-tuglyfe v2 & V3-twisted messes 24-tugboat 24 - tugboat rda - Limitless box mod 200 w- goon rda-reload-

Messagepar manujoshgaby » jeu. 22 sept. 2016, 13:09

Bonjours à tous pensez-vous que je peux trouver ce mod à l'achat au vapexpo de dimanche à paris ? je le trouve magnifique :)))

dca lp
Douglas
Douglas

Messagepar dca lp » ven. 23 sept. 2016, 03:46

Salut, il y a des chances, regarde chez Eway.. ;)
Dans le doute, accélère.

manujoshgaby
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : able mod- HK Complyfe -Shorty SOI-Subzero Competition RDA 24-rig mod v3 - dually rda -roughneck V3 et V2- hexohm V2-Hexohm v3-recoil rda- us1 rda-tuglyfe v2 & V3-twisted messes 24-tugboat 24 - tugboat rda - Limitless box mod 200 w- goon rda-reload-

Messagepar manujoshgaby » ven. 23 sept. 2016, 09:26

OK merci dca lp ! :))

dimdes
Douglas
Douglas

Messagepar dimdes » lun. 5 déc. 2016, 18:51

Hello je cherche un shop online qui vendrais les shorty en bundle avec le subzero 24mm rda
Vous savez où je peux encore en trouver de stock?

Thanks
Image

manujoshgaby
Pommier
Pommier

Messagepar manujoshgaby » mar. 6 déc. 2016, 16:45

Retourner vers « Les mods mécaniques »