e-roll ⇒ [TUTO] pour refaire son atomiseur eRoll
- vapoteur Benji
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[TUTO] pour refaire son atomiseur eRoll
Salut a tous,
Suite au probléme rencontré par ma cher moitié avec son eRoll et en vue de faire quelques économie, j'ai dessidé de refaire l'atomiseur et d'en faire un petit tuto pour ceux que ça interesse.
En matos il faut pas grand chose: un petite pince et de la meche fibre 2.5 ou 3 mm que l'on trouve sur la plupart des shop.
avec une petite pince, il faut déboîter le petit bec de l'atomiseur, c'est la que c'est délicat car c'est une pièce en laiton et si on serre trop on écrase tous ( d’ailleurs ça se voie que j'ai fait le bourrin sur celui de la photo)
Pour déboîter la pièce, faire de petits vas et viens de gauche a droit et sa fini par venir, enlever la meche toute encrasser (attention des fois ça se colle sur la résistance)
En suite, faire un dry burn en remettant l'atomiseur sur la batterie avec le petit tube et souffler dans le petit trous sur le coté et mettre un petit coup de brosse pour finir de nettoyer
pour la mèche, prendre un petit bout de fibre et couper environ 4 cm pour bien la tenir et l’enfiler dans le petit bec en laissant dépasser 5 mm coté résistance en l'effilochant un peut
en suite remonter l'atomiseur en faisant attention que la fibre dépasse bien sur la résistance puis coupé a ras la fibre qui dépasse
cette astuce permettra sûrement d'économiser 2 ou 3 atomiseur neuf et de conserver sont eRoll malgré toute la mauvaise pub ces derniers temps.
Le tous c'est d'utiliser son matos comme il faut et avec bon sens, une voiture sa marche plus quand on met pas d'essence et quand on fait jamais la vidange !
Suite au probléme rencontré par ma cher moitié avec son eRoll et en vue de faire quelques économie, j'ai dessidé de refaire l'atomiseur et d'en faire un petit tuto pour ceux que ça interesse.
En matos il faut pas grand chose: un petite pince et de la meche fibre 2.5 ou 3 mm que l'on trouve sur la plupart des shop.
avec une petite pince, il faut déboîter le petit bec de l'atomiseur, c'est la que c'est délicat car c'est une pièce en laiton et si on serre trop on écrase tous ( d’ailleurs ça se voie que j'ai fait le bourrin sur celui de la photo)
Pour déboîter la pièce, faire de petits vas et viens de gauche a droit et sa fini par venir, enlever la meche toute encrasser (attention des fois ça se colle sur la résistance)
En suite, faire un dry burn en remettant l'atomiseur sur la batterie avec le petit tube et souffler dans le petit trous sur le coté et mettre un petit coup de brosse pour finir de nettoyer
pour la mèche, prendre un petit bout de fibre et couper environ 4 cm pour bien la tenir et l’enfiler dans le petit bec en laissant dépasser 5 mm coté résistance en l'effilochant un peut
en suite remonter l'atomiseur en faisant attention que la fibre dépasse bien sur la résistance puis coupé a ras la fibre qui dépasse
cette astuce permettra sûrement d'économiser 2 ou 3 atomiseur neuf et de conserver sont eRoll malgré toute la mauvaise pub ces derniers temps.
Le tous c'est d'utiliser son matos comme il faut et avec bon sens, une voiture sa marche plus quand on met pas d'essence et quand on fait jamais la vidange !
Re: tuto pour refaire son atomiseur eRoll
oulala t'es un ouf toi !
tu utilises une eroll, t'as pas lu 60 millions de noob, c'est hyper dangereux,ça monte a 200°C...pfiouff impressionnant cette petite bête là
désolé pour l'aparté
j'ai vu eroll épicetout
tu utilises une eroll, t'as pas lu 60 millions de noob, c'est hyper dangereux,ça monte a 200°C...pfiouff impressionnant cette petite bête là
désolé pour l'aparté
j'ai vu eroll épicetout
Re: tuto pour refaire son atomiseur eRoll
Merci pour ce tuto.
Bien vu l'astuce de souffler dans le petit trou pour le dry burn ! Ça me servira sûrement un de ces jours pour compléter les nettoyages par ultrasons qui laissent toujours quelques résidus chez moi.
Pour la mèche, qu'est-ce qui se rapproche le plus de celle d'origine ? 2.5mm ou 3mm ? Pas de difficultés pour la faire rentrer et tenir en place ?
Ah et sinon même pas besoin de pince pour démonter l'atomiseur. Il suffit d'un objet pointu et de faire levier comme expliqué dans ce tuto sur le nettoyage.
Bien vu l'astuce de souffler dans le petit trou pour le dry burn ! Ça me servira sûrement un de ces jours pour compléter les nettoyages par ultrasons qui laissent toujours quelques résidus chez moi.
Pour la mèche, qu'est-ce qui se rapproche le plus de celle d'origine ? 2.5mm ou 3mm ? Pas de difficultés pour la faire rentrer et tenir en place ?
Ah et sinon même pas besoin de pince pour démonter l'atomiseur. Il suffit d'un objet pointu et de faire levier comme expliqué dans ce tuto sur le nettoyage.
Re: tuto pour refaire son atomiseur eRoll
j'ai essayé la technique, avec de la mèche de 2,5, tout bien remonté comme il faut mais j'ai toujours un affreux goût qui ressort. Goût de cramé avec d'autres trucs indéfinissables et même au bout de plusieurs taffes.
j'ose pas insister.
( J'ai essayé plusieurs fois, je laisse bien la mèche s'imbiber...)
question bête, faut-il nettoyer la mèche qui est neuve ? ( c'est du silice acheté chez megavap je précise )
Je suis naze ?
Re: tuto pour refaire son atomiseur eRoll
J'ai essayé de remplacer la mèche de la pointe biseautée et j'ai la même expérience que toi mokkoï.
J'ai fait plusieurs essais et pour le moment mon meilleur résultat c'est :
- fibre de silice de chez EspaceVap'
- passage au chalumeau jusqu'à la faire rougir
- coupure nette avec un coupe-ongles
- re-chalumeau sur l'extrémité en contact avec le coil
- faire fonctionner l'eRoll pendant environ ½ tank
Même si c'est pas parfait le goût de mèche chauffée s'est largement estompé. Mais la restitution des saveurs et la production de vapeur ne sont pas encore au niveau d'un atomiseur neuf.
Je dois recevoir un peu de Mesh 400 dans les prochains jours, je verrai si ça fonctionne mieux à l'occasion.
J'ai fait plusieurs essais et pour le moment mon meilleur résultat c'est :
- fibre de silice de chez EspaceVap'
- passage au chalumeau jusqu'à la faire rougir
- coupure nette avec un coupe-ongles
- re-chalumeau sur l'extrémité en contact avec le coil
- faire fonctionner l'eRoll pendant environ ½ tank
Même si c'est pas parfait le goût de mèche chauffée s'est largement estompé. Mais la restitution des saveurs et la production de vapeur ne sont pas encore au niveau d'un atomiseur neuf.
Je dois recevoir un peu de Mesh 400 dans les prochains jours, je verrai si ça fonctionne mieux à l'occasion.
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Re: [TUTO] pour refaire son atomiseur eRoll
ça semble intéressant économiquement mais avez vous la possibilité de donner plus de détails sur les mèches à acheter
vaut mieux pas se planter, genre pour la santé...
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http://www.aiduce.fr/
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Re: [TUTO] pour refaire son atomiseur eRoll
Pour la fibre de silice je pense que 3mm c'est le mieux. 2mm c'est trop petit et la mèche ne tient pas bien dans le trou. Comme je n'ai que de la 1mm et de la 2mm, je mets un brin de chaque pour faire du 3mm.
Pour la qualité j'ai fait confiance à EspaceVap' mais il y a peut-être mieux.
Sinon je viens à l'instant d'essayer avec du Mesh 400 en suivant ce tuto :
Fini le goût de fibre, c'est un bon point ! Par contre au début j'ai eu un souci : dès que je tirais plus de 3 secondes, la batterie s'emballait toute seule jusqu'à se mettre en sécurité au bout de 10s. J'ai redémonté l'ato, repassé la mèche au chalumeau, remonté le tout et maintenant ça roule. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Pour un prochain essai il me reste à trouver le bon dosage de Mesh. Avec une section de 3cm x 6mm ça marche mais il ne faut pas trop enchaîner sinon dry-hit !
Pour la qualité j'ai fait confiance à EspaceVap' mais il y a peut-être mieux.
Sinon je viens à l'instant d'essayer avec du Mesh 400 en suivant ce tuto :
Fini le goût de fibre, c'est un bon point ! Par contre au début j'ai eu un souci : dès que je tirais plus de 3 secondes, la batterie s'emballait toute seule jusqu'à se mettre en sécurité au bout de 10s. J'ai redémonté l'ato, repassé la mèche au chalumeau, remonté le tout et maintenant ça roule. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Pour un prochain essai il me reste à trouver le bon dosage de Mesh. Avec une section de 3cm x 6mm ça marche mais il ne faut pas trop enchaîner sinon dry-hit !
Re: [TUTO] pour refaire son atomiseur eRoll
Bon bah après une petite journée d'utilisation je confirme ma première impression : ça marche beaucoup mieux avec le mesh qu'avec la fibre de silice !
Re: [TUTO] pour refaire son atomiseur eRoll
ba moi, je suis content, je refais des microcoil coton dans mon ego cc, c'est pas si compliqué que ça, faut avoir une bonne paire de lunette de vieux