Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Les aventures de TontonKiki au pays de la Vapotte

Répondre
Avatar du membre
tontonkiki
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2959
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012, 20:57
Localisation : Annecy
Genre : Femme
Âge : 55
Contact :

[JOURNAL] Les aventures de TontonKiki au pays de la Vapotte

Message par tontonkiki » jeu. 3 janv. 2013, 13:03

Voila c'est fait ! :D

Cela faisait déjà pas mal de temps que l'envie de passer à l'e-cig me trotter dans la tête.
Comme je l'ai dit dans ma présentation, depuis quelques temps ma consommation de tabac à très sensiblement augmenté pour dépasser le paquet de 50g par semaine.
L'impression de passer ma vie une clope aux lèvres, d'avoir un cendrier dans la bouche et la certitude de dépenser beaucoup d'argent dans un truc qui non seulement ne sert à rien mais qui en plus pue, détruit la santé et par-dessus le marché réduit les performances sexuelles...Ce qui est quand même le plus grave dans l'histoire ! :mrgreen:

Alors j'ai pas mal tourné autour et prit des renseignements un peu partout sur le net. Des blogs, des sites et pour finir ce Forum que j'ai beaucoup parcouru et auquel j'ai fini par m’inscrire le 20 décembre 2012.
Sans doute que l'inscription ici était à la fois le signe que le moment était venu pour moi et sans doute aussi qu'il a accéléré les choses.
Bénéficier de conseils dans ce monde vaporeux de la vapotte est plus que bénéfique.
Beaucoup de terme et de notions à découvrir et franchement je ne serais pas étonné que le coté ésotérique de tout ça puisse décourager pas mal de gens à la motivation un tout petit peu fragile.
Alors merci à ce Forum qui informe et rassure. ;)

A la lumière des nombreux et détaillés conseils qui m'ont été si gentiment donné je me suis donc équipé :
Un Pack eGo comprenant deux batteries T2 Upgrade 1000 mah avec deux ViVi stardust inclus et le chargeur USB ainsi que son adaptateur mural.
Bien sûr, j'ai aussi complété ma commande avec des liquides et comme le shop ou je me suis fourni fait sauter les frais de port quand la commande dépasse les 90 € j'ai fait en sorte de franchir cette somme.
Voici les liquides que j'ai joints à mon pack :

En 12 mg: Valeo Vanille 10m / Valeo Lemon 10ml /Halo Tribeca 30 ml /
En 11mg : Alfaliquide Moscou 10ml
En 6 mg : Kringle's Curse 15ml
J'ai aussi ajouté un drip tip en aluminium assorti à mon ego donc noir et une pipette parce que même si c'est écrit que le remplissage des Clearo est simple et ne nécessite pas de seringue je me sais suffisamment maladroit pour prendre une petite précaution quand même.

Avec un parrainage qui m'a fait bénéficier d'une réduction de 5 € j'ai acheter pour une total de : 95,39 €

La commande est arrivée le Lundi 31 en fin de matinée avec le courrier et j'ai trouvé un colis avec un contenu très bien protégé.
Comme j'avais lu et relue les recommandations sur le Forum et le site ou j’ai commandé j’ai tout bien fait comme un grand dès le début. :respect:

Bon le remplissage des Vivi Stardust n’est pas aussi simple qu’annoncé quand on n’est pas trop sûr de soi et de sa dextérité.
Sans compter que la visibilité des traits n’est pas non plus si facile quand comme moi on a besoin de lunettes pour voir de prêt depuis cette satanée 40aine.
Moi je sait bien que j'ai 10 ans mais y a quelqes partie de moi qui feint de l'ignorer et mes yeux en font partie ces traîtres !
Le fait que le Vivi Stardust que j’ai choisi soit noir n’aide pas non plus mais tout de même je trouve que cela pourrait être rendu plus lisible.
A son premier remplissage on a forcément un peu peur. Peur de trop remplir, peur d’en mettre partout, peur de verser sur la tige du milieu….
La pipette ce n’est pas non plus terrible je trouve. Je prendrais une seringue à ma prochaine commande et je me permets de conseillé aux débutant d’en prendre une avec leur premier achat histoire de se rassurer si on est comme moi du genre maladroit.

