e-roll[TUTO] pour refaire son atomiseur eRoll

Répondre
Avatar du membre
vapoteur Benji
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013, 10:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : IPV2, gus, pipeline pro, hammer clone,

bagua+ aga T2 avec du BB's pour madame

Squap R avec du BB's
agaT2 avec du BB's
russian 91% avec du snack oil
Zenith pour tester les jus


Boba's Bounty, snack oil, Legend, serendipity, Huntsman, café mocha, PG hype, redwood
Localisation : Vaucluse
Genre : Homme
Âge : 44

[TUTO] pour refaire son atomiseur eRoll

Message par vapoteur Benji » sam. 31 août 2013, 23:46

Salut a tous,

Suite au probléme rencontré par ma cher moitié avec son eRoll et en vue de faire quelques économie, j'ai dessidé de refaire l'atomiseur et d'en faire un petit tuto pour ceux que ça interesse.
En matos il faut pas grand chose: un petite pince et de la meche fibre 2.5 ou 3 mm que l'on trouve sur la plupart des shop.

Image

Image
avec une petite pince, il faut déboîter le petit bec de l'atomiseur, c'est la que c'est délicat car c'est une pièce en laiton et si on serre trop on écrase tous ( d’ailleurs ça se voie que j'ai fait le bourrin sur celui de la photo)
Pour déboîter la pièce, faire de petits vas et viens de gauche a droit et sa fini par venir, enlever la meche toute encrasser (attention des fois ça se colle sur la résistance)
Image
En suite, faire un dry burn en remettant l'atomiseur sur la batterie avec le petit tube et souffler dans le petit trous sur le coté et mettre un petit coup de brosse pour finir de nettoyer
pour la mèche, prendre un petit bout de fibre et couper environ 4 cm pour bien la tenir et l’enfiler dans le petit bec en laissant dépasser 5 mm coté résistance en l'effilochant un peut
Image
en suite remonter l'atomiseur en faisant attention que la fibre dépasse bien sur la résistance puis coupé a ras la fibre qui dépasse
Image

cette astuce permettra sûrement d'économiser 2 ou 3 atomiseur neuf et de conserver sont eRoll malgré toute la mauvaise pub ces derniers temps.
Le tous c'est d'utiliser son matos comme il faut et avec bon sens, une voiture sa marche plus quand on met pas d'essence et quand on fait jamais la vidange !
Image

Avatar du membre
ptit-lolo
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3269
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012, 21:51
Genre : Homme
Âge : 43

Re: tuto pour refaire son atomiseur eRoll

Message par ptit-lolo » sam. 31 août 2013, 23:58

oulala t'es un ouf toi !
tu utilises une eroll, t'as pas lu 60 millions de noob, c'est hyper dangereux,ça monte a 200°C...pfiouff impressionnant cette petite bête là


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:





:lacave:



désolé pour l'aparté
j'ai vu eroll épicetout ;)
Image

Avatar du membre
ska
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013, 10:09
Genre : Homme

Re: tuto pour refaire son atomiseur eRoll

Message par ska » dim. 1 sept. 2013, 02:03

Merci pour ce tuto. :respect:

Bien vu l'astuce de souffler dans le petit trou pour le dry burn ! Ça me servira sûrement un de ces jours pour compléter les nettoyages par ultrasons qui laissent toujours quelques résidus chez moi.
Pour la mèche, qu'est-ce qui se rapproche le plus de celle d'origine ? 2.5mm ou 3mm ? Pas de difficultés pour la faire rentrer et tenir en place ?
Ah et sinon même pas besoin de pince pour démonter l'atomiseur. Il suffit d'un objet pointu et de faire levier comme expliqué dans ce tuto sur le nettoyage.

mokkoï
Cumulus
Cumulus
Messages : 255
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013, 16:12
Genre : Non spécifié

Re: tuto pour refaire son atomiseur eRoll

Message par mokkoï » mer. 13 nov. 2013, 19:22

:cry:

j'ai essayé la technique, avec de la mèche de 2,5, tout bien remonté comme il faut mais j'ai toujours un affreux goût qui ressort. Goût de cramé avec d'autres trucs indéfinissables et même au bout de plusieurs taffes.
j'ose pas insister.
( J'ai essayé plusieurs fois, je laisse bien la mèche s'imbiber...)

question bête, faut-il nettoyer la mèche qui est neuve ? ( c'est du silice acheté chez megavap je précise )
Je suis naze ?

