Les mods mécaniquesRuby mod Kennedy

Répondre
Avatar du membre
raik
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 920
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 10:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Accus Mooch approved!

Apocalypse V2
Twisted Messes²
Aeronaut 24

Svapiamo DNA60 BF
RootsBox SLS Graphite
Localisation : Paris
Genre : Homme

Ruby mod Kennedy

Message par raik » jeu. 5 nov. 2015, 21:18

Un joli mod méca... hybride!

Dans l'esprit du Valkyrie, Kennedy sort son mod hybride, donc dripper méca avec un switch qui a l'air assez original pour le coup mais à voir son fonctionnement.
Mod en 24mm
Dispo en brass / SS / cuivre pour 240$... je trouve ça un peu cher mais c'est un kennedy en dripper donc bon!

Ha oui et ... pas démontable du coup, le tube fait office de deck aussi donc niveau voltage drop c'est censé être ultra bas!

Image

Image

Image

Et le lien sur le site officiel
Image

Avatar du membre
Twiny
Altostratus
Altostratus
Messages : 5349
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017, 16:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.
Localisation : 48° 51' 12 N, 2° 20' 55 E
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Ruby mod Kennedy

Message par Twiny » jeu. 1 juin 2017, 00:43

Déterrage en règle, taing, ça date un peu là...
Mais on me force la main en même temps, et puis j'ai dit que j'allais le faire comme un c**, en plus de ça j'aime pas vaper, j'achète des tubes juste pour les regarder moi !!!!! Aaaarrrgh et puis c'est quoi ce matos, comment on règle les volts, elle est où la prise Eusbe ?! Craquage de slip :lol:

Bref, on s'en cogne des cacas nerveux, le sujet, c'est le une acquisition récente, le Ruby V2, dans une version légèrement différente de celle décrite ci-dessus.
Anefé, le V2 n'est pas en 24 mais en 25mm et en 2 posts, pas en 3 posts.
Il existe en laiton, cuivre, inox et en noir (cuivre avec une couche de cerakote).
Image

J'ai choisi l'inox parce que j'ai peu de tubes en SS, mais surtout pour l'entretien, car avec sa construction en un bloc tube-deck et sans post central, ça va être sioux pour le monter sur une visseuse...
Pics* cause it did happen :
ImageImage
*Désolé pour la mise au point aléatoire, je peux difficilement faire mieux avec ce que j'ai...

Le packaging pour commencer, comme d'hab' chez Kennedy, on s'attarde pas sur l'emballage quasi-inexistant :
Image
Les fans de papier bulle auront quand même de quoi saouler leurs proches.

Bon ils ont été sympas ils ont fait une petite housse, couleur lin :) (elle est un peu chiatique en vrai, le textile respire pas la qualité, les découpes et coutures sont approximatives... A choisir j'utiliserai une housse de Broadside ou de Pro-MS, bien meilleures)

Les morceaux une fois démonté :
ImageImage

Apparemment, on peut distinguer le 3 posts du 2 posts en regardant la position des trous de dégazage (au nombre de 6 :geek:), sur le 2 ils sont en haut, sur le 3 en bas d'après les images que je croise sur le ouaib...
Le switch est aussi fait différemment, pas forcément "mieux" amha, mais là où sur le V1 on vissait le tout à l'intérieur du tube, sur le V2 on se retrouve avec un morceau de tube dans lequel on vient caler le switch avec une petite rotation (de 60° :ugeek:) en appuyant dessus.
Ce dernier a une petite rondelle :oops: qui sert à maintenir et ajuster pour l'accu :
Image

Section trapézoïdale sur la rondelle :ugeek: :ugeek: :ugeek: :mrgreen:
Mais qu'est-ce qu'on en a rien à carer sérieux ?

