e-rollDurée de vie d'un ato/quantité de GV

E-rolleuse
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 232
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014, 10:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : Je vape sur ma EVOD VV, c'est tout et ça SUFFIT ! J'aime pas les achats compulsifs... Vous vous reconnaissez ? :)

Liquides :
Vaponaute - Into the wild
El Toro Cigarillos et Puros
Liquideo CowBoy
Halo Longhorn
D-Lice Tabac-menthe
Genre : Femme
Âge : 33

Re: Durée de vie d'un ato/quantité de GV

Message par E-rolleuse » mar. 25 févr. 2014, 13:24

Moi aussi j'ai commencé la e-cig avec la Eroll, après 3 semaines j'en suis très contente, et je n'ai pas encore changé mes atomiseurs.

Je vape sur du liquide 80/20 comme indiqué dans la notice (à part du Liquideo en 70/30 mais j'ai juste vapé 2ml à tout casser donc ça n'a pas eu d'impact) et je recharge au moins une dizaine de fois par jour mes 2 E-roll dans le chargeur portable. En gros c'est une conso "moyenne" par rapport à la Eroll.

Par contre j'ai démonté un ato l'autre jour (car j'en avais acheté un dans une boutique au cas où lol) et je l'ai mis à nettoyé : dans de l'eau bouillante pendant quelques minutes puis séché. Et la mèche était malheureusement un peu cramée donc le nettoyage n'y fait rien mais je vape quand même avec car je ne sens pas le goût de cramé en bouche, et si je ne l'avais pas démonté pour voir je ne m'en serais même pas aperçue...

Et puis j'ai voulu démonter un autre ato pour le nettoyer pensant augmenter sa durée de vie mais la mèche est restée coincée dans la résistance ce qui a cassé la mèche.. Donc j'ai racheté de la mèche pour voir si on peut la changer ! Ce serait génialissime et super économique ! Car je pense que la résistance en elle même peut durer très longtemps si on force pas trop dessus et qu'on la nettoie souvent ("dry burn" et/ou eau chaude).

Voilà pour les info, je devrais recevoir ma mèche prochainement donc j'essayerai de la changer (j'ai pris du 2mm en fibre de silice pour atomiseur reconstructible, ça m'a coûté 1,90 euro pour 1m ! Y'a de quoi faire lol).


Bref, si on démonte pas l'atomiseur ni rien, je pense qu'il peut durer largement 3 semaines. Mais si on le démonte (sans casser la mèche..) pour le nettoyer, ça peut prolonger énormément sa durée de vie manifestement ! Intéressant vu le prix exorbitant des ato de rechange... (18-19 euros les 5..)
Image

Avatar du membre
ska
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013, 10:09
Genre : Homme

Re: Durée de vie d'un ato/quantité de GV

Message par ska » mer. 26 févr. 2014, 20:40

La fibre de silice j'avais testé et c'était pas super concluant. Il restait un goût parasite assez désagréable. Il s'estompe avec le temps mais ne disparaît jamais complètement. Et je pense que 2mm ça va être un peu petit pour que la mèche tienne bien en place.
J'avais aussi fait le test avec du mesh 400 et là ça marchait beaucoup mieux. Pas aussi bien qu'un atomiseur neuf mais pas loin.
Enfin fais-nous un retour quand tu auras essayé, ça sera intéressant de comparer les résultats !

Sinon pour les atos de rechange j'en ai trouvé à 10€ le pack de 5 dans une boutique française (originaux Joyetech, confirmé avec le code de sécurité à gratter).

E-rolleuse
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 232
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014, 10:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : Je vape sur ma EVOD VV, c'est tout et ça SUFFIT ! J'aime pas les achats compulsifs... Vous vous reconnaissez ? :)

Liquides :
Vaponaute - Into the wild
El Toro Cigarillos et Puros
Liquideo CowBoy
Halo Longhorn
D-Lice Tabac-menthe
Genre : Femme
Âge : 33

Re: Durée de vie d'un ato/quantité de GV

Message par E-rolleuse » jeu. 27 févr. 2014, 00:25

Wahou 10 euros les 5 ? Tu peux m'envoyer un MP avec le nom de la boutique s'il te plait ça m'intéresse c'est moitié moins cher que ceux que j'ai !

Sinon je vous ferai un retour sur le remplacement de la mèche de l'atomiseur quand j'aurai reçu ma mèche fibre de silice 2mm, ça coûtait pas cher donc j'ai pris à tout hasard pour voir... A 1,90 euros je me suis pas ruinée..

Et pour parler de la durée de vie de l'atomiseur : un jour après mon message, l'atomiseur neuf m'a lâché (plus de vapeur), donc il aura duré 3 semaines ! Quand je l'ai ouvert par curiosité pour voir... La mèche était NOIRE complètement brûlée ça m'a fait flipper pour les poumons...
Le 2eme atomiseur du pack aussi aurait duré ce temps là aussi environ je pense si je l'avais pas cassé en l'ouvrant..

MAIS je recommande quand même de les changer après 2 semaines parce que après la mèche est brûlée et c'est pas top ! A moins qu'on trouve une astuce pour changer la mèche.... Je vous ferai un retour dans quelques jours ;)

En attendant je vape sur l'EVOD :)
Image

Szyl
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 31
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011, 20:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : eRoll
Genre : Homme

Re: Durée de vie d'un ato/quantité de GV

Message par Szyl » dim. 2 mars 2014, 18:41

et même en 80/20, certains arômes rendent le liquide assez épais et l'ato de l'eroll galère bien (je pense par exemple à la vanille de chez VDLV...). en revanche certains halo ou autres passent super bien, je pense que la GV n'est pas la seule responsable.
pour ces liquides, j'ai 2 ato LR (chauffe plus fort, je trouve qu'il s'en sorte mieux sur ces liquides).

J'ai vapé un peu de green vapes sur l'eroll et aucun problème. Entretien régulier des ato, changement au bout d'un moment (oui l'entretien c'est bien mais ca fait pas de miracle non plus, y'a un moment faut les changer).

Je tourne au total sur 5/6 ato (toujours 3 en action, le reste en phase de maintenance), du coups ca se réparti mais je dirai un peu plus d'1 mois pour chaque ato.
Je change les 3 atos en action toutes les semaines pour éviter de trop les encrasser
Image
Dépenses en ecig : 1300 €

Avatar du membre
blackeyedpeas
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 82
Enregistré le : sam. 10 août 2013, 01:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : l'Eroll de Joyetech
Localisation : Lille
Genre : Homme

Re: Durée de vie d'un ato/quantité de GV

Message par blackeyedpeas » mar. 11 mars 2014, 17:11

ska a écrit :La fibre de silice j'avais testé et c'était pas super concluant. Il restait un goût parasite assez désagréable. Il s'estompe avec le temps mais ne disparaît jamais complètement. Et je pense que 2mm ça va être un peu petit pour que la mèche tienne bien en place.
J'avais aussi fait le test avec du mesh 400 et là ça marchait beaucoup mieux. Pas aussi bien qu'un atomiseur neuf mais pas loin.
Enfin fais-nous un retour quand tu auras essayé, ça sera intéressant de comparer les résultats !

Sinon pour les atos de rechange j'en ai trouvé à 10€ le pack de 5 dans une boutique française (originaux Joyetech, confirmé avec le code de sécurité à gratter).
Je t'ai envoyé un mp afin d'avoir l'adresse de cette boutique. Merci à toi.

Avatar du membre
Maximus Wallas
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014, 12:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini Provari 2.5
Protank 3
Special Prive de Kir Fanis
Diver
Drip Tip Zantos de Kir Fanis
Eroll
Localisation : Lot
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Durée de vie d'un ato/quantité de GV

Message par Maximus Wallas » sam. 15 mars 2014, 11:15

ska a écrit :La fibre de silice j'avais testé et c'était pas super concluant. Il restait un goût parasite assez désagréable. Il s'estompe avec le temps mais ne disparaît jamais complètement. Et je pense que 2mm ça va être un peu petit pour que la mèche tienne bien en place.
J'avais aussi fait le test avec du mesh 400 et là ça marchait beaucoup mieux. Pas aussi bien qu'un atomiseur neuf mais pas loin.
Enfin fais-nous un retour quand tu auras essayé, ça sera intéressant de comparer les résultats !

Sinon pour les atos de rechange j'en ai trouvé à 10€ le pack de 5 dans une boutique française (originaux Joyetech, confirmé avec le code de sécurité à gratter).
Salut ska,
Je suis également intéressé par l'offre à 10€ les 5 atos si c'est toujours d'actualité bien évidemment...
Pourrais tu m'indiqué le nom de cette boutique en mp?
Merci d'avance et bonne vape
Image

Avatar du membre
semal
Cirrus
Cirrus
Messages : 2470
Enregistré le : dim. 26 mai 2013, 16:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vision Spinner 650 et 1300 + Vision vivi nova 2 ml
Mini Ego 350 + Stardust Vision V3
Dingo + RSST depuis 20/06/2013
Kayfun 3.1 Brossé depuis 18/10/2013
***A VENDRE: E-Roll et accessoires***
Guppy + Bayou depuis le 09/04/2014
Pipeline 18650 depuis le 26/08/2014
P'tit Chacal + Chiwawa le 29/04/2015
Noisy Cricket + Indestructible le 15/06/2016
Evic VTWO + Axiom le 30/08/2016
Localisation : Tarn
Genre : Homme
Âge : 51
Contact :

Re: Durée de vie d'un ato/quantité de GV

Message par semal » dim. 16 mars 2014, 10:11

Atos a 10€ ?

J'en veut :)
Image

Avatar du membre
Maximus Wallas
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014, 12:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini Provari 2.5
Protank 3
Special Prive de Kir Fanis
Diver
Drip Tip Zantos de Kir Fanis
Eroll
Localisation : Lot
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Durée de vie d'un ato/quantité de GV

Message par Maximus Wallas » dim. 16 mars 2014, 17:31

Ato commandés, merci ska pour le tuyau :respect:
En prime, j'ai pris un Liquide Vdlv Tabac Virginia que j'avais bien aimé...
Image

Avatar du membre
ska
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013, 10:09
Genre : Homme

Re: Durée de vie d'un ato/quantité de GV

Message par ska » dim. 16 mars 2014, 19:12

:)

Avatar du membre
balboosts
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 20
Enregistré le : mer. 27 nov. 2013, 11:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego one 1100 !!!
E-roll de temps en temps (mais de moins en moins)
Protank II et ego stardust au placard
Localisation : Nantes
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Durée de vie d'un ato/quantité de GV

Message par balboosts » mer. 26 mars 2014, 14:05

Ato à 10 € intéressant, je suis très partant si vous avez le lien !!!

sinon, le changement de mèche semble vraiment la chose la plus intéressante à moyen terme
mais pour l'instant aucun essai n'a eu l'air concluant quand je parcours ce forum

faudrait que je test
Adhérent à l'AIDUCE
http://www.aiduce.fr/

Répondre

Retourner vers « e-roll »