Les clearomiseursZenith Innokin, claeromiseur MTL

freddo90
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : box: Sinuous P80 / Ikonn 220 / Kangxin Mini VF
Clearos: Melo4/Veco plus/Cubis Pro
RTA: Serpent SMM
RDA: Wasp nano
Genre : Homme

Re: Zenith Innokin, claeromiseur MTL

Messagepar freddo90 » jeu. 22 févr. 2018, 11:32

Petit retour sur un point qui m'agace sur le zenith:
J'ai une box et j'alterne entre mes deux clearos très régulièrement.
Quand je dévisse le zenith de la box, ça a tendance à débloquer la base avec la bague d'airflow petit à petit, le joint de la resistance n'est plus comprimé et j'ai de petits suintements de liquide de temps en temps (entre la bague d'airflow et la cuve du clearo).
Vu que tout çà finit dans la poche de mon jean, je me rend compte du problème quand je commence à sentir la fraise ou la mûre...

James62
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Merlin Mini sur Alien box 220 TC, Nautilus X sur istick Pico, Odeon V2 RDA

Messagepar James62 » jeu. 22 févr. 2018, 11:46

freddo90 a écrit :Petit retour sur un point qui m'agace sur le zenith:
Quand je dévisse le zenith de la box, ça a tendance à débloquer la base avec la bague d'airflow petit à petit, le joint de la resistance n'est plus comprimé et j'ai de petits suintements de liquide de temps en temps (entre la bague d'airflow et la cuve du clearo).
Vu que tout çà finit dans la poche de mon jean, je me rend compte du problème quand je commence à sentir la fraise ou la mûre...

Etrange... je n'ai pas du tout ce problème. résistance abimée ou défaillante peut-être :?

charlly
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :
Provari P3 ❤️ ❤️ ❤️
mais aussi quelques box et tubes en test
Wye 85w ❤️ ❤️
P80 ❤️
Invoke 220
Wye 200
Revenger X
Tesla Stealth
Capo Squonker 100w
GBOX Squonker 200W
Fuchai Squonk 150W
CLUB-50 (tube)

en clearo
Aspire Nautilus-1 ❤️
Vapefly Nicolas ❤️ ❤️
Zenith d'Innokin ❤️
Exceed D22C
Veco one plus
Melo 4

en Ato
Capo SRDA
Maze RDA VandyVape
Vapefly Mesh Plus RDA

bientôt
Vapefly fantasy mini
Vapefly Mesh Plus RDTA

Messagepar charlly » jeu. 22 févr. 2018, 11:47

freddo90 a écrit :Petit retour sur un point qui m'agace sur le zenith:

ça peut arriver en effet la partie de la base qui couvre l'airflow n'est pas très haute.

mais rien ne sert de serrer trop, il faut juste que cela ne branlotte pas ;)

perso j'ai pris l'habitude depuis très longtemps d'éviter de (trop) serrer mes atos ou clearo, cela évite de rayer les dessus de box ou de tube et accessoirement d'enfoncer les plots de contact, même si maintenant la plupart ne sont plus fixes.

=======

❤️ Provari P3 ❤️
❤️ Celtique, Gun Métal, Noir, Polish, Satin, Titane ❤️

=======

Je recherche également un vika fantasy P3 Ti ou inox.

matt_sm
Rosier
Rosier

Messagepar matt_sm » jeu. 22 févr. 2018, 12:19

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum mais je voudrai tout de même vous faire part de mon experience... :D
Mon matos actuel:
Asmodus Minikin V2 (mod)
Zenith Innokin (clearo)

J'ai reçu mon clearo Zenith il y a maintenant 10 jours et je vape exclusivement la dessus (avec la resistance 1.6 ohms d'origine) et j'ai eu du mal à trouver le meilleur compromis avec mon liquide actuel (Bordo2 Dopamine Blue 50/50 en 6MG) car je trouve la vapeur correct (airflow ouvert à 2 trous) mais le gout est en dessous de mon précédent clearo (Nautilus Mini). Mon mod est actuellement sur 12.8W; j'ai testé tous les wattages entre 10W et 14W mais au plus bas le volume de vapeur et le gout sont très/trop discret et au dessus de 13W la vapeur est au rdv mais la chaleur rend le goût très léger voir pas bon...

J'ai envie de tester la résistance 0.8 ohms mais je voulais d'abord terminer celle-ci (même si sa durée de vie semble excellent car aucun dry hit et toujours un gout linéaire depuis mon 2e remplissage de tank et jusqu'à maintenant).
J'ai peur de perdre encore en arômes avec la résistance 0.8 mais je vous ferai un feedback dès que je l'aurai testé.

