Les clearomiseurs¿THE BEST clearomiseur pour inhalation indirecte?

martouf
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 149
Enregistré le : ven. 7 juil. 2017, 11:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ehpro Mod101 + SR FeV v4
Localisation : Var
Genre : Homme
Âge : 37

Re: ¿THE BEST clearomiseur pour inhalation indirecte?

Message par martouf » mer. 4 oct. 2017, 15:35

avalaunch33 a écrit :
martouf a écrit :mais je réfléchi à un ato plus "nomade" pour éviter les fuites (la journée au boulot, dans la poche, etc...)
Ben, justement, les reconstructibles MTL, avec leur système de gestion de débit qui peut fermer complètement, sont certainement plus nomade qu'un bête clearo à dépression.

Sinon, la famille Nautilus (nini, 1, 2) ou le Melo (3 ou 4 (attention au Ø du tank suivant les versions)). Les résistances sont hyper importantes, surtout pour le Melo.
Merci pour ta réponse. Je suis sur un clone kf v5 mini depuis quelques mois, et j'ai des problèmes de leak que je n'arrive pas à résoudre... C'est probablement un problème de "cotonnage", mais après un certain nombre d'essais, nettoyages, de cotons différents, j'ai de temps à autre ce genre de problème, même avec l'arrivée de liquide fermée (surement du liquide qui resterai logé au niveau de l'airflow). Je baisse un peu les bras...

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: ¿THE BEST clearomiseur pour inhalation indirecte?

Message par avalaunch33 » mer. 4 oct. 2017, 16:13

Les Kayfun, surtout depuis le mini V3, il faut bien aérer les moustaches pour qu'elles remplissent toute la place et ne pas les couper trop longues pour que le liquide rentre quand même dans la chambre (et que le réglage ait une utilité). Elles ne doivent pas toucher le fond de la gorge.

Et il ne faut pas des Ø de coil trop important (2 ou 2.5 mm sont juste parfaits).

Après changement de coton ou de coil, tu refermes ton Ato et le réglage de débit et tu souffles par le drip-tip avec un sopalin recouvrant les deux arrivées d'air. Tu le remplis et tu ouvres les arrivées (chez moi, 1 tour et demi en 50/50, vive le logo !)

En variante du KF5, tu as aussi le Merlin et le Skyline, eux aussi avec des réglages pouvant se fermer.

En non réglable, le Berserker.

ouaouar
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 703
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016, 07:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : ------Alim------
Istick Pico 75W, Juppi Box & VTC Mini...
---Contenant---
Merlin de Augvape, Siren de Digiflavor et un peu Kayfun Mini V3 et V5 (clone)...
----Contenu----
Presque que du Corsicavap : Nectar Blanc, Délice, Milk Mother, Tabarnac, Extase...
Genre : Non spécifié

Re: ¿THE BEST clearomiseur pour inhalation indirecte?

Message par ouaouar » jeu. 5 oct. 2017, 08:21

Elles ne doivent pas toucher le fond de la gorge
C'est marrant, sur mon KF 3 mini et KF5, il faut que mon coton aille au fond de la gorge, si je le fait juste effleurer j'arrive rapidement au dry hit. A l'inverse du Merlin, qui lui, si on rentre le coton dans la gorge, n'offre plus assez de capillarité et mène également au dry hit...

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: ¿THE BEST clearomiseur pour inhalation indirecte?

Message par avalaunch33 » jeu. 5 oct. 2017, 12:48

ouaouar a écrit :A l'inverse du Merlin, qui lui, si on rentre le coton dans la gorge, n'offre plus assez de capillarité et mène également au dry hit...
Justement, le Merlin, je balance à la sauvage le coton dans les gorges, du moment que ça le rempli (bon, pas tassé non plus).

Coton Puff et 50/50 pour moi, ça doit être là la différence.

ouaouar
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 703
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016, 07:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : ------Alim------
Istick Pico 75W, Juppi Box & VTC Mini...
---Contenant---
Merlin de Augvape, Siren de Digiflavor et un peu Kayfun Mini V3 et V5 (clone)...
----Contenu----
Presque que du Corsicavap : Nectar Blanc, Délice, Milk Mother, Tabarnac, Extase...
Genre : Non spécifié

Re: ¿THE BEST clearomiseur pour inhalation indirecte?

Message par ouaouar » jeu. 5 oct. 2017, 12:58

Souvent Puff, parfois Bacon depuis peu, et 50/50 aussi pour moi (enfin, autour de 60/40 vu que les arômes de mes DIY sont principalement en PG).