Si on joue un peu avec le switch démonté ou mod sans accu, on a vite fait de le bloquer en position fire, mais une fois la 18650 présente et le mod remonté, la course est tellement réduite que ce n'est plus possible. Parlons-en de cette course, elle est courte, de l'ordre du millimètre, peut-être même moins. Cela doit être lié à l'usage de la 25r, qui demande un léger effort de vissage pour avoir la section switch du tube bien affleurante, sauf si on met le pôle positif en bas, là c'est beaucoup plus facile et je pense que vu le switch ça devrait aussi respirer par le bas en cas de souci (on peut souffler à travers).
Le ressort est assez doux, même si c'est pas le plus doux, je dirai qu'il est plus dur qu'un ProMS (switch V5), plus dur qu'un VaperzCloud, qu'un Legendary SubZero, plus dur qu'un GOAT, plus dur qu'un Titanide, plus dur... Bon on va s'arrêter là en fait je vois que les Purge parmi les mods que je possède et qui ont un switch plus dur d'origine.

Les plots sont en inox à priori, le pin "positif" est en cuivre, pour le reste côté deck/airflow/plots/cap/driptip c'est en tout point similaire au RDA Kennedy 25 2 posts, donc vous pouvez vous amuser avec vos caps et vos DT.
Image

Alors le bazar, pardon, le bijou, est garanti à vie et soit-disant entièrement démontable, je me demande encore comment atteindre le pin sous le plateau, qui a même pas l'air d'avoir une empreinte 6 pans...
En tout cas les plots pourront pas être extraits avec l'outillage fourni, ça passe pas.
A la limite y'a ptet moyen de bloquer la vis du post "négatif" avec la clé dans le tube et de tourner le post, mais pour le cuivre central, il faudra trouver autre chose.
Image

Le tout respire bien la solidité, la qualité, parfaitement usiné et ajusté, du Kennedy quoi.
Le poids est très raisonnable, 235g :geek: sans accu, imbibé et coilé (pas avec du 12ga comme certains hein).

Pour la vape, baahh, j'ai envie de dire Kennedy !
Les habitués du RDA 2 posts retrouveront leurs marques et le plaisir associé 8-)

Le petit dual Staggered à 0.07~0.08 que je lui ai collé passe tout seul, pas de surchauffe une fois la section du bas bien vissée à fond (quand c'est pas le cas on le sent de suite, ça chauffe direct sur le pas et le bouton)

Allez une petite dernière pour la route :
Image

Le prix ? Ben vous verrez bien ce que vous trouvez :P
Si vous voulez plus d'infos, chez Kennedy : https://www.kennedyvapor.com/products/ruby-25-2-post

Bonne vape ;)

Avatar du membre
Random
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 23 juin 2016, 16:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dans les 50 kg...
Localisation : 13
Genre : Homme

Re: Ruby mod Kennedy

Message par Random » jeu. 1 juin 2017, 00:59

Ah ben tu vois quand tu veux ! Image

Quelques bémols cependant, déjà t'as pas parlé du tc, c'est impardonnable, et puis tes photos... ouais je sais, le téléphone, la lumière, toussaaaaa... Allez avoue, t'as un peu chargé pendant le repas hein ? Image

N'empêche que ce truc me fait toujours envie, néanmoins il doit y avoir quelque chose qui me retient car après le Able et le CONSVR il y en a encore deux qui lui sont passé devant, pourtant j'aime bien le principe du "vrai" hybride.




Image

Avatar du membre
Twiny
Altostratus
Altostratus
Messages : 5349
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017, 16:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.
Localisation : 48° 51' 12 N, 2° 20' 55 E
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Ruby mod Kennedy

Message par Twiny » jeu. 1 juin 2017, 01:13

Random a écrit :déjà t'as pas parlé du tc, c'est impardonnable
Bah ouais zvoulé vous montrer le chipset aussi, mais j'ai pas réussi à démonter le truc complètement donc bon...
Random a écrit :le téléphone, la lumière, toussaaaaa... Allez avoue, t'as un peu chargé pendant le repas hein ?
Même pas... C'était ptet ça l'erreur ! C'est grave de trembler quand on est sobre ? :mrgreen:
Random a écrit :N'empêche que ce truc me fait toujours envie, néanmoins il doit y avoir quelque chose qui me retient [...] le principe du "vrai" hybride.
Est-ce que c'est pas à la fois ça qui t'attire et te repousse ?
C'est aussi ce qui m'a attiré chez ce mod, en plus de la partie ato que j'adorai déjà.
Mais j'ai pas eu le courage de le prendre en cuivre^^
Je me demande surtout comment je vais faire l'entretien du pin cuivre...

Allez Random, un tube de plus ou de moins :lol:

Et puis c'est un Kennedy hein, je dis ça...

