Les clearomiseursConseil : Ultimo ou TFV8 ?

Répondre
Avatar du membre
Obscurrium
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 68
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017, 10:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : eVic Vtc Dual de Joyetech
Clearomiseur Atlantis Evo
Genre : Homme
Âge : 39

Conseil : Ultimo ou TFV8 ?

Message par Obscurrium » mer. 19 juil. 2017, 11:27

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous.

Actuellement équipé d'un eVic Vtc Dual et d'un clearo Atlantis Evo, je souhaite changer de clearo pour monter un peu plus en watt et surtout avoir plus de fiabilité et de durée.

Je vapote en 40-45 watt sur du 0.4 - 0.5 ohm en e-liquide 50/50 0mg nicotine donc à blanc :)

Le souci que j'ai avec l'atlantis Evo est la durée de vie des rez. Depuis quelques semaines que ce soit en 0.5 ou 0.4 elles ne durent pas plus de 4-5 jours. J'ai cru au début à la mauvaise série mais là...2 d'affilée.....

Bref, tout ça pour dire que j'ai fait un tour sur le net et je suis attiré par soit l'Ultimo de Joyetech, soit par le TFV8 de smoktech. De plus, j'ai envie de me lancer dans les deck reconstructibles de ceux-ci car cela semble plus économique. Je vais galérer un peu au début mais j'apprends vite :) monter mon propre coton et cie ça a l'air fun

Pour vous quel est le meilleur à prendre d'un point de vue qualité ( matériaux, finitions, etc) mais aussi consommables : en gros meilleur coton pour les deck, les résistances qu'il faut car j'ai vu que les notch coil ça cours pas les rues alors qu'avec le deck du TFV8 on peut mettre un dual clapton standard.

Bref vous savez ce que je veux je pense, vous avez toutes les données, donc pour vous je devrais faire quoi ? :)

PS : pour ce qui est du reconstructible, en général quelle est la durée de vie d'une rez ? on change le coton quand ça commence à sentir le cramé, mais la rez en elle même faut la changer quand ? faut-il également prévoir un gros stock du coup ? je suis novice ^^

merci à vous ^^

Avatar du membre
Dermist
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 826
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 18:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Ultroner Eos II + Wotofo Profile Unity RTA
iStick Pico + Vaporesso Veco One Plus
Localisation : Alsace
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Conseil : Ultimo ou TFV8 ?

Message par Dermist » mer. 19 juil. 2017, 11:55

L'ultimo est sympa à utiliser avec le plateau reconstructible mais je suis pas fan de ses résistances jetables, donc si c'est juste pour le reconstructible yaura pas de souci, les plateaux reconstructibles sont pas trop cher et c'est pratique d'en avoir en avance, par contre pour du dual coil ça sera un peu chiant il n'y a pas beaucoup de place.

Coté durée de vie faudra changer le coton tous les 2-3 jours, ça peut durer plus longtemps mais le goût sera pas génial, les résistances par contre tu pourra les garder sans problème 2-3 semaines, après la valeur résistive risque de bouger et ça deviendra chiant à nettoyer
Pour le coton j'ai une petite préférence pour le kendo gold mais du coton japonais pas trop cher peut faire l'affaire, après coté fil résistif pour toi l'idéal sera de prendre de l'inox en 0.4mm en mono coil, après pour du dual coil ou pour vaper à une plus faible puissance je trouve que le 0.3mm donne un meilleur rendu, bon après je conseille l'inox parce que c'est ce que j'utilise mais le kanthal est plus facile à manipuler, par contre il est 2 fois plus résistif

Pour les notch coil fais gaffe, c'est trop gros pour pas mal d'ato, je suis même pas sûr que ça rentre dans un ultimo :lol:

J'ai jamais utilisé de TFV8 donc pour ça je laisse les autres répondre :D

Avatar du membre
Obscurrium
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 68
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017, 10:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : eVic Vtc Dual de Joyetech
Clearomiseur Atlantis Evo
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Conseil : Ultimo ou TFV8 ?

Message par Obscurrium » mer. 19 juil. 2017, 12:11

Merci pour ta réponse.

Quand tu dis " les plateaux reconstructibles sont pas trop cher et c'est pratique d'en avoir en avance". Je ne suis pas obligé de remplacer tout le plateau ? Y'a que le coton + fil résistif au milieu à changer non ?

Quand je parle de notch coil, je fais référence à la résistance au milieu comme celle qui est fournie avec à l'achat. j'ai vu que cela se vendait sur les sites US mais pas trouvé en FR. Je n'ai pas l'intention de "rouler" mon propre fil, je préfères en acheter déjà roulé et juste ajouter le coton.

Mais tu me donnes déjà une excellente vision sur la durée de vie et le travail que cela implique, merci :)

Je pense aller vers du 0.28 ou 0.4 ohm pour monter en watt jusqu'à 80 peut être en espérant que ce ne soit pas trop puissant pour moi :)

Crazy legaliz
Cumulus
Cumulus
Messages : 476
Enregistré le : mer. 31 mai 2017, 23:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego aio d22
Istick pico 75w melo 3 / melo 3 mini
Wismec predator 228w ( HS )
Tfv8 baby
Tesla invader III / Perseus rdta
Genre : Homme

Re: Conseil : Ultimo ou TFV8 ?

Message par Crazy legaliz » mer. 19 juil. 2017, 12:20

Salut ! Voici ma maigre contribution Image le plateau du tfv8 baby. C'est comme une plus grosse resistance que tu vient mettre à la place d'une résistance classique. Pour ma part j'ai du changer le pyrex sur le baby car celui d'origine nest pas compatible avec le plateau mais cest livrer avec. Pour ma part je change la résistance toute les semaine et le coton 2 à 3 fois par semaine.
There is no place if you can't ride!

Avatar du membre
Dermist
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 826
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 18:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Ultroner Eos II + Wotofo Profile Unity RTA
iStick Pico + Vaporesso Veco One Plus
Localisation : Alsace
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Conseil : Ultimo ou TFV8 ?

Message par Dermist » mer. 19 juil. 2017, 12:25

Je faisais juste référence à https://www.fasttech.com/products/0/100 ... acement-mg après tu peux n'en n'avoir qu'un seul c'est toi qui voit ;)
Sinon si tu veux pas les faire toi même tu peux les acheter, t'as des lots sympa, ça par exemple https://www.fasttech.com/products/6438400 ça te permet de découvrir plusieurs type de coil sans te prendre la tête

Avatar du membre
Obscurrium
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 68
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017, 10:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : eVic Vtc Dual de Joyetech
Clearomiseur Atlantis Evo
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Conseil : Ultimo ou TFV8 ?

Message par Obscurrium » mer. 19 juil. 2017, 12:30

Merci crazy :)

Tu vap à combien crazy pour changer toutes les semaines tes résistances et le coton à 2-3 fois / semaine ?

En gros tu me dis que si je passe en plateau je vais pas gagner en longévité :'(

Autre question : quelle est la réelle différence entre le le beast cloud, baby et big baby ?

Avatar du membre
Obscurrium
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 68
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017, 10:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : eVic Vtc Dual de Joyetech
Clearomiseur Atlantis Evo
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Conseil : Ultimo ou TFV8 ?

Message par Obscurrium » mer. 19 juil. 2017, 12:32

Dermist a écrit :Je faisais juste référence à https://www.fasttech.com/products/0/100 ... acement-mg après tu peux n'en n'avoir qu'un seul c'est toi qui voit ;)
Sinon si tu veux pas les faire toi même tu peux les acheter, t'as des lots sympa, ça par exemple https://www.fasttech.com/products/6438400 ça te permet de découvrir plusieurs type de coil sans te prendre la tête
Ah yes super :) c'est ce site là auquel je faisais référence plus haut ! il est fiable ? c'est quoi les délais de livraisons tout ça tout ça ?

Franchement, ce que je recherche le plus, un peu comme tout le monde je présume (sauf les vrais fan), c'est la longévité ! j'ai envie en gros de me prendre la tête le moins souvent. Si c'est une fois / semaine ou 2 semaines ça va mais pas tous les 3-4 jours comme aujourd'hui ou je me dit : ça crame là ? humm je sais pas..ouais je crois un peu....lol

ritaloruskov
Altostratus
Altostratus
Messages : 7795
Enregistré le : ven. 26 juin 2009, 09:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : reconstructible flash e vapor v3 clone
MOD full meca kato 18650
MOD électronique eVIC VTC mini ( dead )
Atomiseur Cubis
MOD électronique WITCHER
Atomiseur TFV 4 mini + plateau RBA triple coil et single coil
Atomiseur TFV 8 baby
MOD électronique 4 accus Reuleaux RX300
Atomiseur TFV12 résistances T12 .
Genre : Homme
Âge : 36

Re: Conseil : Ultimo ou TFV8 ?

Message par ritaloruskov » mer. 19 juil. 2017, 12:41

Il a l'air bien le plateau du tfv8 baby enfin mieux que le tfv4

Crazy legaliz
Cumulus
Cumulus
Messages : 476
Enregistré le : mer. 31 mai 2017, 23:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego aio d22
Istick pico 75w melo 3 / melo 3 mini
Wismec predator 228w ( HS )
Tfv8 baby
Tesla invader III / Perseus rdta
Genre : Homme

Re: Conseil : Ultimo ou TFV8 ?

Message par Crazy legaliz » mer. 19 juil. 2017, 12:43

En général je monte du fused clapton 0.45 montage fini à 0.25 ohm ( des resistance pre faite ) et je tourne vers les 100 watt. Mais sur un rdta ( perseus si ca t'intéresse ) car le plateau du tfv8 baby est dead il a du jeu à l' intérieur donc quand je le sert sa fait contact partout et du coup la box ne le prend pas.
La difference entre les deux le baby est plus petit avec des moins grosse résistance ( d'origine )
There is no place if you can't ride!

Avatar du membre
Dermist
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 826
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 18:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Ultroner Eos II + Wotofo Profile Unity RTA
iStick Pico + Vaporesso Veco One Plus
Localisation : Alsace
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Conseil : Ultimo ou TFV8 ?

Message par Dermist » mer. 19 juil. 2017, 12:44

Oui il est fiable, après niveau délai c'est 2 semaine en moyenne, une dizaine de jours quand tout va bien.
Les résistances de commerce le truc c'est que tu peux pas enlever le coton sans abimer le reste, contrairement au reconstructible, par contre la résistance en elle même devrait avoir la même durée de vie qu'une résistance de commerce, c'est surtout sur le prix que tu verra une différence (quelques centimes par résistance)

Répondre

Retourner vers « Les clearomiseurs »