Modèles avec batterie intégréeCe qui nous attend

Avatar du membre
fandango
Altostratus
Altostratus
Messages : 18479
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009, 14:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico, Avocado 22
Localisation : Aix-en-Provence
Genre : Homme
Âge : 66
Contact :

Re: Ce qui nous attend

Message par fandango » lun. 16 nov. 2015, 14:35

Quel fabricant par exemple ?
Image
Même mon chat a adhéré à l'AIDUCE. Et le vôtre ????????????
Image
-----------------------> Sent from my Nokia 3310 <-----------------------

Avatar du membre
guo
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 11908
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013, 00:08
Localisation : 75013
Genre : Homme
Âge : 4

Re: Ce qui nous attend

Message par guo » lun. 16 nov. 2015, 14:38

jmichel33, fandango ...

ne rentrez pas dans ce jeu-là, ni l'un ni l'autre (ni d'autres non plus, d'ailleurs)
on sait très bien vous comme nous (les modos) où ça va mener : la fermeture de ce topic !

alors merci de ne pas sortir du sujet :


Image
Image
Image

Jmichel33
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 507
Enregistré le : mer. 17 avr. 2013, 20:33
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Ce qui nous attend

Message par Jmichel33 » lun. 16 nov. 2015, 15:06

Sans entrer dans le jeu de Fandango, il est évident que certains fabricants - l'affaire de Five Pawns est très significative, non seulement parce que cela concerne un produit se réclamant d'un positionnement "High End", mais qui n'a pas le même niveau d'exigence dans leur relation avec les clients - sont pour moi, condamnés ipso facto par cette loi.

Le produit, ici présenté, s'adresse à Mme Michu, qui dans son idée respectable, souhaite cesser de fumer du tabac pour disposer de cette alternative crédible de la "cigarette électronique". Elle se contentera de cela. L'idéal est que ce produit présente un contrôle de la température régulé. La démocratisation de la "cigarette électronique" passera par là.

Mais si elle veut découvrir autre chose : une vape plaisir ou tout simplement se passsionner, ou toute autre motivation qui sera la sienne pour faire SA vape, en réalisant ses propres résistances ou ses propres liquides... visiblement les contraintes sont telles qu'elle ne le pourra tout simplement pas. Ce marché n'est pas à maturité que déjà il est réglementé... c'est un non sens.

L'autre possibilité à laquelle on ne pense pas, c'est que le marché de la vape sera l'objet de taxes. Donc l'État nous la jouera à l'envers... Mais c'est aussi une chance....Là encore, nous verrons entre les fabricants ceux qui répercuteront directement sur les clients le niveau de cette taxe, ou en prendront en charge une partie.
Quand je vois un distributeur, se présentant "high end" et qui à aucun moment, assume sa garantie légale, je sais déjà qui survivra à cette loi et à ces taxes, et qui ne survivra pas. Ce qui répond à l'interrogation de fandango.
"Celui qui cherche ce qu'il ne doit pas chercher finit par trouver ce qu'il ne cherchait pas" Proverbe Zoulou
Adhérent 293 à l'AIDUCE

Image

Avatar du membre
Gab91
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 507
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015, 16:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Matos :
Istick 30w, Evic VTC mini
Aerotank v2, Genitank
Nautilus mini, Ego One Mega, Mutation X V4
Juice :
Tribeca, Red Juice, Corse, Bilinga, Moabi, O-Rangz
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Ce qui nous attend

Message par Gab91 » lun. 16 nov. 2015, 15:57

Ce n'est que mon avis mais :
- Les taxes : ce n'est pas à prendre au conditionnel. lorsque l'on commande un article en asie et qu'il nous est expédié HT...c'est souvent border line, mais le produit n'enfreint pas la législation française ( hors contre façon, certes )... mais là, on se retrouvera avec des produits "illégaux" car pas scellé, etc...donc je crois que les mailles du filet vont se refermé car il ne sera plus question de payer, ou pas, les taxes douanières mais détruire l'article non conforme. Les contrôles seront plus fréquents, si leurs effectifs le permettent. Donc a minima les taxes auxquelles nous tentons d'échapper aujourd'hui, elles vont nous tomber dessus. seront elles augmentées car associées à des "produits du tabac" ...
- Les prix : En Chine on est pas plus C.. qu'ailleurs, si le prix marché augmente car contraintes techniques pour être conforme... ben, les sites Chinois suivront, il n'ont aucun intérêt à ne pas vendre au prix du marché, qui plus est ils devront aussi faire évoluer leurs produits. Et le petit set up décrit ci-dessus sera copié... ça c'est le coté drole et positif ! car ils ne vont pas lâcher comme ça les chinois, il n'y a rien qu'ils ne copient pas.
- Le service : Y a un meilleur service chez Legrand, Schneider ou les autres fabricants de matériel électrique alors que les normes changent presque tous les ans ?...ben non, seul le produit change... et les produits low cost sont quelque peu augmentés sans pour autant bénéficier d'un meilleur service.