Je rejoins également certains camarades de la discussion qui disent qu'il peut y avoir de la vapeur et une sorte de résidu de liquide dans la bague d'airflow quand on le démonte pour le nettoyer par exemple. Aussi, il m'est impossible de modifier l'airflow - vers plus de trou - tant qu'il est connecté à mon mode car il se dévisse systématiquement... assez irritant mais bon, je ne sers pas mon clearo beaucoup car je ne veux pas abimer mon Minikin noir mat (matière gomme).

Dernier point négatif pour moi (je ne fais pas état de tous les points positifs déjà évoqués dans les 50 pages de discussion évidemment) est le nettoyage qui ne permet absolument pas d'enlever toute l'eau résiduelle dans le tank (malgré un soufflage en mode mistral et une attente, le clearo à l'envers sur un morceau de sopalin, pendant la recharge des mes 2 accus 18650 soit environ 5-6h)

Voila à peu près ou j'en suis... je prendrai évidemment tous les conseils avisés de mes nouveaux copains de discussion!! :respect: :respect:

matt_sm
Rosier
Rosier

Messagepar matt_sm » jeu. 22 févr. 2018, 12:28

Voici mon ensemble Minikin V2 + Zenith full black que je trouve du plus bel effet! (c'est mon avis 8-) ) // j'ai ajouté une protection silicone sur mon mod.
Discret et superbe autonomie en 12.8W de 2 jours voir 2 jours 1/2 avec une vape de 6-8ML par jour
Fichiers joints
Capture d’écran 2018-02-22 à 12.29.48.png

freddo90
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : box: Sinuous P80 / Ikonn 220 / Kangxin Mini VF
Clearos: Melo4/Veco plus/Cubis Pro
RTA: Serpent SMM
RDA: Wasp nano

Messagepar freddo90 » jeu. 22 févr. 2018, 12:37

charlly a écrit :mais rien ne sert de serrer trop, il faut juste que cela ne branlotte pas ;)

perso j'ai pris l'habitude depuis très longtemps d'éviter de (trop) serrer mes atos ou clearo, cela évite de rayer les dessus de box ou de tube et accessoirement d'enfoncer les plots de contact, même si maintenant la plupart ne sont plus fixes.

Facile à dire quand on a un setup par clearo ;)
Mon problème c'est aussi que ça se débloque au démontage et que ça finit de se desserrer dans ma poche :D

charlly
Hypérion
Hypérion
Provari P3 ❤️ ❤️ ❤️
Wye 85w ❤️ ❤️
P80 ❤️
Invoke 220
Wye 200
Revenger X
Tesla Stealth
Capo Squonker 100w
GBOX Squonker 200W
Fuchai Squonk 150W
CLUB-50 (tube)

en clearo
Aspire Nautilus-1 ❤️
Vapefly Nicolas ❤️ ❤️
Zenith d'Innokin ❤️
Exceed D22C
Veco one plus
Melo 4

en Ato
Capo SRDA
Maze RDA VandyVape
Vapefly Mesh Plus RDA

bientôt
Vapefly fantasy mini
Vapefly Mesh Plus RDTA

Messagepar charlly » jeu. 22 févr. 2018, 12:47

matt_sm a écrit :Dernier point négatif pour moi (je ne fais pas état de tous les points positifs déjà évoqués dans les 50 pages de discussion évidemment) est le nettoyage qui ne permet absolument pas d'enlever toute l'eau résiduelle dans le tank (malgré un soufflage en mode mistral et une attente, le clearo à l'envers sur un morceau de sopalin, pendant la recharge des mes 2 accus 18650 soit environ 5-6h)

perso je me contente de poser le tank sur un sopalin sur un radiateur (électrique) et en moins de deux heures le zenith est parfaitement sec.

matt_sm a écrit :Je rejoins également certains camarades de la discussion qui disent qu'il peut y avoir de la vapeur et une sorte de résidu de liquide dans la bague d'airflow quand on le démonte pour le nettoyer par exemple.

oui cela m'est arrivé, un très léger dépôt au fond de la bague de maintient de la résistance, par contre ce dépôt n'a jamais franchi cette limite, aucune trace d'humidité sur les box ou tube.
je passe juste un coup de coton tige au changement de résistance.

