Les cartomiseursCartos et théorie du nombre de trous

Avatar du membre
danbarro
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 870
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012, 18:50
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tesla nano, 120w, divers atomiseurs reconstructibles, vap indirecte
Localisation : angoulême
Genre : Homme
Âge : 54
Contact :

Re: Cartos et théorie du nombre de trous

Message par danbarro » lun. 20 avr. 2015, 22:15

la meilleur vap pour moi, le carto....toujours aucune goudronneuse depuis 2 ans et 5 mois, merci le forum et à vous tous, hep hep hep...
Image

Avatar du membre
titegregre
Cirrus
Cirrus
Messages : 1450
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012, 11:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : wood box bf et qq tubes...
Localisation : Brest
Genre : Femme
Âge : 45

Re: Cartos et théorie du nombre de trous

Message par titegregre » sam. 25 avr. 2015, 17:54

moi j'utilise les cartos où on peut choisir soit de les utiliser avec un gros trou, ou soit de les utiliser avec 2 petits trous...
Image
Image

claradouce
Stratus
Stratus
Messages : 2
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015, 08:53
Genre : Non spécifié

Re: Cartos et théorie du nombre de trous

Message par claradouce » mer. 15 juil. 2015, 09:24

Vapochti a écrit :Bonjour à tous,

Je lis quasiment partout, dans les forums, les tutos et dans les conseils de sites de vente qu'il est préférable de prendre des cartos :

- 1 trou pour les liquides 80/20 ou 70/30 en pourcentage PG/VG
- 2 trous pour les liquides plus épais à partir de 50 en VG.

Cette théorie s'appuyant sur le fait que 2 trous faciliteront le passage des liquides plus épais dans le carto shuttle paris.

Je veux bien comprendre cela, sauf que les 1 trou ont un perçage de 2,3 mm et que les 2 trous sont de 1mm.

La surface totale de perforation des cartos 1 trou est donc mathématiquement supérieure à celle des percés 2 trous.

D'où mon interrogation, comment un liquide épais passerait-il plus facilement dans les trous de 1mm qu'au travers de 2mm, même s'ils sont deux ?
Bonjour, étant vapoteuse depuis quelques temps, j'aimerai surtout savoir quelle serit la e-liquide la moins nuisible pour la santé.

Avatar du membre
ysolo
Cumulus
Cumulus
Messages : 319
Enregistré le : mer. 29 mai 2013, 17:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Bellus
Localisation : Bourges
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Cartos et théorie du nombre de trous

Message par ysolo » mer. 15 juil. 2015, 10:38

des petites affirmations pour alimenter le débat.
plus il y a de trous, plus la répartition du liquide sur la bourre est bonne.
plus il y a de surface ouverte (grosseur des trous, ou nombre de trous) au liquide moins la dépression à l'aspiration est forte ceci compensé en partie par une meilleure capillarité.

:lol:

Avatar du membre
Vapochti
Cumulus
Cumulus
Messages : 325
Enregistré le : dim. 15 sept. 2013, 19:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Thelama Solo et ikuu i80
Aspire Nautilus 3 et Innokin Zlide D24
Genre : Homme

Re: Cartos et théorie du nombre de trous

Message par Vapochti » mer. 15 juil. 2015, 15:53

claradouce a écrit :Bonjour, étant vapoteuse depuis quelques temps, j'aimerai surtout savoir quelle serit la e-liquide la moins nuisible pour la santé.
Cette question étant hors sujet (trous des cartos), et relevant d'un débat à elle seule, je vous suggère de créer un sujet spécialement pour elle via ce lien dans cette section qui la concerne "Discussions générales sur les liquides" --> http://www.forum-ecigarette.com/discuss ... des-f1500/, et de créer votre sujet en cliquant sur l'onglet "Nouveau*".
Image

Répondre

Retourner vers « Les cartomiseurs »