Les clearomiseurs¿THE BEST clearomiseur pour inhalation indirecte?

Avatar du membre
Jordane G.
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 107
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 12:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf TC40W - Smok R80TC - Nautilus 2 / Mini / X
Genre : Homme
Âge : 44

Re: ¿THE BEST clearomiseur pour inhalation indirecte?

Message par Jordane G. » dim. 10 déc. 2017, 00:45

Jérémy a écrit :Salut les mecs,

Pour info, vous pouvez mettre ça sur le Nautilus X : https://www.ecigplanete.com/autres-acce ... spire.html

Ne me remerciez pas :)

Bonne vape !
Commandé direct :D Et merci quand même ;)
0mg... 10W... à chacun sa vape

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: ¿THE BEST clearomiseur pour inhalation indirecte?

Message par avalaunch33 » dim. 10 déc. 2017, 01:31

Jordane G. a écrit :Je suis bien tenté par le Berserker Vandy vape, mais le côté obscur me fais peur alors je vais attendre encore un peu :ange:
24mm, le Berserker. Sinon, il est hyper simple à coiler... enfin, si on sait traiter les fuites au remplissage (c'est ballot de ne pas avoir coller deux méplats sur la cheminée de fixation du top cap pour amortir la surpression lors de la fermeture comme n'importe quel Kayfun).
La gymnastique revissage tête en bas fonctionne bien mais c'est un pli à prendre.

vinsom77
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 13
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017, 02:02
Genre : Non spécifié

Re: ¿THE BEST clearomiseur pour inhalation indirecte?

Message par vinsom77 » lun. 11 déc. 2017, 11:28

Salut tout le monde !

Je vape depuis longtemps sur un clearo gs air m d'eleaf sur resistance 1.5 ohm.
J'aimerai commencer les atos reconstructibles et d'apres ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur le forum, j'envisage le Siren 2.

J'ai quelques questions par contre...
Est ce que je peux au depart utiliser des coils prefabriqué ( J'ai trouvé des Kanthal 0,3mm (28Ga) UD qui font 1.3 ohm) ?
Pour le coton vous me conseillez quoi ?
Quelles vont etre les differences avec mon clearo ?

Merci d'avance !

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: ¿THE BEST clearomiseur pour inhalation indirecte?

Message par avalaunch33 » lun. 11 déc. 2017, 14:57

vinsom77 a écrit :J'aimerai commencer les atos reconstructibles et d'apres ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur le forum, j'envisage le Siren 2.
Variante: Hastur MTL RTA (Cthulhu MOD) en 24mm ou Ares RTA (Innokin), les deux en 24mm. Tout comme le Siren, ce sont plus des GTA que des RTA.
vinsom77 a écrit :Est ce que je peux au depart utiliser des coils prefabriqué ( J'ai trouvé des Kanthal 0,3mm (28Ga) UD qui font 1.3 ohm) ?
Oui
vinsom77 a écrit :Pour le coton vous me conseillez quoi ?
Ce que tu veux, ce n'est pas trop un problème de capillarité avec ce type de montage humidifié en permanence. De toute façon,là, c'est personnel, il faut tester.
Le Puffn'est pas cher, il met un peu de temps à venir du Japon (sans tracking) mais tu en auras assez pour en donner à madame comme coton démaquillant.
vinsom77 a écrit :Quelles vont etre les differences avec mon clearo ?
La vape sera un poil plus chaude (la distance entre le coil et le drip-tip est plus courte. Et tu devrais faire plus de vapeur.

vinsom77
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 13
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017, 02:02
Genre : Non spécifié

Re: ¿THE BEST clearomiseur pour inhalation indirecte?

Message par vinsom77 » lun. 11 déc. 2017, 17:29

Merci de tes réponses.

Tu me conseillerais lequel entre le Siren, le Hastur et le Ares ?

Sinon vraiment dur de trouver des résistances prefaites à plus d'1 ohm, le marché est vraiment pas tourné vers la vape indirecte..

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: ¿THE BEST clearomiseur pour inhalation indirecte?

Message par avalaunch33 » lun. 11 déc. 2017, 21:24

vinsom77 a écrit :Tu me conseillerais lequel entre le Siren, le Hastur et le Ares ?
Le Hastur

Le Ares est sponsorisé dès sa conception (enfin, plutôt la somme de recette piquée à droite et à gauche) et le Siren en est déjà à sa version 2 sans atteindre des sommets (même si Digiflavor semble apprendre au fur et à mesure... attendre le V3 ?).

