e-rollNON, votre eRoll ne "fuit" pas: EXPLICATION!

E-rolleuse
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 232
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014, 10:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : Je vape sur ma EVOD VV, c'est tout et ça SUFFIT ! J'aime pas les achats compulsifs... Vous vous reconnaissez ? :)

Liquides :
Vaponaute - Into the wild
El Toro Cigarillos et Puros
Liquideo CowBoy
Halo Longhorn
D-Lice Tabac-menthe
Genre : Femme
Âge : 33

Re: NON, votre eRoll ne "fuit" pas: EXPLICATION!

Message par E-rolleuse » sam. 8 févr. 2014, 02:52

Pour moi (dans mon cas) c'est bien une fuite de liquide.. D'ailleurs, si je recharge ma cartouche et que je ne vape pas du tout, elle va quand même fuir.

La solution à cela est indiquée dans la notice : remplir la cartouche aux 3/4 (hyper important) et remplir de nouveau la cartouche quand il ne reste plus que 10% de e-liquide..

Moi c'était bien une fuite, et d'ailleurs, ça me faisait un peu fliper car le liquide est toxique en contact épidermique ou en ingestion (s'il s'en déposait un peu sur les lèvres....). Donc si une telle fuite arrivait quand même malgré le remplissage adéquat de la cartouche, je nettoie avec une petite lingette d'alcool à 70° l'extérieur de la e-cig ainsi que mes doigts si j'ai eu une goutte dessus. Mais les fuites sont très très très minime (voire inexistante en fait) si on remplit correctement la cartouche.

Aussi, si la cartouche fuit vraiment, il est peut-être temps de la changer car le trou qui se fixe sur l'ato est trop élargit par les rechargements (donc ne sortir la cartouche que quand c'est nécessaire).

Voilà ma petite contribution,
En tout cas, grosse prudence avec le contact avec la peau de e-liquide.. La tête de mort sur le flacon n'est pas là pour rien je pense. Je sais que la nicotine est toxique mais pour le PG VG seul je sais pas.

PS : Petite anecdote marrante : en regardant la composition de la lingette d'alcool que j'utilise pour nettoyer les fuites de e-liquide... Je vois que dans les ingrédients il y a... Du propylène glycol... lol.
Image

Avatar du membre
Finie laclop
Cumulus
Cumulus
Messages : 494
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013, 18:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : I-stick Pico
Caravella clone
Diy pour les liquides
Solubarome à donf
Localisation : 63
Genre : Homme

Re: NON, votre eRoll ne "fuit" pas: EXPLICATION!

Message par Finie laclop » sam. 8 févr. 2014, 03:18

Bjour,
La Vg n est pas toxique , le Pg tres peu à mon avis ( vente en pharmacie ....! )
La tete de mort sur le flacon, c est pour ne pas boire le liquide direct.... :P

E-rolleuse
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 232
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014, 10:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : Je vape sur ma EVOD VV, c'est tout et ça SUFFIT ! J'aime pas les achats compulsifs... Vous vous reconnaissez ? :)

Liquides :
Vaponaute - Into the wild
El Toro Cigarillos et Puros
Liquideo CowBoy
Halo Longhorn
D-Lice Tabac-menthe
Genre : Femme
Âge : 33

Re: NON, votre eRoll ne "fuit" pas: EXPLICATION!

Message par E-rolleuse » sam. 8 févr. 2014, 13:30

Oui d'accord, mais alors pourquoi il y a marqué "toxique par contact avec la peau" aussi sur le flacon ? C'est juste pour la nicotine ? Je n'ai pas encore acheté de flacon sans nicotine (commencé y'a 3 jours, un à 0mg est en cours de livraison :p) donc je ne sais pas si l'indication change sur ces flacon sans nicotine ?
Image

Avatar du membre
garnier
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014, 20:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : eroll, evod, ego c et c twist, Spinner, nemesis, caravela, SVD V1, Cool Fire 1
Genre : Femme

Re: NON, votre eRoll ne "fuit" pas: EXPLICATION!

Message par garnier » ven. 5 sept. 2014, 12:38

Pour les prochains qui se poseraient la question, il n'y a logiquement pas d'alerte sur des dangers éventuels si le eliquide ne contient pas de Nicotine. Le propylène Glycol et la Glycérine végétale étant déclarés comme "sur" par les instances de santé.

Pour ma part j'ai vaper sur de l'eRoll et seulement sur ce modèle, pendant 6 mois, tous les jours. Je n'ai pas eu de problème de fuites mais un cousin à moi s'en plaignait ... j'ai suspecté une copie mais il me semble que Joyetech s'est blindé de ce côté là .

Avatar du membre
blackeyedpeas
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 82
Enregistré le : sam. 10 août 2013, 01:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : l'Eroll de Joyetech
Localisation : Lille
Genre : Homme

Re: NON, votre eRoll ne "fuit" pas: EXPLICATION!

Message par blackeyedpeas » lun. 29 sept. 2014, 18:34

Idem pour moi et ma conjointe. Nous avons vapoté sur ce modèle une année et pas de fuite. Le tout est de bien placer le tank sur les encoches du corps d'atomiseur.

Répondre

Retourner vers « e-roll »