Avatar du membre
Random
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 23 juin 2016, 16:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dans les 50 kg...
Localisation : 13
Genre : Homme

Re: Ruby mod Kennedy

Message par Random » jeu. 1 juin 2017, 01:41

Comme tu dis, un de plus un de moins... :mrgreen: Mais bon, je vais déjà tâcher de digérer les deux qui vont arriver, après on verra... Le dilemme c'est la matière, peut être du cooper - cerakote histoire d'avoir le beurre et le fion de la crémière.

Non, en fait je vais attendre de voir comment tu t'en sors avec l'entretien et je déciderai après. :lol:

Avatar du membre
Twiny
Altostratus
Altostratus
Messages : 5349
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017, 16:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.
Localisation : 48° 51' 12 N, 2° 20' 55 E
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Ruby mod Kennedy

Message par Twiny » jeu. 1 juin 2017, 02:06

Vu comme ça, ça ne peut que glisser...
Ahhn, mais il existe aussi en blanc le cerakote, les coquins chez Kennedy ils nous disent pas tout !

Ah ouais ! Grosse prise de risque sur l'entretien je vois :P

Avatar du membre
Neocyborg
Cirrus
Cirrus
Messages : 2106
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014, 17:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Essentiellement AVID LYFE / COMPLYFE & Tubes Italiens HStone, Vapersmood, Negus mod..
Genre : Non spécifié

Re: Ruby mod Kennedy

Message par Neocyborg » jeu. 1 juin 2017, 06:59

J'attends la version 20700 en argent pur pour monter mon 3tours de SS 12ga

C'est vrai qu'il me travaille les neurones depuis la v1, mais malheureusement l'avenir est aux 20700, et je ne sais vraiment plus quoi acheter

Je garde mes rondelles d'argent pour la suite des événements

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

manujoshgaby
Cumulus
Cumulus
Messages : 255
Enregistré le : sam. 23 mai 2015, 14:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : able mod- HK Complyfe -Bane -Shorty SOI-SOI RDA 24-rig mod v3 - dually rda -roughneck V3 et V2- hexohm V2-Hexohm v3-recoil rda- us1 rda-tuglyfe v2 & V3-twisted messes 24-tugboat 24 - tugboat rda - Limitless box mod 200 w- goon rda-reload-csmnt-Chubby Summit brass -m terk rda - apocalypse rda
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Ruby mod Kennedy

Message par manujoshgaby » jeu. 1 juin 2017, 10:35

il me fait grave envie mais mon prochain meca c'est un 20700 car c'est l'avenir mais pour l'instant aucun de super sexy en 20700 mais je pense que kennedy ou avid and co vont passer en 20700 dans les mois à venir, j'espère par contre qu'ils continueront à vendre des 18650 !

Avatar du membre
james49
Cirrus
Cirrus
Messages : 2154
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 10:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX DNA et PP, Caravela, Steampunk Méca cuivre et laiton,OPUS, Saturne ,Serpent ,Nautillus X - Pyra XS Argent,BOX TAIFUN & EIGHTY.
FEV 4 , SquapeR…KF lite+
E-liquid : // Snake Oil // RED ASTAIRE, THENANCARA , La voie du Samovar " Le tigre de bois", Mrs Lord,XBUD, Five Pawn's etc…..
adhérez et soutenez ceux qui nous défendent:
http://www.aiduce.fr/
Localisation : Maine Anjou
Genre : Homme
Contact :

Re: Ruby mod Kennedy

Message par james49 » jeu. 1 juin 2017, 10:57

L'avenir les 20700? Pas en IMR en tout cas :-) et avec un Méca il vaut mieux mettre des IMR :-)
" Une bonne Vap et la vie est belle"

Avatar du membre
Neocyborg
Cirrus
Cirrus
Messages : 2106
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014, 17:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Essentiellement AVID LYFE / COMPLYFE & Tubes Italiens HStone, Vapersmood, Negus mod..
Genre : Non spécifié

Re: Ruby mod Kennedy

Message par Neocyborg » jeu. 1 juin 2017, 21:11

Mais 40amp en constant. IMR ou pas je lui colle du 0,06ohms finger on the switch

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Répondre

Retourner vers « Les mods mécaniques »