Les clearomiseursHeatvape ceram

Avatar du membre
brussel1
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 125
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012, 16:56
Localisation : BRUXELLES
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Heatvape ceram

Message par brussel1 » sam. 22 nov. 2014, 14:22

:britney: ...je viens de comprendre. :lol:

Le dessin sur la boîte (pas de mode d'emploi dans celle-ci) n'étant pas assez explicite, j'ai trouvé sur le net l'explication à l'absence de vis:

Image

Donc inutile de chercher la vis, faut en fait dévisser la base du driptip et tourner le plateau.

:lacave:
Image

Avatar du membre
Jarodx27
Cirrus
Cirrus
Messages : 1942
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012, 01:05
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Heatvape ceram

Message par Jarodx27 » sam. 22 nov. 2014, 20:42

:lol:

Hésite pas à nous faire un retour sur ce clearo ;)
Image

Avatar du membre
brussel1
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 125
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012, 16:56
Localisation : BRUXELLES
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Heatvape ceram

Message par brussel1 » sam. 6 déc. 2014, 15:52

Bon, ca fait 2 semaines que je teste le Heatvape Ceram, et perso je ne suis pas du tout en accord avec vous. ;)
Je n'ai aucun problème de fuites, ni de glouglous et le rendu est plutôt bon.

Peut-être est-ce du au montage que j'ai fait, suite à tout ce qui a été dit ici, et après avoir lu ce qui se disait sur la review en Anglais.

Voici comment j'ai procédé:
- J'ai d'abord tout démonté pour nettoyer toutes pièces à l'eau chaude (tjrs conseillé car possibilité de présence des traces d'usinages)
- Ensuite remontage, mais en tenant compte des points soulevés:
1° J'ai vissé la résistance le plus loin possible, mais en faisant attention que les trous de la résistance se situe bien en face des trous de la base (donc pas à fond!)
2° J'ai vissé ensuite la cloche dessus, mais pas à fond non plus, j'ai laissé les trous ouvert au max...jusqu'à ca tienne bien tout de même.
3° J'ai terminé le montage normalement en serrant à fond.
4° Pour le remplissage, je ne fais pas coulissé le plateau, mais je l'enlève carrément, fait passer le liquide par le petit trou (avec seringue), remets le petit join sur le trou, et puis je pose le plateau dessus (ce qui bouche bien évidemment le trou) et je serre la visse qui est en fait la base du driptip (Bref, pas comme dans l'image que j'ai posté).

Je ne sais pas ci c'est un mauvais montage qui vous posait problème, mais moi en prenant certaines précautions de montage, et bien ca fonctionne à merveille. :inlove:

Petit bémol, le réglage airflow très délicat et qui a tendance à coulisser seul à l'usage.
Mais bon, on s'en aperçoit vite, surtout si il se ferme, car dans ce cas, on aspire que dalle. :P Comme quoi ce Ceram est bien étanche.

Sinon, niveau encrassement, ca dure pas plus longtemps qu'une résistance Aspire BVC.
Pour la nettoyer, faut à mon avis aussi oublié, car j'ai démonté ma 1ère résistance, mais après avoir retiré la bourre qui l'entourre (assez longue d'ailleurs! :shock: ) la céramique a tendance à se détacher facilement de la résistance...et impossible à remonter, sans casser le fil résistif.

Conclusion, je dirais que c'est un bon Clearomizer avec un tank assez important, facile à remplir et à nettoyer puisque tout ce démonte.
Si en plus, c'est meilleur pour la santé, puisque d'après le constructeur:
"Ceramic is the best material which produces the cleanest flavor and have completely remove the burnt taste. Traditional coils use cotton or fiber materials, which will melt into the eJuice in the condition of high heat and cause damage to human's health, Heatvape Ceram uses the ceramic material, it won't have burn taste even in high temperature and totally harmless for human's health.", alors c'est un must.
Mais j'avoue émettre un doute sur ce dernier point... :joker:
Image

rojer64
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 54
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:26
Localisation : Rennes
Genre : Homme
Âge : 106

Re: Heatvape ceram

Message par rojer64 » lun. 11 sept. 2017, 12:03

Efun-top les vend en ce moment $5. Il y a du port mais ça vaut le coup si on en profite pour faire du shopping. Je viens d'acheter des mods et clearos à -90%, ce qui fait passer le port à l'aise : 400€ de matos (fins de série) pour 45€ livré...

Je ne suis pas contre un petit bricolage, puisque des vapeurs meilleurs que moi s'ingénient à identifier les défauts.

Par ailleurs, je commence à avoir un doute sur l’innocuité du coton : depuis que je suis passé au reconstructible et aux basses résistances, augmentant grandement la chaleur et les volumes en cause, j'ai des sensations bizarres et chroniques au niveau des poumons: une espèce d’oppression, surtout au réveil. Il semble que je ne sois pas le seul et certains ont confirmé le lien avec le coton, parlant de sensation d'étouffement. Pas sur que ce soit lié mais je vais repasser au silica quand possible (d'où le Kayfun2.1) et tenter la céramique avec celui ci. Je vais peut être limiter le flux d'air et garder la vapeur en haut. Mais on s'éloigne...

Si amélioration, je tenterai de remplacer le milieu de la mèche coton par de la céramique sur tous mes atos. D'ailleurs, ça semble préférable même si le problème de santé du coton n'est pas avéré : goût et solidité. J'ai vu ce matin une vidéo qui compare la capillarité de 4 céramiques avec de grandes différences.

En tous cas, à 5€ l'ato, nul doute ça vaille le coup d'essayer...
Image
Vu le panneau ci dessus (et les milliers d'autres panneaux sur ce forum):
Donnez un prix Nobel à Hon Lik, faites le entrer au Pantheon.
Et limogez nos décideurs (toutes époques)

Répondre

Retourner vers « Les clearomiseurs »