Les clearomiseursVaporesso NRG

Répondre
Avatar du membre
Api-Myke
Cumulus
Cumulus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018, 11:58
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Vaporesso NRG

Message par Api-Myke » dim. 4 mars 2018, 21:27

Oui moi je les adores aussi ^^ Prochain achat le NRG en 5ml et drip 810 héhéhé
« Alors il comprit que l’homme s’était éloigné petit à petit un peu plus du paradis. Et il se prit à rêver de devenir une abeille »

Image

Avatar du membre
WhiteShark95
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 60
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 09:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Revenger de Vaporesso
Localisation : Beaumont-sur-Oise
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Vaporesso NRG

Message par WhiteShark95 » dim. 4 mars 2018, 21:45

Moi j'ai le 5ml mais je trouve le Drip 810 un peu gros mais je mis suis fais.
Image

[Pinochio]
Stratus
Stratus
Messages : 8
Enregistré le : mer. 7 mars 2018, 11:40
Genre : Homme

Re: Vaporesso NRG

Message par [Pinochio] » mer. 7 mars 2018, 14:11

Bonjour à tous,

J'ai commencé la vape il y a environ 6 mois sur une Istick Pico après avoir essayé différents modèles.

A la fin de l'année dernière, j'ai changé pour une Eleaf Invoke et le ELO T comme clearo. Ca a été une catastrophe, les résistances duraient moins de deux jours, j'avais des fuites tout le temps.
Après avoir consulté notamment ce forum en simple lecteur, j'ai acquis un NRG de chez Vaporesso que j'ai mis sur ma box Invoke.
Depuis, plus de fuites mais j'ai toujours un problème de durée de vie des résistances et de rendu des saveurs.

Alors, après avoir essayé les GT4, GT CCEL et GT8, je reste sur ces dernières. En effet, les GT CCEL je trouve qu'il faut tirer dessus comme un asmathique pour avoir un peu de vapeur. Les GT4 crament en une journée.
Les GT8 je suis content si j'arrive à les tenir 4 ou 5 jours.
Je vous précise que j'utilise 5 à 6 liquides différents (tant en saveur qu'en composition) mais en gros des 40/60, 30/70 et 100% VG.
Je pense amorcer mes résistances correctement. Je les imbibe sur le côté, par au dessus, je remplis mon réservoir, j'attends 10 minutes ou un peu plus, et je commence à vaper à 30-35 Watts en montant de 2.5 en 2.5 tous les 3 ou 4 puffs pour finir à 65 watts (les GT8 sont efficaces entre 50 et 110 et recommandées entre 60 et 80 watts), sans trop la faire chauffer (j'essaye de ne pas chain vape quoi). Et pourtant, au bout de 15 à 20ml de liquide, les saveurs sont déjà beaucoup moins présentes. Ensuite sur les deux derniers jours d'une résistance, les dry hit commencent jusqu'à s'enchainer, malgré que je veille à ce que le niveau de liquide reste toujours au dessus des cotons. Et quand je retire la rez, le coton est marron bien pourri.
Je précise enfin que je fais des puffs de 3 à 4 secondes (jaime bien quand il y a beaucoup de vapeur) et que je fois en faire environ 300 par jour. Ce qui donne 1.200 à 1.500 pour une résistance.

Alors je me pose plein de questions :
- est ce que j'amorce correctement ?
- est-ce que je tire correctement dessus ? Trop fort, pas assez fort...
- est-ce que ça pourrait être lié à la box et si je mets une box vaporesso ça changera quelque chose ?
- est-ce que je devrais envisager de changer encore de clearo voire tout le matériel ?

