Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Erzhal teste la vapeur

Avatar du membre
Poupa Fred
Cirrus
Cirrus
Messages : 1865
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015, 00:22
Localisation : BzH éxilé à BdX
Genre : Homme
Âge : 44

[JOURNAL] Re: Erzhal teste la vapeur

Message par Poupa Fred » dim. 11 févr. 2018, 01:58

Je m'installe aussi.
Image
Image

pierreFeuilleCiseaux
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 86
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018, 18:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Asmodus minikin reborn
Eleaf istick pico 25
Titanide Leto RTA
Digiflavor mesh pro RDA
Aspire Cleito
Vaporesso Veco Plus
Aspire Nautilus 2
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: Erzhal teste la vapeur

Message par pierreFeuilleCiseaux » dim. 11 févr. 2018, 04:34

Super sympa à lire, félicitation pour ta qualité de rédaction !

Continue comme ça et bonne vape à toi ;)

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

[JOURNAL] Re: Erzhal teste la vapeur

Message par Sebavapor » dim. 11 févr. 2018, 07:14

Agréable à te lire je vais te suivre un peux.... Bonne vape ;)
Image

Avatar du membre
Erzhal
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 42
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018, 15:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick TV40W + Veco Tank
Localisation : Trop loin de chez moi.
Genre : Homme
Âge : 38

[JOURNAL] Re: Erzhal teste la vapeur

Message par Erzhal » dim. 11 févr. 2018, 14:47

Oui, globalement à part ce souci nasal, tout va bien pour moi. Merci tout le monde (vos pseudos sont géniaux, comment peut-on penser à "Dadasuprem" ?) !

Méditations nasales

Je crois je viens de comprendre ce qui a pu pousser Gogol a écrire sa nouvelle "Le Nez" (dont je vous conseille l'adaptation en opéra par Chostakovitch, au passage). D'ailleurs, savez vous comment on dit "chaussure" en russe ? Kovitch ! (oui c'est la pire blague de la journée)

Bref, mon nez commence à prendre son indépendance. Entre ses tressaillements irréguliers et ses éternuements pour rien, c'est un poil énervant. Quand je dis rien, c'est rien. Mon nez est plus vide que les hémisphères de Magdebourg. Bientôt je vais pouvoir me servir de mes narines comme des bombes d'air dépoussiérant. Bon, c'est pas bien grave. N'empêche que j'aimerai que ça se calme.

Sinon, je crois que je commence à comprendre une part de la folie ambiante de ce forum. C'est contagieux je crois, mais je n'arrive pas à savoir si c'est inquiétant (c'est peut-être ça qui est inquiétant, d'ailleurs). Autant je ne suis pas encore touché par la collectionite aiguë de matériel, autant je suis totalement dingue à l'idée de recevoir pleins de liquides rigolos demain. Et comme je suis impatient, j'y pense beaucoup. Et comme j'y pense beaucoup, j'ai passé 3 heures hier soir sur différents site de boutiques et fabricants, pour commencer à faire une sélection pour mes prochaines commandes. Avant même d'avoir reçu la première. Avant de savoir si dans les trucs que j'ai déjà acheté, des choses me plaisent. Bref, au total, ça fait 150€ de liquides divers et variés que je souhaite tester. On va étaler toutes ces commandes, hein, sinon mon banquier va me donner RDV dans un parking souterrain, à 4h du matin, avec une batte de baseball en tant que nouveau contrat à signer avec mon sang.

Ma réflexion du matin, au milieu de mon café brumeux et de mon cerveau ralenti, c'était donc : mmmh, si la cigarette électronique marche mieux que les patchs, chewing-gum, et autre thérapies yogaesques auto-hypno-somato-persuasives, ce n'est pas qu'une question de geste en plus. Le côté ludique, la recherche de la saveur et de la sensation y sont pour beaucoup, je crois. Dans mon cas, du moins

Sinon, aujourd'hui, j'ai prévu de faire un peu de ménage (après une sieste, faut pas déconner). Je crois que vais centraliser les milliards de briquets, paquets de feuilles, filtres éparpillés, et paquets de tabac à moitié vide qui traîne un peu partout. Histoire de mettre ça dans un coin pour les invités. J'ai quelques amis fumeurs qui se débrouillent pour être toujours en rade de tabac/clope quand ils viennent chez moi.

Le seul truc ultra gonflant de prévu dans les heures qui viennent, c'est que je crois que mon aspirateur est plein à ras-bord. Ainsi que ma poubelle. Et que donc il va falloir que je descende. Et j'ai trop la flemme. Dure vie.
It is by caffeine alone I set my mind in motion. It is by the beans of Java that thoughts acquire speed, the hands acquire shakes, the shakes become a warning. It is by caffeine alone I set my mind in motion.

Avatar du membre
Syssie
Altostratus
Altostratus
Messages : 6129
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011, 19:26
Genre : Femme

[JOURNAL] Re: Erzhal teste la vapeur

Message par Syssie » dim. 11 févr. 2018, 16:19

Poupa Fred a écrit :Je m'installe aussi.
Image
mdrrr,
Moi aussi je m'installe ..... :plus1:
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

[JOURNAL] Re: Erzhal teste la vapeur

Message par Emirius » dim. 11 févr. 2018, 17:08

Oniomanie : Fièvre acheteuse ou achat compulsif
Ah ben pourquoi ça atteint le néo-vapoteur (et ça peut durer) ?

On fume, on a sa nicotine, on obtient la dopamine : Le système de récompense est content tout plein.

On vape... n'importe comment. On n'a pas sa nicotine de la même manière. Elle n'arrive pas aussi vite au cerveau, mais avec un temps de retard (effet des particules de nicotine plus grosses et lourdes avec la vaporisation qu'avec la combustion).
Comme, sur le moment, on n'a pas sa dose, on vape plus.

On vape avec un taux de... Ben on essaie d'avoir la même dose de nicotine qui monte au cerveau.
Pour ce faire, on doit gérer la péréquation "Volume de liquide vaporisé" X "Taux de nico du liquide" = "Nicotine par tueuse", et dans le même temps ! :o :shock: Et ce n'est possible, ni dans l'instant (puff versus taffe), ni dans le temps de la tueuse (7, 10, 15... 35 mn de vape pour 5 à 7 mn de tueuse) :evil:

Bilan : Le cerveau est perdu, paumé, à la rue...
Il faut apprendre. :?

En attendant : Pas assez de nico dans l'instant => Plus de vape sur la courte durée => Plus de nico a posteriori => Effet euphorisant de la nicotine (anti-anxiolytique) => Oniomanie !
CQFD :lol: :lol:
Bon, OK, la nicotine n'est pas un anti-anxiolytique pour tout le monde.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

[JOURNAL] Re: Erzhal teste la vapeur

Message par Dadasuprem » dim. 11 févr. 2018, 18:12

Erzhal a écrit :Oui, globalement à part ce souci nasal, tout va bien pour moi. Merci tout le monde (vos pseudos sont géniaux, comment peut-on penser à "Dadasuprem" ?) !
Tout est la : http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... start=1620
;)

L'Oniomanie te guette ! :lol:
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
Erzhal
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 42
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018, 15:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick TV40W + Veco Tank
Localisation : Trop loin de chez moi.
Genre : Homme
Âge : 38

[JOURNAL] Re: Erzhal teste la vapeur

Message par Erzhal » dim. 11 févr. 2018, 22:45

Huhu, sympa l'expication, Dadasuprem. Mais ça enlève un peu le côté Poney Divin que je trouvais rigolo. :D
Emirius a écrit :Oniomanie : Fièvre acheteuse ou achat compulsif
Ah ben pourquoi ça atteint le néo-vapoteur (et ça peut durer) ?
Oui, je pense que le mécanisme que tu décris est assez proche de ce que je vis. S'y rajoute aussi le fait que je suis souvent sur-enthousiaste quand je découvre un nouveau domaine intéressant. Pas bien grave, étant donné que je me suis fixé la limite suivante : ne pas dépenser plus que ce que ce que je dépensais auparavant en cigarettes. De toute façon mon budget ne me permet pas de dépenser plus, alors ça règle d'avance le problème !

