BON 9ième ANNIVERSAIRE FORUM-ECIGARETTE.COM

VV / Tension variableJWell Sword - mod électro/méca

TheKortex
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kayfun 4, Kayfun 5, VaporShark rDNA40 v2, SX Mini M Class
Genre : Homme

JWell Sword - mod électro/méca

Messagepar TheKortex » lun. 9 mars 2015, 12:09

Bonjour à tous,

Nouveau dans la vape depuis pas tout à fait un mois, je tourne actuellement sur une Spinner II avec clearo Mow. Je suis très content de ce setup de départ qui m'aura permis d'arrêter la clope complètement depuis l'achat de ce matos (pourvu que ça dure :) ), mais je regarde pas mal de choses sur Internet, notamment sur ce forum, et ça donne envie d'évoluer vers du matériel un peu plus pointu. Samedi, je suis allé faire le tour des boutiques près de chez moi, j'ai pu voir pas mal de matos (notamment le Mini Subtank qui m'a l'air franchement bien et surtout très polyvalent). J'ai également pu voir un Bec Pro, une Cloupor, de l'iStick, une Sigelei 100W, tout ceci en vente, on m'a fait essayer un dripper et un vendeur très sympa m'a également montré son propre matos, à savoir une Vapor Shark (super agréable en main) et un Vapor Flask (encore plus jolie qu'en photo, c'est une vraie tuerie, mais le prix, no way...). Bref, je commençais à me faire un peu à l'idée que je n'arriverais pas à trouver une batterie format stick convenable alors que je préférerais m'orienter vers ce type de setup, et que la box allait finir par s'imposer.

Et par curiosité, du fait que j'entends très peu parler de cette marque et que globalement elle est assez décriée, je me suis arrêté chez JWell, notamment pour retrouver un liquide qui venait de chez eux et que j'avais particulièrement apprécié. Je suis tombé sur un vendeur vraiment très sympa et simple, qui m'a fait essayer un max de liquides pour remettre la main sur celui que je cherchais (il s'avère que c'est un bête RY4) et on a commencé à parler de tout un tas de choses, notamment de matériel, et il finit par me montrer le mod mécé/électro Sword.

L'objet est vraiment très joli, on sent qu'un vrai effort a été fait sur le design, et ça fait du bien de voir une marque qui se donne du mal pour fournir des produit qui sorte un peu de la monotonie des autres mod, sans pour autant sortir un bête tube en inox ou quelque chose du genre. J'ai l'impression que ça a été super bien pensé et réfléchi, la qualité de fabrication ne semble pas en reste, et on pleins de petites choses qui donnent au produit de la classe : accu maintenu par aimant, système de fixation des têtes magnétique également, etc. Seule chose que je trouve dommage : seulement 25W pour 130 en prix de vente sans accu, la facture est un peu salée.

Du coup, je cherche des avis sur cette marque qui est presque absente des forums et plus globalement d'Internet, et plus particulièrement sur ce mod qui m'a séduit, notamment par son design assez surprenant. Donc si quelqu'un possède ce mod, merci d'avance de dire un peu ce qu'il en pense, tout ça. Si vous ne connaissez pas le produit, je vous laisse regarder sur Internet, il y a quelques pages/vidéos qui le présentent. Je ne veux pas poster de lien ici parce que je ne veux pas avoir l'air de faire de la pub. Je n'ai absolument aucune action chez Jwell, je ne connaissait même pas spécialement cette marque avant hier, mais j'avoue que je me demande comment on passe à côté, surtout avec leur nouvelle gamme de produit qui semble compatible avec le reste du matos (connectique ego/510, accu 18650, etc). Bref, je ne cherche pas à ouvrir un débat sur Jwell, mais juste à avoir des retours sur le Sword qui bien qu'un peu cher comparé à ses caractéristiques sur le papier me semble être un mod qui mérite l'attention.

Voila voila, merci d'avance pour vos réponses :)
Image

Voda
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batterie Ego-T 650mAh, clearo CE4 (stardust V2), Kanger T2, Kanger MT3.
mod Innokin Itaste SVD, 3 Protank 2, 1 aérotank.