Voila à peu près mes soucis du moment. Si le coeur vous en en dit, merci de vos retours

Avatar du membre
WhiteShark95
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 60
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 09:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Revenger de Vaporesso
Localisation : Beaumont-sur-Oise
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Vaporesso NRG

Message par WhiteShark95 » mer. 7 mars 2018, 17:14

Salut. Petit truc que tu pourrais essayer. Lorsque tu mais tes gouttes sur la résistance au début et une fois que tu as rempli ton cléro. Ouvre l'air fois a fond et aspire à plusieurs reprise par le drip tip sans allumer ta box bien sûr. Je pense que grave à ça la résistance s'imbibe mieux. Après attend 15 à 20 min et progresse petit a petit en wattage. Tu me diras si le fait d'aspirer à augmenter la durée de tes résistance.
Image

[Pinochio]
Stratus
Stratus
Messages : 8
Enregistré le : mer. 7 mars 2018, 11:40
Genre : Homme

Re: Vaporesso NRG

Message par [Pinochio] » mer. 7 mars 2018, 17:20

Merci pour le retour.
En fait j'ai oublié de le préciser, mais je le fais déjà également...

Avatar du membre
WhiteShark95
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 60
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 09:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Revenger de Vaporesso
Localisation : Beaumont-sur-Oise
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Vaporesso NRG

Message par WhiteShark95 » mer. 7 mars 2018, 17:42

Ok en ce moment je commence avec des liquides en 50/50 je te dirai combien de ml et avec quel résistance j'ai utiliser au moment où elle sera morte. La je suis sur une Ccell avec du liquide 50/50 en 30w et j'en suis à environs 22ml et tout va bien pour l'instant. Je vais bientôt tester avec une GT 4 je te dirai ça plus tard ;)
Image

[Pinochio]
Stratus
Stratus
Messages : 8
Enregistré le : mer. 7 mars 2018, 11:40
Genre : Homme

Re: Vaporesso NRG

Message par [Pinochio] » mer. 7 mars 2018, 18:05

OK merci.
Personnellement, j'ai testé la CCEL mais j'ai trouvé :
- qu'on sent plus le sucre des liquides que leur arôme
- que ces derniers se dissipent assez rapidement
- que ça manque sérieusement de puissance mais ça c'est personnel

Avatar du membre
WhiteShark95
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 60
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 09:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Revenger de Vaporesso
Localisation : Beaumont-sur-Oise
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Vaporesso NRG

Message par WhiteShark95 » mer. 7 mars 2018, 18:16

Oui je suis d'accord avec toi. Les GT CCELL ne me convienne pas vraiment, le goût du sucré ne me convient pas. Mais par contre avec les GT4 la on ressent bien les saveurs du liquide et elle fait une belle fumée (pour moi en tout cas). J'ai encore 2 CCELL dans mon stock ça m'embête mais je vais les utiliser quand même pour ne pas gaspiller. Après je tournerai seulement avec des GT4.
Image

Suby
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 22
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013, 05:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zmax V3
Pipeline-Pro
RSST, Magoo-S X3, AGR v2 + Carto boge, F16, Vivi-Nova
Localisation : Haute-Savoie
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Vaporesso NRG

Message par Suby » mer. 7 mars 2018, 18:50

Bonjour à tous, après 2 ans de reprise de clopes et arrêt de la vape, j’ai arrêté de fumer à nouveau et j’ai opté pour un smoant Cylon avec un NRG vaporesso.
A l’epoque J’etais A fond dans le reconstructible mais plus envie de m’embeter.
Du coup j’ai testé les GT4 et GT8, le problème avec les deux c’est Les juices au dessus de 50/50. Je crame les résistances en une journée avec un fruizee ou fruit style en 10/90. Pour je vous assure que je les amorce bien comme il faut. Par contre depuis 3 jours je suis repassé sur mon heisenberg que je fais à partir d’arome En 50/50 et là aucun soucis de dry hit.
Je pense simplement que ces résistances n’acceptent pas plus en VG.
Image

Avatar du membre
WhiteShark95
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 60
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 09:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Revenger de Vaporesso
Localisation : Beaumont-sur-Oise
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Vaporesso NRG

Message par WhiteShark95 » mer. 7 mars 2018, 19:09

Oui je pense que 50/50 est bien pour c'est résistance. Je voulais passer en 30PG/70VG mais j'ai abandonner et au final le 50/50 me convient et je me fais mes DIY que du bonheur. Par contre je commence et je prévois de me faire une commande avec certain arôme de chez Capella.
Image

Répondre

Retourner vers « Les clearomiseurs »