Ce qui est vrai, c'est qu'il y aura deux générations de vapoteurs... la plus ancienne qui aura connu la vape à "vil" prix...le plus récente qui risque de voir la vape comme un luxe ou comme une alternative autant onéreuse que le tabac...y aura des histoires à raconter au coin du feu l'hiver :)

Avatar du membre
chtibatteur
Cirrus
Cirrus
Messages : 1992
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009, 14:50
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash Evapor / Xvostick / Stingray Box LE / Nextasis / Maximus by Jemit / In'Sane
Localisation : Din Ch'nord
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Ce qui nous attend

Message par chtibatteur » lun. 16 nov. 2015, 16:41

Bah, ils leur suffira d'associer cette "contrebande de produits illégaux" à une peine de prison, et plus personne ne commandera en chine par peur des représailles ;)

Mais bon, si ça se trouve elle dépote peut-être la chtite LogicPro :mrgreen:
Une taffe = une cartouche
Et un méga-cloud :lol:
Image
Aiduce n°433 - UBV-BDB n°783

Jmichel33
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 507
Enregistré le : mer. 17 avr. 2013, 20:33
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Ce qui nous attend

Message par Jmichel33 » lun. 16 nov. 2015, 17:32

Gab91 a écrit :Ce qui est vrai, c'est qu'il y aura deux générations de vapoteurs... la plus ancienne qui aura connu la vape à "vil" prix...le plus récente qui risque de voir la vape comme un luxe ou comme une alternative autant onéreuse que le tabac...y aura des histoires à raconter au coin du feu l'hiver :)
Il y a plusieurs raisonnements à avoir sur l'argent :
Si certains font le choix de la vape pour réaliser des économies sur l'achat du tabac, c'est une tragique erreur, sauf à acheter des clones (ou du matériel d'entrée de gamme quasiment jamais testé par les reviewers, faire ses résistances et à faire ses liquides soi-même.

Ensuite, l'argent est un ancrage. Dépenser de l'argent (et parfois des sommes relativement conséquentes) pour cesser de fumer peut être un bon calcul (dans la limite de son budget personnel bien sûr) ; en effet, reprendre une seule cigarette renvoie cet investissement au néant. Autant dire qu'on s'y reprend à deux fois avant d'allumer une cigarette. Pour mon cas personnel, je ne cache pas que l'investissement du départ, qui grosso modo a représenté deux mois de consommation de tabac, a joué dans ce sens.
Enfin, il y a encore quelque temps, il ne serait jamais venu à l'idée de personne, d'en juger une autre au travers de son matériel, ou de la pratique du sub-ohm ou encore du super power vaping produisant le M3 de nuage qui va bien. Ces modes ont un effet détestable qui nuisent globalement à ce que la vape propose : une alternative crédible au tabagisme.
Bien sûr l'idée d'une communauté se composant de différentes tribus, celles-là même qu'on retrouve sur l'ensemble de la société, n'est choquante en rien, dès lors que ces différentes tribus, de la plus underground à la plus geek friquée, peuvent encore communiquer.

Je doute fort que Mme Michu, pour revenir à elle, soit bien reçue dans les shops où on se croit à Londres en plein brouillard... c'est pourtant dans ces shops qu'on trouvera le produit objet de ce sujet.
"Celui qui cherche ce qu'il ne doit pas chercher finit par trouver ce qu'il ne cherchait pas" Proverbe Zoulou
Adhérent 293 à l'AIDUCE

Image

Avatar du membre
vapotec
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3839
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 06:10
Localisation : Truth or Consequences, New Mexico
Genre : Homme
Âge : 108