Re: JWell Sword - mod électro/méca

Messagepar Voda » lun. 9 mars 2015, 12:28

Tu risques d'avoir beaucoup de mauvais avis sur JWell et principalement par des gens qui n'ont pas essayé leur matos (comme moi quoi). Alors, oui c'est vrai leur matos est plutôt réussi visuellement, en même temps encore heureux puisqu'ils font le design eux-même. Le problème c'est ce qu'il y a effectivement à l'intérieur. En fin de compte ils vendent du matos chinois bas de gamme avec une jolie robe et te vendent ça le prix de certains modèles haut de gamme. Par ailleurs, on évitera de parler de leur marketing catastrophique qui sort tout droit du cerveau tordu du patron de la marque. Si ça t'intéresse tu peux aller jeter un oeil sur facebook où le patron de la marque qui se la joue aussi community manager se prend pour un dieu vivant et un génie incompris.

Bref, résumons jolie matos mais de mauvaise qualité vendu à prix d'or.
Image

TheKortex
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kayfun 4, Kayfun 5, VaporShark rDNA40 v2, SX Mini M Class

Messagepar TheKortex » lun. 9 mars 2015, 13:25

J'ai vu la fameuse discussion FB relayée ici même avec le PDG de Jwell et dans laquelle c'est effectivement du grand n'importe quoi. C'est d'ailleurs surprenant, parce que c'est ce que j'ai dit au vendeur avant d'avoir lu cette discussion : je pense qu'ils ont un vrai problème de gestion de leur image, notamment en terme de diffusion et de visibilité, et j'ajouterais en terme de rendu après avoir lu la discussion FB.
Reste que j'ai aussi cru comprendre que l'arrivée de Pepito dans leur équipe a pas mal changé les choses, et que la marque semble tenter de se recentrer un peu, aussi bien pour redorer son image qui ne semble pas très bonne dans le monde de la vape que pour fournir des produits un minimum innovant et en tout cas au niveau de la concurrence, avec un prix parfois un peu abusé certes mais justifié par un design. Il me font beaucoup penser à Apple en fait, à bien des niveaux.
Le vendeur m'a parlé d'un atomiseur à venir, calqué sur le modèle du Subtank ou de Segatank, à savoir hybride reconstructible/clearomiseur à résistance. Ca peut être intéressant aussi, il faut voir, il s'appelle Duplx et sort fin Mars/début Avril. Je pense que j'irai jeter un oeil par principe pour voir ce que ça donne.

Pour revenir au Sword, rien ne me permet finalement (et toi non plus je pense, mais si je me trompe, my bad :) ) de dire si c'est de la bonne qualité ou pas. Certes, je trouve qu'un mod à 130€ pour 25W est un peu short, mais finalement ce n'est pas pire qu'un Provari ou un Pipeline. Après, côté qualité, on sait ce que ces produits valent, c'est reconnu, on sait que ça coute cher mais on sait aussi pourquoi. Là, dans le cas du Sword, on ne sait pas trop parce que les retours sont tellement rares que c'est dur de se faire une idée. Quel est le processeur utilisé par exemple ? si c'est un genre de SX incorporé dans un mod façon stick, c'est plutôt pas mal. Le prix reste un peu élevé le cas échéant, mais le design contrebalance un peu. Je ne sais pas trop quoi en penser à vrai dire, raison de ce topic ;)

Autre point qui m'embête un peu, même si ce n'est pas grand chose : le diamètre au niveau de l'atro : 23mm, c'est un peu dommage vu que le reste du monde semble être à 22 sur ce type de clearo, mais ça correspond par contre à leur gamme de clearo pour avoir un montage flush.

Le mieux serait quand même qu'un utilisateur de ce mod nous dise ce qu'il en pense, que ce soit en bien ou en mal.
Image

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Messagepar avalaunch33 » lun. 9 mars 2015, 14:08

Tu veux du design, Jwell est fait pour toi (il faut aimer ceci-dit) mais tu payes la facture...

Ensuite, nous vendre de la conductivité à tout va (ouais, 25W, c'est certain que le drop-volt a une importance primordiale) en ventant leur doublage cuivre (alors que l'alu est déjà pas mal, bien mieux que l'inox en tout cas et pour un prix tout autre) mais qui vont nous ruiner tout ça avec une connexion magnétique de la tête (bonjour la résistance de contact). Bref, beaucoup de réflexion... pour nous pondre un descriptif vendeur mais aucun recul sur l'utilisation réelle du mod.

Tout est prévu pour rester dans leur monde propriétaire, un peu comme Apple... sauf qu'eux, de temps en temps, apporte une véritable plus-value technique (plus des lacunes énormes :mrgreen: ), voir sont à l'origine d'un concept. Là, on en est loin, très loin.

