Les clearomiseursAspire Nautilus X et coil U-tech

Avatar du membre
Garette
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 712
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017, 19:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego One Mega (x2)
Ego AIO
Ego AIO PRO
Nautilus X (x2)
Zenith Innokin
Ares Innokin
Siren 2 gta
Veco plus tank (x2)
Zeus rta (x2)
Serpent rdta
Ammit rta 22
Kayfun V5 clone
EXpromizer v3 fire
Ammit MTL RTA
EXPROMIZER V4
-------------------------
Batterie vision
Istick TC 40w
Cygnet
Pico 75w
Pico 25
Pico 25 S
AL85
Primo mini
Invoke
Ikonn
ARMOR
TESLA wye 1 et 2
Localisation : 57 Lorraine
Genre : Homme
Âge : 46

Re: RE: Re: Aspire Nautilus X et coil U-tech

Message par Garette » sam. 8 juil. 2017, 00:00

Psoncin a écrit :Bonjour bonsoir

J'ai acheté le nautilus X + extension 4 ml il y a deux semaines mais ne l'ai utilisé que quelques jours depuis. La raison : ces fichus glouglous à chaque remplissage m'avait fait conclure à un matériel défectueux et n'habitant pas dans la ville de ma boutique j'ai attendu d'y repasser pour aller me plaindre. Surprise, une fois dans la boutique plus de glouglou. Après être passé pour un lunaire sans doute, je me suis remis à l'utiliser et avec l'aide de ce topic j'ai pu acquérir la technique du secouage violent pour faire ressortir le jus. Technique que je suis maintenant obligé de faire à chaque fois.

J'étais au nautilus mini avant, et je le regrette un peu. Je l'avais délaissé pour cause d'un sale goût qui s'était installé progressivement malgré les résistances neuves et correctement amorcées. Repassant un temps à la vilaine tueuse sans vraiment me poser de questions :roll:

Le nautilus X m'avait été présenté par la vendeuse comme une version plus aboutie des précédents de chez aspire, mais si j'avais vu ce sujet avant je pense que je ne l'aurais pas acheté.
En effet si les saveurs sont plus développées que sur le mini, la vapeur chaude me rebute même si progressivement je m'y fais. Je l'utilise avec une résistance en 1,8 et à 13w.
Ce qui m'exaspère vraiment ce sont les glouglous après le remplissage, obligé de secouer, de "crapoter" la vapeur un bon nombre de fois avant que ça cesse, et malgré cela il reste un crépitement constant.
Aussi je me retrouve souvent avec des micro projections sur les lèvres, sucrées et picotantes, particulièrement désagréables. Et le drip tip qui chauffe très vite si on enchaine un peu les taffes.

Résultat me voilà à ré-essayer de nettoyer mon nautilus mini délaissé depuis plusieurs mois avec du liquide dedans qui a bien bruni, juste pour voir si au final ce ne serait pas mieux de repasser sur ce matos.
C'est pas une obligation de secoué violemment, moi je le fais jamais.
Après un remplissage si glouglou il y a, ça disparaît au bout de quelques taff (max une dizaine). Au pire tu fire à l'envers sans tirer dessus et roule ma poule Image.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
Image

Avatar du membre
Garette
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 712
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017, 19:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego One Mega (x2)
Ego AIO
Ego AIO PRO
Nautilus X (x2)
Zenith Innokin
Ares Innokin
Siren 2 gta
Veco plus tank (x2)
Zeus rta (x2)
Serpent rdta
Ammit rta 22
Kayfun V5 clone
EXpromizer v3 fire
Ammit MTL RTA
EXPROMIZER V4
-------------------------
Batterie vision
Istick TC 40w
Cygnet
Pico 75w
Pico 25
Pico 25 S
AL85
Primo mini
Invoke
Ikonn
ARMOR
TESLA wye 1 et 2
Localisation : 57 Lorraine
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Aspire Nautilus X et coil U-tech

Message par Garette » sam. 8 juil. 2017, 00:05

J'ai acheté un cubis pro, rien que par curiosité. J'avais hésité entre ses deux là quand j'ai commencé et je dois dire que même si la vape est plutôt similaire je préfère de loin mes deux nautilus x car ça chauffe beaucoup moins que le cubis pro. Même avec une résistance de 1,5 ohm ça chauffe à mort et très vite, pourtant je vape tranquille.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
Image

Avatar du membre
Psoncin
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 27
Enregistré le : ven. 7 juil. 2017, 22:26
Genre : Homme

Re: Aspire Nautilus X et coil U-tech

Message par Psoncin » sam. 8 juil. 2017, 00:07

Merci du conseil, j'essayerais de fire à l'envers sans tirer dessus au prochain remplissage. Pour l'instant c'est le secouage qui a marché le plus, les glouglous ne disparaissant pas après nombreuses taffes.

Je trouve quand même ça rédhibitoire ces problèmes aux remplissage, je croyais avoir affaire à un clearo optimal dans la gamme des tout prêts tout fait (dsl j'ai oublié le terme ^^)

edit : tu fais bien de le dire pour le cubis pro, je commençais à l'avoir en tête

Avatar du membre
Garette
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 712
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017, 19:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego One Mega (x2)
Ego AIO
Ego AIO PRO
Nautilus X (x2)
Zenith Innokin
Ares Innokin
Siren 2 gta
Veco plus tank (x2)
Zeus rta (x2)
Serpent rdta
Ammit rta 22
Kayfun V5 clone
EXpromizer v3 fire
Ammit MTL RTA
EXPROMIZER V4
-------------------------
Batterie vision
Istick TC 40w
Cygnet
Pico 75w
Pico 25
Pico 25 S
AL85
Primo mini
Invoke
Ikonn
ARMOR
TESLA wye 1 et 2
Localisation : 57 Lorraine
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Aspire Nautilus X et coil U-tech

Message par Garette » sam. 8 juil. 2017, 00:11

En effet je ne comprends pas pourquoi tes glouglou ne disparaissent pas d'eux même après quelques taff... J'en ai deux et depuis plus de trois mois d'utilisation ça se passe toujours ainsi.

C'est fort dommage que ça ne soit pas ton cas.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
Image

Avatar du membre
Garette
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 712
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017, 19:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego One Mega (x2)
Ego AIO
Ego AIO PRO
Nautilus X (x2)
Zenith Innokin
Ares Innokin
Siren 2 gta
Veco plus tank (x2)
Zeus rta (x2)
Serpent rdta
Ammit rta 22
Kayfun V5 clone
EXpromizer v3 fire
Ammit MTL RTA
EXPROMIZER V4
-------------------------
Batterie vision
Istick TC 40w
Cygnet
Pico 75w
Pico 25
Pico 25 S
AL85
Primo mini
Invoke
Ikonn
ARMOR
TESLA wye 1 et 2
Localisation : 57 Lorraine
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Aspire Nautilus X et coil U-tech

Message par Garette » sam. 8 juil. 2017, 00:16

Encore à l'instant je viens de remplir mon tank au taquet et après à peine 5 grosses taff (sans rien faire d'autre) c'est tip top.

Moi j'adore se clearo

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
Image

Avatar du membre
Psoncin
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 27
Enregistré le : ven. 7 juil. 2017, 22:26
Genre : Homme

Re: Aspire Nautilus X et coil U-tech

Message par Psoncin » sam. 8 juil. 2017, 14:39

Le facteur des goûts personnels joue sans doute.

Je viens de remonter mon nautilus mini après l'avoir correctement nettoyé hier soir. Le goût c'est vraiment pas ça maintenant que je me suis fait aux saveurs du nautilus X, mais par contre la fumée plus fraiche grâce au long drip tip du mini me convient. Et pas de projection sur la langue, ni l'impression d'avoir une pellicule de liquide sucré sur les lèvres.
Avec le X, quand je tire une taffe si je passe la langue sur mes lèvres, chose qui devient réflexe, j'ai ce goût sucré qui me dérange et ne m'encourage pas à poursuivre l'utilisation.

Avatar du membre
James62
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 56
Enregistré le : ven. 12 août 2016, 13:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : Merlin Mini sur Alien box 220 TC, Nautilus X sur istick Pico, Odeon V2 RDA
Genre : Homme

Re: Aspire Nautilus X et coil U-tech

Message par James62 » lun. 10 juil. 2017, 09:05

Psoncin a écrit :Merci du conseil, j'essayerais de fire à l'envers sans tirer dessus au prochain remplissage. Pour l'instant c'est le secouage qui a marché le plus, les glouglous ne disparaissant pas après nombreuses taffes.

Je trouve quand même ça rédhibitoire ces problèmes aux remplissage, je croyais avoir affaire à un clearo optimal dans la gamme des tout prêts tout fait (dsl j'ai oublié le terme ^^)

edit : tu fais bien de le dire pour le cubis pro, je commençais à l'avoir en tête
Si tu as du mal avec le Nautilus X alors que le Nautilus mini te convenait, je te conseille de passer au Nautilus 2 qui utilise les mêmes résistances et donc une vape bien plus similaire ;)

Avatar du membre
Clotoux
Cumulus
Cumulus
Messages : 432
Enregistré le : ven. 23 mai 2014, 22:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zénith & Exceed d22 sur tesla wye 200
Localisation : 75
Genre : Femme
Âge : 32

Re: Aspire Nautilus X et coil U-tech

Message par Clotoux » lun. 10 juil. 2017, 13:51

Ca fait un moment que je l'utilise et franchement après avoir testé le nautilus, mini nautilus, nautilus 2, mini triton entre autre, c'est de loin mon préféré
Bonnes saveurs, convient parfaitement à ma vape qui n'est ni trop serrée, ni trop aérienne.
C'est le plus pratique pour le dévissage et le remplissage
Je le trouve mieux avec l'extension de 4ml car il chauffe moins et évidemment on le remplit moins souvent

Seul bémol pour moi, ses résitances sont plus chères et en 70vg me tiennent que quelques jours
Image
Avec quelques rechutes :roll:

Avatar du membre
Psoncin
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 27
Enregistré le : ven. 7 juil. 2017, 22:26
Genre : Homme

Re: Aspire Nautilus X et coil U-tech

Message par Psoncin » mar. 11 juil. 2017, 14:29

Progressivement ça finit par le faire. Toujours un petit coup de salopin par l'air flow après remplissage car même en le fermant quand je revisse le tout (conseil de la vendeuse) il y'en a qui remonte.
Mais les glouglous se sont calmé maintenant et au pire je secoue un peu.
Aussi pour ce qui est des projection et fort crépitement j'ai baissé la puissance de 13W à 12W d'après les conseils de Emirus sur mon sujet "fort crépitement sur mélo 3" où on avait abordé aussi mon problème avec le nautilus X.
Je pense, je suppute, que c'est ma résistance indiquée à 1,97 (alors que c'est sensée être une 1,8) qui nécessitait donc de fait une puissance moindre.
Où alors c'est qu'elle a fini par se roder...

Par contre ça crépite toujours un peu, un petit bruit quoi, ça vous le fait aussi?

Avatar du membre
Garette
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 712
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017, 19:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego One Mega (x2)
Ego AIO
Ego AIO PRO
Nautilus X (x2)
Zenith Innokin
Ares Innokin
Siren 2 gta
Veco plus tank (x2)
Zeus rta (x2)
Serpent rdta
Ammit rta 22
Kayfun V5 clone
EXpromizer v3 fire
Ammit MTL RTA
EXPROMIZER V4
-------------------------
Batterie vision
Istick TC 40w
Cygnet
Pico 75w
Pico 25
Pico 25 S
AL85
Primo mini
Invoke
Ikonn
ARMOR
TESLA wye 1 et 2
Localisation : 57 Lorraine
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Aspire Nautilus X et coil U-tech

Message par Garette » mar. 11 juil. 2017, 14:36

C'est moi ça crépite que avec la 0.6 mais pas avec la 1.8.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
Image

Répondre

Retourner vers « Les clearomiseurs »