Mais bon, en vrai RTA, tu as le Kayfun Prime (Svoemestö ), le Berserker MTL RTA (Vandy Vape) ou le Skyline RTA (eSmokeGuru). Tu as des clones pour les versions originales à trois chiffres.
vinsom77 a écrit :Sinon vraiment dur de trouver des résistances prefaites à plus d'1 ohm, le marché est vraiment pas tourné vers la vape indirecte..
De toute façon, les résistances supérieures à 1 ohm ne passeront pas dans les GTA, pas assez de coton.

vinsom77
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 13
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017, 02:02
Genre : Non spécifié

Re: ¿THE BEST clearomiseur pour inhalation indirecte?

Message par vinsom77 » lun. 11 déc. 2017, 21:37

OK. Merci de toutes ces infos precieuses.
Si j'ai bien compris, les résistances superieurs a 1 ohm sont trop grandes et ne laissent pas assez de place pour le coton ??

Moi je vape vers 12w et ne souhaite pas exploser ma conso de liquide..
Et du coup de ce que je comprends les atos ne sont pas fait pour mes attentes du moment ??

ouaouar
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 703
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016, 07:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : ------Alim------
Istick Pico 75W, Juppi Box & VTC Mini...
---Contenant---
Merlin de Augvape, Siren de Digiflavor et un peu Kayfun Mini V3 et V5 (clone)...
----Contenu----
Presque que du Corsicavap : Nectar Blanc, Délice, Milk Mother, Tabarnac, Extase...
Genre : Non spécifié

Re: ¿THE BEST clearomiseur pour inhalation indirecte?

Message par ouaouar » mar. 12 déc. 2017, 08:58

En ce moment sur mon bureau : Merlin (pas mini), 1.3 ohm, KF5 Mini, 1.2 ohm, et Siren GTA, 1 ohm. Le tout avec du SS316L en 30ga, un peu galère à coiler par rapport à du kanthal, mais on peut faire des résistances plus grosses car la résistivité est plus faible.

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: ¿THE BEST clearomiseur pour inhalation indirecte?

Message par avalaunch33 » mar. 12 déc. 2017, 09:17

vinsom77 a écrit :Si j'ai bien compris, les résistances superieurs a 1 ohm sont trop grandes et ne laissent pas assez de place pour le coton ??
Non, mais je me suis mal fait comprendre.

Les coils tout prêt ayant une résistance supérieure à 1 Ohm ont, en général, un diamètre de 2.5mm maxi. Ce diamètre est un poil limite pour y faire passer assez de coton assurant une étanchéité satisfaisante lorsque le niveau de réservoir dépasse la chambre d'atomisation.

Mais tu peux très bien te fabriquer une résistance en 3mm par exemple. C'est plus simple que ça en à l'air.

Tu peux aussi utiliser de l'inox qui, à froid, sera en sub-Ohm mais qui, en utilisation normal, repassera au-dessus de la barre.
vinsom77 a écrit :Moi je vape vers 12w et ne souhaite pas exploser ma conso de liquide..
Et du coup de ce que je comprends les atos ne sont pas fait pour mes attentes du moment ??
Les GBA sont plus près des RDTA (et donc des dripper) que des RTA.

Si la consommation est une priorité pour toi, les 3 RTA que j'ai indiqué te conviendront mieux. Et tu ne perdras rien au niveau rendu.

vinsom77
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 13
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017, 02:02
Genre : Non spécifié

Re: ¿THE BEST clearomiseur pour inhalation indirecte?

Message par vinsom77 » mar. 12 déc. 2017, 12:52

OK !
Vraiment un peu perdu à la base. J'essaye de tout bien comprendre pour éviter d'investir beaucoup pour des choses qui resteront dans le placard..
Je vais voir les 3 atos que tu m'as conseillé et sans doutre me lancer à faire mes résistances..
Pour les résitances, si je veux tomber sur du 1.2 -1.5 ohm et un diametre suffisant pour le coton, il faut que j'achete quels matos ?
Merci encore.

Répondre

Retourner vers « Les clearomiseurs »