Re: Ce qui nous attend

Message par vapotec » lun. 16 nov. 2015, 18:06

Il y a plusieurs raisonnements à avoir sur l'argent :
Si certains font le choix de la vape pour réaliser des économies sur l'achat du tabac, c'est une tragique erreur, sauf à acheter des clones (ou du matériel d'entrée de gamme quasiment jamais testé par les reviewers, faire ses résistances et à faire ses liquides soi-même.
Bah si, perso je dépense infiniment moins de pesos en vape qu'en clopes, et j'ai pas mal de matos, tout acheté en Chine bien sur, et qui n'a rien de particulièrement bas de gamme. Effectivement je n'ai ni radius, ni mécas à 300 balles, mais de toutes façons, la vape n'est pas "meilleure" avec un radius qu'avec ma box à 18$ de chez GB, je regrette.
Sinon j'ai des clones et des authentiques, (marrant parce les clones fonctionnent à 90% aussi bien que les vrais...).
Enfin, il y a encore quelque temps, il ne serait jamais venu à l'idée de personne, d'en juger une autre au travers de son matériel,
C'est pourtant ce que tu fais tout au long de ton post, rien qu'en traitant le vapoteur classique de Mme Michu. Des quantités de gens vapent encore sur T2, sur Protank, sur Aerotank et ça leur convient c'est tout, et ils ne voient pas l’intérêt de changer de matos toutes les 3 semaines et ne trouvent pas ça bas de gamme.
Adhérent AIDUCE 1960
Sinon, allez le LOSC !

Jmichel33
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 507
Enregistré le : mer. 17 avr. 2013, 20:33
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Ce qui nous attend

Message par Jmichel33 » lun. 16 nov. 2015, 18:39

@Vapotec
C'est mal me connaître, mais c'est surtout mal me lire et mal me comprendre ou faire semblant.

Où lis-tu que je traite le vapoteur classique de Mme Michu ? Mme Michu est un concept marketing bien connu, "la ménagère de moins de 50 ans", cela évoque quoi pour toi ?

La démocratisation de la vape passera précisément par une offre de produits, non pas basiques, mais faciles à utiliser et avec un maximum de sécurité. C'est ce que recherche ce que j'appelle "Mme Michu" qui ne voudra sûrement pas se compliquer la vie. À aucun moment je ne parle de "bas de gamme", car ce terme est parfaitement inadapté. L'entrée de gamme me semble plus approprié. Pour le moment, cette entrée de gamme n'est pas très engageante.

Pour le reste, chacun sa vape. J'ai la mienne, et elle est tout aussi respectable que la tienne.

Pour les mods, entre certains chipsets qui "hâchent" le signal et d'autres qui sont beaucoup plus linéaires, la différence est bien réelle. C'est surtout une qualité de fabrication et de montage électronique. Cette qualité a nécessairement un prix, mais ce n'est pas le plus cher qui est le mieux. Et quand tu abordes le mod mécanique, entre un clone qui est une fois sur deux en court-jus ou qui a une conductivité déplorable, je me demande quel intérêt il y a à avoir un mod qui porte une marque qui ne lui appartient pas.

Si tu m'avais lu correctement, notamment ceci : "du matériel d'entrée de gamme quasiment jamais testé par les reviewers" il est évident que c'est un des soucis, non seulement pour "Mme Michu" si elle veut aller plus loin qu'un e-Go, mais aussi pour tout utilisateur soucieux de son budget et de la qualité de son matériel pour SA vape.
"Celui qui cherche ce qu'il ne doit pas chercher finit par trouver ce qu'il ne cherchait pas" Proverbe Zoulou
Adhérent 293 à l'AIDUCE

Image

Avatar du membre
Gab91
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 507
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015, 16:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Matos :
Istick 30w, Evic VTC mini
Aerotank v2, Genitank
Nautilus mini, Ego One Mega, Mutation X V4
Juice :
Tribeca, Red Juice, Corse, Bilinga, Moabi, O-Rangz
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Ce qui nous attend

Message par Gab91 » lun. 16 nov. 2015, 20:09

On s'y attendait et ça n'a pas tardé le "ce qui nous attend" est devenu "ça nous pendait au nez"

Par ailleurs et veuillez m'en excuser mais il n'y a rien de "tragique" à penser faire des économies en vapotant au lieu de fumer. Fumer est tragique, oui.
Mal nommer les choses ajouté aux malheurs du monde (A.Camus)

Avatar du membre
epep
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3605
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014, 23:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tube porte-accumulateur muni d'un contacteur et dépourvu d'électronique, atomiseur rustique d'une contenance de quelques gouttes.
Localisation : 66
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Ce qui nous attend

Message par epep » lun. 16 nov. 2015, 22:03

Mais c'est de la vieille technologie ça non ? C'est juste que c'est conforme ?
Plutôt qu'une campagne d'information, ne serait-ce simplement de la pub ?

Répondre

Retourner vers « Modèles avec batterie intégrée »