Les première taffe du Kringle's Curse on tout de suite été très agréables !
Pas de liquide ni de grosse toux parce que là aussi j'ai tout bien fait comme il est indiqué dans le guide du vapoteur débutant.
Juste oublier de faire les cinq petit clic pour allumer la cig :lol: :lol: mais chuuuut personne n'a rien vu alors hop l'air de rien je met la batterie en fonction.
J'aspire longuement et doucement pour ressentir une fumée qu'elle est trop belle et pis qu'elle sent trop trop bon en plus ! :inlove:

De plus je trouve l'eGo très élégante avec un petit coté aristocratique due à son coté noir et fin qui fait un peu comme avec un fume cigarette.
Je trouve ça plutôt classe.
Comme mon premier soir d'e-cig je l'ai passé habillé pour le réveillon, cravate noir, chemise noir et gilet orange je me suis retrouver assorti à ma cig et on était très beau elle est moi ! :king:

Alors c'est vrai que je vapotte beaucoup mais bon j’imagine que c’est normal et de toute façon c’est toujours mieux que de cloper.

Donc Lundi 31 décembre de l’année 2012 j’ai rangé mon paquet de tabac, mes filtres et mes feuilles dans le tiroir ou je mets mes réserves et jusqu’à aujourd’hui je n’y ai pas retouché.
Ce qui n'est pas rien si on prend en compte ma consommation habituelle ajouter au fait que le réveillon fut accompagné de d'une forte quantité d'elixir qui ont tendance à faire fléchir la volonté et les bonnes résolution
Même pas pris un cigare avec le digestif alors qu'on m'a proposer un havane ! :o

Et comme je ne refuse jamais un plaisir bassement mesquin je me suis beaucoup amusé à taquiner les fumeurs qui sortait pour assouvir leurs vice.
Cool de rester au chaud quand on voit les autres aller se geler dehors en plein hiver. :lol:

Voici donc plus 72 h que je n’ai pas touché une cigarette !

Avatar du membre
1320mic
Altostratus
Altostratus
Messages : 9335
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 23:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : je vape zen, je lutte pour la vape, et j'ai fait du stock,
je DIY
Localisation : Provence (Marseille)
Genre : Femme

[JOURNAL] Re: Les aventures de TontonKiki au pays de la Vapotte

Message par 1320mic » jeu. 3 janv. 2013, 13:14

Bravo pour ton arrêt,
et en avant pour tes aventures au pays de la vapeur !
Image

Avatar du membre
tontonkiki
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2959
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012, 20:57
Localisation : Annecy
Genre : Femme
Âge : 55
Contact :

[JOURNAL] Re: Les aventures de TontonKiki au pays de la Vapotte

Message par tontonkiki » jeu. 3 janv. 2013, 13:23

Merci !
Merci d'abord pour ce petit mot d'encouragement içi et Merci encore pour le temps que tu a prit pour m'aider à choisir et me faire profiter de tes conseils avisé. ;)

Avatar du membre
Miss Clope
Cirrus
Cirrus
Messages : 1028
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012, 09:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : VAMO V2 + VAMO V3 - Spinner 1300mah - Tesla
Localisation : Région Toulousaine
Genre : Femme
Âge : 61

[JOURNAL] Re: Les aventures de TontonKiki au pays de la Vapotte

Message par Miss Clope » jeu. 3 janv. 2013, 13:26

Cette e-clope est tout simplement magique! C'est tellement facile de lâcher la vraie, qu'on se demande si on a raison d'en être si fiers! en même temps, bravo pour ton arrêt, car au début, à part la motivation, il faut quand même se foutre un bon coup de pied au c*l pour la lâcher cette sale goudronneuse! ;)
Image

