510510-X Discrète, élégante et d'autonomie honnête

Répondre
Avatar du membre
patmurris
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 86
Enregistré le : sam. 1 juin 2013, 01:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : ELeaf iStick Pico 75W, Kanger TopTank mini en 1.2 ohm à 12W avec Classic Wanted Reserve coupé à 50% avec une base neutre.
Localisation : Nice 06
Genre : Homme
Âge : 63

510-X Discrète, élégante et d'autonomie honnête

Message par patmurris » mar. 10 sept. 2013, 16:54

Bonjour à tous! :)

J'ai découvert ce modèle en fouinant sur Fasttech, via les bons plans de Gileto bien sûr... et je dois dire que je suis très content. Jusque là je sortais toujours avec une ou deux ego/clearo avec moi, et depuis cet été j'apprécie la légèreté et le faible encombrement de ces modèles 510-X qui offrent malgré tout une autonomie suffisante pour une après midi ou une soirée - surtout si on en à deux en poche. C'est une ecig que l'on glisse facilement dans une poche de chemise sans que cela ne se voit trop.

Image

La batterie fait à peu près la taille d'une cigarette avec un diamètre (11mm) un poil plus gros que la 510 'classique'. Pas de bouton, elle se déclenche automatiquement à l'aspiration. Le bout est sertis d'un 'diamant' à facette qui s'illumine en rouge lorsqu'on vape. On aime ou pas mais la finition est très propre. La capacité annoncée est de 400mAh. Connectique 510. Se recharge avec les câbles USB courant - les mêmes que pour les ego. Seul point troublant: lorsqu'on secoue la batterie ça bouge à l'intérieur!?

Bien que l'on puisse monter toutes sortes d'atomiseur en connectique 510, le mieux est quand même d'utiliser les clearo prévus pour ce modèle. Il ressemblent à des mini stardust - non démontables, avec une capacité d'un millilitre. Leur rendu vapeur/saveur est honnête sans plus, mais très acceptable dans les circonstances. J'espérais que l'on puisse utiliser des drip tip type 510 dessus, mais ce n'est pas le cas et il faut se contenter de celui d'origine, plastique transparent avec embout en silicone. Remplissage comme un stardust.

Image

Image

De gauche à droite - une 510 'classique', une 510-X et une ego 650mAh montée d'un Evod BCC:
Image

En bref: une alternative légere et élégante aux ego lorsqu'on ne veut pas trop s'encombrer.

La gamme 510-X chez Fasttech:
http://www.fasttech.com/search/1499-Con ... nics?510-X

Une batterie + un clearo reviennent à moins de six euro, transport compris. A essayer! ;)
Image

Avatar du membre
james49
Cirrus
Cirrus
Messages : 2146
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 10:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX DNA et PP, Caravela, Steampunk Méca cuivre et laiton,OPUS, Saturne ,Serpent ,Nautillus X - Pyra XS Argent,BOX TAIFUN & EIGHTY.
FEV 4 , SquapeR…KF lite+
E-liquid : // Snake Oil // RED ASTAIRE, THENANCARA , La voie du Samovar " Le tigre de bois", Mrs Lord,XBUD, Five Pawn's etc…..
adhérez et soutenez ceux qui nous défendent:
http://www.aiduce.fr/
Localisation : Maine Anjou
Genre : Homme
Contact :

Re: 510-X Discrète, élégante et d'autonomie honnête

Message par james49 » dim. 22 juin 2014, 11:00

Pas mal en effet ;)
" Une bonne Vap et la vie est belle"

Avatar du membre
leepose
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 779
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013, 22:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ato : Subtank, Lemo, Aromamizer, Crius
Drippers : Narda, Magma, Mutation X, Velocity
Box : IPV2, IPV3, Istick 100w, Snow Wolf
batterie : IJust 2
clearo : Melo 3
mod méca : Nemesis, Overdose, Premis
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 47

Re: 510-X Discrète, élégante et d'autonomie honnête

Message par leepose » mar. 28 avr. 2015, 13:29

c'est surtout le mojito qui fait envie

Répondre

Retourner vers « 510 »