Les clearomiseursResistances Triton BVC compatibles Melo 3 mini ?

Jacque1
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 801
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 17:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : CHARTE SIGNEE
Localisation : Liège
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Resistances Triton BVC compatibles Melo 3 mini ?

Message par Jacque1 » jeu. 22 sept. 2016, 12:53

C'est gentil, mais ce qui m'étonne, c'est qu'en ne vapotant pas plus (je le sentirais vite, si je vape trop, j'ai mal la tête), les "têtes" ecr refaites, consomme plus que les toutes faites, alors que je n'ai pas de mal de tête...c'est vraiment bizarre...et aucune fuites non plus :?
Peut-être qu'ici d'autres utilisent ces têtes à refaire, c'est pourquoi je posais la question avant rachat soit de toutes faites, soit de coil pré enroulés mais en 3mm de diamètre (au lieu d'1.5mm)

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: Resistances Triton BVC compatibles Melo 3 mini ?

Message par Germinal-49 » jeu. 22 sept. 2016, 13:05

mal de tête faut vraiment abuser ... sur la nico

donc si tu vapes + de ml, c'est que t'es pas en surdosage, ou alors tu crapotes + sans t'en rendre compte ?? ou tu gardes moins longtemps dans tes poumons ?

perso si je vapais à 3mg au lieu de 12 à 15, le devrais consommer 4 à 5 fois +, pour avoir ma dose, pfiouu je calcule pas ma conso, je dirais env 4ml jour à l'arrache .. ça me ferait donc 16 ml/jour pour être rassasié mini .. han la la, la vache, ça ferait beaucoup.
Image

Jacque1
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 801
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 17:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : CHARTE SIGNEE
Localisation : Liège
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Resistances Triton BVC compatibles Melo 3 mini ?

Message par Jacque1 » jeu. 22 sept. 2016, 13:14

Suivant les jours je suis entre 4 et 6ml/jour (en 5mg) et c'est comme cela depuis au moins 3 ans (j'ai commencé la 1ère année à 12mg) et hier en 1h avec cette tête le réservoir c'est vidé ?

Jacque1
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 801
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 17:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : CHARTE SIGNEE
Localisation : Liège
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Resistances Triton BVC compatibles Melo 3 mini ?

Message par Jacque1 » ven. 23 sept. 2016, 11:13

Je pense avoir trouvé d'où venait cette sensation de descente de liquide : la toute faite, comporte beaucoup de coton, donc à mon avis le coton imbibé reste plus longtemps avant de "reprendre" du liquide (je vois moins souvent la petite bulle), or la tête refaite avec très peu de coton, la bulle vient à chaque tirage.

Mais, en examinant la résistance d'1 ohm qui est installée d'origine dans la tête reconstructible, je compte avec l'arrivée et la sortie du fil : 7 spires et un diamètre de 3mm.

Si je prends les résistances pré enroulées chez FT en 1.6ohm https://www.fasttech.com/products/3033/10009432/1907506 je vois aussi le même nombre de spires et un diamètre de 3mm or elle fait 1.6ohm, comment celle montée alors d'origine fait-elle 1ohm. Décidément, que c'est compliqué :shock: :? :roll:

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: Resistances Triton BVC compatibles Melo 3 mini ?

Message par Germinal-49 » ven. 23 sept. 2016, 11:38

l’épaisseur du fil lui même ou sa matière, du kanthal ou du Nichrom par exemple, fera varier d'un chouilla les ohm ..
et c'est des ohm théoriques, quand indiqué sur les fils pré enroulés, car ça bouge aussi, selon la longueur des pattes etc ..

par exemple si tu mettais des fils en inox SS316, qu'on peut utiliser en controle de température, là tu n'arriverais pas à faire un montage en 1,6 ohm, de 3 mm avec une épaisseur de fil de 0.3 mm, car c'est 13,5 spires qu'il faudrait et 26 watts mini, contre 6,5 spires pour un fil en kanthal 13 watts minimum qui a les mêmes propriétés (épaisseur du fil et diamètre pour enfiler le fil), et 9 spires pour du nichrom 17 watts minimum.

watts minimum pour avoir le même coefficient de chauffe, donc le même rendu " à priori" (si je raconte pas de bétises)

d'après ce calculateur : http://vapez.fr/tools/coil/
Image

Jacque1
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 801
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 17:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : CHARTE SIGNEE
Localisation : Liège
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Resistances Triton BVC compatibles Melo 3 mini ?

