e-rollPassage du tabac à rouler à l'e-roll

Avatar du membre
Bartste
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 11
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013, 15:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eroll Joyetech
Localisation : Suisse
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Passage du tabac à rouler à l'e-roll

Message par Bartste » ven. 13 déc. 2013, 11:52

Superbe compte rendu ! Je comprends tout à fait ta gène de la sortir en public... Moi aussi je n'ose pas trop la montrée... Pourtant les "nazes" sont ceux qui tirent sur des tueuses... Ca me fais penser à la blague de Gad Elmaleh avec le non fumeur qui est "désolé" de ne pas avoir de feu ou de cigarette... :lol:

De mon coté par contre je suis bien aidé, car au boulot j'étais le seul fumeur, dans mes potes j'étais également un des derniers, dans ma famille personne ne fumes et dans la belle famille ma belle sœur à arrêté également... Donc à part quelques malheureux "attardés" je n'ai pas eu souvent la réflexion "c'est quoi ta graille ?!..." Et j'évite de la sortir en public tout comme j'évitais de fumer en public également... J'ai toujours eu légèrement honte d'être fumeur...

L'avantage du vapotage c'est que ça ne sent rien, donc je peu facilement tirer quelques taf en voiture ou à l'intérieur si j'ai une petite envie...
Image

Avatar du membre
alban69400
Cirrus
Cirrus
Messages : 1085
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013, 16:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-Roll
Itaste VV.V3 - SVD -
Turbine genesis S+ - Kraken -
mini nova vision - miniprotank 2.V2 - T2 - évod - H2 - aspire ets bdc
Dripper EGO S - iclear 30 -
DIY : bases pharma, arômes et additifs chez Solubarome.
AIDUCE n°2260
Localisation : Villefranche Sur Saône 69400
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Passage du tabac à rouler à l'e-roll

Message par alban69400 » ven. 13 déc. 2013, 12:31

A l'époque où je n'avais pas de fric, je roulaient mes cigarettes avec du tabac gris, quand les finances se sont améliorées je suis revenu à la gauloise brune sans filtre et de temps en temps à la gitane brune sans filtre, ceci à raison de 2 paquets par jour puis avec beaucoup d'efforts et des problèmes de santé, à un seul paquet.
J'ai tout arrêté grâce à l' E-roll.
Pour ce qui est du rituel, j'en ai trouvé un autre qui m'amusait bien car étonnant les gens : sortir mon étui en cuir blanc, l'ouvrir, prendre mon e-roll et vaper. Ensuite la remettre en charge et prendre l'autre, etc.
Pour les pauses cigarette, je sors avec les autres mais j'évite de prendre la fumée en pleine poire, mauvaise odeur.
Pour ce qui est de vaper dehors, en se promenant, c'est surtout sympa le soir, car la led bleue fait se retourner les gens, ça m'amuse.
Par contre très vite je suis passé à un modèle supérieur car 0.4ml était vraiment trop juste.
Sans tomber dans le mod tout de suite j'ai opté pour un itaste vv.V3, avec puissance variable.
Pour ma part, dès le début j'ai cherché à vaper une saveur tabac brun avec 18mg de nicotine pour éviter trop de changement. Cela à fonctionné. Aujourd'hui je vape encore une saveur tabac en 16mg de nico, mais depuis un mois d'autres saveurs plus gourmandes avec moins de nicotine sinon ça donne pas terrible.
J'ai cru au départ de mon 2ème engin que ça allait me faire drôle, mais en fait je suis assez fier de le sortir devant tout le monde et en toute occasion. Cela fait retourner des gens, d'autres me posent des questions, des relations se génèrent, et les vapeurs (au même titre que les motards) me font un signe de leur engin et en discute facilement.
Finalement, vaper c'est se différencier des autres tout en entrant dans une autre famille qui s'agrandit tous les jours.
En plus c'est surtout super pour la santé et ensuite por le fric.
Alban

Avatar du membre
messirenico
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 22
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013, 11:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-roll
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Passage du tabac à rouler à l'e-roll

Message par messirenico » sam. 14 déc. 2013, 10:10

Salut Bartste & Alban !!

