Les clearomiseursJoytech Cubis Pro

Avatar du membre
Hamaisquidonc
Cumulus
Cumulus
Messages : 336
Enregistré le : ven. 3 mars 2017, 11:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de box+la gamme des Nautilus!
Genre : Non spécifié

Re: Joytech Cubis Pro

Message par Hamaisquidonc » ven. 29 sept. 2017, 10:29

Yop!

Je suis un peu déçu... Mais avant je vais planter le décor! ;)

- Habitué des Nautilus 1 avec résistance 0.7ohm que je mets à 23w. En MTL donc... peu importe le liquide, +- PG50/50VG(DIY) ou encore PG30/70VG (le fameux Cinéma de Cloud of Icarus)

J'ai collé au Cubis Pro la résistance 1.5 MTL LVC bien ouvert . Et là... j'ai mis le Cinéma, quasiment pas de gout, très fade/léger! A 20 W, plus bas, moins de patate, ça ne me va pas.
Pas de dry hit. Même en tirant régulièrement :)

Devrais-je essayer la 0.5 SS316L DL, qui semble plus adaptée au 30/70 au détriment du gout, qui n'est déjà pas fameux pour moi avec les résistances MTL?

Une idée sur la question?
Thx!

Avatar du membre
Boolba
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 141
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 08:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 25
Localisation : Bordeaux
Genre : Non spécifié

Re: Joytech Cubis Pro

Message par Boolba » ven. 29 sept. 2017, 23:24

salut

testé la 1.5 LVC hier , rien à faire , grosse noyade dans toutes les positions d'ouverture entre 10 et 20w .
J'ai passé 2 res en 0.6 , ça envoyait bien mais elles n'ont pas tenu longtemps , 1/2 jours .
La , je tourne en 1ohm car j'en ai un stock et je les "maitrise" bien entre 12et15w ,
les saveurs sont la et elles envoient assez à mon gout .

Je crois surtout qu'avec les rez sur ce modele , c'est un peu la loterie .
Aucune , pourtant provenant d'une même boite et avec le même jus , ne se comporte comme les autres …
Image

Avatar du membre
ese one
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015, 23:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : *°*
*°*2 Ego Aio (black,black/white)

*°*Nautilus BVC, Subtank Mini V2 Silver RBA, Taifun GT2-s(hotcig)
Krixus Horizon (black), Wismec Theorem

*°*MutationX v4 (black), ADVKEN Mad Hatter V2 (white), Oumier Monkey King (silver)

*°*Vision Spinner V2, Istick 30W, IPV D3(white), Wismec RX200 (black)

*°*BoBa'S BOUNTY, Liquid Box, cherche toujours le saint graal
Localisation : Parisien replié sur la West Coast sud landes
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Joytech Cubis Pro

Message par ese one » sam. 30 sept. 2017, 11:22

Back back back à la vape après une longue période de tueuse.

Je passe les détails de ma motivation mais bref cubis pro acheté il y'a 2 jours au prix fort à 35€ en magasin car vraiment envie de reprendre la vape (contre 25€ en ligne en France et 14€ sur Fastt...).

Donc test de la résistance 0.5 avec liquide en 30/70 à 10mg . Humm y'a du goût c'est très aérien mais trop agressif et piquant en gorge.

Le matin dans le speed pour aller au taf et envie de partir avec ma vapote qui me satisfait pas.

En 2 secondes j'installe la fameuse LVC 1,5 ouverture à environ la moitié par rapport à mon liquide . Je prends une petite douche.

Et la franchement le kif de malade pour le moment.

Vape tte la journée d'hier et reprise ce matin et c'est la même chose soit aucune projection, aucun glouglou et le plus impressionnant c'est le liquide sous drip tip casi inexistant en 1 jour de vape chose que personnellement je ne connaissais pas.

Bien sur aucune fuite.

Pour ma configuration c'est IPV d3 à 16W/18W en moyenne airflow à moitié ouvert ou totalement (avec une bière).

