Les cartomiseursProblème fuite carto tank Boge F16

Répondre
Avatar du membre
Shinny
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 95
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013, 22:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini Provari v2.5 satin black blue led perdu!!!!!!!!
Mini sx 350 Hihi
Au quotidien: Tayfun Gt clone, Russian 91% clone, Aerotank Mega Kanger, Rose v2, Magma, Xpure
Au placard: Kayfun V2 clone, Kayfun lite clone, Kayfun 3.1 clone

Jus exceptionnels: Earth Brother - Halcyon Haze / Pipesauce: Long bottom leaf / Ragtime Vapor - Honky Tonk / Rad Vapors - Mirage , Delight / Mythos -Athena
Localisation : Marne
Genre : Homme
Âge : 38

Problème fuite carto tank Boge F16

Message par Shinny » lun. 27 janv. 2014, 16:47

Alors voilà, suite à la vidéo de Nukevapes de la semaine dernière qui mettait à l'honneur les cartos Boge et le tank agr+, j'ai cédé à la tentation et acquis des cartos Boge slotted et un tank Boge F16, livré avec un carto 35mm pré-perçé 2 trous,
Déjà comme un pinpin, je pensait que la partie supérieure se dévissait alors qu'elle se tire, du coup je galérai, je tournai dans le vide et j'ai fait des grosses marques de pinces sur le filletage.
Après avoir fait coulé un peu de liquide dans le carto pré-perçé, je l'ai remonté dans le tank, j'ai rempli le tank et la moitié du liquide que j'ai mis dans le tank est ressorti par la connection :evil:
J'ai amorçé la bête, c'est sympa, ça marche pas mal, j'arrive en fin de tank, j'ouvre la partie supérieure pour remettre du liquide et rebelote, grosse fuite, la moitié du tank fou le camp par la connection.
Il y a t'il un truc que je fait mal? :oops: Est-ce un défaut propre au tank ou au carto? :roll:


J'ai un fond de Booba et un fond de gorilla que j'aimerai mettre dans mon carto mais du coup maintenant, j'ai peur de le remplir car je les aime mes liquides et j'ai pas de flacon aiguille pour récupérer ce qui coule...

Merci de votre aide et bonne vape.
Image

vapo60
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 594
Enregistré le : lun. 5 août 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : AIDUCE 3723

Du genesis, du Taifun et beaucoup de BF

Du diy
Localisation : oise
Genre : Homme
Âge : 62

Re: Problème fuite carto tank Boge F16

Message par vapo60 » mar. 28 janv. 2014, 00:41

J'utilise des boge, même si je ne lache plus mon russian, la vape des cartos c'est bon, mais ce qui me gave c'est d'en virer autant.

Pour remplir sans en mettre partout tu as le petit DCT refiler a 2 ou 3 €, tu enlève le drip tip, tu met le DCt et tu enfonce après avec un flacon normal tu penche et tu rempli, franchement c'est nickel. J'ai touve le mien chez a&l

Comme David j'ai un AGR, mais cela t'oblige a avoir des cartos sans jupe, cela se trouve, mais l'AGR rajoute une grosse pièce sous le tank, cela commence a faire grand

Bonne vape en carto, ou autres

Avatar du membre
Shinny
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 95
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013, 22:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini Provari v2.5 satin black blue led perdu!!!!!!!!
Mini sx 350 Hihi
Au quotidien: Tayfun Gt clone, Russian 91% clone, Aerotank Mega Kanger, Rose v2, Magma, Xpure
Au placard: Kayfun V2 clone, Kayfun lite clone, Kayfun 3.1 clone

Jus exceptionnels: Earth Brother - Halcyon Haze / Pipesauce: Long bottom leaf / Ragtime Vapor - Honky Tonk / Rad Vapors - Mirage , Delight / Mythos -Athena
Localisation : Marne
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Problème fuite carto tank Boge F16

Message par Shinny » mar. 28 janv. 2014, 00:51

Le carto tank filler est déja commandé, il devrait arrivé demain, mais je sais pas si ça réglera mon problème de fuite par le bas, c'est à dire par le pas de vis du carto.
Je vais bien voir comment évolue cette fuite et si elle est toujours présente après changement du carto.

Merci à toi

Bonne vape.
Image

Avatar du membre
jean daniel
Cirrus
Cirrus
Messages : 2262
Enregistré le : mer. 6 mars 2013, 17:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Différents tubes à piles, de bonnes piles, quelques bons atos et drippers, de bons liquides faits maisons.
Genre : Homme
Âge : 71

Re: Problème fuite carto tank Boge F16

Message par jean daniel » mar. 28 janv. 2014, 09:50

Salut,
à mon avis ton problème vient du fait qu'en remplissant tu fais couler du liquide au centre du carto et donc il s'évacue naturellement par la connexion, avec le carto tank refiller ce soucis devrait disparaître.
•••
Image

Avatar du membre
PatrickS
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3151
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012, 17:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pisces FT, SXF Sth
FEV 4.5 , RSST
Halo (plusieurs), SnakeOil, Red Astaire
Localisation : Sarthe
Genre : Homme
Âge : 66

Re: Problème fuite carto tank Boge F16

Message par PatrickS » mar. 28 janv. 2014, 12:37

Bonjour,

J'utilise deux F16 depuis quelques mois et je n'ai jamais eu de problème de fuites.
Le remplissage je le fait direct avec un flacon souple, ou une pipette (Halo) et j'utilise de temps en temps le tankfiller.
Je pense (comme ci dessus) que tu doit mettre du liquide dans la cheminée)

Patrick

Avatar du membre
Shinny
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 95
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013, 22:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini Provari v2.5 satin black blue led perdu!!!!!!!!
Mini sx 350 Hihi
Au quotidien: Tayfun Gt clone, Russian 91% clone, Aerotank Mega Kanger, Rose v2, Magma, Xpure
Au placard: Kayfun V2 clone, Kayfun lite clone, Kayfun 3.1 clone

Jus exceptionnels: Earth Brother - Halcyon Haze / Pipesauce: Long bottom leaf / Ragtime Vapor - Honky Tonk / Rad Vapors - Mirage , Delight / Mythos -Athena
Localisation : Marne
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Problème fuite carto tank Boge F16

Message par Shinny » mar. 28 janv. 2014, 14:06

Merci pour vos réponses, effectivement il est possible que j'ai trop imbibé le carto avant de le mettre dans le tank, du coup en remplissant le tank de liquide du liquide coule par la cheminée du carto.
J'essaierai de moins imbibé le prochain carto surtout que ce sera un slotted cette fois. Et surtout j'utiliserai le carto tank filler.

Je suis content d'avoir sauté le pas des clearos au carto, je voulais pas mourir idiot.
Merci encore.
Image

Avatar du membre
PatrickS
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3151
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012, 17:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pisces FT, SXF Sth
FEV 4.5 , RSST
Halo (plusieurs), SnakeOil, Red Astaire
Localisation : Sarthe
Genre : Homme
Âge : 66

Re: Problème fuite carto tank Boge F16

Message par PatrickS » mar. 28 janv. 2014, 18:46

Bonsoir,

En attendant, quand ton tank ne sera pus très plein, tu peux sortir le carto (garder le tank à l'horizontale). Tu remet uniquement le carto et tu vapes, Cela te permettra d'utiliser le trop plein de liquide du carto.
Au bout de quelques taffes, tu remet le carto en place et cela devrait rouler.

Patrick

Répondre

Retourner vers « Les cartomiseurs »