Simple / Tension fixeJoyetech eGo ONE

Leonbrown
Rosier
Rosier
Genre : Non spécifié

Re: Joyetech eGo ONE

Messagepar Leonbrown » lun. 25 juil. 2016, 22:55

Hello,
@ csmc21
J'ai commandé hier La one V2 car ca semblait est la remplacente de la one. Je débute.
Je me pose la même question car depuis quand un nouveau modèle coûte moins cher qu'un ancien.? Je comprend pas.

csmc21
Rosier
Rosier

Messagepar csmc21 » mar. 26 juil. 2016, 18:49

Effectivement c'est bizzare. J'espère que quelqu'un d'assez expérimenté pourrait peut-être nous donner une explication

Natha66
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aspire et-s, Eleaf gs air ms
Mini-Istick 20W, kit Ego one 1100 et mini
Genre : Femme

Messagepar Natha66 » mar. 26 juil. 2016, 22:09

Bonjour,

je m'intéresse au starter kits compacts.
J'ai entre autres une ego one et une ego one mini.
Comment se fait-il que l'ego aio est 2 fois moins chère que ces 2 dernières ? Je ne l'ai pas encore mais sur le ppapier elle semble mieux et plus récente non ?
Merci
Image

BreizhVapoteur
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Ego One XL TC 2200mah noir
Ego One XL 1100mah chrome
Genre : Homme

Messagepar BreizhVapoteur » jeu. 28 juil. 2016, 17:20

La qualité de finition est moindre, j'ai l'ego one v1 en noir et aussi en chrome, elles sont tombées plusieurs fois et je n'ai à déplorer que de petits chocs. Mes amis qui ont la v2 qui est tombé aussi, déplorent plus de dégats, le plaquage de la peinture part morceaux par morceaux.

Natha66
Cyprès
Cyprès

Messagepar Natha66 » lun. 1 août 2016, 20:31

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une explication.
Je possède l'ego one et l'ego one mini. Je pensais qu'il n'y avait qu'une différence de taille. Et bien non. La mini est bq mieux (rez 1 ohm pour les 2) : meilleur rendu des saveurs, puissance parfaite, pas de fuites. Avec l'ego les saveurs semblent dénaturées par trop de puissance, chauffe pas mal et surtout fuites par l'airflow vraiment rédibitoires. Par contre agréablement surprise par la mini que l'on m'a dooée, je ne l'aurais pas acheté vu la déception de l'ego one. Même les rez durent plus longtemps. Bizarre non ?
Image

Ptiloup40
Chêne
Chêne

Messagepar Ptiloup40 » jeu. 4 août 2016, 14:26

Leonbrown a écrit :J'ai commandé hier La one V2 car ca semblait est la remplacente de la one. Je débute.
Je me pose la même question car depuis quand un nouveau modèle coûte moins cher qu'un ancien.? Je comprend pas.

La Ego One première version en 1100 mah et 2200 mAh semble être retirée du catalogue par Joyetech (plus de réapprovisionnement chez les gros revendeurs chinois, confirmé par Fasttech). Reste en vente les version CT, VT et à priori aussi les Mini.

Et maintenant arrive la V2 qui ne se distingue de la première version que par la batterie (elle propose 2 modes de fonctionnement) et la capacité du réservoir. Les résistances utilisables sur la V2 sont les mêmes que sur la première Ego One, ce sont les CL et CLR 0,5 ohm et 1 ohm.

Natha66 a écrit :Quelqu'un aurait-il une explication.
Je possède l'ego one et l'ego one mini. Je pensais qu'il n'y avait qu'une différence de taille.

Il y a une petite différence de taille entre la Ego One première version et la mini : la première fait 19 mm de diamètre contre 16 mm pour la Mini et longueur 10,50 cm pour la première contre 10,97 cm pour la Mini. La seconde différence est l'autonomie de la batterie.
La Mini est donc plus fine mais un peu plus longue que la "standard" 1100 mAh, mais la Mini a une batterie de 850 mAh alors que la "standard" a une batterie de 1100 mAh (ou une plus longue de 2200 mAh). Par contre les résistances utilisables sont les mêmes et les batteries identiques dans leur fonctionnement (1 seul mode)

Je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble qu'il y a eu 2 versions des résistances CL (les jetables), je crois me souvenir que sur les premières la mèche ne s'imbibaient pas correctement de liquide.
Concernant la longévité de la résistance, cela dépend beaucoup du liquide utilisé certains arômes encrassent plus vite que d'autres.

