e-rollDémonter/Nettoyer atomiseur eRoll(type A)-Schéma+indications

Répondre
Animula
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 40
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 03:32
Genre : Non spécifié

Démonter/Nettoyer atomiseur eRoll(type A)-Schéma+indications

Message par Animula » sam. 16 mars 2013, 18:02

Bonjour,

Ayant eu quelque peine pour trouver la procédure à suivre quant au démontage d'un atomiseur de ce type, j'ai choisi de vous faire partager un petit schéma de mon cru.
Nombreuses sont les vidéos où l'on apprend la manœuvre, elles sont cependant peu claires et peu visuelles conséquemment à la taille de la pièce dont il est ici question.
Vous trouverez sous le schéma un descriptif, en plus de la légende, des différentes étapes nécessaires à l'entretien dudit atomiseur.


Image
Schema Atomiseur de Animula est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.
Fondé(e) sur une œuvre à http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... iseur.jpeg.


Légende :

Fig. 1 : Anatomie externe de l'atomiseur (monté).
Fig. 2 : Anatomie externe et interne de l'atomiseur (monté).
Fig. 3 : Anatomie externe et interne de l'atomiseur (démonté).
Fig. 4 : Procédure de démontage de l'atomiseur avec un objet.

Nettoyer l'atomiseur régulièrement peut prolonger sa durée de vie de manière très conséquente.
Que d'économies...


Démonter : Après avoir désolidarisé l'atomiseur du reste de votre cigarette électronique, il suffit simplement d'insérer une lame ou tout autre objet assez fin et solide pour faire levier entre la tête de l'atomiseur et son corps (fig. 4). De petits mouvements du haut vers le bas, de chaque côté de la tête, vous permettront l'extraction de l'élément en moins de 5 secondes. N'ayez crainte, le matériel est assez résistant pour ne pas souffrir de cette manœuvre. Sachez que par la suite, il sera de plus en plus facile de séparer les deux éléments de cette pièce.

Nettoyer : Dans une casserole, déposez l'atomiseur démonté (fig. 3) et ajoutez assez d'eau claire pour en recouvrir les éléments. Versez l'équivalent d'une cuiller à soupe d'eau oxygénée ainsi qu' une cuiller à café de bicarbonate de sodium. Faites ensuite frémir le mélange durant une dizaine de minutes tout en veillant à ce que l'atomiseur reste immergé.
Il sera comme neuf.
Dans une passoire, recueillez les éléments nettoyés et rincez à l'eau claire.

Sécher :
. Méthode lente - Sur un papier absorbant en plusieurs épaisseurs, déposez les pièces, et laissez sécher durant quelques heures.
. Méthode rapide - Utilisez un sèche-cheveux.

Remonter : Une fois les éléments secs emboîtez-les tels qu'ils l'étaient à départ. Cette étape peut être mal-aisée la première fois du fait de l'inexpérience de l'usager comme de celui du matériel encore trop "neuf".

En souhaitant vous avoir été utile.

N. B. :

Consommateur de liquides El Toro sur une eRoll munie d'un atomiseur LR (low resistance), je nettoie mon matériel tous les deux à trois jours avec 2 atos par cigarette, soit 4 atomiseurs pour 2 eRolls depuis plus ou moins 1 mois.

Avatar du membre
Borphee
Cumulus
Cumulus
Messages : 280
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011, 00:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Joye eGo T et C Twist 1100mAh 1000mAh et 650mAh. Joye eGo 510 XL. MOD VV. E-pipe mod 18350 DIY. Sigelei. eRoll.
CE3 Katady, CE3 arrangés en DC LR, facil-mizer CE3, carto DC XL LR, Kanger T3, Vision Eternity, AGA-S, IGO-L.
Localisation : Roquefort (40 Landes)
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Démonter/Nettoyer atomiseur eRoll(type A)-Schéma+indicat

Message par Borphee » sam. 16 mars 2013, 18:08

Merci pour le tuto ! 8-)
Image

Avatar du membre
Brentano
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4019
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013, 08:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Provari & Mini v2.5, 2 mods méca Sigelei
Kayfun(s) 3.1
Diy et parfois Halo, El Toro, Johnson Creek, Grant's Vanilla Custard (en mélange).
Líder Máximo autoproclamé de la lutte contre l'imperialisme Bobapoteur et ses valets addicts ;).
Localisation : Là haut sur la montagne
Genre : Homme
Contact :

Re: Démonter/Nettoyer atomiseur eRoll(type A)-Schéma+indicat

Message par Brentano » sam. 16 mars 2013, 22:38

:respect: c'est beau comme une planche de l'encyclopédie de Diderot :respect:
Image
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui, plutôt qu'un jour ou il fait beau. P.Dac
LA VAPE QUE NOUS CONNAISSONS SERA BIENTOT INTERDITE: SAUVONS-LA SIGNONS L'EFVI

Avatar du membre
jcg53
Cumulus
Cumulus
Messages : 274
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013, 11:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : eRoll de Joytech
Vamo V2 + Clearos vivi nova +ato Rainbow v3 + ato Phoenix + ato A7 + ato IGO-L + ato bully chinois
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Démonter/Nettoyer atomiseur eRoll(type A)-Schéma+indicat

Message par jcg53 » dim. 17 mars 2013, 09:24

Bravo, :respect:

j'avais trouvé cette méthode sur le net, et souhaitais la retranscrire ici, mais pas évident d'utiliser les bons termes pour que se soit compréhensible.