Tout comme toi Bartste, j'ai eu un peu honte d'être fumeur, enfin c'était plus une gène qu'une honte.
Et il est vrai que les cigarettes électroniques interpellent les autres qui se demandent ce qu'est cette lumière bleue. ET beaucoup pose des questions. Je ne sais pas Alban si vapoter nous fait appartenir à un autre groupe, je ne l'avais pas pensé comme ça... en même temps ça me parait logique.

Quoiqu'il en soit Alban, tu avais une consommation de cigarette bien plus importante et bien plus longue que moi et tu as réussis à arrêter. Tu es sacrément porteur d'espoir !!!
Image

Avatar du membre
alban69400
Cirrus
Cirrus
Messages : 1085
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013, 16:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-Roll
Itaste VV.V3 - SVD -
Turbine genesis S+ - Kraken -
mini nova vision - miniprotank 2.V2 - T2 - évod - H2 - aspire ets bdc
Dripper EGO S - iclear 30 -
DIY : bases pharma, arômes et additifs chez Solubarome.
AIDUCE n°2260
Localisation : Villefranche Sur Saône 69400
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Passage du tabac à rouler à l'e-roll

Message par alban69400 » sam. 14 déc. 2013, 10:30

salut messirenico, le temps de consommation n'intervient que dans l'habitude du geste : ce geste est vite remplacé par celui de la e-roll puisque c'est le même.
L'addiction à la nicotine par contre est très rapide et très longue pour certain à se débarrasser : c'est pour ça que je conseil de garder la dose de nicotine que l'on avait l'habitude.
Puisque j'ai l'impression que tu fumais assez peu, l'e-roll avec son étui cuir + la deuxième est un très bon début, et tu verras que très vite tu pourras descendre en nicotine jusqu'à 0 sans difficulté.
CONSEILS : toujours avoir ses 2 e-roll dans l'étui, on vape l'une, l'autre charge. Une panne de e-cig et on reprend très vite la vrai clop par manque.
Toujours avoir du e-liquide sur soi pour les grands déplacement, pour la même raison qu'au dessus. Là 2 possibilités, le tank inox avec anneau porte-clés assez cher, et l'autre, la mienne,
un support réservoirs de 3 ou 6 réservoirs pleins.
Je ne sais pas ce que tu as comme kit e-roll ni la quantité de nicotine que tu fumais, mais ,je connais très bien l'e-roll et peut te conseiller sur d'autres questionnements de ta part.
Bonne vape, Alban

Avatar du membre
blackeyedpeas
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 82
Enregistré le : sam. 10 août 2013, 01:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : l'Eroll de Joyetech
Localisation : Lille
Genre : Homme

Re: Passage du tabac à rouler à l'e-roll

Message par blackeyedpeas » sam. 14 déc. 2013, 17:22

Cela fait 6 mois que j'ai arrêté les "tueuses" et cela ne me manque vraiment pas. On m'a déjà proposé une cigarette et je n'ai jamais été tenté. L'odeur ne me gêne pas en présence extérieure d'un fumeur mais tant que je ne reçois pas la fumée dans la gueule. Je ne fumais pas chez moi ou en voiture mais c'est vrai qu'il est très agréable de ne plus sentir l'odeur de tabac froid sur les fringues que je n'aimais pas. Je ne dirai pas que la gestuelle de l'eroll ressemble à celle d'une vrai cigarette car étant plus lourde, je ne la tiens pas de la même manière. Je vapote en la tenant vers l'iode bleue comme si je tenais une sucette ; ce qui évite qu'elle ne tombe comme cela m'était arrivé en la tenant comme une "tueuse".
Il est vrai que généralement, les gens viennent vers vous et vous posent des questions. Une complicité avec les vapoteurs et des prises de renseignements pour les non initiés. Je vapote en 10/12 mg de nicotine selon que je vapote des VDLV, liquidéo ou alfaliquid en menthe, saveurs gourmandes ou fruités. Et niveau PG/GV, je suis passé en 70/30 au lieu de 80/20 depuis que je commande également des liquides liquidéo. Bref, que du bonheur.