Avatar du membre
maxdark77
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 27
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012, 09:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego Stardust
Genre : Homme
Âge : 31

[JOURNAL] Re: Les aventures de TontonKiki au pays de la Vapotte

Message par maxdark77 » jeu. 3 janv. 2013, 13:32

Bravo pour ton arrêt, bon courage et continu comme ça ! :D
Image

Avatar du membre
tontonkiki
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2959
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012, 20:57
Localisation : Annecy
Genre : Femme
Âge : 55
Contact :

[JOURNAL] Re: Les aventures de TontonKiki au pays de la Vapotte

Message par tontonkiki » jeu. 3 janv. 2013, 13:32

@ Miss Clope Merci !
Bha ! Pour les coup de pieds au c.l , j'ai dix ans donc je suis encore très souple ! :mrgreen:

Avatar du membre
tontonkiki
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2959
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012, 20:57
Localisation : Annecy
Genre : Femme
Âge : 55
Contact :

[JOURNAL] Re: Les aventures de TontonKiki au pays de la Vapotte

Message par tontonkiki » jeu. 3 janv. 2013, 13:35

maxdark77 a écrit :Bravo pour ton arrêt, bon courage et continu comme ça ! :D
Merci !
A part pour les fameux moment cléfs comme le café , les aprés repas et ce genre de chose je n'ai pas vraiment l'impression de faire preuve de courage.
Tout ça se passe naturellement et sans gros efforts.
j'ai de la chance. :)

Avatar du membre
maxdark77
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 27
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012, 09:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego Stardust
Genre : Homme
Âge : 31

[JOURNAL] Re: Les aventures de TontonKiki au pays de la Vapotte

Message par maxdark77 » jeu. 3 janv. 2013, 13:41

Oui si c'est comme moi en deux jours de temps je n'ai plus touché de cigarettes et ça fait maintenant un peut près deux semaine.
Et aujourd'hui il faut que je sois courageux, j'ai plus de batterie pour ma e-cigarette et j'ai oublier l'autre chez moi donc rien vapoté de la journée. ^^
Image

Avatar du membre
tontonkiki
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2959
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012, 20:57
Localisation : Annecy
Genre : Femme
Âge : 55
Contact :

[JOURNAL] Re: Les aventures de TontonKiki au pays de la Vapotte

Message par tontonkiki » jeu. 3 janv. 2013, 13:49

Courage alors ! ;)
Je n'ai pas encore eu à me déplacer avec mon e-cig et je doit dire que je craint un peu le moment ou je devrait le faire.
Surtout que je suis du genre étoudi !
C'est vrai que c'est tout un tas d'habitude à prendre jusqu’à ce que ça deviennent des réflexes.
Dans ton cas on voit aussi l'avantage qu'il peut y avoir à posséder une e-cig qui permet de vapotter pendent qu'elle se recharge/ ( Il y a un terme anglais pour ça mais moi et l'orthographe ca fait tellement deux que dés fois j'ai l'impression que ça fait trois voir d'avantage alors je ne me risque pas à l’écrire içi)
Le truc dans ton cas consiste sans doute à trouver le moyen de t'occuper en attendant que ta batterie se recharge. ;)

Avatar du membre
avalonne
Altostratus
Altostratus
Messages : 6493
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011, 18:06
Localisation : Argentoratum
Genre : Femme
Âge : 58

[JOURNAL] Re: Les aventures de TontonKiki au pays de la Vapotte

Message par avalonne » jeu. 3 janv. 2013, 14:34

tontonkiki a écrit :
Comme mon premier soir d'e-cig je l'ai passé habillé pour le réveillon, cravate noir, chemise noir et gilet orange je me suis retrouver assorti à ma cig et on était très beau elle est moi ! :king:
alors là .... t'as pas le choix, tu es obligé de mettre la photo qui va bien !!!! nous on est comme st thomas, on ne croit que ce que l' on voit :D
Bonne chance pour tes débuts et pour l'arrêt de ta clope surtout ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »