e-rollPetit soucis

ExNihilo
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 248
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013, 18:17
Localisation : 92
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Petit soucis

Message par ExNihilo » ven. 30 août 2013, 12:44

ska a écrit :
Pour vérifier si cette théorie est exacte, essayez ceci la prochaine fois que le phénomène se produit : mettez l'eRoll à la verticale (embout doré vers le bas) et donnez de petites pichenettes sur la cartouche. Si cette dernière n'est pas trop vide, vous devriez voir remonter de petites bulles. Retentez alors une bouffée normale pour voir si ça a le même effet que la rotation de la cigarette.
Essayé plusieurs fois ce matin, marche pas. Seul pivoter fonctionne... :?

Avatar du membre
ska
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013, 10:09
Genre : Homme

Re: Petit soucis

Message par ska » ven. 30 août 2013, 13:28

Arf, raté alors ! :(
Qu'est-ce que cette rotation magique peut bien avoir comme conséquence physique ?
Peut-être un lien avec le fait que la pointe de l'atomiseur n'est pas symétrique mais biseautée. Ou un encrassement irrégulier de la mèche comme le suggère wiz.

ExNihilo
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 248
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013, 18:17
Localisation : 92
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Petit soucis

Message par ExNihilo » ven. 30 août 2013, 13:45

Pas simple !

Asymétrie ou encrassement irrégulier, je sais pas. J'ai fait un trait au crayon dessus pour voir si c'est toujours la même position qui provoque le souci. Or, non, ça semble aléatoire. Donc plus lié à une partie mobile, air, liquide, qu'à un composant fixe.

En voilà une énigme !!! :shock:

Avatar du membre
Yas
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 15
Enregistré le : lun. 19 août 2013, 17:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-Roll - Ego Stardust
Localisation : Belgique (Hainaut)
Genre : Femme
Âge : 42

Re: Petit soucis

Message par Yas » ven. 30 août 2013, 17:40

Hello, même constat que Dunhill, le tapotage n'a pas le même effet ... ce qui n'exclut pas le bien fondé de ta théorie ska (mon mari m'a sorti une théorie assez similaire). Wiz, si ça fonctionne une vidéo serait :clap:

Avatar du membre
Gnote2
Cirrus
Cirrus
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013, 18:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : ☻☻☻
- Box Sigelei 150 W + TFV4
- Box IPV D2 -
- Box Sigelei 50 W (V2) + Subtanks V1/V2 ou Atlantis V1
- WoodBox by Papylau (modeur français) + Origen (clone)
- Némésis (clone)
- Mutation X V4
Localisation : Reims (51)
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Petit soucis

Message par Gnote2 » ven. 30 août 2013, 18:25

Mieux que la vodka et moins cher. Eau + vinaigre blanc et bicarbonate de soude.
Adhérent AIDUCE N°311 ☻☻☻
Sauver la e-Cig, c'est éviter un des plus grands scandales sanitaires de notre époque.

Avatar du membre
wiz
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 157
Enregistré le : mer. 24 juil. 2013, 17:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : une boite avec un écran et un bouton qui fait beaucoup de vapeur !
Localisation : Compiègne
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Petit soucis

Message par wiz » ven. 30 août 2013, 20:32

Bon ben mon expérience a échoué :(

le trempage pendant 3 jours n'a servi à rien déjà. Donc j'ai ouvert l'ato et retiré une partie de la mèche, tout remonté. Effectivement, ça se vapote plus facilement mais j'ai du liquide qui remonte dans la bouche.

Je vais quand même retenter avec du liquide plus chargé en VG donc plus épais. Mais là j'ai ingurgité assez de nicotine pour la soirée :joker:

A plus tard pour la suite des expériences

Steph
Image

« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. » Socrate

Avatar du membre
morpheus
Cumulus
Cumulus
Messages : 254
Enregistré le : mar. 6 août 2013, 22:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de truc qui me servent plus à rien et un certain nombre que j'utilise.
Localisation : Nevers
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Petit soucis

Message par morpheus » ven. 30 août 2013, 23:47

Bonjour

Je rencontre également le même soucis que vous concernant le bouchage de l'eRoll. Je suis un débutant dans la vape et ça à commencé à me le faire environ au bout d'une semaine d'utilisation. Je n'ai pas encore testé la rotation d'1/4 car je viens de découvrir ce post mais je fais l'essai dés que ça recommence. Pour ma part, lorsque cela se produit, je fait un nettoyage de l'ato avec un petit dry burn à la fin avant de remonté. C'est fou comme la mèche et la résistance sont encrassée et le nettoyage à l'eau chaude ne suffi pas à rendre la résistance nikel, alors qu'avec le dry burn c'est clean. Par contre au bout de trois quatre jours ça recommence.
Dans les vapes depuis le 03 / 08 / 2013

Avatar du membre
Yas
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 15
Enregistré le : lun. 19 août 2013, 17:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-Roll - Ego Stardust
Localisation : Belgique (Hainaut)
Genre : Femme
Âge : 42

Re: Petit soucis

Message par Yas » lun. 2 sept. 2013, 14:01

Salut,

Je suis repassée en boutique et j'ai demandé s'ils avaient une astuce, ça rejoint le message de morpheus : souffler dans l'ato et faire un dry burn. Je ne l'ai fait qu'une fois mais il me semble que ça l'a pas mal désencrassé... affaire à suivre. Par contre, pour retirer un goût qu'on a testé et qu'on déteste, malgré le nettoyage et le dry burn, toujours un arrière-goût :cry: c'est désespérant... je vais sans doute tenter eau, vinaigre et bicarbonate proposé par Gnote2, si vous avez d'autres idées, je suis preneuse.

@ +

Avatar du membre
wiz
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 157
Enregistré le : mer. 24 juil. 2013, 17:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : une boite avec un écran et un bouton qui fait beaucoup de vapeur !
Localisation : Compiègne
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Petit soucis

Message par wiz » mar. 3 sept. 2013, 16:13

salut !

comment faites vous un dry burn avec un eroll ? il n'y a pas de bouton.

vous tirez dessus sans e-liquide avec un tank propre ?

Steph
Image

« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. » Socrate

Avatar du membre
wiz
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 157
Enregistré le : mer. 24 juil. 2013, 17:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : une boite avec un écran et un bouton qui fait beaucoup de vapeur !
Localisation : Compiègne
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Petit soucis

Message par wiz » mar. 3 sept. 2013, 16:16

enfin bon, si je peux vous donner un conseil, achetez une kanger EVOD et une batterie vision spinner...c'est le bonheur ;)
Image

« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. » Socrate

Répondre

Retourner vers « e-roll »