e-rollPremière charge batterie et PCC Eroll??

Avatar du membre
Shadow_of_the_Moon
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 31
Enregistré le : lun. 13 mai 2013, 16:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eroll blanche
Genre : Femme

Première charge batterie et PCC Eroll??

Message par Shadow_of_the_Moon » ven. 14 juin 2013, 16:06

Salut tout le monde

Comme le titre du sujet le mentionne je me pose des questions sur la première charge des batteries et du PCC de l'Eroll.
J'ai demandé conseil deux fois aux vendeurs de la boutique où je l'ai achetée et les deux réponses n'étaient pas les mêmes.

1° Recharger jusqu'à ce que la led rouge du PCC passe au vert uniquement
2° Recharger 30 minutes de plus après le passage au vert

En ce qui concerne les batteries j'ai (un peu...) oublié de demander. :emo:

Je compte acquérir un deuxième kit et donc je ne souhaite pas faire n'importe quoi ce coup ci...
Malgré plusieurs recherches sur le net, je n'ai rien trouvé de probant. Certains vendeurs conseillent de recharger 30 minutes de plus après le passage au vert.
Le guide d'utilisation fourni dans le kit ne précise rien sur la première charge donc je ne sais pas trop quoi faire.

Si quelqu'un a une réponse fiable je suis preneuse.

Merci d'avance pour vos réponses. :D
Image

JamVae
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 56
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013, 13:20
Genre : Non spécifié

Re: Première charge batterie et PCC Eroll??

Message par JamVae » ven. 14 juin 2013, 16:17

Hello,

Pour le PCC:
Pour la première charge, j'ai laissé le PCC en charge une nuit complète.
Pour les charges suivantes, j'ai l'habitude de le mettre en charge tous les soirs jusqu'à ce qu'il passe au vert (env. 2 heures), qu'il soit vide ou non.

Pour l'eRoll ça ne change rien, car la mise en charge se coupe automatiquement dès qu'elle est chargée.

Ca marche très bien comme ça depuis, j'ai une autonomie du PCC d'environ 2 jours (dépend comment on tire sur la bête hein ^^)

Hope it helps :)

Avatar du membre
Shadow_of_the_Moon
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 31
Enregistré le : lun. 13 mai 2013, 16:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eroll blanche
Genre : Femme

Re: Première charge batterie et PCC Eroll??

Message par Shadow_of_the_Moon » ven. 14 juin 2013, 18:12

Hello Jam Vae :)
Je viens de lire dans le guide du vapoteur débutant qu'il est effectivement conseillé de laisser les e cig charger pendant 8 heures lors de la première charge. Les ecig oui, mais ils ne parlent malheureusement pas des pcc même si ça doit être la même chose au final.

Du coup je ne sais pas trop quoi penser.
Car j'ai abimé mon premier PCC en le laissant charger toute une nuit par inadvertance. Il est passé d'une capacité de 10 chargements de mes eroll à seulement 6 chargements après cet incident :?
J'ai donc un peu d'appréhension à charger mon pcc toute une nuit entière...

En tout cas merci pour ta réponse. ;)
Si d'autres personnes se sont amusées à compter le nombre de charges de leur eroll leur avis est bienvenu aussi.

Image

Avatar du membre
cynelle
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 15
Enregistré le : mer. 12 juin 2013, 10:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-roll - Ego
Genre : Femme
Âge : 43

Re: Première charge batterie et PCC Eroll??

Message par cynelle » ven. 14 juin 2013, 19:28

Coucou :)

Alors moi la 1ere fois j'ai chargé le boitié toute la nuit, et là par exple mon dernier chargement cetait samedi soir mais je sais plus combien de temps je l'ai chargé en fait ^^

En tout cas moi je suis très contente de l'autonomie, mais je pense que ça dépend de l'utilisation. Je dois pas etre une grosse consommatrice !
Au moment où je me suis inscrite j'avais une super bannière qui disait depuis combien de temps je vapote, mais le refrain de la chanson "Tourbillon de la vie" convient beaucoup mieux. :)

Avatar du membre
Shadow_of_the_Moon
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 31
Enregistré le : lun. 13 mai 2013, 16:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eroll blanche
Genre : Femme

Re: Première charge batterie et PCC Eroll??

Message par Shadow_of_the_Moon » mar. 18 juin 2013, 08:55

Coucou cynelle et merci pour ton message :)
Désolée de répondre aussi tard par contre j'étais pas mal occupée.

A part ça je pense que tu as raison effectivement. Tout dépend de notre manière de vapoter.
C'est d'ailleurs pour ça que l'Eroll est conseillée aux petits fumeurs.
Dans mon cas je pensais pouvoir tenir une journée entière avec 1000 maH.
Par contre là avec 600 c'est plus difficile.

Quoi qu'il en soit je pense suivre les instructions du fabriquant afin de pouvoir prétendre à la garantie en cas de problème.
Même si j'espère que ça ne m'arrivera pas une deuxième fois
:D
Image

thuau
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 29
Enregistré le : dim. 28 avr. 2013, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : 370€ depenser... la folie de la vap
Genre : Homme
Âge : 34

Re: Première charge batterie et PCC Eroll??

Message par thuau » dim. 23 juin 2013, 00:45

je n'arrive pas a savoir exactement car je vide pas la batterie a chaque fois que je l'utilise mais tout les un jours et demi je mes le pcc a charger et quand ces devenue vert je laisse 10 min et hop voila
Image

Brice vap
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 19
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013, 22:52
Genre : Non spécifié

Re: Première charge batterie et PCC Eroll??

Message par Brice vap » jeu. 11 juil. 2013, 21:43

Bonsoir Shadow_of_the_moon,
Pour le eroll la premiere charge est de 8h comme le PCC mais faut s'assurrer qu'il n'y a plus de batterie dans chacun des boitier pour avoir lle maximum d'autonome et ensuite vont avoir integrer cette premiere charge ensuite ces 2h de chargement.

tu peux reproduire la recharge de 8h en milieu de vie des boitier pour etre toujours au top.

Ensperant avoir repondu a votre attente je vous souhaite bonne vap.

Avatar du membre
ska
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013, 10:09
Genre : Homme

Re: Première charge batterie et PCC Eroll??

Message par ska » ven. 12 juil. 2013, 00:32

8h de charge pour la batterie de l'eRoll qui fait à peine 90mAh ?! :shock: :shock: :shock:

Perso m'en tiens à peu près au manuel, je laisse juste 5-10 minutes d'extra. Ça donne environ 3h30 pour un PCC vide et 35mn pour une eRoll vide.
Dans la pratique mon eRoll n'est jamais vide, je la remets dans le PCC après chaque scéance de vape (soit ~½ cartouche de liquide en ce qui me concerne). En 10-15mn elle est de nouveau pleine.
Pour le PCC, je le remets à charger quand il est presque vide. Grosso modo, un PCC plein me permet de faire 20 recharges partielles d'eRoll, soit une 10aine de cartouches de consommation.

Brice vap
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 19
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013, 22:52
Genre : Non spécifié

Re: Première charge batterie et PCC Eroll??

Message par Brice vap » sam. 13 juil. 2013, 07:07

Je parle du taux de charge du boîtier la première recharge, la batterie je sais qu'elle fais 90mah ^^

Ais la batterie tu la laisse pas dans le boîtier quand tu recharge les boîtier pour recharger la cigarette ...?

Avatar du membre
ska
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013, 10:09
Genre : Homme

Re: Première charge batterie et PCC Eroll??

Message par ska » sam. 13 juil. 2013, 10:21

Ah ouf d'accord c'est pas ce que j'avais compris dans ton message !
Brice vap a écrit :Pour le eroll la premiere charge est de 8h comme le PCC
Quand l'eRoll est pleine, je la retire du PCC ou je la retourne pour être sûr que la charge soit bien stoppée. Quand le PCC est branché je la retire par précaution mais d'après le manuel ça ne pose pas de problème de charger les deux simultanément.

Répondre

Retourner vers « e-roll »