Allez, rendez-vous demain tout le monde pour la suite des mes aventures. Elles devraient être aromatiques.
It is by caffeine alone I set my mind in motion. It is by the beans of Java that thoughts acquire speed, the hands acquire shakes, the shakes become a warning. It is by caffeine alone I set my mind in motion.

Avatar du membre
Erzhal
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 42
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018, 15:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick TV40W + Veco Tank
Localisation : Trop loin de chez moi.
Genre : Homme
Âge : 38

[JOURNAL] Re: Erzhal teste la vapeur

Message par Erzhal » lun. 12 févr. 2018, 12:23

Semaine 2, nouvelles saveurs

Allez, c'est parti pour une deuxième semaine ! Mon nez continue de faire n'importe quoi, et il commence à contaminer mon cerveau. Nan, mon cerveau n'a pas encore de spasmes, mais il fait totalement n'importe quoi quand même. Tenez, cette nuit, je suis réveillé par mon nez qui tentait une séance de musculation des narines. Et comme ça arrive quand on est semi endormi/réveillé, on se souvient de son rêve.

Donc, qu'est-ce qu'il dit le cerveau d'Erzhal, pendant son sommeil ? Ben que c'est bon, j'ai reçu mes liquides, tout va bien. Mais qu'une des fioles à fuit sur les mains de ma factice, qui a du coup une patte rongée comme par un acide. Mais je m'en fous, je signe, je prend mes colis. Se passe alors une aventure étrange en rapport avec mon tapis mais je m'en souviens mal. Bref, je teste mes liquides, ma compagne trouve que ceux que j'aime bien sentent le vomi, super. Et celui que j'aime pas me fait tomber les dents. Eh beh.

C'est funky quand même tout ça. Retour à la réalité.

Ce matin, livraison de liquide, tout se passe bien. Ma factrice a bien ses deux mains bien comme il faut (non mais on sait jamais, hein). Tout est bien. Je teste le premier d'entre eux, le "Night Flight" par je sais plus qui. Bordel, c'est violent en sucre. C'est épais, tout ça. Ouarfl. Faudra que je mélange à un truc plus léger si je veux réussir à respirer ça sans étouffer. Deuxième essai, le Liberico de chez NUG (copains bretons !). Ah, c'est beaucoup mieux. Je crois que ma résistance a par contre bien pris le gout du précédant liquide. Tristesse. De toute façon, il faudra certainement la changer dans pas trop longtemps.

Allez, on se revoit plus tard pour le test du "coffee rock", je crois. Ça se voit p'tet pas, comme ça, mais j'aime le café.

Ah, au fait. J'ai pas réussi à me motiver pour faire le ménage hier. C'est nul.
It is by caffeine alone I set my mind in motion. It is by the beans of Java that thoughts acquire speed, the hands acquire shakes, the shakes become a warning. It is by caffeine alone I set my mind in motion.

Avatar du membre
Clotoux
Cumulus
Cumulus
Messages : 432
Enregistré le : ven. 23 mai 2014, 22:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zénith & Exceed d22 sur tesla wye 200
Localisation : 75
Genre : Femme
Âge : 32

[JOURNAL] Re: Erzhal teste la vapeur

Message par Clotoux » lun. 12 févr. 2018, 13:06

J'aime aussi te lire :)

Et bah quel cauchemar :lol:
J'espère que tes liquides te plairont :)
Image
Avec quelques rechutes :roll:

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »