Les mods mécaniques"Magus" by Simuran

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

"Magus" by Simuran

Message par grostas » dim. 28 févr. 2016, 12:40

Depuis quelques jours que je l'ai en main, je peux faire un petit retour sur ce tout petit mod d'un très bon rapport qualité prix.
j'en avais entendu parler sur le post des mods meca petit budget et je l'ai acheté sur le site "pleasure of vaping" ou j'étais déjà client car il est distributeur des produits amer point que j'apprécie énormément!
c'est d'ailleurs à l'occasion de l'achat du nouveau Gektar (ou nektar genny, c'est un peu comme on veut) que je me suis posé la question de l'achat d'un colibri 18650 (que je connais et apprécie en format 18350) ou de ce Magus annoncé comme encore plus petit. je me suis décidé pour ce dernier car il semble d'après les personnes plus habitué aux genny que moi que le "switchoku" est bien pratique pour orienter correctement le mesh à l'usage sans avoir à se poser a question de la prise en main du mod.

enfin bref, voici comment on le reçoit:

Image

une pochette de rangement, un top cap hybride, deux rallonges pour accus 18500 et 18650 et le switch très particulier (et que je démonterai pas parce qu'il marche bien et que je suis une feignasse...) car il ne contient pas de ressort à proprement parler ni d'aimant vient également accompagné d'un petit sachet contenant une rondelle permettant de rallonger un poil la connectique au cas ou votre accus serait un poil trop long pour avoir une connexion flush de l'ato accompagné d'un spare de la petite pièce qui fait jouer son élasticité pour le fonctionnement du switch:

ImageImage

le switch est orné d'une gravure somme toute discrète et c'est tant mieux, car elle est susceptible de ne pas plaire à tout le monde:

ImageImage

à noter qu’une fois le mod assemblé à la taille désirée, les liaisons entre tubes sont absolument invisibles à l’œil nu.
le mod est réellement tout petit, aussi bien en 18350 (avec un tupti et un colibri sur la photo pour comparer. vu la taille ridicule de ces deux champions de la compacité, maginez à quel point ce Magus est discret!) qu'en 18650 (avec un lab65 et un premys pour comparer à du matériel plus classique):

Image
Image
Image

et pour montrer à quel point il est compact en hauteur même comparé à un combo emys/molock alors qu'il est surmonter du tank qui lui est majoritairement destiné:

Image

à l'usage il est très facile à vivre: on remonte un poil le switch avec un doigt à l'intérieur du tube, on monte son tank sur le top cap hybride et on enfile un accus avant de revisser. l'accus se cale tout seul entre le pin de l'ato et repousse le switch gentiment pour avoir le réglage adéquat. la course du switch est très courte et si elle n'est pas aussi fluide que celle d'un gus ou d'un gp paps, elle est tout à fait confortable au quotidien. autre particularité peut-être lié à la simplicité de son switch, de son top cap hybride et de sa construction en titane, il est incroyablement léger... 36g nu en 18650 annoncé par le fabriquant: j'ai pas de balance de précision pour le confirmer mais on est vraiment dans le très très léger pour ceux que ça intéresse...

le prix: 100 zorros hors frais de port ce qui reste correct pour une pièce de modeur de cette qualité.

réalisation: ma pomme spielberg avec des effets spéciaux de haut niveau à base de feuile A4 et de scotch 3M. la trèèès grande classe svp... vos dons seront les bienvenus! :mrgreen:
Image

Avatar du membre
garjefra
Cumulus
Cumulus
Messages : 330
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013, 10:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : EGO TWIST - MAGUS - BAGUA - GUS22 - 4Nine (630) - RUSSIAN 91% - Ato AGI - FOGGER V3 - PROTANK V2 - EVOD - MAGMA - MUTATION V2 - NECTAR MICRO et TANK - ORIGEN V2 V3 OGV2 et pleins de jus.
Localisation : CHATILLON 92
Genre : Homme
Âge : 61

Re: "Magus" by Simuran

Message par garjefra » dim. 28 févr. 2016, 13:32

Merci Grotas pour ta mini review.
Je le possède depuis plus de deux mois et c'est mon mod méca favori en raison de sa compacité et sa conductivité.
Il passe très bien avec les Nectar et Origen avec des montages avoisinant 1 ohms :)
Image

Avatar du membre
fwa
Cirrus
Cirrus
Messages : 1190
Enregistré le : dim. 5 oct. 2014, 13:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : La liste est devenue trop longue, c'est donc ici que cela se passe pour les atos:
http://www.forum-ecigarette.com/membre69931.html

Pour les mods mécaniques:
• 18350 Colibri/Magus
• 18650 Skeleton Key/aTermon/Steampunk/Tender
• 26650 Congestus/Ox 26650 Fog Monsterz
Pour les mods électroniques :
• Joytech evic Suprème(x3)
Pour les Box:
• DNA40 Vapor Flask(x2)
• DNA75 Hcigar VT75(x2)
• DNA200 Hcigar VTi 200/Reuleaux(x2)
• Vaporflask Stout 26650
Pour les Box BF:
• Freehand S
• Svapiamo V7
• Svapiamo V9
• Therion
Localisation : Etterbeek - Belgique
Genre : Homme
Âge : 65

