Vos questionstest nickel 0.20

Répondre
max022
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 729
Enregistré le : sam. 9 nov. 2013, 18:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Sigelei + ato de clown (Uwel)
DIY professionnel
Localisation : Coppet (VD)
Genre : Homme
Âge : 49

test nickel 0.20

Message par max022 » jeu. 13 nov. 2014, 18:47

Salut,

En vu de savoir si le DNA 40 valait la peine j'ai voulu tester du nickel diamètre 0.2 : je vape avec du Kanthal D 0.4, voila mes premières impressions :

- le nickel plus dur à manipuler, cela je pouvais déja le pré-sentir, passer de 0.4 à 0.2 c'était logique

- je dois faire pamal de spyres pour avoir la même résistances et même taille , je tourne entre 5 et 6 spyres en 0.4 et 10 en 0.2 (taille du fil)

- le Nickel chauffe très très vite, pour la même résistance, je le vois chauffer tout de suite alors que le kanthal prend son temps

Conclusion : je trouve le Nickel trop limite à manipuler en 0.2, en plus je ne comprend pas pourquoi il chauffe ultra vite, je ne trouve pas que ce soit un signe de sécurité, bien au contraire.
Le tabac c'est pas bon, on n'en viendra tous a bout.
Soutiens AIDUCE : numéro d'adhérent 1950
Soutiens Helvetic Vape : numéro d'adhérent #309
Image

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: test nickel 0.20

Message par grostas » jeu. 13 nov. 2014, 19:28

il chauffe très vite car même avec 10 tour, tu as moins de matière à chauffer qu'avec 6 spires en 0.4. c'est juste l'inertie thermique qui est plus faible
Image

max022
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 729
Enregistré le : sam. 9 nov. 2013, 18:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Sigelei + ato de clown (Uwel)
DIY professionnel
Localisation : Coppet (VD)
Genre : Homme
Âge : 49

Re: test nickel 0.20

Message par max022 » jeu. 13 nov. 2014, 19:36

Ok cool merci pour l'info, bon ben plus qu'a attendre qu'un shop ait du 0.3 de diamètre pour que je test.

J'ai l'impression que pour mon usage et mon confort d'utilisation c'est le min vital, en dessous de 0.3 je trouve cela trop difficile à manipuler.
Le tabac c'est pas bon, on n'en viendra tous a bout.
Soutiens AIDUCE : numéro d'adhérent 1950
Soutiens Helvetic Vape : numéro d'adhérent #309
Image

Répondre

Retourner vers « Vos questions »