e-rollPetit soucis

Avatar du membre
wiz
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 157
Enregistré le : mer. 24 juil. 2013, 17:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : une boite avec un écran et un bouton qui fait beaucoup de vapeur !
Localisation : Compiègne
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Petit soucis

Message par wiz » mer. 28 août 2013, 14:32

yes, moi aussi je suis en train d'engrainer un collègue qui veut arrêter de fumer pour la 4ème fois.

Si mon eroll refonctionne, je vais lui prêter

Steph
Image

« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. » Socrate

ExNihilo
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 248
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013, 18:17
Localisation : 92
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Petit soucis

Message par ExNihilo » mer. 28 août 2013, 15:15

wiz a écrit :Hello,

bon ben ça n'aura pas duré bien longtemps...Une semaine après le montage du nouvel ato, celui-ci commence à nouveau à se boucher et je dois aspirer de + en + fort. Je vais recevoir mon EVOD d'ici pas longtemps mais ça me saoule, je vais pas changer mes atos toutes les semaines, c'est abusé.

j'ai pourtant tou bien nettoyé hier ( soit 5 jours après le montage ), j'ai soufflé fort dans l'ato démonté, dans les 2 sens mais pas d'amélioration...

Vous avez une idée de pourquoi ça se bouche ? je n'utilise que des e-liquide HALO à 80 % PG / 20% VG, donc ce qui est conseillé...

La seule chose qui me trotte dans la tête, c'est que je vapotte comme je fume une tueuse, je ne patiente pas forcément 5 à 6 sec entre 2 taf donc l'ato est assez chaud quand je vapote. est-ce que cela fait bruler la mèche, le liquide ?

EDIT : je remplis aussi le tank un peu plus que la limite, genre presque jusqu'en haut. ça peut influer ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci
Steph
Je crois que l'ato eRoll s'encrasse plus vite que la moyenne. En une semaine, mes atos neufs donnent cet effet "bouché". On n'arrive plus à tirer dessus. Et mes nettoyages n'apportent rien. Sur ma 510T, je vais parfois sur 3 semaines sans souci avec la même utilisation. Du coup, même si je préfère l'eRoll, mas 510T me refait de l'oeil ! ;) Budget oblige !

Par contre sur mon eRoll, quand je tire et que j'ai cette sensation de "bouché", je la fais "pivoter" sur elle même de quelque degrés. moins d'un quart de tour. Tout en tirant. Pour ma part, ça résout le problème et je pousse l'ato à une semaine de plus voire plus. Je sais pas si ça peut le faire pour vous.

Pour le remplissage, j'ai essayé avec du moins remplie, ça change rien même si on le fait depuis le début de l'ato.
Et je vape aussi comme je fumais, sans pause entre les taffes, et pendant 15 minutes.

Avatar du membre
Yas
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 15
Enregistré le : lun. 19 août 2013, 17:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-Roll - Ego Stardust
Localisation : Belgique (Hainaut)
Genre : Femme
Âge : 42

Re: Petit soucis

Message par Yas » mer. 28 août 2013, 19:41

Dunhill a écrit :Par contre sur mon eRoll, quand je tire et que j'ai cette sensation de "bouché", je la fais "pivoter" sur elle même de quelque degrés. moins d'un quart de tour. Tout en tirant. Pour ma part, ça résout le problème et je pousse l'ato à une semaine de plus voire plus. Je sais pas si ça peut le faire pour vous.
Salut, je fais le même constat, quand elle me résiste, je la fais pivoter et du coup j'arrive à avoir une bouffée correcte... je me disais que c'était peut-être lié à la "prise d'air" (je ne sais pas comment appeler le pti trou par lequel l'air passe et qu'il ne faut pas boucher en aspirant).
Dunhill a écrit :Et je vape aussi comme je fumais, sans pause entre les taffes, et pendant 15 minutes.
Perso, j'ai la sensation de "bouché" que quand je vape trop rapidement et qu'elle chauffe...

Vos délais me semblent courts... je vape sur mon e-roll depuis 1 mois et demi environs et je n'ai encore rien changé, juste nettoyé les réservoirs à l'eau chaude et séché le reste de temps en temps (sopalin / cotton-tiges). Cela dit c'est fonction de la fréquence d'utilisation mais bon, je l'utilise tous les jours quand même...pas beaucoup mais tous les jours.

ExNihilo
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 248
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013, 18:17
Localisation : 92
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Petit soucis

Message par ExNihilo » mer. 28 août 2013, 20:19

Je crois pas que c'est dû à la prise d'air car ça le fait même si je tiens l'eRoll au niveau de la led bleu.

Ma fréquence d'utilisation est faible : environ 0.5 à 0.8 ml/jour. Pour ça que j'ai une eRoll, 2 exemplaires chargés me suffisent pour la journée. Et pourtant, en 1 semaine, 1 ato neuf commence à "boucher". Après, je change pas pour autant, je la fais pivoter. Et là j'atteins entre 18 et 25 jours, selon.