matt_sm a écrit :Aussi, il m'est impossible de modifier l'airflow - vers plus de trou - tant qu'il est connecté à mon mode car il se dévisse systématiquement... assez irritant mais bon

cette remarque a déjà été faite et c'est vrai que sur une box l'airflow est difficile a modifier sans dévisser un peu le clearo (problème qui n'existe pas avec un tube)
mais ça reste un défaut mineur et ce clearo n'est pas le seul dans ce cas.

matt_sm a écrit :J'ai envie de tester la résistance 0.8 ohms mais je voulais d'abord terminer celle-ci (même si sa durée de vie semble excellent car aucun dry hit et toujours un gout linéaire depuis mon 2e remplissage de tank et jusqu'à maintenant).
J'ai peur de perdre encore en arômes avec la résistance 0.8 mais je vous ferai un feedback dès que je l'aurai testé.

pas spécialement de perte d’arômes, mais cette résistance sera plus efficiente avec des tabacs et gourmands qui apprécient en général une vape plus chaude que les fruités.
mais évidemment les gouts/ressentis personnels (souvent subjectifs) influent énormément sur la préférence pour l'une ou l'autre des résistances.

=======

❤️ Provari P3 ❤️

=======

charlly
Hypérion
Hypérion
Provari P3 ❤️ ❤️ ❤️
Wye 85w ❤️ ❤️
P80 ❤️
Invoke 220
Wye 200
Revenger X
Tesla Stealth
Capo Squonker 100w
GBOX Squonker 200W
Fuchai Squonk 150W
CLUB-50 (tube)

en clearo
Aspire Nautilus-1 ❤️
Vapefly Nicolas ❤️ ❤️
Zenith d'Innokin ❤️
Exceed D22C
Veco one plus
Melo 4

en Ato
Capo SRDA
Maze RDA VandyVape
Vapefly Mesh Plus RDA

bientôt
Vapefly fantasy mini
Vapefly Mesh Plus RDTA

Messagepar charlly » jeu. 22 févr. 2018, 12:49

freddo90 a écrit :Facile à dire quand on a un setup par clearo ;)

c'est pas faux :mrgreen:

=======

❤️ Provari P3 ❤️

=======

matt_sm
Rosier
Rosier

Messagepar matt_sm » jeu. 22 févr. 2018, 13:35

Merci charlly pour tes commentaires et retours d'expérience!

Il suffisait que j'envoie le mail pour avoir un début de gout de brulé sur ma résistance 1.6
Je viens donc de nettoyer le clearo totalement et je viens de placer la 0.8; question: quel est le danger de laisser un peu d'eau dans le clearo quand je refill? J'imagine pas grand chose mais j'aime avoir la confirmation par des experts! ;)

Sinon je suis d'accord avec tes commentaires charlly (notamment le léger dépot au fond de la bague de maintient de la résistance et dans mon cas aussi ça ne franchi pas cette limite.

Premières puff sur la 0.8 et je ressens tout de suite une nette différence (même en 15W); la je viens de me mettre en 16W pour tenter de trouver mon sweet spot mais je pensais que le Dopamine blue était plus un fruité qu'un gourmand mais il faut croire que non! :?

Franchement les saveurs sont nettement plus proches (voir au dessus) d'un Nautilus et la production de vapeur est parfaite (le hit est présent juste ce qu'il faut également); bref, ce n'est qu'un premier avis mais j'ai l'impression que ma préférence semble s'orienter (en tout cas avec ce liquide) sur la 0.8.
Aussi, moins besoin de tirer des grosses taffs pour avoir suffisamment de 'matière' en bouche!

charlly
Hypérion
Hypérion
Provari P3 ❤️ ❤️ ❤️
Wye 85w ❤️ ❤️
P80 ❤️
Invoke 220
Wye 200
Revenger X
Tesla Stealth
Capo Squonker 100w
GBOX Squonker 200W
Fuchai Squonk 150W
CLUB-50 (tube)

en clearo
Aspire Nautilus-1 ❤️
Vapefly Nicolas ❤️ ❤️
Zenith d'Innokin ❤️
Exceed D22C
Veco one plus
Melo 4

en Ato
Capo SRDA
Maze RDA VandyVape
Vapefly Mesh Plus RDA

bientôt
Vapefly fantasy mini
Vapefly Mesh Plus RDTA

Messagepar charlly » jeu. 22 févr. 2018, 14:12

8-)

matt_sm a écrit :quel est le danger de laisser un peu d'eau dans le clearo

aucun s'il s'agit de deux ou trois gouttes ..

=======

❤️ Provari P3 ❤️

=======

Retourner vers « Les clearomiseurs »