e-rollPetit soucis

Avatar du membre
ska
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013, 10:09
Genre : Homme

Re: Petit soucis

Message par ska » mar. 3 sept. 2013, 20:16

wiz a écrit :salut !

comment faites vous un dry burn avec un eroll ? il n'y a pas de bouton.

vous tirez dessus sans e-liquide avec un tank propre ?

Steph
Je n'ai pas encore essayé mais tu peux soit souffler dans le petit trou d'arrivée d'air sur le côté (voir ce post), soit au bout au niveau de la LED bleue (voir ce post).
Attention à bien souffler et non pas aspirer ! Sinon tu risques d'activer l'atomiseur qui ne s'arrêtera alors qu'au bout des 10 secondes de mise en sécurité (voir cette vidéo). Sans liquide, ça risque de griller la résistance.
Après il reste toujours la solution de mettre l'atomiseur sur une eGo-C pour ceux qui en ont une.

Avatar du membre
wiz
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 157
Enregistré le : mer. 24 juil. 2013, 17:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : une boite avec un écran et un bouton qui fait beaucoup de vapeur !
Localisation : Compiègne
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Petit soucis

Message par wiz » mer. 4 sept. 2013, 12:22

effectivement, c'est pas con ( on se demande même pourquoi on y a pas pensé :P )

bon ben j'ai des expériences à faire ce week-end. ma résistance est toute marron et j'ai pas trop osé y toucher, de peur de la casser.

vivement la prochaine commande que je prenne du kanthal et de la mèche...

Steph
Image

« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. » Socrate

Avatar du membre
Yas
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 15
Enregistré le : lun. 19 août 2013, 17:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-Roll - Ego Stardust
Localisation : Belgique (Hainaut)
Genre : Femme
Âge : 41

Re: Petit soucis

Message par Yas » jeu. 5 sept. 2013, 15:15

Hello,

Au magasin le dry burn qu'il m'a montré, c'était simplement de retirer le réservoir et d'aspirer par là par courtes aspirations plusieurs fois d'affilée (on tire dessus sans tank quoi). Mais heum pareil que wiz, sans descendre le modèle qui garde une place dans mon coeur, avec l'evod c'est que du bonheur :)

Avatar du membre
morpheus
Cumulus
Cumulus
Messages : 254
Enregistré le : mar. 6 août 2013, 22:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de truc qui me servent plus à rien et un certain nombre que j'utilise.
Localisation : Nevers
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Petit soucis

Message par morpheus » jeu. 5 sept. 2013, 23:39

wiz a écrit :salut !

comment faites vous un dry burn avec un eroll ? il n'y a pas de bouton.

vous tirez dessus sans e-liquide avec un tank propre ?

Steph


Bonsoir

Pour mon dry burn voila comment je m'y prend

je démontes l'atomiseur en enlevant le petit capot en biseau du dessus, là ou il y a la mèche et je place le tout dans de l'eau très chaude pour enlever le plus de liquide possible. je sèche bien et avant de remonter le chapeau sur le corps de l'atomiseur, je replace ce dernier sur la batterie avec le cache atomiseur et sans remettre le tank, je souffle doucement par le bout de la batterie, la ou il y a la led, ce qui la déclenche et face à un miroir pour pouvoir voir la résistance. je la laisse rougir 2 ou 3 secondes et j’arrête. Je recommence 3;4 fois de suite et la résistance retrouve une couleur plus normale. la première foi juste après le lavage, il y a pas mal de fumée qui sort et ça met un certain temps à rougir mais c'est normal et je remonte le tout.
Dans les vapes depuis le 03 / 08 / 2013

Avatar du membre
morpheus
Cumulus
Cumulus
Messages : 254
Enregistré le : mar. 6 août 2013, 22:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de truc qui me servent plus à rien et un certain nombre que j'utilise.
Localisation : Nevers
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Petit soucis

Message par morpheus » jeu. 5 sept. 2013, 23:44

wiz a écrit :enfin bon, si je peux vous donner un conseil, achetez une kanger EVOD et une batterie vision spinner...c'est le bonheur ;)

J'ai tout ce qui me faut, mais cette petite eRoll est quand même bien sympa en déplacement, elle est discrète et très performante vu sa taille. Et je l'aime bien aussi pour tester des nouveaux juice, petite contenance et elle est rapide à nettoyer.
Dans les vapes depuis le 03 / 08 / 2013

lame sans cible
Stratus
Stratus
Messages : 3
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015, 17:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : e roll joystik
Genre : Femme
Âge : 54

