Autres modèles miniJoecig X-TC

Répondre
Avatar du membre
yannotheatre
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 80
Enregistré le : sam. 17 juil. 2010, 01:06
Localisation : Paris, FRANCE
Genre : Homme
Âge : 46

Joecig X-TC

Message par yannotheatre » mar. 11 août 2015, 00:19

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ceux et celles qui comme moi sont en période de sevrage tabagique, et à qui le geste et le hit du fumeur manquent encore cruellement à certains moments sensibles de la journée, je conseille ce modèle que je me suis procuré sur Ebay (vendeur anglais), faute de distributeur français à ce jour :
http://www.joecig.com/html_products/X2- ... te-47.html

Dans la famille des cig-alike, rien de comparable avec tout ce que j'ai pu tester avant et qui a vite fini aux ordures (Vype, Hedonice, etc.) : de la taille exacte d'une cigarette à tabac, donc plus petite que l'Eroll-C par exemple, elle tient facilement entre deux doigts et entre les lèvres, même si elle pèse bien sûr un peu plus lourd qu'une tueuse. Je ne rencontre pas le problème de surchauffe rapide de l'Eroll-C, alors que sa batterie est de même puissance (90mAh) et envoie plus de tension (4,1V pour la Joecig, 3,7V pour l'Eroll-C). Peut-être est-ce dû à la résistance de 3ohms, supérieure à celle de l'ato de l'Eroll-C?

Je trouve son chargeur PCC très fiable après un petit mois d'utilisation (et plutôt sympa esthétiquement), sa capacité de 1100mAh surpasse celui de l'Eroll-C (1000mAh). Il faut compter environ 3h pour le recharger complètement mais je le recharge par intermittence plusieurs fois dans la journée. Un petit écran informe du % de charge, c'est bien pratique.
La batterie totalement déchargée met 1h à se recharger complètement (c'est plus rapide lorsque le PCC est branché j'ai l'impression). Cela dit, 10min de charge seulement vous permettront de vapoter l'équivalent d'une cigarette si besoin...

Le mini-tank et la batterie (automatique hein, pas besoin d'appuyer sur un bouton) permettent de vapoter l'équivalent de 3-4 cigarettes (ou 4-5 roulées), soit un temps en principe suffisant pour accompagner le café du matin, les pauses clopes avec les collègues, l'attente du bus, les après-repas... soit les moments les plus compliqués pour moi, pour lesquels mes autres modèles ne compensent pas correctement : Tumbler Tank, Ego One Mini ou iStick, "ce n'est pas la même chose" ;)

Alors que ces modèles plus puissants me procurent une "vape plaisir" avec du liquide peu nicotiné (6mg) voire sans nicotine, ma Joecig m'apporte la "vape utile" avec du liquide 50/50 ou 70/30 PG/VG, dosé à 16 ou 18mg de nicotine : avec le geste quasi-identique à celui du fumeur, la très efficace contraction du larynx au passage de la vapeur, dont le volume est d'ailleurs très acceptable, 2 ou 3 bouffées me calment immédiatement dès que j'ai bêtement envie d'une tueuse.

Comme je n'utilise cette ecig mini qu'en complément d'autres modèles, je n'ai jamais de problème de batterie grâce au PCC. Il faut par contre la recharger souvent en e-liquide mais ça ne prend pas plus de temps que de se rouler une clope. Elle est vraiment ma cigarette électronique de sécurité, celle que j'ai toujours dans la poche et qui me rassure. La mini ecig que j'ai longtemps cherchée !!

Si jamais d'autres membres du forum l'ont déjà testée, ou comptent la tester, je serais très intéressé par leurs impressions.
En espérant qu'elle puisse en aider d'autres !
Image

Répondre

Retourner vers « Autres modèles mini »