Les clearomiseursJoyetech eGo ONE Mega

joshua
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods full méca: Nemesis, Chiyou, Oméga
Atomiseurs: Kanger protank 2, Aga t2, Magoo S, Taifun GT et GS, Kayfun lite plus
Dripper Taifun GT et GS, Magma
Genre : Homme

Re: Joyetech eGo ONE Mega

Messagepar joshua » mar. 27 oct. 2015, 11:30

vapotec a écrit :
sebchat a écrit :Salut!
je rencontre pour ma part des difficultés d'arrivée de liquide avec cet ato... Du coup ma box evic vtc mini se met sans cesse en protection temperature... J'ai la résistance ni200.

essayé avec plusieurs liquides, toujours le même problème!

si vous avez une solution!

Idem. Le liquide n'arrive pas à imbiber la mèche, les arrivées sont beaucoup trop petites, surtout avec airflow ouvert.

Je vais recevoir prochainement des CLR, peut-être sera-ce mieux.

C'est clair qu'avec les CL qui ne le font pas, vaut mieux partir sur les CRL qui prennent de tout.
De l'inox 316L 0.20mm en micro coil de 2 mm en 2 ohm de ma douce, 1 ière photo, à celle dela 2 ième que je viens juste de réaliser pour pouvoir te dire que tu ne pourras passer qu'un axe de 2.5mm dans ses encoches, soit pour 0.25 ohm 8 spires et demi de 0.20mm NI 200 et un ensemble qui fonctionnent sans problème
Sur la box j'ai commencé à 18 w pour 200°, j'attends que le coil se rode pour envoyer plus et ça le fait déjà bien dans la norme. ;)
Fichiers joints
DSC01809.JPG
DSC01812.JPG
AIDUCE n°4989

vapotec
Hypérion
Hypérion

Messagepar vapotec » mar. 27 oct. 2015, 11:37

Merci joshua de tes précisions.
Sinon je ne comprends pas qui peut vaper avec la résistance NI200 fournie.
Tu tires une bonne taf et après terminé, faut attendre 5mn que la mèche se recharge, même à très faible puissance, ça crame.
Portnawak ce truc. C'est c.on parce que le setup est très sympa et j'aimerais bien que ça marche correct.

Mais avec tes précisions, ça va le faire dès que je reçois le matos.
Adhérent AIDUCE 1960
Sinon, allez le LOSC !

joshua
Chêne
Chêne
Atomiseurs: Kanger protank 2, Aga t2, Magoo S, Taifun GT et GS, Kayfun lite plus

Messagepar joshua » mar. 27 oct. 2015, 11:43

De rien
et désolé pour l'erreur dans mon paramétrage, mais l'espace libre montre que tu dois quand même pouvoir y loger les neuf ou dix spires et demi pour pouvoir t'ajuster le coef de chauffe
Bonne vape ;)
AIDUCE n°4989

dimdes
Douglas
Douglas

Messagepar dimdes » mar. 27 oct. 2015, 12:35

vapotec a écrit :Merci joshua de tes précisions.
Sinon je ne comprends pas qui peut vaper avec la résistance NI200 fournie.
Tu tires une bonne taf et après terminé, faut attendre 5mn que la mèche se recharge, même à très faible puissance, ça crame.
Portnawak ce truc. C'est c.on parce que le setup est très sympa et j'aimerais bien que ça marche correct.

Mais avec tes précisions, ça va le faire dès que je reçois le matos.

Moi , je ne piges pas ce que vous expliquez là.
Aussi bien en NI200 qu'en Ti, j'ai testé ces 2 résistances avec du liquide 50/50, plusieurs fois le tank rempli.
Je n'aime pas, mais je n'ai jamais eu une seul fois un dry hit ou même la sensation que le coton était sec ou presque sec.

Puis, en mode provocateur de comptoir.... ça crame? Ben *****, moi qui croyait que c'était justement ça le bénéfice du controle de température.... que ça ne crame jamais et qu'on ne doive pas supporter de Dry hit...

Bref, je piges pas du tout. (ça ne veut pas dire que je ne vous croit aps ou que je pense que vous faites qqch mal, ça veut juste dire que je ne piges pas en mettant vos infos en parallèle avec ce que je constates moi-même)
Image

vapotec
Hypérion
Hypérion

Messagepar vapotec » mar. 27 oct. 2015, 12:52

Moi non plus je n'y comprend rien.
Mais bon, je vois pas trop ce qu'on peut faire comme erreur avec ce setup.
Tu dévisses le tank, tu remplis et tu vapes. Et même si tu ne te mets pas en CT, mais en VW classique, même à 10W, c'est dry-hit assuré à la 2 ou 3ième taf.
Testé d'abord avec du 50/50 puis du 80/20, idem, le liquide n'arrive manifestement pas à imbiber la mèche.
testé aussi différentes positions de l'air-flow, au plus tu ouvres, au pire c'est.