Sur le Merlin, je trouve que si on voit le coton par les trous d'arrivée de liquide, ça fonctionne moins bien. A l'inverse, sur les KF, si je ne rempli pas les rigoles, je n'ai pas beaucoup de capillarité...

Avatar du membre
izkolouk
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015, 11:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : merlin mini + mtl
doggystyle
hastur
berserker
skyline
fev 4.5
hurricane v1.3
taifun gt2 + gtr
nautilus + mini + 2
kayfun lite v2 + v3 mini + prime
squape rs [w+b] + x dripper
by-ka v7 nano
hurricane v2 + junior
pico [YellowKiss]
provari p3 + iStick power + sinuous P80 + voopoo newbie
tesla punk 85w + sbody legend 2
liquides : Brews Bros, DIY, et promos et cadeaux
no more expensive premium juices
Localisation : katmandou
Genre : Homme
Âge : 61

Re: ¿THE BEST clearomiseur pour inhalation indirecte?

Message par izkolouk » jeu. 5 oct. 2017, 14:44

moi je mets pas mal de coton, surtout dans le Merlin. coils 2,4mm pour le V5 [mini], 3 mm pour le Merlin. liquides en 70 ou 80 VG. j'ouvre le V5 de 2 1/2 tours pour le debit de jus. quasiment jamais de problemes sur les 2.... que j'utilise tous les jours....
et le coton depasse [legerement] par les trous [Merlin], et je rempli les rigoles du V5 bien jusqu'au fond.... coton Bacon.

comme quoi... c'est a n'y rien comprendre !!!! chacun a sa version !!!!
Image

ouaouar
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 703
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016, 07:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : ------Alim------
Istick Pico 75W, Juppi Box & VTC Mini...
---Contenant---
Merlin de Augvape, Siren de Digiflavor et un peu Kayfun Mini V3 et V5 (clone)...
----Contenu----
Presque que du Corsicavap : Nectar Blanc, Délice, Milk Mother, Tabarnac, Extase...
Genre : Non spécifié

Re: ¿THE BEST clearomiseur pour inhalation indirecte?

Message par ouaouar » jeu. 5 oct. 2017, 16:22

Bah un peu comme moi donc izkolouk... Le coton qui se voit un peu par les trous du merlin, mais qui ne va pas au fond. Après, le Merlin, on fait un peu comme on veut, cet ato est vraiment pas exigeant dans le montage :) Et bien jusqu'au fond pour le Kayfun. Là, par contre, si on ne le fait pas, on risque le dry hit, enfin, c'est ce que j'ai remarqué chez moi ;)

pirouette1930
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 52
Enregistré le : ven. 13 mars 2015, 10:43
Genre : Non spécifié

Re: ¿THE BEST clearomiseur pour inhalation indirecte?

Message par pirouette1930 » jeu. 5 oct. 2017, 19:57

le nouveau clearomiseur iken de kanger il est au top... Livré avec des résistances 0,2 mais adaptable à toutes les ssocc 1,2, 1,5 etc.... en prime on peut changer le drip tip et mettre par exemple celui du nautilus 2... Le top

Avatar du membre
lamapa
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016, 13:15
Localisation : 33
Genre : Homme
Âge : 57

Re: ¿THE BEST clearomiseur pour inhalation indirecte?

Message par lamapa » ven. 6 oct. 2017, 16:40

Je ne connaissais pas ce nouveau clearo Iken... Il pourrait être intéressant : 4 ml, top airflow, drip tip non propriétaire, il rempli tous les points de mon cahier des charges...Je cherche un claero en complément de mes cubis pro, dont je suis pourtant satisfait, je voudrais juste essayer autre chose pour comparer, mais pour une vape en MTL, il n'y en a pas beaucoup qui remplissent ces conditions.
Reste à voir ce que valent les résistances ssocc V2 en 1.2 et 1.5 pour le MTL, si vous avez des retours, notamment au niveau saveur, je suis preneur.

pirouette1930
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 52
Enregistré le : ven. 13 mars 2015, 10:43
Genre : Non spécifié

Re: ¿THE BEST clearomiseur pour inhalation indirecte?

Message par pirouette1930 » ven. 6 oct. 2017, 19:26

elles sont excellentes je trouve perso. Bien mieux que les joyetech, presque au niveau d'aspire

Répondre

Retourner vers « Les clearomiseurs »