Avatar du membre
ska
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013, 10:09
Genre : Homme

Re: tuto pour refaire son atomiseur eRoll

Message par ska » mar. 31 déc. 2013, 18:28

J'ai essayé de remplacer la mèche de la pointe biseautée et j'ai la même expérience que toi mokkoï.
J'ai fait plusieurs essais et pour le moment mon meilleur résultat c'est :
- fibre de silice de chez EspaceVap'
- passage au chalumeau jusqu'à la faire rougir
- coupure nette avec un coupe-ongles
- re-chalumeau sur l'extrémité en contact avec le coil
- faire fonctionner l'eRoll pendant environ ½ tank
Même si c'est pas parfait le goût de mèche chauffée s'est largement estompé. Mais la restitution des saveurs et la production de vapeur ne sont pas encore au niveau d'un atomiseur neuf.
Je dois recevoir un peu de Mesh 400 dans les prochains jours, je verrai si ça fonctionne mieux à l'occasion.

Avatar du membre
balboosts
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 20
Enregistré le : mer. 27 nov. 2013, 11:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego one 1100 !!!
E-roll de temps en temps (mais de moins en moins)
Protank II et ego stardust au placard
Localisation : Nantes
Genre : Homme
Âge : 41

Re: [TUTO] pour refaire son atomiseur eRoll

Message par balboosts » mar. 21 janv. 2014, 21:38

ça semble intéressant économiquement mais avez vous la possibilité de donner plus de détails sur les mèches à acheter

vaut mieux pas se planter, genre pour la santé...
Adhérent à l'AIDUCE
http://www.aiduce.fr/

Avatar du membre
ska
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013, 10:09
Genre : Homme

Re: [TUTO] pour refaire son atomiseur eRoll

Message par ska » sam. 25 janv. 2014, 14:53

Pour la fibre de silice je pense que 3mm c'est le mieux. 2mm c'est trop petit et la mèche ne tient pas bien dans le trou. Comme je n'ai que de la 1mm et de la 2mm, je mets un brin de chaque pour faire du 3mm.
Pour la qualité j'ai fait confiance à EspaceVap' mais il y a peut-être mieux.

Sinon je viens à l'instant d'essayer avec du Mesh 400 en suivant ce tuto :
phpBB [video]


Fini le goût de fibre, c'est un bon point ! Par contre au début j'ai eu un souci : dès que je tirais plus de 3 secondes, la batterie s'emballait toute seule jusqu'à se mettre en sécurité au bout de 10s. J'ai redémonté l'ato, repassé la mèche au chalumeau, remonté le tout et maintenant ça roule. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Pour un prochain essai il me reste à trouver le bon dosage de Mesh. Avec une section de 3cm x 6mm ça marche mais il ne faut pas trop enchaîner sinon dry-hit !

Avatar du membre
ska
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013, 10:09
Genre : Homme

Re: [TUTO] pour refaire son atomiseur eRoll

Message par ska » dim. 26 janv. 2014, 20:36

Bon bah après une petite journée d'utilisation je confirme ma première impression : ça marche beaucoup mieux avec le mesh qu'avec la fibre de silice !

gigxy
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 179
Enregistré le : dim. 30 mars 2014, 18:48
Genre : Non spécifié

Re: [TUTO] pour refaire son atomiseur eRoll

Message par gigxy » lun. 14 avr. 2014, 18:42

ba moi, je suis content, je refais des microcoil coton dans mon ego cc, c'est pas si compliqué que ça, faut avoir une bonne paire de lunette de vieux
;)

Répondre

Retourner vers « e-roll »