Les cartomiseursDes questions sur les cartomiseurs

Répondre
gobavap
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 18 juin 2015, 15:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : MODs mecas persos
Dripper Derringer
UD Goblin Mini
Genre : Non spécifié

Des questions sur les cartomiseurs

Message par gobavap » dim. 5 juil. 2015, 15:44

Bonjour aux aficionados du carto!

Etant plus au fait des drippers et des clearo, je viens humblement vers vous car je caresse l'idée de tester le cartomiseur. Ma vape du moment:
-un mod méca personnel et un dripper à 1.1 ohm à peu près que ça m'amuse de recharger (un petit rituel qui me rappelle mes roulées d'avant)
-Pour les juices je vape plutôt du gourmand (custard maison mélangé à des fruités, Night Flight de chez Vaponaute...) mais me laisse tenter par des fruités seuls de temps en temps. dans tous les cas c'est au moins du 60PG/40VG (à plus haut taux de PG j'ai l'impression de me momifier) et à maximum 4 ou 5mg/mL de nicotine.

Le passage au carto se ferait plutôt en non-percé, et donc sans tank, et viendrai complémenter un nouveau mod méca que j'ai en tête. L'idée du carto étant autant pour un certain esthétisme que pour diminuer la production de vapeur pour des contextes qui ne s'y prêtent pas, tout en gardant du hit.

Cependant, et même après avoir lu quelques sujets sur ce forum, des questions subsistent:

1-Dans le cas de l'utilisation d'un carto non-percé, quelle est la capacité en mL ou en puff d'un carto? (35 ou 45mm Boge par exemple)
sachant que dans les exemples de remplissage des bouchons silicones sont utilisés (2cm hauteur et 1cm diamètre il me semble) on en vient (à la louche) à 1,5mL de capacité mais j'aimerai une confirmation. Si on part du principe que la majorité du liquide se retrouve bien dans la bourre et pas par terre! :lol:

2-Il semble y avoir plusieurs sujet sur la difficulté d'obtenir tel ou tel modèle de carto. y-a-t'il encore un intérêt à s'y mettre?

3-Les avis semblent diverger dans les différents topics, mais dans le cas où je met la main sur des cartos avec une résistance de valeur <1.8 ohms cela serait-il compatible avec du full méca?
en calculant vite fait je vaperais vers 10W avec un accu plein et descenderait vers 7W à 3.3V. Mais ne connaissant pas le comportement des cartos je n'arrive pas à me figurer le rendu. (le mod ne serait pas compatible avec un kick)

4-est-ce possible de se trimballer avec quelques cartos non-percés déjà "remplis" dans la poche? sans se retrouver avec une tache qui ressemble à de l'incontinence précoce j’entends.

5-Le diamètre est-il bien de 9mm?
c'est la dimension que j'ai pu trouver et semble être le standard partagé par tous les cartos avec pas de vis 510.

6-connaissant le diamètre du carto, est-il concevable de créer un petit remplisseur nomade?
J'entends par là une utilisation avec deux cartos, pendant que un est utilisé, un autre trempe dans un contenant permettant le remplissage par capillarité. Je pense que ça devrait être possible avec une petite fiole, un joint (caoutchouc de plomberie par exemple) et un bouchon adapté pour éviter que tout se déverse par l'air-hole.

Merci à ceux qui ont pris la peine de me lire jusqu'ici!

wintermute

Re: Des questions sur les cartomiseurs

Message par wintermute » dim. 5 juil. 2015, 17:32

Hello,

La vape sur carto est une très bonne vape et j'en garde quelques exemplaires non-percés pour goûter certains jus ou en vaper d'autres auxquels je ne souhaite pas consacrer un ato. Comme toi, je vape sur méca/dripper en nomade depuis très longtemps donc les contraintes de praticité ne me font pas peur. Mais de là à vaper du carto non-percé en nomade sur méca, il y a un pas ;-)

Côté mod, je te conseille plutôt un tout petit truc électro genre une mini iStick 10W à 20 €. C'est pratique, fiable, parfaitement compatible avec des résistances voisines des 2 ohms et sa limite de puissance interdira toute brûlure de la bourre pour peu qu'elle soit bien imbibée.

Côté carto, je pense que tu ne trouveras rien de mieux que les bouchons silicone d'origine pour transporter un carto plein. Mais cela ne t'empêchera pas de devoir te balader avec ton rouleau de Sopalin ;-)

J'attire ton attention sur le fait que cette vape sur carto non percé est quand même très spéciale : on juge difficilement du niveau d'imbibition (une bourre sèche en haut ne préjuge pas de ce qu'il y a vraiment vers le milieu ou le bas du carto). On se balade donc souvent entre les dry hits et les glouglous. Et une petite aspiration directe de juice ne doit pas faire peur.

Quant à l'intérêt à s'y mettre, difficile à dire. Cette techno disparaît tout doucement. Un fournisseur vient de sortir, en partenariat avec Boge, un modèle construit en Ni200 pour assurer la compatibilité avec les nouveaux mods avec contrôle de la température. C'est peut-être le signe d'un renouveau ? Quand on voit que la puissance des clearos actuels laissent pas mal de vapoteurs 'classiques' (faible puissance, inhalation indirecte) assez dubitatifs, cela sera peut-être le chaînon manquant entre l'ancien monde et le nouveau. A voir ...

Dans tous les cas, si je devais m'y remettre vraiment, ce serait dans de bonnes conditions : un beau méca kické et un tank de qualité comme le DTCM ou le S'n'P.

Côté technique, oui c'est 9 mm et on doit pouvoir caser 2 bons ml de juice dans un 45 mm Boge, lors du premier remplissage, sur bourre sèche.

Bon courage

WM

gobavap
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 18 juin 2015, 15:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : MODs mecas persos
Dripper Derringer
UD Goblin Mini
Genre : Non spécifié

Re: Des questions sur les cartomiseurs

Message par gobavap » mer. 8 juil. 2015, 10:59

Merci pour ces infos, et surtout les confirmations sur les parties techniques! Je vais pouvoir bricoler quelque chose maintenant :D

Avatar du membre
Erlin
Altostratus
Altostratus
Messages : 5414
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012, 16:30
Genre : Homme

Re: Des questions sur les cartomiseurs

Message par Erlin » mer. 8 juil. 2015, 13:14

J'ai vapé longtemps en Carto non percé... La bonne solution, après le premier remplissage, c'est de fonctionner comme avec un dripper... Remplissage par le haut: le liquide descend très vite dans la bourre!
J'attends les cartos en Ni200 pour tester, ça peut être très sympa!


SiPhoné depuis Tapadchat
Image

Répondre

Retourner vers « Les cartomiseurs »