Ou alors la résistance fournie est bien foireuse...
Adhérent AIDUCE 1960
Sinon, allez le LOSC !

joshua
Chêne
Chêne

Messagepar joshua » mar. 27 oct. 2015, 13:10

Ben comme à la base dans ce genre de résistance, t'as un bourrage de coton qui est pas mal tassé, il ne laissera passer le liquide que si tu aspires suffisamment dessus.
Faut pas vous leurrer et penser que vous allez pouvoir vaper pépère comme sur un stardust , ce n'est pas fait pour ça.
Plus vous ouvrirez l'air hole et plus il vous faudra pomper.
Ce sont des résistances faites par des shadoks pour des shadoks et puis c'est tout :mrgreen:
:dejadehors:
AIDUCE n°4989

joshua
Chêne
Chêne

Messagepar joshua » mar. 27 oct. 2015, 17:03

Je reviens partager mon ressenti après rodage.
Sur mon liquide DIY (arome tabac) ce coil le fait mieux de 12/14 watts qu'à 18.
Je ne me souviens pas si lors du démontage, les huit spires de la NI 200 de 0.25 ohm de la CL d'origine, n'étaient pas plus enroulées sur un axe de 3 mm et du fait qu'elle était enrobée de coton sur l'extérieur des ses spires donnait un rendu suffisamment proche à 20w pour me convenir aussi.
Avec celle ci, j'obtiens à peu près l'équivalent avec seulement 14 w pour 200° et la différence se fait plus sur la possibilité de vaper bien plus pépère en refermant bien plus l'air flow ( de moitié)
Si bien que j'ai de suite repris ma vitesse de croisière, séries de chain vaps de taffes courtes (pas plus de 2 secondes), je n'ai pas besoin de plus de vapeur, si j'insiste ça en fait déjà beaucoup trop pour ma pomme
Par contre au niveau des saveurs, c'est un peu léger, c'est correct, mais sans plus.
A ce niveau là, de mémoire sur cet ato et CRL, l'inox fait aussi bien, voir mieux en mode power même à 1.5 ohm 12 watts, mais avec un plot central d'air flow plus petit et air hole encore moins moins ouvert où je retrouve des notes d'aromes également présentes sur un Kaifun L+ qui est d'un tirage nettement plus serré.
J'attends des résistances en kanthal pour voir si le plot central sera encore plus petit et si il y a moyen d'obtenir mieux avec
Pour ma par je pense que ça en fait une bonne alternative pour ceux qui ne veulent plus s’embêter avec leurs CL en NI 200 ;)

Au montage avec ce 0.20 mm, pour ne pas s'embêter avec l'espacement des 10 spires et demi qu'il faudrait pour pouvoir envoyer plus de watts (20 max), il faut préférer les enrouler sur une tige filetée de 3mm puis dévisser cette tige avant de la remplacer par un axe lisse de 2.5mm. Au besoin les tendre au max en les saisissant pat leurs pattes pour rectifier les spires à ce diamètre. Une fois fait (toujours au besoin), il suffit des les compresser à fond sur elles mêmes pour diminuer leurs espacements et à la relâche se réduiront d'eux mêmes pour qu'elles puissent passer sans toucher les bords de la chambre d'évaporation .
Bonne Vape à vous ;)
AIDUCE n°4989

joshua
Chêne
Chêne

Messagepar joshua » jeu. 12 nov. 2015, 18:28

Je remonte ce post pour vous dire que pour de la vape pépère il est possible d'aller encore plus loin dans les améliorations
Ma douce qui utilise cet ato ne cesse de se plaindre qu'il arrive trop d'air en 1.8 ohm (faute que l'air hole se dérègle lors de ses utilisations)
Alors j'en ai réduit l'admission avec un bout de tube silicone enfilé en force sur l'orifice de son pin central 510, du coup quand le réglage d'air hole bouge, ça ne se répercute plus sur la quantité d'air pouvant passer
En cherchant à aller plus loin, par curiosité je lui ai comblé l'intérieur de sa cheminée avec un tube en plastoc ,( 7 mm x 36 mm diamètre interne 4mm ,) donc suffisamment épais pour faire office de drip tip, lors des essais
Comme ça se répercute avec un léger gain sur le rendu des arômes , je cherche à trouver l'équivalent ou plus épais dans un tube plus approprié
Alors si vous avez des idées, même dans une autre matière à utiliser pour son remplacement (même si il faut tourner la pièce ), merci de les partager ;)
Bonne soirée et vape
AIDUCE n°4989

dimdes
Douglas
Douglas

Messagepar dimdes » mer. 2 déc. 2015, 15:19

Arggg la bonne blague...

Premier test avec la résistance CLR reconstructible et c'est pas mal du tout. Mode power avec le montage d'origine à 14 watts.

Ato presque vide, je décide de remplir. En dévissant la bague de réglage de l'arrivée de liquide de la résistance c'est dévisser aussi et est restée coincée dans la chambre de vaporisation.
J'ai pas eu envie de chipoter, dévissage et je vape la fin avant de tenter une extraction de cette bague...
Mais bon, j'aime pas quand une pièce ne reste pas en place alors que je fais tout dans les règles de l'art...

Sauf peut-être.... J'espère ne pas l'avoir revissée à l'envers sur la résistance....
Image

joshua
Chêne
Chêne

Messagepar joshua » mer. 2 déc. 2015, 16:36

Hé oui !!, c'est bien ce qu'il arrive quand elle n'as pas été suffisamment vissée sur sa base, dès le départ ;)
AIDUCE n°4989

Retourner vers « Les clearomiseurs »