Re: "Magus" by Simuran

Message par fwa » dim. 28 févr. 2016, 18:27

Bonjour Grotas,

J'ai le Magus et le Colibri depuis leur sortie, et je les adore tous les deux avec le Nectar.
Super compact, et vraiment très pratique. Aussi bien pour l'un que pour l'autre, j'avais des craintes après mes premières utilisations.
Pour le Colibri, je craignais pour le micro-switch situé sur la petite platine, pour le Magus, je me demandais si la rondelle faisant office de ressort n'allait pas s'aplatir dans le temps et ne plus faire son office.... Et bien, non, aucun problème, cela fonctionne très bien.
Pour le transport, comme je l'ai déjà dit sur un autre sujet, j'utilise un petit étui de ceinture pour lampe de poche, c'est discret et c'est parfait.
Ce sont des mods tout simple, très bien fini et qui valent amplement leur prix comparativement à d'autres.
La finition sur le Magus est superbe, quand on ne le sait pas, on est incapable de dire que le tube du mod est composé de plusieurs éléments, c'est bluffant.
Le Magus va très bien aussi avec les ato de Titanium Mods comme l'Achille ou le Liberty. Cela donne des setup ultras légers
Francis.
ImageImage

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: "Magus" by Simuran

Message par grostas » dim. 28 févr. 2016, 18:41

merci les gars! oui, je l'ai testé avec le achille déjà et c'est vrai que le poids est hallucinant... j'attends un liberty du nouveau batch de V1: je le verrai bien dessus aussi! :lol:
en tout cas, avec le gektar, c'est un set-up que j'utilise avec plaisir, mais plutôt le soir: je suis pas très genny en nomad encore, mais il m'a fait une bonne partie de la journée de jeudi avec le achille: il est vraiment agréable à l'usage!
Image

Avatar du membre
buidi
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 36
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014, 16:52
Genre : Non spécifié

Re: "Magus" by Simuran

Message par buidi » mer. 16 mars 2016, 16:56

Ça donne quoi le switch en sub ohm (0.2 ohm) ?
Image

Avatar du membre
fwa
Cirrus
Cirrus
Messages : 1190
Enregistré le : dim. 5 oct. 2014, 13:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : La liste est devenue trop longue, c'est donc ici que cela se passe pour les atos:
http://www.forum-ecigarette.com/membre69931.html

Pour les mods mécaniques:
• 18350 Colibri/Magus
• 18650 Skeleton Key/aTermon/Steampunk/Tender
• 26650 Congestus/Ox 26650 Fog Monsterz
Pour les mods électroniques :
• Joytech evic Suprème(x3)
Pour les Box:
• DNA40 Vapor Flask(x2)
• DNA75 Hcigar VT75(x2)
• DNA200 Hcigar VTi 200/Reuleaux(x2)
• Vaporflask Stout 26650
Pour les Box BF:
• Freehand S
• Svapiamo V7
• Svapiamo V9
• Therion
Localisation : Etterbeek - Belgique
Genre : Homme
Âge : 65

Re: "Magus" by Simuran

Message par fwa » mer. 16 mars 2016, 20:31

Pour ma part, je ne le ferais pas. Pas que c'est un mod sans sécurité, mais je crois que ce sera peut-être un peu beaucoup lui demander. Tu tires à 4.2V 21ampères quand même.
Personnellement, je l'utilise entre 0.8 et 1.2 ohms selon l'ato et le e-liquide, jamais descendu en dessous donc de 0.8
Francis.
ImageImage

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: "Magus" by Simuran

Message par grostas » mer. 16 mars 2016, 21:04

Je suis jamais descendu sous 0,3 ohm avec, je ne saurais donc pas plus y répondre que fwa. Désolé !
Image

Avatar du membre
fwa
Cirrus
Cirrus
Messages : 1190
Enregistré le : dim. 5 oct. 2014, 13:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : La liste est devenue trop longue, c'est donc ici que cela se passe pour les atos:
http://www.forum-ecigarette.com/membre69931.html

Pour les mods mécaniques:
• 18350 Colibri/Magus
• 18650 Skeleton Key/aTermon/Steampunk/Tender
• 26650 Congestus/Ox 26650 Fog Monsterz
Pour les mods électroniques :
• Joytech evic Suprème(x3)
Pour les Box:
• DNA40 Vapor Flask(x2)
• DNA75 Hcigar VT75(x2)
• DNA200 Hcigar VTi 200/Reuleaux(x2)
• Vaporflask Stout 26650
Pour les Box BF:
• Freehand S
• Svapiamo V7
• Svapiamo V9
• Therion
Localisation : Etterbeek - Belgique
Genre : Homme
Âge : 65

Re: "Magus" by Simuran

Message par fwa » mer. 16 mars 2016, 23:27

Bonjour grostas,

Tu es descendu à 0.3 ? sans chauffe du switch ?
C'est vrai que cela ne fait que ( :mrgreen: ) 14 ampères à 4.2V ...mais c'est déjà pas mal :)
Francis.
ImageImage

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: "Magus" by Simuran

Message par grostas » mer. 16 mars 2016, 23:30

Oui effectivement sans chauffe du switch, mais en réalité on est plus près de 3,7/3,6V que de 4,2 une fois en charge
Image

Avatar du membre
Velocyraptor
Cirrus
Cirrus
Messages : 1157
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014, 17:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Emow kangertech/Aspire mini-nautilus/batterie ipow2 1600mamp/Istick 30 watts/nano-subtank/mini-subtank/Subox-mini/subtank-mini/box evic-mini vtc tron/Cubis/
Mod méca Magus/avocado
Mod Tesla Invader 3
Mod istick pico 23 et 25&pipeline pico
Clearo mini serpent
Mod méca Leto/ato Leto SS&black
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Âge : 63

Re: "Magus" by Simuran

Message par Velocyraptor » jeu. 17 mars 2016, 00:16

rps20160317_000518.jpg
rps20160317_000757.jpg
Magus et Avocado

Compact et léger dans un étui cordura de qualité,aucune gêne de poids et dimensions parfaite dans son écrin. :inlove:
Image

Répondre

Retourner vers « Les mods mécaniques »