Vos questionsAlpha eleaf ismoka

Avatar du membre
sawiskera
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3170
Enregistré le : lun. 24 mars 2014, 20:53
Genre : Non spécifié

Re: Alpha eleaf ismoka

Message par sawiskera » mer. 11 févr. 2015, 00:09

Pour moi l'alpha vape exactement comme un kayfun .
Ce qui évolue , c'est beaucoup l'aspect pratique des atos , les tirages qui ont tendance à s'ouvrir et à être plus tolérant avec des jus épais .
Après , si tu vapes à 15 watts , avec de liquides en 50/50 , et que tu aimes les tirages plutôt serré , je ne suis pas persuadé qu'il y ai un énorme bon sur la qualité de vape entre un kayfun lite et un kayfun 4 .
Les manières de vaper se sont diversifiées et les atos modernes font au mieux pour offrir la palette la plus large possible .
Mais au niveau du rendu , si tu restes sur la vape que tu aimais sur les anciens modèles , pas de grosse révolutions sauf pour les gens aux papilles bioniques (je charrie mais il y en a )et quelques autres qui se laisse persuadé surtout psychologiquement ;) .

L'avantage de l'expro est qu'il est extrêmement pratique à l'usage , assez polyvalent , et qu'il vape bien (après tout dépend du rapport liquide montage , c'est toujours pareil et offre trop de variable d'un individu à l'autre pour affirmer quoi que se soit ) . Attention il est le seul des trois a ne pas avoir de Pyrex d'origine , donc liquides tueur de tank fortement déconseillé .
Je trouve le lemo un poil moins pratique à l'usage , mais plus efficace à de fortes puissance et ouvert et plus chiant si tu aimes les tirages serrés ou 1 petit dérèglement que tu ne sens pas ouvert , influencera beaucoup la vape avec un tirage restreint .
L'alpha est clairement le moins pratique , et le moins polyvalent , il fait très bien ce pour quoi il a été conçu , une Vape plutôt serrée entre 10 et on va dire 20 watt . Pour sortir de ce delta de puissance cela demandera plus de maîtrise de tes montages et un peu d'habileté . Un autre point est qu'il est le seul des 3 en 22 mm .

Avatar du membre
fredotel
Cirrus
Cirrus
Messages : 1029
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014, 18:42
Genre : Homme

Re: Alpha eleaf ismoka

Message par fredotel » mer. 11 févr. 2015, 00:19

.. si tu es " flavour chaser " , il serait dommage de passer à coté du Flash-e-Vapor v3 ... ;)

Avatar du membre
rikul
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 85
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014, 02:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kayfun 5
Bellus
Billow V2
Fogger V4 + V5
Expromizer 1.2 + 1.3
Subtank Mini
Aromamizer
Taifun GS
Taifun GT 2
Mini Freak Show
Mutation X V2 + xV4
Orieco Storm V2
Aga T5
A7

Box : IPV3 + IPV D2 + Evic Mini VTC
Méca : Gus....
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Alpha eleaf ismoka

Message par rikul » mer. 11 févr. 2015, 00:25

fredotel a écrit :.. si tu es " flavour chaser " , il serait dommage de passer à coté du Flash-e-Vapor v3 ... ;)
Aïe aïe aïe je l'avais zappé celui la...bien tortueux comme je les aimes....il a l'air de combiner le meilleur des deux mondes....merci de compliquer mon choix;)
Image

Avatar du membre
stefcage
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 959
Enregistré le : lun. 2 juin 2014, 13:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop....
Localisation : Alentours de Poitiers
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Alpha eleaf ismoka