Message par Jacque1 » ven. 23 sept. 2016, 11:52

Ok merci, faut faire ingénieur en électro maintenant :lol: et ce tableau.......bin jamais rien compris :oops: Tant pis je risque (c'est pas trop chère, et je verrais....)

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: Resistances Triton BVC compatibles Melo 3 mini ?

Message par Germinal-49 » ven. 23 sept. 2016, 12:21

même moi, je saisi à peu près, en me faisant violence, mais je ne comprend rien dans le sens, ou mon cerveau est réfractaire, ... il est contre ces efforts "un peu matheux et scientifiques" ..

bref j'ai bac moins 4, mais si j'avais pu poursuivre des études, ça aurait été + de philosophie je pense lol que de notion électricité, résistivité et tout le toutim :lol:
Image

Jacque1
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 801
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 17:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : CHARTE SIGNEE
Localisation : Liège
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Resistances Triton BVC compatibles Melo 3 mini ?

Message par Jacque1 » sam. 29 oct. 2016, 12:19

Bonjour,
J'ai continué avec mes résistances (https://www.fasttech.com/products/0/100 ... aromizer-5) en 1.8ohm. Mais cette semaine (aussi par économie et faire goûter à madame d'autres goûts) j'ai repris les têtes ECR reconstructibles (avec les coils tout fait https://www.fasttech.com/products/3033/10009432/1907506) mais qui souvent indiquent 2ohm comme d'ailleurs ceux présentés au dessus en 1.8, qui font souvent 2.
Mais je ne sais pas si je suis le seul, (et pourtant après 4 ans avec mes 2 hol, je connais bien le goût), j'ai vraiment l'impression qu'avec ces têtes ecr, le liquide n'a plus du tout le même goût et j'ai aussi ma langue, comment dire...plus irritée, un peu la sensation de mes débuts en 2011 (puis arrêt 1 an) à cause des eliquid et aussi l'utilisation à l'époque de 80/20; Or depuis 4 ans sans soucis avec mon 50/50 (et même 3 ans en Stardust....) J'ai aussi un peu goûté du Hampton chez VDLV (trouvable en boutique chez moi (on ne sait jamais avec la tpd) mais aussi 50/50, donc je pense bien à l'irritation par la ecr (et de toute façon le goût du eliquid est transformé)

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: Resistances Triton BVC compatibles Melo 3 mini ?

Message par Germinal-49 » sam. 29 oct. 2016, 12:43

les ecr c'est économique, mais d'après des gens, en dessous au niveau saveur que les jetables.

contrairement au RBA du toptank, ou c'est le contraire, souvent mieux en reconstructible.

après peut être que t'es intolérant au nichrome, et que du kanthal ou de l'inox serait mieux pour toi, ou que tu utilises un coton qui se marie mal à l'ecr ou que sais je ..
Image

Jacque1
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 801
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 17:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : CHARTE SIGNEE
Localisation : Liège
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Resistances Triton BVC compatibles Melo 3 mini ?

Message par Jacque1 » sam. 29 oct. 2016, 15:05

Merci, comme je vois c'est encore parti pour la galère. J'ai pas fait 1 tank avec ces nichromes (alors l'intolérance est rapide), kanthal ou inox vers 1.6 1.8 avec 3mm de diamètre n'ont pas l'air d'exister (ou alors faire moi même sans savoir non plus.....), je vais me résigner à payer ses toutes faites. (le coton c'était celui que tu m'avais conseillé). Bon week-end.

Répondre

Retourner vers « Les clearomiseurs »