Simple / Tension fixeJoyetech Ego One par un débutant

Reavendark
Pommier
Pommier
Genre : Non spécifié

Re: Joyetech Ego One par un débutant

Messagepar Reavendark » jeu. 29 oct. 2015, 22:52

J'ai peut etre un point negatif sur l'ego one et en particulier la resistance CLR.
Bien souvent je sent comme un jet de liquide en bouche, j'ai l'impression que lorsque je chauffe ma resistance y'a du liquide qui crepite et j'en recois dans le drip tip c'est un peu desagreable, ca vous arrivent aussi?

Vins59
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) :
!! Flash-e-Vapor V3 !!
Minion v3D
Smoant Knight v2
eVic VTC mini
Genre : Homme

Messagepar Vins59 » ven. 30 oct. 2015, 09:25

Ca m'est arrivé, mais plus maintenant! plusieurs causes possibles:
- coton (fibre) pas assez serré dans le coil (l'eternelle question du dosage parfait!)
- coefficient de chauffe trop important (et je pense que plus tu descends dans les ohms, plus ce probleme se pose)
- j'ai remarqué que ca m'arrive en fin de reservoir. pour y remedier : recharger, ou sinon essayer de tenir l'ego one le plus verticalement possible pour que les arrivées de juice restent bien alimentées
- les "jaillissements" de juice se produisent souvent au début, quand tu viens d'appuyer sur fire, donc laisser crépiter 1 ou 2 secondes avant de poser sur les levres.
- et puis aussi, nettoyer régulierement le drip tip et la cheminée (un coup de coton tige)

mais c'est vrai que ce souci semble frequent sur l'ego one...

Bonne vape

Reavendark
Pommier
Pommier
Genre : Non spécifié

Messagepar Reavendark » ven. 30 oct. 2015, 11:39

C'est vrai, la je teste la fiber classique, c'est pas mal... la saveur est moindre que sur la coton blend mais c'est pas mal... mon drip tip est moins sale aussi, a voir avec le temps et l'usure de la meche ;)

Jean2512
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Joyetech eVic-VTC Mini + Mini Nautilus
Vapor Storm 50W + Nautilus X (0.6 ohms)

Messagepar Jean2512 » mer. 18 nov. 2015, 15:06

Vins59 a écrit :salut jean!

depuis mon dernier post sur ce sujet, j'ai pas mal avancé! si tu veux en savoir plus sur l'égo one, va sur le sujet principal :
simple-tension-fixe-f1314/joyetech-ego-one-t167501.html

je refais mes resistances CLR mais je tourne sur 1 ou 1.2 ohm. la 0.5 est tjs au placard, mais justement je me disais que j'allais quand meme bientot l'essayer. Ou aussi me faire des CLR intermediaires a 0.7 ou 0.8...
j'ai aussi acheté un ato reconstructible : l'expromizer v2. on change encore de monde, avec une vape plus dense et plus serrée, mais aussi et paradoxalement, a la fois plus douce et plus forte.
prochain achat envisagé : le subtank, la valeur sure pour une vape aerienne et puissante

mais l'ego one reste mon all day, et tout comme toi j'ai totalement arreté la clope alors que je voulais juste diminuer, cool!

je vape du 10mg 50/50 en DIY... je serais tres curieux de connaitre ton liquide avec trop de hit?? parce que j'ai l'impression que pour un vrai bon hit, y'a que la nicotine qui compte, mais effectivement ca donne la nausée assez rapidement...

en tous cas, bienvenue a toi sur ce forum et vive la vape !

Salut Vince,

Depuis de l'eau a coulé sous les ponts et j'ai investi, même si ce n'est pas si vieux... Je suis resté chez Joyetch, qui semble réaliser les meilleurs produits du moment en terme de box, Batteries, avec un subtank Mini V2, celui dont tu parlais justement. Ce clearo est vraiment top, quoi qu'un peu aérien, mais convient parfaitement à mon liquide all day que j'ai enfin trouvé (Brown Diamond de la gamme Dark story d'Alfaliquid pour ne pas le citer). Je garde le clearo Ego de la box pour le moment afin de vaper un liquide différent qui mérite d'être un peu plus concentré qui est SHINSHIRO de THENANCARA. Certains hallucineront certainement de mettre un liquide comme ça dans un clearo comme l'Ego mais le budget E-Cig par rapport au budget tueuse est beaucoup plus important donc je me calme un peu...

J'espère passer bientôt au plateau RBA du Subtank, je n'ai pas encore eu le temps de m'y atteler.

Je t'envie d'avoir su passer au DIY, je n'ai pas encore eu le courage... Ca parait assez compliqué pour un néophyte et je pense qu'on doit bien se louper au début, donc pour quelqu'un qui ne vape quasiment que du goût tabac, attendre deux semaines de maturation de liquide pour au final fumer une bouse... Bref, je finirais par y passer!
Mon e-liquide avec trop de hit était Torque (qui n'était pas un 100% VG d'ailleurs) mais en 18mg... Horrible... Et avec un goût anis beaucoup trop prononcé à mon goût...

Pour finir, je ne suis pas totalement d'accord avec toi sur le hit. Je pense qu'il n'y a pas que la nicotine qui influe. Par exemple : Brown Diamond je mélange le 11 et le 6mg parce que le 11 tout seul est trop fort je trouve, tandis que shinshiro passe crème en 12... Après y'a un tabac et un fruité donc bon...

En tout cas merci à toi et bonne continuation! Tiens au courant de tes retours d'expériences
Image

Vins59
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) :
!! Flash-e-Vapor V3 !!
Minion v3D
Smoant Knight v2
eVic VTC mini

Messagepar Vins59 » mer. 18 nov. 2015, 18:26

Jean,
Petite correction : le subtank c'est pas joyetech mais kangertech. mais a mon avis il s'agit la des 2 plus "grosses" marques d'ecig, en tous cas les plus "grand public". Peut etre avec Aspire, qui avait cartonné avec le Nautilus mais qui est en retrait depuis. Enfin, je dis ca, c'est juste mon ressenti.

Mon ressenti c'est aussi que si on devait voter pour le clearo de l'année 2015, ce serait sans contexte le subtank. je dis pas que c'est le meilleur ato de l'année, mais c'est le plus gros succès commercial, un tres bon rapport qualité prix, une polyvalence RBA/resistance toute faite qui le rend accessible a tous, et une vape aérienne complétement dans l'air du temps. enfin, je dis tout ca juste après qq essais sur celui d'un copain, je ne l'ai pas acheté personnellement.

Je ne peux que t'encourager a essayer le RBA, pour les économies mais surtout pour le coté ludique de la chose : tu te fais ta résistance, a la valeur que tu veux, c'est sympa.
Et pour les économies, fais toi tes liquides en DiY. Sérieusement, c'est pas une question de courage, et y'a rien de compliqué. autant le RBA peut etre décourageant au début quand tu rates tes montages, autant les liquides en DiY y'a rien de plus simple : 90% d'une base toute faite, 10% d'arome, et un chouilla d'additifs et encore c'est pas obligatoire.

Bon courage quand meme !

Retourner vers « Simple / Tension fixe »