Avatar du membre
wiz
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 157
Enregistré le : mer. 24 juil. 2013, 17:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : une boite avec un écran et un bouton qui fait beaucoup de vapeur !
Localisation : Compiègne
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Petit soucis

Message par wiz » jeu. 29 août 2013, 14:34

mon ato trempe toujours dans l'alcool :-) j'ai oublié de le sortir hier ( il va être propre depuis lundi :D )

quand vous dites que vous la faite tourner, vous tournez toute la cigarette ou vous tournez le tank dans la e-cig.

moi je suis plus à 3 ml par jour donc utilisation intensive quand-même. par contre, comme dit @Yas, à froid, elle marche plutôt pas mal mais dès qu'elle chauffe, ça bouche :(

Steph
Image

« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. » Socrate

ExNihilo
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 248
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013, 18:17
Localisation : 92
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Petit soucis

Message par ExNihilo » jeu. 29 août 2013, 14:47

Je tourne l'ensemble de la cigarette sur elle-même.

Avatar du membre
Yas
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 15
Enregistré le : lun. 19 août 2013, 17:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-Roll - Ego Stardust
Localisation : Belgique (Hainaut)
Genre : Femme
Âge : 42

Re: Petit soucis

Message par Yas » jeu. 29 août 2013, 17:22

Salut,

J'ai beau faire des essais, je ne comprends pas trop pourquoi cette sensation qu'elle se "débouche" en tournant (je tourne tte la cigarette aussi toujours en tirant dessus)... Dunhill effectivement conso faible aussi, je donne ma langue au chat pour ce soucis de bouchage / débouchage... peut-être que l'expérience de wiz nous aidera, qu'il découvrira qu'après 28 jours de trempette vodka / tequila, l'ato ne se réencrassera plus avant 2 mois :lol:

ExNihilo
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 248
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013, 18:17
Localisation : 92
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Petit soucis

Message par ExNihilo » jeu. 29 août 2013, 17:39

Pareil. J'ai essayé de faire preuve du plus de logique possible pour comprendre pourquoi cette rotation "libère" le flux d'air en aspiration. Et je ne comprends pas. Pourtant ça le fait, et ça le fait bien, et ça marche à chaque fois ! :shock:

Avatar du membre
ska
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013, 10:09
Genre : Homme

Re: Petit soucis

Message par ska » jeu. 29 août 2013, 20:59

Allez, je vais tenter une théorie même si je n'ai pas encore rencontré le même souci que vous. :D

Quand on tire sur l'eRoll, du liquide est aspiré par la mèche dans l'atomiseur. Ce liquide est alors remplacé par de l'air dans la cartouche.
Du fait de la viscosité du liquide et de la tension superficielle, la petite bulle d'air a parfois tendance à rester coincée du côté de l'atomiseur au lieu de remonter. Du coup sur les bouffées suivante le bout de la mèche n'est plus dans du liquide mais dans de l'air, ce qui pourrait provoquer cette sensation de "bouché". Ça influe peut-être sur le mécanisme d'allumage automatique de l'eRoll.
Comme l'air est plus léger que le liquide, la rotation de la cigarette permet de décoincer cette petite bulle et tout rentre dans l'ordre.

Pour vérifier si cette théorie est exacte, essayez ceci la prochaine fois que le phénomène se produit : mettez l'eRoll à la verticale (embout doré vers le bas) et donnez de petites pichenettes sur la cartouche. Si cette dernière n'est pas trop vide, vous devriez voir remonter de petites bulles. Retentez alors une bouffée normale pour voir si ça a le même effet que la rotation de la cigarette.

Avatar du membre
wiz
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 157
Enregistré le : mer. 24 juil. 2013, 17:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : une boite avec un écran et un bouton qui fait beaucoup de vapeur !
Localisation : Compiègne
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Petit soucis

Message par wiz » ven. 30 août 2013, 12:00

Salut,

Je ne sais pas si c'est celà mais ta théorie me fait penser que, lorsque l'eroll est vraiment bouchée, le fait de retirer un peu la cartouche de l'eroll fait un appel d'air et des petites bulles remontent dans le liquide. Aussi, quand elle est bouchée et qu'on tire fort dessus, le liquide ne passe plus dans l'ato mais remonte directement dans les chambres sur les cotés de la cartouche ( là ou la fumée passe normalement ).

Cependant, quand on change l'ato, tout refonctionne bien donc le problème est bien localisé dans l'ato.

Je pense donc que ton idée d'appel d'air insuffisant nous met sur la bonne voie.

J'ai sorti la tête d'ato ce matin de mon cocktail explosif et je l'ai mis à tremper dans l'eau chaude. si j'y pense, je vais tenter une mise en service ce soir.

Si cela ne fonctionne pas, je pense que je vais virer toute la mèche et remplacer par du coton ( juste pour essayer ).

Sur un bottom coil, j'ai vu une vidéo ( nukevape ) ou il était expliqué que selon la viscosité du liquide, il était obligé de retirer 30 % d'épaisseur de mèche pour avoir une bonne arrivée de liquide sur la résistance. Je me dis que si la mèche de la tête d'ato est sale / encrassée de liquide brulé ou de dépôts, le liquide ne passe plus bien comme il faut, du coup, l'appel d'air de la bouche est freiné etc...

Allez, on va dire que je m'en occupe ce week-end et si ça fonctionne, je tente un tuto en video. j'ai que l'iphone pour faire des vids donc ça va être coton ( c'est le cas de le dire )

A+
Steph
Image

« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. » Socrate

Répondre

Retourner vers « e-roll »