Ils occupent une niche, il leur faut juste des pige... euh, des acheteurs compréhensifs pour écouler leur stock...

Payer pour un design spécifique, pas de soucis, il y a des mods mécas qui ne s'en privent pas. Mais vendre du clone chinois au tarif Apple, ils ne sont pas près de décoller... Mais vu leur marge, ils peuvent tenir longtemps ! :twisted:

superpepito
Pommier
Pommier

Messagepar superpepito » sam. 14 mars 2015, 12:08

avalaunch33 a écrit :Ensuite, nous vendre de la conductivité à tout va (ouais, 25W, c'est certain que le drop-volt a une importance primordiale) en ventant leur doublage cuivre (alors que l'alu est déjà pas mal, bien mieux que l'inox en tout cas et pour un prix tout autre) mais qui vont nous ruiner tout ça avec une connexion magnétique de la tête (bonjour la résistance de contact). Bref, beaucoup de réflexion... pour nous pondre un descriptif vendeur mais aucun recul sur l'utilisation réelle du mod.

Je pense qu'il y a un facteur que tu n'as pas pris en compte avalaunch33. Sword a une puissance maxi de 25 watt certes mais c' est amplement suffisant pour 80% des vapoteurs. Tout le monde n'a pas vocation à utiliser des produits qui montent a 100 watt et + ! Et chose que tu semble ignorer, Sword est aussi un mod full meca à part entière sans aucune électronique en plaçant la tête présente dans le coffret. C'est pour cela que nous avons utilisé des matériaux à forte conductivité.

avalaunch33 a écrit :Tout est prévu pour rester dans leur monde propriétaire, un peu comme Apple... sauf qu'eux, de temps en temps, apporte une véritable plus-value technique (plus des lacunes énormes :mrgreen: ), voir sont à l'origine d'un concept. Là, on en est loin, très loin.

Comment ça propriétaire ? Sword est bien compatible ego/510 aux dernières nouvelles non ?

avalaunch33 a écrit :Payer pour un design spécifique, pas de soucis, il y a des mods mécas qui ne s'en privent pas. Mais vendre du clone chinois au tarif Apple, ils ne sont pas près de décoller... Mais vu leur marge, ils peuvent tenir longtemps ! :twisted:

Du clone chinois ? elle est pas mal celle la ... et des clones de quel modèle s'il te plait ? je serais bien curieux de savoir ...

Bref, je n'interviens pas souvent sur le fofo mais quand je vois des réponses comme la tienne je ne peux m'en empêcher. Tu ne connais pas nos produits, mais tu nous juge. Ah mais oui c'est la définition même du bashing non ?

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~

Messagepar avalaunch33 » mar. 17 mars 2015, 00:30

superpepito a écrit :Bref, je n'interviens pas souvent sur le fofo mais quand je vois des réponses comme la tienne je ne peux m'en empêcher. Tu ne connais pas nos produits, mais tu nous juge. Ah mais oui c'est la définition même du bashing non ?

Donc soit tu est vendeur et tu n'as strictement rien à faire sur ce topic ou tu es en TOTALE contradiction avec la charte, soit tu ne l'es pas et tu es un pipoteur de première.... ce qui est pire !

Dans les deux cas, ton avis a encore moins d’intérêt que le mien (pour ne pas parler de malhonnêteté intellectuelle).

Si tu es vendeur, je peux comprendre que des avis divergents chatouillent désagréablement... mais quand on choisit une niche à pigeon (une démarche commerciale comme une autre), il faut s'attendre à ce que certains appuient là où ça fait mal.

Je n'ai aucun intérêt pour ou contre la marque Jwell (en dehors du fait que je trouve personnellement le rapport qualité/prix plutôt osé, si vous trouvez des acheteurs, c'est qu'il y a un marché pérenne, à partir de là, du moment que les acheteurs sont contents...), pas la moindre intention de bashing mais au moins je suis honnête dans mes avis. Même si toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre...