Natha66 a écrit :Comment se fait-il que l'ego aio est 2 fois moins chère que ces 2 dernières ?

L'Ego AIO N'EST PAS une Ego One ... sur la AIO le réservoir et la batterie sont d'un seul bloc et sur la AIO la bague airflow est en haut du réservoir contrairement aux Ego One où il est en bas.

Natha66
Cyprès
Cyprès

Messagepar Natha66 » jeu. 4 août 2016, 16:04

Ok merci je sais, mais je n'ai pas mes réponses.
Pourquoi le rendu et l'usage (fuites ego one par ex) est différent (pour moi au moins) entre une ego one et une ego one mini ?
Qu'est ce qui justifie la différence de prix aussi importante entre ego one et ego aio ? La qualité de vape est-elle si différente ?
Image

Ptiloup40
Chêne
Chêne

Messagepar Ptiloup40 » jeu. 4 août 2016, 18:06

Natha66 a écrit :Ok merci je sais, mais je n'ai pas mes réponses.
Pourquoi le rendu et l'usage (fuites ego one par ex) est différent (pour moi au moins) entre une ego one et une ego one mini ?

Sur le papier il n'y a pas de raison qu'il y ait plus de fuite sur la Ego One "standard" que sur la Ego One "Mini" : les résistance sont les mêmes, à priori la bague de l'airflow est la même, seul le diamètre du clearomiseur est différent.
Pour le rendu de la saveur, la différence doit être due au coton des résistances qui est peut-être différent, peut-être plus ou moins tassé. Il faudrait comparer en utilisant des résistances neuves provenant de la même boîte.
Pour les fuites, pareil cela doit venir de la qualité de la mèche de la résistance et de son montage en usine. Faut aussi comparer en prenant des résistances provenant de la même boîte.
A noter que l'on a des fuites sur la Ego One essentiellement avec les résistances CL (les jetables), c'est moins vrai avec les CLR (reconstructibles) dont l'ensemble fil résistif/coton est monté différemment (vertical sur les CL et horizontal sur les CLR)

Natha66 a écrit :Qu'est ce qui justifie la différence de prix aussi importante entre ego one et ego aio ? La qualité de vape est-elle si différente ?

Ça, c'est au bon vouloir du fabricant ... peut-être est-ce du au marché mondial qui stagne, à la concurrence plus nombreuse pour ce type de modèles, à l'arrivée de la TDP en Europe :?:
Peut-être est-ce du au fait que la Ego One est moins limitée au niveau de l'utilisation des clearomiseurs (on peut en utiliser plusieurs différents alors que sur la AIO c'est une batterie = un clearo). Peut-être est-ce du aux résistances utilisables sur la AIO, je ne me rappelle plus s'il y a des reconstructibles pour ce modèle.

Et puis ... faut regarder les prix aussi à l'étranger et en Chine ... en France une Ego One "standard" est toujours vendu à 50 euros environ alors qu'en Chine on la trouve presque 50 % moins cher ! L'écart de prix entre les deux modèles est plus faible chez les chinois.

Natha66
Cyprès
Cyprès

Messagepar Natha66 » jeu. 4 août 2016, 19:37

Merci.
Je viens de retesté ego one vs ego one mini. le rendu est bien différend. Par ex la ego one chauffe plus d'où moins bon rendu des saveurs je trouve.
En fait je me demandais si cela n'est pas dû aux dimensions différentes des clearo bien que de contenances identiques. L'un en 16 l'autre en 19. Celui de l'ego one est donc plus, peut-être pour ça que la vapeur arrive plus chaude au niveau drip tip, non?
Image

Ptiloup40
Chêne
Chêne

Messagepar Ptiloup40 » jeu. 4 août 2016, 19:53

Natha66 a écrit :En fait je me demandais si cela n'est pas dû aux dimensions différentes des clearo bien que de contenances identiques. L'un en 16 l'autre en 19. Celui de l'ego one est donc plus, peut-être pour ça que la vapeur arrive plus chaude au niveau drip tip, non?

Possible ... le clearo de la Mini est un peu long donc normalement sa cheminée aussi. Possible aussi que la batterie de la Mini donne moins de puissance, je ne connais pas son voltage en pleine charge (c'est 4,2 V je crois pour la Ego One standard)

Retourner vers « Simple / Tension fixe »