Modèles avec batterie intégréeproblème de batterie avec eleaf pico 75w

Répondre
kaitaran
Stratus
Stratus
Messages : 3
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017, 08:02
Genre : Homme

problème de batterie avec eleaf pico 75w

Message par kaitaran » dim. 5 nov. 2017, 10:59

Bonjour, j'ai cette Box depuis un an .
Je précise que le port USB à lâché au bout de 4 mois.
Je suis plutôt content des perf de cette petite Box accessible mais je trouve que les batteries se déchargent très vite . Je vape en 30w avec une résistance 0.5, e liquide en 5050.
J'ai essayé divers accus (yoss mxjo....) J'ai finalement opté pour des LG 3000 mah mais rien y fait , je ne tiens pas une journée avec. Peut il s'agir d'un défaut Box ou est ce du à ma façon de vaper?

Merci d'avance pour vos conseils.

Kaitaran

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: problème de batterie avec eleaf pico 75w

Message par avalaunch33 » dim. 5 nov. 2017, 11:12

kaitaran a écrit : (yoss mxjo....)
Ce n'est pas vraiment avec ceux-là que tu vas avoir de l'autonomie. :roll:
kaitaran a écrit : J'ai finalement opté pour des LG 3000 mah mais rien y fait , je ne tiens pas une journée avec.
30W, vape directe... faut pas rêver non plus.
kaitaran a écrit : Peut il s'agir d'un défaut box ou est ce du à ma façon de vaper?
De ta façon de vaper. Tu peux tenter les VTC6 mais, même si c'est sensible, tu n'auras pas un gain génial.

Box double accu... oui, je sais, on s'éloigne du format Pico...

Tu peux aussi acheter plusieurs accus et en transporter d'avance sur toi avec des boites plastiques ou des étuis silicones.

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: problème de batterie avec eleaf pico 75w

Message par Emirius » dim. 5 nov. 2017, 11:38

L'Ikonn 220 de chez Eleaf (avec 2 LG HG2 par exemple) est faite pour toi.
Un format assez réduit pour une double accu, et pas chère.
25€ pendant Halloween (va vite voir chez FastTech/GearBest/Sourcemore/Cvapor)...
Et consulte les bons plans (code promo) avant.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

kaitaran
Stratus
Stratus
Messages : 3
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017, 08:02
Genre : Homme

Re: problème de batterie avec eleaf pico 75w

Message par kaitaran » dim. 5 nov. 2017, 12:21

Super merci beaucoup pour vos réponses rapides ! Je vais étudier les autres Box ...

Bonne vape

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: problème de batterie avec eleaf pico 75w

Message par Emirius » dim. 5 nov. 2017, 16:49

Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
juanou13
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 521
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012, 14:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop
Genre : Homme
Âge : 54

Re: problème de batterie avec eleaf pico 75w

Message par juanou13 » lun. 6 nov. 2017, 09:01

Emirius a écrit :L'Ikonn 220 de chez Eleaf (avec 2 LG HG2 par exemple) est faite pour toi.
Un format assez réduit pour une double accu, et pas chère.
25€ pendant Halloween (va vite voir chez FastTech/GearBest/Sourcemore/Cvapor)...
Et consulte les bons plans (code promo) avant.
:plus1:
Image

Avatar du membre
Azil
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 14
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017, 01:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-stick Pico 75w
Genre : Homme
Âge : 32

Re: problème de batterie avec eleaf pico 75w

Message par Azil » dim. 12 nov. 2017, 02:57

Bien le bonsoir,

Je m'en viens un peu tardivement mais je vais y aller de mon commentaire tout de même!

Je dispose également d'une Pico 75w,
son petit format est pratique pour le transport (j'aime bien vaper en étant sur mon vélo ;) ) et elle dispose d'un excellent rapport qualité prix
cependant il est vrai que niveau autonomie ce n'est pas ça, un seul accu ça limite assez vite et encore tu vape à 30w, un accu doit à peine pouvoir te tenir la demi journée,
La mienne fait la sieste au bout de 2h quand elle tourne à 60w (heureusement j'ai mes accus de rechanges) :cry:

1ère solution
Disposer en permanence sur soi d'une paire d'accu chargé dans leur étui,
avec 3 accu vtc6 ça me tient la journée même à 60w et quand je rentre chez moi il y a toujours un accu en charge pendant que je vape
c'est la solution la plus économique, il faut compter 20€ pour deux vtc6 et leur étui et de toute façon il t'en faudra bien des accus car un jour ils finiront par lâcher.

2ème solution
S'offrir une nouvelle box, mais qui dit box double accu dit paire d'accus à acheter également pour qu'ils aient exactement la même charge afin d'éviter tout problème, du coup ça fait un certain budget.

Pour ma part j'ai opté pour les 2 solutions en simultané ce qui me fait une pico75 pour les déplacements impromptus et une box plus grosse pour quand je suis tranquille, j'ai donc demandé des conseils sur ce forum et dans mon entourage pour ma nouvelle box afin de ne pas me planter et voici ce que j'en ai retenu :

Reuleaux rx gen 3 : 3 accus, 300watts, 55€, niveau puissance et autonomie tu es tranquille et elle est pas trop encombrante
Minikin v2 : 2 accus, 180w, 105€, elle est un peu cher mais elle a l'avantage de rester petite tout en ayant beaucoup plus d'autonomie que la Pico
Aegis : 1 accu en 20700 (donc plus costaux que les petit accu de la pico), 100w, 56€, son gros avantage à celle là c'est qu'elle est waterproof et réputée incassable
Surric X : 2 accus, 200w, 190€, pour celle ci je n'ai pas trop compris les recommandations, j'ai l'impression que l'on peut avoir plus puissant, plus autonome et plus beau, pour beaucoup moins cher.
Tesla steampunk 220 : 2 accus, 220w, 76€, c'est celle que je vais prendre demain après avoir mainte fois changé d'avis, elle vient tout juste de sortir et j'hésitais à prendre sa petite sœur qui était bridée à 120w car j'avais peur que ça ne suffise pas à mon usage futur du coup sa sortie m'a décidé :D.

j'ai eu énormément de remarque positive sur la minikin, je suis allé vers la Tesla juste pour le look car j'adore le côté steampunk donc si ton budget te le permet je te conseillerais d'acheter une Minikin v2, un chargeur double accu et 4 accus vtc6 (histoire de toujours avoir une paire de rechange) sinon si ta vape te plait comme elle est, que tu n'a pas envie de tester de nouvelles choses ou que ton budget est limité prend simplement une paire de vtc6 et une housse en silicone.

En espérant avoir pu aider, bonne soirée :joker:
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse disait ce bon Alfred
( m'enfin si le flacon peut avoir un look steampunk et de gros airflows je prend aussi hein ^^")

Avatar du membre
ruskoff08
Cirrus
Cirrus
Messages : 1615
Enregistré le : mar. 22 mars 2016, 13:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box électro : L'onyx, la pico, la RX 200S, box beast dna75 de chez encom, au boulot : heatvape invader mini 50 w
Mod méca : Kindred V1.5
Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3, x2 avocado 24 bottom Airflow, Ammit 22
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3
Accu : Mxjo IMR 18650 3000mAh 35A (grrrr on ne m'y reprendra plus), VTC6, VTC5
Depuis avril 2016 : passage au DIY et reconstructible
Localisation : Sedan (08 Ardennes)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: problème de batterie avec eleaf pico 75w

Message par ruskoff08 » dim. 12 nov. 2017, 10:31

Salut,

Oui soit tu te prends plusieurs accus, soit un box double accus....
Perso pour un p'ti gain de batterie, je l'a met en mode stealth ou discret... Il me semble qu'il faut appuyer sur simultanément sur le bouton (-) et fire....
Ton écran ne s'allumera plus quand tu vapoteras.... Et tu gagneras en batterie.... Perso en vapotant aussi vers les 30 watts au travail, je tiens toute ma journée de boulot avec un seul accu ;)
L'écran bouffe de la batterie mine de rien, et une fois trouvé les réglages qui vont bien, il ne me sert plus à rien... Fais le test et reviens nous dire quoi....
Bonne journée
Image


TOUJOURS Y CROIRE, NE RIEN LÂCHER

Avatar du membre
Bouladou
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 177
Enregistré le : mer. 25 avr. 2018, 18:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : 2Kit Exceed D19,2 pico 75w +melo 3 mini. 3 Pico D25 85W avec Melo 4 et 1 Eleaf invoke avec Ello, 3 Ikuu80 avec Melo 4 D25 et 22 & 3 Zenith 22 & 24, IJust S+wasp Nano, 4 Ikuun i200, 1Reuleaux RX GEN3 WISMEC , 1vandy vape Pulse 80w & 1 ikoon i220 et 3 Ammit 25Dual RTA, +2 Wasp Nano RTA & RDA et 7 Exceed D19 avec 1Ammit MTL RTA & RDTA , Oumier VLS rda, Rda Dead Rabbit, Aspire quad flex survival RDA & nautilus X , & clearos:Jem & D20S Innokin, GS Juni & cubis pro, 2Ello etc..
Localisation : Sorède 66690
Genre : Homme
Âge : 68

Re: problème de batterie avec eleaf pico 75w

Message par Bouladou » mer. 17 oct. 2018, 14:06

C'est mon premier achat avec Melo 2 mini avec chargeur Xstar simple mais j'ai aussi un double depuis. Je conseil les batteries Samsung 25R de 2500 mah avec le meilleur rapport qualité prix 4.9€::https://www.lepetitvapoteur.com/fr/accu ... 0-mah.html
Les 3 défauts du Pico 75w c'est clearo de diamètre 22mm max, notice et utilisation des programmes pas facile, pas de preheat.
Je lui préfère pour 2€ de plus le Pico 25 85W qui a le preheat pour <3mm en plus en largeur où on peux utiliser un melo4 25mm ou un zenith innokin.
La Box pico 25 85w là:https://www.ecigplanete.com/istick/4961 ... noir_metal avec - 14% jusqu'à vendredi 17/10/2018
ou [b]-18% pour première commande [/b]si pas inscrit et que je je vous parraine ! :D
Donc envoyez moi votre mail en MP . Proposition valable pour tous les produits vendus sur le site de la 2ème adresse. :D
Comme clearo 4ml avec: https://www.ecigplanete.com/atomiseurs/ ... eleaf.html
ou 3 Ml en D22 pour pico 75: https://www.ecigplanete.com/accessoires ... leur-metal
sur les melo je vous conseil les ECML 0.75 ohm pour les anciens fumeur comme moi en indirect.
Image

Répondre

Retourner vers « Modèles avec batterie intégrée »