Re: Petit soucis

Message par lame sans cible » ven. 4 déc. 2015, 10:56

bonjour a tous,
soyez pas trop dur avec moi,mon souci a peut etre un lien avec les votre
j’espère pas trop me tromper de post,mais quand elle semble bouchée votre eroll ,est ce qu elle clignote puis s’arrête?ou continue t elle de "fonctionner",s'allumer a chaque aspiration,même quand ces aspirations ne produisent pas de vapeur?
parce que moi,j'ai tout de neuf,chaque bidule,petites pièces,liquide,etc,etc rien a faire,j'aspire qlq fois,j'ai un "hit" de temps a autre,et d'un coup paf,plus rien,l'embout clignote ...et hop elle s’arrête.
ça arrive parfois au bout d'une fois ou deux parfois au bout de 5 ou six fois.
j'ai fait gaffe a pas boucher le trou(j'ai mis une petite élastique loin du trou un repère quoi,aucun risque pour le trou ;)
j'ai trouvé des infos contradictoires,aspiration trop forte, pas assez, batterie hs, pcc hs, j'ai même lu qu'en dessous de 3.7v la e roll s’arrête.
mais ça veux dire quoi??faut tirer avec un contrôleur de pression?? :shock: ,3 batterie neuves ne peuvent avoir le mm souci!!y a forcément un truc que je fais mal!Mais quoi :?: :?: :?:
et comment la "redémarrer"? comment savoir si elle chargent correct(mon pcc ne s’éclaire plus une fois débranché,mais charge quand il est branché.qu'est ce qui cloche?)un batterie est "pleine en 30 min environ,très correct pour moi.
mais tirer deux trois bouffées,puis voir clignoter l'embout,argh,attendre que l'autre batterie soit chargée(30 min),et bis,tirer trois quatre fois,puis bis ça clignote et plus rien,je fais ça depuis 5 jour....help! :(
je vais finir par mordre :?
si je me trompe de lieu,je m'en excuse je vois bien que mon souci n'est pas commun... :mrgreen:
une pomme éloigne le médecin,si l'on vise bien.sinon il en faut plus.

Avatar du membre
morpheus
Cumulus
Cumulus
Messages : 254
Enregistré le : mar. 6 août 2013, 22:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de truc qui me servent plus à rien et un certain nombre que j'utilise.
Localisation : Nevers
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Petit soucis

Message par morpheus » ven. 4 déc. 2015, 11:18

Bonjour
Le sujet date un peu, deux ans à vrai dire et il y a longtemps que je n'ai plus cette eRoll. Ça me rappelle des souvenirs quand j'ai commencé la vape. J'ai testé beaucoup de matériel depuis et même créé ma chaine YouTube de présentation de matériel. Mais je garde un bon souvenir de cette vapoteuse.
Il est vrai que tes symptômes semblent indiquer un manque de charge de tes batteries et si ça t'arrives sur plusieurs batteries je pense que ça ne vient pas de là. Tu à ton eRoll depuis longtemps ? Car il y a peut être un problème avec ton PCC qui ne charge plus les batteries.
Bonne Vape
Dans les vapes depuis le 03 / 08 / 2013

wintermute

Re: Petit soucis

Message par wintermute » ven. 4 déc. 2015, 12:04

Hello,

Je n'ai jamais eu ce problème mais on peut essayer ...

Pour trouver la panne, il faut trouver la différence (ou son absence).

Commençons par le début :

- date d'achat de chaque matériel (PCC et batterie)
- lieu d'achat de chaque composant PCC, batterie et résistance
- référence précise des résistances
- eliquide utilisé (ration PG/VG en particulier)

Pourquoi ces questions ? Si tout a été acheté au même endroit au même moment, le problème d'un mauvais lot est envisageable. Si tu as eu des achats séparés, on devrait avoir une différence de comportement si le problème venait des batteries. Côté date, ce matériel prend la poussière depuis un bon moment sur beaucoup d'étagères dans les shops : une mauvaise conservation et toute la chimie en prend un coup (batterie et PCC).

Les choses communes à tout :

- l'utilisation. Seul point important : l'aspiration. Il faut qu'elle soit la plus douce et la plus régulière possible. Les batteries automatiques sont construites avec une membrane en caoutchouc qui va se déformer à l'aspiration et produire le contact électrique. Si ce caoutchouc est vieux ou abîmé, il colle (ou revient mal à sa position initiale) et la batterie se met en sécurité. C'est en général facile à détecter car la eroll continue à rester allumée - à vaper on va dire - toute seule. Côté force, petit exercice, sans ecig : entrouvre tes lèvres et remplis tes poumons en aspirant par la bouche. Avec un oeil sur la trotteuse, essaie de faire durer cette aspiration 8-10 secondes. Ce n'est pas si facile que ça et c'est à peu près la bonne force à appliquer.
- le PCC : comme dit par @morpheus, c'est une piste très probable car c'est lui qui charge tout le reste

Pour tes batteries, jette un petit coup d'oeil au fond du connecteur : tu verras deux petites ailettes (ou lamelles) dorées. Ce sont ces deux minuscules bouts de métal qui, par simple effet ressort, font contact avec la résistance. Etat ? Effet ressort toujours présent ? Tu peux tester tout doucement avec un cure-dent par exemple. Et les redresser, tout doucement là aussi, si besoin est.

Pour tes tests, est-ce que tu utilises le même corps d'ato pour les 3 batteries ? Si oui, c'est peut-être côté résistance qu'il y a un problème. Elles sont basiques et solides, mais il suffit qu'elles soient mal usinées (trop longue ou trop courte d'un micropoil par exemple) pour pouvoir poser problème. L'idée serait de monter deux eRolls complètes et de voir si tu as une différence de fonctionnement. Si c'est le cas, en intervertissant les éléments, tu trouveras le coupable.

Bon courage

WM

Répondre

Retourner vers « e-roll »