e-cabMeilleur rendu des saveur ?

Avatar du membre
Mr White
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 47
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013, 19:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cartel clone SS et copper, Caravela clone brass, Paragon, Stingray copper. Magma clone, Protank II, Orieco Storm-A, Kraken, Tobh atty, Mephisto.
Genre : Homme

Re: Meilleur rendu des saveur ?

Message par Mr White » mar. 26 mars 2013, 19:55

J'ai testé:
-clearo G5 en 1,8 ohm: gout de plastique chaud, voire de brûlé (j'ai récupéré les embouts pour en faire des drip tips 510)
-carto 510: bonne vapeur, hit correct, faciles d'utilisation, mais très rapidement un goût de "carton mouillé" (que je n'ai pas avec les cartos kanger sur kr 808)

Finallement, les cartouches d'origine (version 2) ne sont peut être pas si mal :roll:

Kazoon
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 779
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012, 08:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Egos (+ mini vivi nova / Evod BCC) / Ecab
Localisation : Loire Atlantique
Genre : Femme
Âge : 43

Re: Meilleur rendu des saveur ?

Message par Kazoon » mar. 26 mars 2013, 21:39

Mr White a écrit :J'ai testé:
-clearo G5 en 1,8 ohm: gout de plastique chaud, voire de brûlé (j'ai récupéré les embouts pour en faire des drip tips 510)
-carto 510: bonne vapeur, hit correct, faciles d'utilisation, mais très rapidement un goût de "carton mouillé" (que je n'ai pas avec les cartos kanger sur kr 808)

Finallement, les cartouches d'origine (version 2) ne sont peut être pas si mal :roll:
Je suis du même avis que toi pour les G5 en 1,8 ohms...

Et tout pareil pour le système d'origine, ato + tank... Il est satisfaisant, mais c vrai que le hit est amoindri et moins de rendu des saveurs (pour ma part, en appoint, avec liquide menthe, ça le fait bien ;) )
Image

775 euros...et après j'ai arrêté de compter.....

--------------- L'homme absurde est celui qui ne change jamais. (G Clemenceau ) --------------

Avatar du membre
Mr White
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 47
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013, 19:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cartel clone SS et copper, Caravela clone brass, Paragon, Stingray copper. Magma clone, Protank II, Orieco Storm-A, Kraken, Tobh atty, Mephisto.
Genre : Homme

Re: Meilleur rendu des saveur ?

Message par Mr White » mar. 26 mars 2013, 21:43

Et ce que je viens de lire ici: http://www.forum-ecigarette.com/tests-e ... 81835.html me refroidit des cartos.

Avatar du membre
luskane
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 19
Enregistré le : sam. 2 mars 2013, 20:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : e-cab / ego-c twist / clearomizer kanger G5 / cartomizer 510 boge /
e-vod / protank / mini protank 2 / mini vivi nova /
vamo v2 / nemesis clone /
aga-t 2 / fogger v3 / kraken / A-7 / vision eternity /
alice in vapeland / grumpys hooch / vape goddes / mad murdok / grant's vanilla custard / alien vision /
diy /
Genre : Homme

Re: Meilleur rendu des saveur ?

Message par luskane » mer. 27 mars 2013, 15:00

J'ai pas testé les 1.8 ohms pour les G5. Je les ai en 1.5 ohms et mes cartos 510 boge sont en LR.
Mon amie utilise l'e-cab en G5, 1.5 ohms avec un drip-tip en laiton. Elle trouve que le drip rajoute beaucoup. Apres c'est une question d'avis...
Moi aussi, je suis resté sur les atos d'origine...
On est tous d'accord que l'adaptateur est une bonne idée. Il faudrait juste trouver le bonne accessoire qui va avec.
Encore la quête qui ne s'arrette jamais...

Perso, j'utilise rarement l'e-cab depuis que j'ai ma twist 1000 mha sur du vision STV. Rien a voir a tous niveau. Je pense aussi parceque c'est que je viens de l'avoir.
Quand je reviens sur l'e-cab, je suis quand même surpris du rendu. il est quand même correct. Je m'en débarrasserais pour rien au monde.
Je vais peut-être me diriger sur une 650 mha et des mini vivi. la 1000 mha est un peux grosse pour sortir. Même autour du cou. Ou passer direct sur des gros mod.
Ca fait que depuis trois mois que je vapote. J’essaye d'y aller doucement sur les achats. Je test saveur et accessoire.
Je commence aussi a penser a me mettre au DIY.

Kazoon
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 779
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012, 08:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Egos (+ mini vivi nova / Evod BCC) / Ecab
Localisation : Loire Atlantique
Genre : Femme
Âge : 43

Re: Meilleur rendu des saveur ?

Message par Kazoon » mer. 27 mars 2013, 16:10

Aaaaahhh... La période de test, elle peut durer looonnngtemps ;)
Au bout d'un an, je pense avoir trouvé mon rythme de croisière niveau matos...et ce qui me plaît (ou pourra ma plaire...oui j'essaie encore). L'ecab, le l'ai prise juste pour l'extérieur pour remplacer mes petites KR et du coup elle me convient bien comme ça....

Pour les saveurs, je teste encore, histoire de trouver les saveurs qui correspondent au moment.... Et vais certainement me remettre au DIY, j'avais arrêté cause manque de temps...
Image

775 euros...et après j'ai arrêté de compter.....

--------------- L'homme absurde est celui qui ne change jamais. (G Clemenceau ) --------------

Avatar du membre
Indi
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 121
Enregistré le : mar. 9 avr. 2013, 21:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : des e cab avec plein de petits clearo (que je reprend de temps en temps)
multiples batteries Vision , clearos Kanger T2, T3, RG200 etc....protank 2, taifun clone, dripper igo w, mod ZMAX mini, DRY et DIY selon l'humeur
(matériel pour 2 personnes)
Genre : Femme
Âge : 65

Re: Meilleur rendu des saveur ?

Message par Indi » ven. 19 avr. 2013, 22:31

Bonsoir
J'ai commencer la vapote il y a à peine 2 semaines et l'eCab a été mon choix.
Je commence à faire des expériences avec le matériel, je viens d'offrir un clearo nano vision à ma petite e-cig, il s'adapte au poil avec l'adaptateur bien sûr et la quantité de vapeur est intéressante mais pour l'instant je ne retrouve pas le bon goût de la fraise d'lice.
Je suppose que c'est parce que le clearo est neuf, ça donne un mauvais goût, est ce que ça va passer ?
Je n'ai pas osé le nettoyer avant tout bêtement parce que je ne sais pas comment nettoyer ce petit clearo, quelqu'un peut il me conseiller?
AIDUCE 593 soutien EFVI
Image
(compteur pour 2 personnes)

Avatar du membre
legnoch
Cirrus
Cirrus
Messages : 1037
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012, 16:18
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Meilleur rendu des saveur ?

Message par legnoch » ven. 19 avr. 2013, 22:54

En fonction des réservoirs utilisés le goûts des liquides peut effectivement changer, mais pas non plus du tout au tout. Il faut aussi laisser le temps aux mèches de s'imbiber. Ca va assez vite avec un nano vision vu que la résistance est en bas et donc toujours dans le liquide. La résistance de ton clearo peut jouer aussi sur la modification de la saveur. L'atomiseur eCab d'origine est à 2.2 ohm donc si tu as pris un nano à 1.8 ohm, nécessairement ça va chauffer un peu plus le liquide et ça peut modifier la saveur.

Pour le nettoyage, te prends pas trop la tête. Envoies de l'eau chaude très chaude dans le clearo. Il y a une autre solution qui fonctionne très bien et qui peut être utile après plusieurs utilisations du clearo (plus d'une dizaine hein !) : C'est de tremper les mèches dans de la vodka pendant 24h. Ca les décape et ça enlève le dépot noirâtre qui se forme au bout d'un moment là où il y a contact avec la résistance. Rinçage à l'eau chaude !

Bonne vape !
Je vape donc j'essuie.

Avatar du membre
Indi
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 121
Enregistré le : mar. 9 avr. 2013, 21:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : des e cab avec plein de petits clearo (que je reprend de temps en temps)
multiples batteries Vision , clearos Kanger T2, T3, RG200 etc....protank 2, taifun clone, dripper igo w, mod ZMAX mini, DRY et DIY selon l'humeur
(matériel pour 2 personnes)
Genre : Femme
Âge : 65

Re: Meilleur rendu des saveur ?

Message par Indi » sam. 20 avr. 2013, 06:59

merci,
Les nano vision sont en 2,2 ohms donc ça correspond au voltage 3,7 de la eCab, j'ai acheté des atomiseur LR 1,8 à tester bientôt avec des réservoirs, pour voir...
j'ai testé le clearomiseur dédié eCab (et TeCab) il faut s'habituer au système mèches courtes (en même temps je suis habituée à rien bon)
j'attends une commande de clearo G5 en 2,2 aussi ...
Je pense que je vais laver mes clearos neufs avant usage, je verrai s'il y a une différence.
J'ai passé mon premier p'tit atomiseur d'origine à la vodka au bout d'une semaine, bon je sais pas trop si l'a décrassé mais ça ne lui a fait aucun mal!!
Mon principal souci avec la eCab, c'est la puissance, je ne sais pas s'il existe des batteries de ce format plus puissantes, et je crois pas q'il faille jouer à mettre des batteries "exotiques" dedans...
Seule solution: passer à du matos plus puissant, au 650 quoi, ça commence à me titiller, question: eGo T ou eGo C ? un avis ?
AIDUCE 593 soutien EFVI
Image
(compteur pour 2 personnes)

Avatar du membre
Mr White
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 47
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013, 19:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cartel clone SS et copper, Caravela clone brass, Paragon, Stingray copper. Magma clone, Protank II, Orieco Storm-A, Kraken, Tobh atty, Mephisto.
Genre : Homme

Re: Meilleur rendu des saveur ?

Message par Mr White » sam. 20 avr. 2013, 09:04

Si tu cherches plus de puissance en goût, tu risques d'être déçu avec l'Ego. La batterie est plus puissante, donc tu auras plus d'autonomie, mais le rendu sera tres proche de l'Ecab.
J'ai décidé d'arrêter la course à l'équipement et de rester sur une petite Ecab, en trouvant deux trois liquides qui vont bien et basta.
Tu trouveras dur le forum plein de conseils concernant du materiel qui envoie bien.

Avatar du membre
legnoch
Cirrus
Cirrus
Messages : 1037
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012, 16:18
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Meilleur rendu des saveur ?

Message par legnoch » sam. 20 avr. 2013, 13:55

Exactement ! Les mAh jouent sur l'autonomie. Point.
Les rendus entre l'eCab et l'eGo sont extremement proches.
Les batteries Spinner ou Twist, ou encore les mods, permettent la variation de puissance mais ça concerne le hit, la force de la vape, plutôt que les saveurs...
Je vape donc j'essuie.

Répondre

Retourner vers « e-cab »