Bref pour le moment satisfait du produit et il fait ce que je cherche, être fiable sans aucune bidouille.

Conclusion, joytech cubis pro pour le quotidien et ego aio si déplacement en short claquette c'est le combo de la simplicité pour moi qui ne souhaite plus faire ces résistances et avoir les mains dans la..... Sauce de jus de kanthal :joker:
Image

ritaloruskov
Altostratus
Altostratus
Messages : 7795
Enregistré le : ven. 26 juin 2009, 09:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : reconstructible flash e vapor v3 clone
MOD full meca kato 18650
MOD électronique eVIC VTC mini ( dead )
Atomiseur Cubis
MOD électronique WITCHER
Atomiseur TFV 4 mini + plateau RBA triple coil et single coil
Atomiseur TFV 8 baby
MOD électronique 4 accus Reuleaux RX300
Atomiseur TFV12 résistances T12 .
Genre : Homme
Âge : 36

Re: Joytech Cubis Pro

Message par ritaloruskov » sam. 30 sept. 2017, 11:52

ça marche pas mal le cubis sauf les résistances de 0,25 ohms qui ne marchent pas c'est un mystère en plus elles sont trop bizarres c'est une espèce de tube la résistance nochtcoil c'est pas du fil enroulé classique .

Avatar du membre
nanucq
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 633
Enregistré le : sam. 8 juil. 2017, 14:50
Localisation : Var(83)
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Joytech Cubis Pro

Message par nanucq » sam. 30 sept. 2017, 14:13

Sur le mien c'est 0.6 en tirage serré (durée de vie 3 semaines), 0.5 en semi aérien (5 semaines durée de vie).
Les 0.25 j'en ai testé une et ce ne fut pas glorieux (glouglou et dry hit assez rapide au final).
Les 1.5 LVC c'est celles que j'aime le moins, aucun goût et l'impression de tirer dans un barreau de chaise.
Image

Avatar du membre
Chriscyco77
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 39
Enregistré le : dim. 13 août 2017, 16:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cuboid avec Atomiseur Cubis Pro
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Joytech Cubis Pro

Message par Chriscyco77 » mar. 24 oct. 2017, 22:46

Petit bilan de mon Mois d'Octobre (je m'étais dit fais un test et note) :
du 3 au 24 octobre 4 résistances de 0,5 grillés en 5 jours maxi et 2 résistances de 0,6 grillés en 24h (une boutique dans laquelle j'ai mis les pieds pour la 1èr m'avait conseillé d'essayer du 0,6...)

Je vapote beaucoup le matin et le soir, airflow très ouvert et Power sur 24.8w / 3.78v en général
J'ai vapoté 5 liquides différents sur cette durée.

Avatar du membre
lamapa
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016, 13:15
Localisation : 33
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Joytech Cubis Pro

Message par lamapa » mar. 24 oct. 2017, 23:09

Pour ma part, 1.5 LVC à 14w, juste parfait, rien à dire, tirage ni trop serré ni trop aérien avec airflow ouvert à fond, pas de remontée de liquide et durée de vie entre 15 jrs et 3 semaines à raison de 6 à 8 ml environ par jour, liquide 50/50 ou 40/60.
Ce clearomiseur qui a régulièrement des mauvais retours n'est peut être pas adapté à une vape directe ou tout au moins dans la plage haute de ses résistances...
Parce que pour une vape "pépère", pour moi il le fait bien, et même plus que bien...

Avatar du membre
Chriscyco77
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 39
Enregistré le : dim. 13 août 2017, 16:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cuboid avec Atomiseur Cubis Pro
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Joytech Cubis Pro

Message par Chriscyco77 » mer. 25 oct. 2017, 07:06

Oui mais dans ce cas là pourquoi ai je investi si cher dans un truc assez puissant si je peux pas monter avec.
Ou alors c'est comme une voiture de sport ca consomme tout simplement plus et c'est comme ca

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Joytech Cubis Pro

Message par avalaunch33 » mer. 25 oct. 2017, 08:47

lamapa a écrit :Ce clearomiseur qui a régulièrement des mauvais retours n'est peut être pas adapté à une vape directe ou tout au moins dans la plage haute de ses résistances...
Parce qu'il les mérite, ces retours...

Il n'est adapté en rien. Ni en direct où il est vite limité en débit (là, à la limite, on peut considérer que c'est du matos de débutant), ni en indirect où une vape serré est juste improbable (glou-glou et projection de rigueur). Le Cubis pro a fait des progrès an direct avec ses nouvelles résistances, l'indirect est toujours à la cave pour la majorité.

Bref, que l'utilisateur soit embêté sur un AiO non réglable, je peux comprendre (mono puissance, mono vape, ça passe ou ça casse). Mais obtenir le même résultat sur un mod électro, no comment, le bouzin n'est pas vraiment bien né (est-il né d'abord... :roll: )

Et je ne parlerai pas du plateau RBA... Il y a un plateau RBA d'ailleurs ? Ah bon ? Mais vous êtes certains ? Vous l'avez vu fonctionner correctement une fois (non, parce que la deuxième, voua savez foiré la vis de fixation de toute façon... :twisted: ).

Bref, c'est l'exemple typique du clearo à essayer en boutique: il vous convient ? C'est juste parfait, il a quand même de sérieux points forts. Il ne vous convient pas ? Pas d'inquiétude, le problème ne vient pas de vous, essayez un autre modèle.
Chriscyco77 a écrit :Oui mais dans ce cas là pourquoi ai je investi si cher dans un truc assez puissant si je peux pas monter avec.
Pourquoi tu as investi si cher, ça, c'est toi qui le sait. :mrgreen:

Mais penser que dans le monde de la vape, le prix à un rapport avec la qualité... comment dire...

Et puis, si le Cubis était capable de monter en puissance correctement, ça se saurait depuis le temps. Il n'a pas vraiment été étudié pour. Ni pour les hautes, ni pour les basses puissances. Ni pour le rendu non plus, d'ailleurs... :D

Personnellement, c'est le pire modèle essayé en plus de 4 ans par Madame, ses C5 et autre T2s du début fonctionnaient bien mieux (bon, eux étaient adaptés à sa vape, on ne va pas tout mettre sur le dos du Cubis, l'utilisateur n'est pas obligé de foncer tête baissée dessus juste parce qu'il a une bonne tête :twisted: ).
Chriscyco77 a écrit :Ou alors c'est comme une voiture de sport ca consomme tout simplement plus et c'est comme ca
Ils ont fait des réunions de brain-storiming avec comme sujet: clearo top-airflow cuve étanche. A partir de là, vu le peu de vapeur obtenu par ce principe (l'arrivé de l'air-flow sur la résistance est quand même bien au-dessus du coil) et les problème de refroidissement (pas de passage d'air forcé dans le coil), il a bien fallu compenser avec le seul paramètre qui restait: le liquide (pas grave, c'est l'utilisateur qui paye... en plus, plus la consommation est élevée, plus vite il faut remplacer les résistances, tout bénéfice).

Tu as un moteur V8 rentré au chausse-pied dans une 4L, fais attention dans les virages. :twisted:

Avatar du membre
Erlin
Altostratus
Altostratus
Messages : 5414
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012, 16:30
Genre : Homme

Re: Joytech Cubis Pro

Message par Erlin » mer. 25 oct. 2017, 09:32

Sur les 1 et 1,5 ohm, l'air passe bien en dessous ( il y a des canaux latéraux) ce qui change tout en MTL...
Très bon clearo en LVC 1,5 pour moi...
Image

Un set up compact sans fuites, même tête en bas ou couché
Image

Répondre

Retourner vers « Les clearomiseurs »