Maintenant, tu peux toujours te plaindre à la modération.... oups, non, tu ne peux pas, c'est ballot, tu es juste là en sous-marin.... Petit conseil, maintenant que tu es repéré, reste planqué :mrgreen:

PS: avant de prendre tout au premier degré, achète un décodeur à humour, tu pourras alors relire mon premier post avec tout le recul nécessaire pour comprendre qu'il n'est pas si négatif que cela (bon, ok, le terme "clone" est inutile, du moins pas employé à bon escient, c'est donc une erreur, involontaire (même chinois, ce n'est pas péjoratif chez moi), mais une erreur quand même)... même si votre dialectique est à mourir de rire... quand les commerciaux s'essayent à la technique, voir à la physique, c'est juste tordant, chacun son métier... oui, effectivement, les commerciaux me donnent des boutons, c'est physique, je n'y peux rien, c'est comme ça, certains ont du abuser dans ma vraie vie... :twisted:
Ceci dit, ne citer que moi alors que d'autres ont également donné des avis (au moins) aussi défavorables que le mien, c'est me donner une importance que je suis loin d'avoir... :roll:

TheKortex
Sapin
Sapin

Messagepar TheKortex » mar. 17 mars 2015, 01:35

Histoire de ne pas me faire remettre dans les cordes sur la base de "tu bosses pour JWell, t'as pas droit de citer", je précise : je suis juste un vapoteur, plutôt débutant d'ailleurs comme le montre ma signature (à l'heure où je tape, à peine plus d'un mois de vape), et même si c'est moi qui a initié le topic au moment où je réfléchissais à passer sur mod électro + ato reconstructible et que le Sword m'avait tapé dans l'oeil de par, notamment, son design, j'ai décidé finalement de passer directement sur une VaporShark rDNA40 et un Subtank Mini. Je pense donc être au dessus de tout soupçon de conflit d'intérêt.

Ceci dit...

SuperPepito, je pense que c'est le Pepito qui bosse chez JWell et qui semble, de ce que j'ai compris, être désormais, au moins en partie, en charge de l'élaboration des produits et d'une partie de la communication, puisque c'est lui qui poste des vidéos sur YouTube, comme celle de présentation du Sword (au passage, une prise de vue dans un studio plutôt qu'une pauvre bâche tendu en fond, et un environnement calme aurait été mieux venus, mais bon...). Il me semble que ce n'est pas un commercial de la marque, mais quelqu'un qui travaille activement sur les produits, et qui de ce fait peut en parler autrement qu'un commercial à qui on confierait la vente de clearo/mod comme d'une lessive. Il me semble plutôt compétent dans son domaine de ce que j'ai pu constater, et même s'il est évident qu'il va avoir un discours peut être un peu biaisé lorsqu'il parle de ses produits, j'ai l'impression qu'il a un minimum d'honnêteté intellectuelle et qu'il ne dira pas n'importe quoi pour défendre ses productions bec et ongles comme a pu le faire l'autre personne de JWell sur la discussion FB qui avait été posté dans un autre topic ici même. Ce n'est que mon avis sur la personne, je peux me planter, mais je trouve son intervention assez mesurée, surtout vu la tournure relativement vindicative de certains posts à l'encontre de la marque plus qu'à l'encontre du produit dans ce thread.

Concernant le fait qu'il n'ait pas le droit de s'exprimer ici, quit à être en contradiction avec la charte du forum, je trouve ça un peu extrême. Que les pros n'aient pas le droit d'initier des topics pour éviter qu'il fasse leur pub et que le forum se transforme en gros espace publicitaire, ça ne me choque pas. En revanche, qu'ils n'aient même pas le droit de répondre, quit à ce que ce soit avec des conditions particulières genre mesurer ses propos encore plus que les autres forumeurs et en restant le plus factuel et construit possible, ça me semble être la moindre des choses. Sinon, le forum pourrait se transformer en gros espace de bashing et ce n'est pas spécialement mieux à mon sens. Après, je me plierai à la charte du forum, n'étant pas concerné moi même par ces règles quand aux pro puisque je n'en suis pas un.

Sur le fond, à savoir JWell et plus particulièrement le Sword. Je ne pensais pas déclencher une telle discussion en postant ce topic je dois dire. JWell a eu des travers par le passé, notamment en proposant des produits non compatibles avec le reste du monde de la vape, par exemple au niveau de ses connexions qui n'étaient pas eGo/510 ? Possible, il me semble l'avoir constaté et c'est effectivement très regrettable et ça me semble justifié de le dénoncer. Néanmoins, sur leur gamme actuelle, que ce soit les clearo Atlas ou Troca, les dripper Odeon ou les mods Sword, Alesia ou Mabillon, tout est en 510 et ce matériel est donc compatible avec le reste du marché. Si la marque change son positionnement et se désenclave, on ne va peut être pas lui reprocher non plus, non ? Après, il faut allez voir au moins les fiches techniques des produits à défaut d'aller les découvrir en magasin pour s'en rendre compte.
Là encore, pour avoir vu et manipulé le Sword, je pense pouvoir en parler plus que pas mal de monde ici. Certes la mise en place des têtes électro et méca sur le tube contenant la batterie est magnétique, mais le contact est en cuivre et direct sur le plot positif de l'accu. De ce que je me rappelle avoir vu, la tête se clipse sur le tube magnétiquement avec un système de plots excentrés permettant de la mettre bien en place, mais la connexion éclectique est direct à l'accu, avec un contact de qualité en cuivre. Le problème de conduction est donc géré, contrairement à ce que pensais avalaunch33. Si vous voulez que je sois plus affirmatif à ce sujet, je pourrai aller vérifier en magasin pour le confirmer.