Message par stefcage » mer. 11 févr. 2015, 00:45

Si tu cherches les saveurs, je trouve le lemo supérieur à l'expro. Par contre pour tirer le meilleur de cet ato il faut accepter son airflow aérien (je trouve le réglage plutôt hasardeux : soit ouvert / soit fermé avec peu de marge entre les deux) et vaper a des puissances assez fortes avec des coils d'au moins 2mm.
L'expro est plus polyvalent. Le réglage de l'airflow offre plus d'alternatives entre une vape serrée et assez aérienne. Le rendu des saveurs est très bon mais inférieur à celui du Lemo. Il est plus pratique à l'usage que le Lemo avec son accès direct au coil sans vider le tank et son remplissage des plus faciles. Il a effectivement un tank pmma réfractaire au juices agressifs.
L'alpha est une réplique du kayfun. Tu perds les avantages de l'expro au niveau de l'utilisation avec le rendu des saveurs d'un kayfun donc très bon mais lui aussi inférieur au Lemo.

Ces trois atos ont tous l'avantage d'être facile à coiler. Le lemo, avec son plateau le plus large, est même le plus simple des trois.

Si la vape aérienne te plaît et que dépasser les 15w ne te pose pas de problème, je t'orienterai plutôt sur le Lemo qui a un rendu de saveurs un cran au dessus de la concurrence.
Si tu préfères rester sur un airflow plus restrictif et plus standard en conservant un bon rendu de saveurs, je te conseillerai plutôt l'expro.

Je mets à part le "Flash e" qui avec son prix n'est plus dans la même catégorie.
Image

Avatar du membre
rikul
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 85
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014, 02:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kayfun 5
Bellus
Billow V2
Fogger V4 + V5
Expromizer 1.2 + 1.3
Subtank Mini
Aromamizer
Taifun GS
Taifun GT 2
Mini Freak Show
Mutation X V2 + xV4
Orieco Storm V2
Aga T5
A7

Box : IPV3 + IPV D2 + Evic Mini VTC
Méca : Gus....
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Alpha eleaf ismoka

Message par rikul » mer. 11 févr. 2015, 00:52

En tout cas merci pour vos réponses éclairées.... En fait je crois que je vais tous les tester!
En fait je pense que je cherche une vape assez tranquille avec un ato versatile.
Pour bien comprendre ma démarche il faut que je vous narre mon expérience avec la vape...
Tout d'abord je souhaite un ato single coil car je ne cherche ni la puissance brute ni la course aux nuages.
Simple coil égale simplicité.
J'ai déjà deux fogger (v4 et v5) et j'en suis assez satisfait. Cependant je trouve leurs airflow respectifs un tantinet limités.
Du côté des single coils je possède un aga t5 qui me plait beaucoup car je le trouve supérieur en terme de rendu des saveurs avec un airflow plus prononcé.
Côté dripper j'ai un orieco store v2 et un mutation deuxième du nom.
Côté saveur le premier est plus agréable. Le second est vraiment une brute et pour trouver du goût il faut vraiment faire du gros montage de bourrin en subohms et ça commence à me fatiguer.
L'alpha, comme il a été dit, fait ce qu'on lui demande de faire dans sa catégorie kayfun like. Même avec ses défauts je pourrais me laisser tenter. J'ai déjà tester des russians et j'aime bien cette vape. Maintenant reste à savoir si cet alpha est à la hauteur. J'aimerais aussi savoir où se situe l'air flow de ce dernier comparé aux derniers fogger.
Maintenant d'après ce que je lis l'expro à l'air d'être le plus polyvalent...
Maintenant question coil j'ai envie de sortir de la logique du subohms pour rester entre 1 et 1.8 et tourner entre 10 et 20 watts...bref une petite vape pépère...
Voilà mes réflexions du moment..... Encore merci pour votre aide.
Image

Avatar du membre
stefcage
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 959
Enregistré le : lun. 2 juin 2014, 13:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop....
Localisation : Alentours de Poitiers
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Alpha eleaf ismoka

Message par stefcage » mer. 11 févr. 2015, 01:47

Bonne recherche!
L'évolution de la vape permet désormais de trouver l'ato qui convient. Le mieux est effectivement de les essayer.
Si tu es adepte des saveurs, je te conseille de tester aussi l'origen genesis v2. Il est vraiment exceptionnel. Sa conception en genesis est différente mais simple à monter.
Bonne vape à toi et fais nous profiter de tes retours.
Image

