e-cabMeilleur rendu des saveur ?

Avatar du membre
Indi
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 121
Enregistré le : mar. 9 avr. 2013, 21:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : des e cab avec plein de petits clearo (que je reprend de temps en temps)
multiples batteries Vision , clearos Kanger T2, T3, RG200 etc....protank 2, taifun clone, dripper igo w, mod ZMAX mini, DRY et DIY selon l'humeur
(matériel pour 2 personnes)
Genre : Femme
Âge : 65

Re: Meilleur rendu des saveur ?

Message par Indi » sam. 20 avr. 2013, 18:51

J'ai peur d'être en train d'attraper un des syndromes du débutant, c'est à dire: en vouloir plus et plus.
Il faut avouer que le domaine de la vapote est vraiment immense, matériel et saveurs... si on plonge dedans on peut y passer son temps... et son pognon aussi d'ailleurs.
Y a pas de mal à ça, chercher encore meilleur: le fameux goût idéal, la saveur qui nous convient, on peut alors se dire qu'avec un autre matos on aura mieux.
Je crois qu'il faut que je pose les choses un moment et que je repense aux raisons que j'avais au départ: décrocher de la cigarette en douceur, si c'est pour me jeter dans une quête effrénée de l'e-cig, de l'e-liquide, c'était pas le but.
Faut se calmer (il parait que les débutants sont un peu tous comme des dingues avec leur première), faut profiter gentiment de notre matos, choisir de bonnes saveurs, se faire plaisir;
Oui c'est ça: se faire plaisir en pensant que la tueuse, c'est fini, et ça, c'est géant quand même :D
AIDUCE 593 soutien EFVI
Image
(compteur pour 2 personnes)

Blueberry
Cumulus
Cumulus
Messages : 263
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013, 21:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : eCab
Spinner Vision
VAMO 2
Liquides : 50% VG au moins
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Meilleur rendu des saveur ?

Message par Blueberry » sam. 20 avr. 2013, 22:13

Je suis passé de l'eCab aux Spinner Vision à puissance variable.
Je peux te dire que l'eCab n'a pas de complexe à faire en général. Elle envoie bien, et il est fort pratique de pouvoir alterner les 2 batteries, ainsi l'on est jamais en panne de jus sans pour autant avoir à transporter plein de matos de rechange.
Il manque simplement à l'eCab d'avoir plus de choix en clearos qui soient à sa taille, le G5 est sympa mais bon...
Image

Adhérent AIDUCE et vous ?

Avatar du membre
legnoch
Cirrus
Cirrus
Messages : 1037
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012, 16:18
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Meilleur rendu des saveur ?

Message par legnoch » sam. 20 avr. 2013, 23:15

:plus1: @Blueberry

Bonne réflexion Indi.
Perso, je me suis passionné direct pour la vapote et c'est toujours le cas. Mais je me retrouve avec un matos de folie que ça en devient du grand n'importe quoi. Je ne me sers pas du quart de mes batteries, jamais de mon mod et seulement un peu de ma epipe. J'ai des dizaines de consommables qui dorment depuis des semaines car je ne peux pas tous les utiliser en même temps hein ! Sans compter que je ne me servirais plus de certains (Stardusts, Vivi nova, STV nova, evod ou Mt3 pour ne pas les nommer). Et pour te parler des liquides, j'ai pas loin de cinquante fioles, une trentaine à moitié pleines et une vingtaine pas encore ouvertes. Et j'en attends encore...
Bref, c'est abusé mais quand je me passionne, j'ai du mal à me fixer des limites.
Un conseil que je peux tirer de tout cela : Une fois que tu as trouvé trois ou quatre (ou cinq) liquides qui te plaisent vraiment, faut pas trop chercher midi à quatorze heures. Les liquides, c'est 80% de déception pour 20% de satisfaction dont 5% de kiff intégral seulement. Autant dire qu'on jette son argent par les fenêtres la plupart du temps.
Et niveau matos, si tu es bien avec ton eCab, change pas. Le jour où tu voudras te faire plaisir, prends une spinner 1300 et une twist 650 (pour leur molette de variation de voltage qui apporte vraiment beaucoup à la vape - te fais pas avoir avec les eGo upgrade que les vendeurs annoncent comme "à voltage variable" alors qu'en fait c'est du non-régulé tout pourri). Tu auras l'autonomie avec la spinner (dont j'adore le gabarit en 1300) et de la discrétion (plus ou moins) avec la twist qui, de plus, peut prendre le relais quand la spinner recharge. Le reste est inutile, mods compris.

Bonne vape !
Je vape donc j'essuie.

Avatar du membre
Indi
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 121
Enregistré le : mar. 9 avr. 2013, 21:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : des e cab avec plein de petits clearo (que je reprend de temps en temps)
multiples batteries Vision , clearos Kanger T2, T3, RG200 etc....protank 2, taifun clone, dripper igo w, mod ZMAX mini, DRY et DIY selon l'humeur
(matériel pour 2 personnes)
Genre : Femme
Âge : 65

Re: Meilleur rendu des saveur ?

Message par Indi » dim. 21 avr. 2013, 13:22

Merci à Blueberry et Legnoch,

Donc on est d'accord, il faut faire la part des choses
Seulement 2 semaines que je vapote et j'ai envie de tout comme une gamine, c'est un univers passionnant et je vais devoir me réfreiner, mais sera mieux, sinon je pourrais vraiment faire comme Legnoch, et à ce qu'il dit ça pourrait devenir du grand n'importe quoi...
L'important sera... ben le meilleur rendu des saveurs, voila !

Au départ c'est donc une eCab, réservoir dédié forcement, je vais tester les atomiseurs en LR 1,8 pour voir, (en faisant gaffe quand même, on a que du 3,7 V 360mah)
J'ai pris une petite soeur en couleur argent pour mettre les clearo

j'ai testé le clearomiseur dédié et aussi le TeCab, il faut s'habituer à "tourner" l'e-cig, et aux mèches courtes mais c'est bien
Je vais tester le Kanger M3 (avec l'adaptateur qui va bien)
J'attend une commande avec des G5
j'ai déniché un tout pitit clearo qui s'appelle: ONE, on verra bien
Et puis bon plan: le nano vision toujours avec adaptateur et ça c'est pas mal, la vapeur est froide ça forcément puisque mèche cachée dans l'ato en bas mais ça envoie vraiment davantage.

Pour les saveurs, et bien comme tout le monde je cherche, mes préférences sur 6 pour l'instant:
la fraise D'lice miam, USA MIX alfa (toute une journée OK), ananas VDLV (mais pas toute une journée)
mon dégoût: tabac royal alfa (parfum pneu brûlé!)
j'en attend d'autres bien sûr

Pour m'obliger à ne pas trop acheter, j'ai trouvé une jolie boite en bois impec pour ranger mon petit bazar, et j'ai décidé que je n'acheterai pas plus que ne peut contenir la boîte (25 X 16 X 8)
Mais, comment dire... je suis sûre qu'en "tassant" un petit peu, je dois pouvoir y loger une spinner et quelques autres petites choses........
AIDUCE 593 soutien EFVI
Image
(compteur pour 2 personnes)

Avatar du membre
jeanmi230165
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3374
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013, 18:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quelle est la valeur en "homme" d'un conseiller européen entre deux pôles opposés ?
Localisation : 33700
Genre : Homme

Re: Meilleur rendu des saveur ?

Message par jeanmi230165 » dim. 21 avr. 2013, 13:52

du mesh 200 et du kanthal ribbon que du bonheur...

Avatar du membre
Indi
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 121
Enregistré le : mar. 9 avr. 2013, 21:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : des e cab avec plein de petits clearo (que je reprend de temps en temps)
multiples batteries Vision , clearos Kanger T2, T3, RG200 etc....protank 2, taifun clone, dripper igo w, mod ZMAX mini, DRY et DIY selon l'humeur
(matériel pour 2 personnes)
Genre : Femme
Âge : 65

Re: Meilleur rendu des saveur ?

Message par Indi » dim. 21 avr. 2013, 16:54

merci bien jeanmi230165

sauf que toi parler une langue que moi pas comprendre, j'ai des progrès à faire, il y a beaucoup de vocabulaire dans le monde de la vapote.
Je vais étudier la chose, faire des recherches s'impose !
AIDUCE 593 soutien EFVI
Image
(compteur pour 2 personnes)

Rami84
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 93
Enregistré le : dim. 24 mars 2013, 18:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego vv, ego twist,vivinova, , VDLV , HALO
Localisation : Avignon
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Meilleur rendu des saveur ?

Message par Rami84 » dim. 28 avr. 2013, 21:26

Moi ma femme m'a sucré ma CB et elle a raison !
Image

Avatar du membre
AngeTralala
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 107
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 14:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod: Steampunk/Tarsius/UD V10
Tank: SQuape/SQuape [R]

Liquides: Vap'Ange - Zen, Angel Kiss et Pango
Localisation : Fribourg, Suisse
Genre : Homme
Âge : 57
Contact :

Re: Meilleur rendu des saveur ?

Message par AngeTralala » mar. 22 oct. 2013, 14:36

J'avais un furieux gout de plastique avec mon eCab. Toute d'origine, carto tank etc.... Une drole d'odeur aussi dans le tube ou vient se loger la cartouche.
Me suis décidé à tout démonter.
Dans ce fameux tube coté qui se visse sur la tete d'atomiseur, il y a un petit tube en silicone. Je l'ai oté et surprise, c'etait bien encrassé la dessous. Un bon nettoyage sous l'eau chaude avec un peu de produit de vaisselle et remontage de l'engin sans ce tube silicone.
Ben pour le moment je n'ai plus ce gout de plastique vraiment degueu qui dénature tout.
Mais ca n'améliore pas vraiment le rendu des saveurs.
Adhérent Helvetic Vape #666
Image
Image Image

Répondre

Retourner vers « e-cab »