Avec les schémas, c'est parfait

Merci à toi
Image
Somme des dépenses depuis le début du vapotage : 316.50€ dont 128.85€ de e-liquid et 31,65€ de FDP
Promis ! la différence entre mes économies de tueuses et mon investissement ira dans mon avatar et qui sait, me faire plaisir aux anniversaires d'arrêt

larsen67
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013, 23:50
Ecigarette (s) utilisée (s) : eRoll
Genre : Non spécifié
Âge : 39

Re: Démonter/Nettoyer atomiseur eRoll(type A)-Schéma+indicat

Message par larsen67 » lun. 18 mars 2013, 20:23

Génial ce tuto. C'est vrai très pratique car pour l'instant je n'osais pas trop ouvrir l'atomiseur. Je vais essayer rapidement.
Image

Avatar du membre
khalinne
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3284
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013, 14:24
Localisation : Lorraine
Genre : Femme
Âge : 63

Re: Démonter/Nettoyer atomiseur eRoll(type A)-Schéma+indicat

Message par khalinne » lun. 18 mars 2013, 20:33

Super tuto, j'avais mis de coté des atos pour tenter 1 nettoyage,
Maintenant yapuka :D

Merci :respect:

ced25
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 30
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013, 14:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eroll Joyetech
Ego Vision Spinner 1300mAh
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Démonter/Nettoyer atomiseur eRoll(type A)-Schéma+indicat

Message par ced25 » lun. 18 mars 2013, 21:33

Bonjour,

merci pour ce beau tuto très clair et très bien expliqué !

J'en ai un qui marche plus et que j avais mis de coté aussi, je vais pouvoir disséquer la bête :)
Image

Animula
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 40
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 03:32
Genre : Non spécifié

Re: Démonter/Nettoyer atomiseur eRoll(type A)-Schéma+indicat

Message par Animula » lun. 18 mars 2013, 23:01

Eh bien je suis ravi que mon travail vous soit utile. Je milite d'ailleurs dans cette rubrique http://www.forum-ecigarette.com/le-coin ... 68-30.html pour la création d'une section "Entretien" pour chaque modèle. N'hésitez pas à appuyer l'idée si le coeur vous en dit.

Brentano a écrit ::respect: c'est beau comme une planche de l'encyclopédie de Diderot :respect:
Je viens de sortir mon matériel de la cave afin de produire de belles eaux-fortes de mes dissections d'e-cig vivantes ! Mais au-delà de la plaisanterie, merci d'avoir relevé mes efforts en esthétique.

Avatar du membre
WhiteSide
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 167
Enregistré le : mer. 6 mars 2013, 15:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eroll, Ego + Stardust V3 ou Kanger T2 ou evod BCC, pour commencer :)
Puis :
Mod méca :) 4nine clone / Nemesis clone / atom clone
Atos :
Kayfun lite plus V2 / Taifun GT clone / Aerotank mega / Kayfun 4 clone
dripper : Quasar, zenith, igo L (3xclown), Magma
Genre : Non spécifié
Âge : 41

Re: Démonter/Nettoyer atomiseur eRoll(type A)-Schéma+indicat

Message par WhiteSide » mar. 19 mars 2013, 16:26

bravo !!!

Perso je n'ai jamais osé mettre le coté mèche dans le bicarbonate, et je prefere la nettoyer avec la technique du briquet ( 30 secondes avec la flamme bleue, le bas de la flamme, 1 ou 2 fois). La mèche resort bien blanche, a part le bout un peu gris.
Image

Avatar du membre
WhiteSide
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 167
Enregistré le : mer. 6 mars 2013, 15:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eroll, Ego + Stardust V3 ou Kanger T2 ou evod BCC, pour commencer :)
Puis :
Mod méca :) 4nine clone / Nemesis clone / atom clone
Atos :
Kayfun lite plus V2 / Taifun GT clone / Aerotank mega / Kayfun 4 clone
dripper : Quasar, zenith, igo L (3xclown), Magma
Genre : Non spécifié
Âge : 41

Re: Démonter/Nettoyer atomiseur eRoll(type A)-Schéma+indicat

Message par WhiteSide » mer. 20 mars 2013, 16:10

Du coup j'ai testé avec 3 Ato encrassés, en y metant le coté mèches aussi.... et très bon résultats (meilleur que la technique du briquet au final). tout ressort bien propre, mèches bien blanches (le bout de mèche legerement foncé) !!

Tu parles de bicarbonate de sodium, moi c'est du bicarbonate de soude que j'utilise. Est ce la même chose ? T'es tu trompé ?

En revanche tu ne parles pas du DRY BURN. Moi je le fais 1 ou 2 fois avant de les nettoyer, c'est très efficace. (il suffit de mettre de retirer seulement le reservoir, de prendre la cig a l'envers et de sougglé doucement, devant un miroir c'est plus pratique pour voir ce qui ce passe)
Image

Répondre

Retourner vers « e-roll »