Encore une fois, je n'ai aucun intérêt à défendre JWell, je m'en fiche. J'ai juste eu un petit coup de coeur sur le côté design de ce Sword, ce qui n'a de toute façon pas suffit à me faire acheter puisque finalement j'ai pris autre chose, et encore plus cher pour le coup. 130€ pour un mod 30W électro/meca, avec un design assez innovant et recherché, si la vape est vraiment lisse (donc bonne électronique), ça me semble un peu cher mais pas exagéré non plus. Après, et c'est bien le sens de ce topic et des questions que j'ai posé initialement, ce sont des choses à vérifier et c'est bien pour ça que je demandais des avis de personnes possédant le produit et à même de donner des informations objectives sur le mod. Jusqu'à présent, les seuls qui se sont exprimés sont des personnes avec un avis (probablement parfaitement justifié à une certaine époque) fait et tranché sur la marque (et non sur le produit), datant d'une époque qui ne semble plus correspondre à la ligne de conduite actuelle de celle-ci et qui, soit n'ont jamais touché le produit, soit sont impliqué dans son développement et sa vente. Pour se faire une idée, ce n'est pas terrible. Si le produit est mauvais, alors qu'il se fasse descendre, je m'en fiche. Mais s'il doit se faire descendre, que ce soit par des gens qui l'ont acheté, utilisé et qui en sont déçus, ou au moins par des personnes qui l'ont eu entre les mains et qui ont pu un minimum juger sur pièce.

Pour ma part, je continue de garder un oeil sur l'Odeon pour mon prochain achat, à savoir un dripper pour goûter des liquides facilement ou tester mes propres productions quand je me mettrai (ou pas) au DIY. Il sera probablement en concurrence avec d'autres drippers lors de mon choix, mais l'exclure sous prétexte qu'il est vendu par une marque qui à une époque n'était pas top top quand à sa politique commerciale serait à mon sens une erreur. De même avec le DuplX, ato hybride qui doit sortir sous peu et qui pourrait venir en doublure de mon Subtank Mini et qui est déjà en concurrence avec le Segatank.
Image

sawiskera
Hypérion
Hypérion

Messagepar sawiskera » mar. 17 mars 2015, 02:06

Il faut souligner que quand un fil nécessite une réponse du vendeur , la modération déplace souvent le sujet la ou ils peuvent répondre .
Ce système est très bien et évite les abus , non pas que tous se comporteraient comme des trolleurs version commerciaux , mais certains oui , assurément .
Et si une règle est fixée , elle doit être la même pour tous , cela permet amha , indépendamment d'être un fonctionnement de base , en premier lieux que le staff ne se voit pas taxé de partialité et d'être accusé d'autoriser la promo pour certains et de blacklister d'autres .
Avec ce système tout le monde est bienvenu à partir du moment ou il respecte les règles .
Ce forum a été fondé par des utilisateurs pour des utilisateurs , et c'est très bien comme ça .
Les pro sont les bienvenus , mais ne sont pas chez eux en somme et c'est un système qui n'est certes pas parfait , mais que j'apprécie (et je pense ne pas être le seul) , et dont j'accepte les "effets pervers" , qui sont à moindre mal quand je vois ce qui ce passe parfois sur d'autres supports .

Pour ce qui est de J-well , j'ai comme beaucoup longtemps évité cette enseigne pour différente raisons , mais si ils entament un virages à 180 ° , ok , je ne suis pas encore complètement convaincu , mais je surveille , on ne sait jamais .
Et ça ne pourra de toute manière pas être pire qu'avant , et si ils apprennent de leurs erreurs , tout le monde sera gagnant , même si je doute être le coeur de cible in fine ;)

Retourner vers « VV / Tension variable »