Avatar du membre
messirenico
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 22
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013, 11:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-roll
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Passage du tabac à rouler à l'e-roll

Message par messirenico » dim. 15 déc. 2013, 15:21

Je compte bien arrêter définitivement la consommation de nicotine.
Là où je suis le plus fière, c'est qu'à chaque vapotage c'est un doigt d'honneur que je fais aux fabricants de tabac de m'avoir et de nous avoir menti depuis longtemps (je suis l'enfant de la pub de marlboro avec les cowboys ...). Mon eliquid est bio et Français. Au moins j'enrichis les gars de mon pays. Je crois d'ailleurs que PhilipMorris va se mettre à vendre eliquid et ecig ... Il faudrait réfléchir sur une manière de recevoir ses produits comme il se doit, lorsqu'il s'attaquera au marché Français, non ??
Quant à la problématique des buralistes aujourd'hui qui se plaignent car le marché leur échappe et qu'ils perdent des fumeurs (je pense qu'il m'ont définitivement perdu) ... ben que fesaient-il quand la e-cig est arrivée ?? pourquoi n'ont-ils pas ou proposent t'ils si peu de eliquid ???

Bref, merci beaucoup Alban de te porter conseil pour moi !! :D je n'hésiterais pas. Quant à mon kit eroll, il est standart :
Image

J'ai fini mon premier eliquid hier soir. Il m'a donc duré une semaine et un jour.

Merci pour ton témoiognage Blackeyedpead. Seulement, je ne comprends pas ton derniers paragraphes, en particuliers tes acronymes :)
Image

Avatar du membre
alban69400
Cirrus
Cirrus
Messages : 1085
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013, 16:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-Roll
Itaste VV.V3 - SVD -
Turbine genesis S+ - Kraken -
mini nova vision - miniprotank 2.V2 - T2 - évod - H2 - aspire ets bdc
Dripper EGO S - iclear 30 -
DIY : bases pharma, arômes et additifs chez Solubarome.
AIDUCE n°2260
Localisation : Villefranche Sur Saône 69400
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Passage du tabac à rouler à l'e-roll

Message par alban69400 » dim. 15 déc. 2013, 17:10

messirenico, maintenant que tu es passé à l'e-cig, j'espère que tu te sers de ta 2ème batterie comme une e-roll complète, c'est à dire que tu as acheté un support d'atomiseur en plus, sinon tu peux pas charger ta 2ème batterie pendant que tu vapes l'autre.
Ensuite pour les acronymes et principalement le langage technique, se reporter au 1er post de "fabrication maison", tout y est expliqué.
Si tu as des questions par la suite, pas de problème, bonne vape, maintenant tu es de notre famille.

Avatar du membre
alban69400
Cirrus
Cirrus
Messages : 1085
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013, 16:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-Roll
Itaste VV.V3 - SVD -
Turbine genesis S+ - Kraken -
mini nova vision - miniprotank 2.V2 - T2 - évod - H2 - aspire ets bdc
Dripper EGO S - iclear 30 -
DIY : bases pharma, arômes et additifs chez Solubarome.
AIDUCE n°2260
Localisation : Villefranche Sur Saône 69400
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Passage du tabac à rouler à l'e-roll

Message par alban69400 » dim. 15 déc. 2013, 17:13

Oubli, fabrication maison est dans "index forum" puis "liquides et aromes". Salut. Alban

Avatar du membre
viking
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 42
Enregistré le : ven. 6 déc. 2013, 17:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : magneto , igo t dual mcc 0.9 ohms
itaste svd , clearo protank 2 , aero tank , mcc et fogger v3
mod meca :un petit clone du hammer kato
jus : presque toute la gamme de chez five pawns en 12mg,mt beaker vapor : banana cream pie et cinamon roll , vdlv : poire , halo belgium cacoa et cafe mocha .
arret de la clope le 11/12/2013
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Passage du tabac à rouler à l'e-roll

Message par viking » lun. 16 déc. 2013, 13:31

super contre-rendu et je me retrouve à 100% dans ton discours , pour la "honte" de sortir l'e cig , perso j'ai resolu le probleme : j'ai un kanger mini protank avec une batterie twist en 1000mha le tout est surmonté d'un drip tip "tete de mort" en bref j'ai une vraie flute ! :mrgreen: et perso je trouve que ça claque !
alors oui on a le regard des autres mais j'en retire une certaine fiertée , fier d'avoir un objet qui , je trouve est tres beau , et fier d'avoir arreté la clope !et puis faut dire que j'aime etre different de la "masse" !
Image

Répondre

Retourner vers « e-roll »