Avatar du membre
sawiskera
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3170
Enregistré le : lun. 24 mars 2014, 20:53
Genre : Non spécifié

Re: Alpha eleaf ismoka

Message par sawiskera » mer. 11 févr. 2015, 01:57

La on entre dans encore une autre Vape .
J'adore l'origen genesis , en fibre c'est un ato top coil avec une vape proche d'un dripper mais avec 4 ml de réserve .
En genesis c'est la Vape en mesh quoi , si particulière (j'adore !!!!!)
Montage en single et double coil/mesh suivant le réducteur de chambre choisi .
Celui la j'ai du mal à le lâcher , et m'a fait revenir aux atos à tank .
Je tourne dessus ce soir et c'est du bonheur
Mais c'est clairement différent d'une Vape avec un ato à dépression .

Avatar du membre
rikul
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 85
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014, 02:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kayfun 5
Bellus
Billow V2
Fogger V4 + V5
Expromizer 1.2 + 1.3
Subtank Mini
Aromamizer
Taifun GS
Taifun GT 2
Mini Freak Show
Mutation X V2 + xV4
Orieco Storm V2
Aga T5
A7

Box : IPV3 + IPV D2 + Evic Mini VTC
Méca : Gus....
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Alpha eleaf ismoka

Message par rikul » sam. 14 févr. 2015, 01:41

Hello,

Bon je me suis décidé sur l'expro car j'ai pu le choper sur vapokaz pour 30 € avec le tank pirex :clap:

Franchement je ne suis pas déçu car cet ato offre vraiment une vape ronde et douce. Il est facile à coiler, pas de glouglou ni de dry hit quand on le monte bien. Comparé à mes fogger la vape est vraiment plus douce et plus agréable. Nikel pour mater la télé ou lire ses mails le matin avec le café. Je commence juste à le découvrir et je vais devoir l'apprivoiser mais ça ne devrait pas être compliqué.

En revanche il faut bien noter qu'il n'est pas fait pour le sub car il chauffe vite. Le vendeur m'a d'ailleurs déconseillé de le monter sur un méca. Il l'a peu utilisé (car il a moulte matos...) mais m'a dit que même s'il était déjà descendu à 0.4 ohms il ne fallait pas chercher plus bas.

Pour ma part j'ai fait mon premier montage avec du 0.32 sur un diamètre de 2mm pour obtenir un coil à 1.2 ohms. Ça chauffe déjà beaucoup même à 10 watts en chain vape mais ça tient :) Avec le juice que je teste (Night shift de Velvet) je monte à 12, 13 watts et je kiffe. J'ai testé tout les airs holes pour m'arrêter sur le 1.5....les 2 autres sont vraiment trop restrictif sauf à descendre autour de 8, 9 watts.

Bref, j'ai ma petite vape pépère que je cherchais :geek:

Je ne pense donc pas acquérir cet Alpha car je pense qu'en terme de rendu je resterai dans le même range.

Voilou :D
Image

Avatar du membre
sawiskera
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3170
Enregistré le : lun. 24 mars 2014, 20:53
Genre : Non spécifié

Re: Alpha eleaf ismoka

Message par sawiskera » sam. 14 févr. 2015, 02:06

:plus1:
Content pour toi .
Je pense que plus tu vas le pratiquer et plus tu vas l'aimer celui la . ;)
Quand a le passer sur méca , à 0.4 c'est clair qu'il y a peu d'ato tank prévu pour du single qui sont fait pour ça .
Mais il se monte très bien autour de 0.7 sur ce genre de mod (mais pas sur du tout que ce soit ta vape)

L'expro est un excellent ato , avec un rapport qualité/prix remarquable .
Enjoy !!!!

Répondre

Retourner vers « Vos questions »