Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Journal d'Ella-castagnette

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

[JOURNAL] Re: Journal d'Ella-castagnette

Message par Emirius » sam. 3 févr. 2018, 12:51

Selon mon usage :

Ce qui casse :
Le pyrex du Tank (le PMMA sinon, surtout s'il a un filetage)
Le plot 510 de l'ato (on fait tomber ou on s'assied sur le setup, et c'est là que ça plie)
La box (une forte chute, et la connectique devient mal positionnée ou carrément coupée)

Ce qui s'use :
Le plot 510 de l'ato
Le Pin, pour le 510, de la box
Les vis et taraudages d'un RBA
Le switch de la box

Tous ces problèmes me sont arrivés.
Certains sont réparables, correctement ou en force, mais certains sont irrémédiables.

Mais ce n'est pas seulement pour ça que j'ai plusieurs kits.
Je ne vape pas en auto ou en famille comme le soir ou comme en journée, ou parfois comme le matin au p'tit déj.
:mrgreen:

Je me demande si la vape ne rend pas un peu particulier ? :lol: :lol:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Ella-castagnette
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 77
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018, 20:24
Genre : Femme

[JOURNAL] Re: Journal d'Ella-castagnette

Message par Ella-castagnette » mar. 6 févr. 2018, 10:58

Pour la première fois j'ai pu dire que non, je ne fumais pas à une consultation pour le renouvellement de ma pilule, je n'ai pas parlé de la cigarette électronique... et de toute façon ça n'a servit à rien, on a voulu me refiler une ordonnance pour 3 malheureux mois : J'ai dû menacer de partir sans payer pour avoir une ordonnance de 6 mois... (moi qui visait une AR : à renouveler pendant 1 ans, pour ne plus avoir à râler sur le pharmacien pour que lui me fasse le renouvellement pour que mon ordonnance tienne un ans comme la loi le permet...) : à savoir que je suis en parfaite santé, que je prends ma pilule depuis bientôt 3 ans, aucun soucis, aucun oubli. Quel est l'intérêt de m'obliger à aller plusieurs fois par ans chez des médecins ? À part m'infantiliser et me faire payer mon choix de ne pas avoir d'enfant pour le moment... (et me faire payer tout court et creuser le trou de la sécu)
Bon après c'est pas grave que je n'ai pas mon AR, je vais juste devoir faire pression sur le pharmacien (ce qui n'est pas drôle, je n'aime pas râler à la base, je suis quelqu'un qui aime la paix : mais quand je dois faire valoir mes droits, je fais l'effort, sinon je n'aurais plus du tout de droit... quand j'étais enfant et adolescente je n'ai pas assez râlé, résultat on m'a écrasé).

Depuis que j'ai déménagé, je n'ai plus mon ancien médecin (auquel je faisais confiance et qui était au top) et du coup voilà la réalité en France, 50 ans après sa légalisation, c'est toujours un enfer pour les femmes d'avoir leur pilule si elles n'ont pas accès au bon médecin : ça parait fou, mais c'est ma réalité...
Après je crois que chaque femme devrait pouvoir choisir SA contraception, moi c'est la pilule. Je la prends, car c'est elle qui me convient le mieux (je ne veux pas de patch, d'implant, stérilet, diaphramme, spermicide,.... )

Bref, voilà c'était ma galère du jour.

J'ai fait une petite commande de liquides malaysiens, j'ai craqué XD
Image
Je lis un livre sur mon smartphone, je "fume" ma cigarette électronique, ça y est je suis entrée dans le futur :p

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

[JOURNAL] Re: Journal d'Ella-castagnette

Message par Emirius » mar. 6 févr. 2018, 12:14

Je me demande si ce n'est pas le triste résultat du principe de précaution eu égard aux décès dus à une pilule sous-dosée sous Marisol Touraine ? :roll:
Bon, en même temps, je ne suis pas très bien placé pour discuter de ce changement de règle... :mrgreen:

Liquides malaisiens : Paraît qu'ils sont super bons ! Tu nous diras...
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Ella-castagnette
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 77
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018, 20:24
Genre : Femme

[JOURNAL] Re: Journal d'Ella-castagnette

Message par Ella-castagnette » mar. 6 févr. 2018, 13:17

J'ai une amie qui a finit à l'hôpital à cause d'une de ces pilules de 3em génération qui lui a causé une thrombose.
La mienne est de 2em génération.
Ce scandale a créé une grosse polémique qui est regrettable et a balayé tout ce que la pilule a fait de bien dans l'amélioration de la vie des femmes.
Je ne dis pas au médecin que je prends la mienne en continu (je me suis bien renseignée et l'OMS est ok pour que la mienne soit prise en continu : je fais des pauses quand mon corps me le demande : j'ai mes règles une fois dans l'année), la pilule a fait énormément pour moi, en plus de me protéger d'une grossesse non désirée, elle a amélioré ma vie, je ne suis plus tordue de douleurs pendant 1/4 du mois (des crampes tout simplement et pourtant ça peut faire tellement mal, tout ce qu'on dit aux femmes qui sont dans mon cas c'est : c'est normal, prenez un antidouleur...) et je n'ai plus ces changements hormonaux qui provoquaient chez moi des idées suicidaires (lutter chaque mois contre ça était un enfer...).

Je parle, car c'est important de parler de ça.
L'essentiel est de choisir SA contraception et c'est prouvé que quand on laisse le choix au patient, la réussite de celle-ci augmente considérablement.
J'étais contre le fait où à une certaine époque dès qu'une femme demandait une contraception, on lui donnait systématiquement la pilule...

D'ailleurs suite au scandale lié à la pilule, beaucoup de femmes ont décidées de l'arrêter pour le meilleur et pour le pire...

On a la chance aujourd'hui de pouvoir planifier réellement une grossesse, donc pourquoi se priver, aujourd'hui on a plus le droit d'accuser l'enfant d'être un accident (je l'ai vécu cette accusation et c'est compliqué de se construire avec ça : un enfant n'y ai pour rien dans le choix de ses parents.)

Bref, sortez couvert (toujours d'actualité malheureusement, je ne vais pas vous faire tout le blabla qui va avec et que normalement vous connaissez...)

-------

Je ne sais pas si ils vont être bons, mais j'ai lu des bons retours d'un des trois que j'ai commandé Brewich The lycan, j'ai acheté Sir Leon et Black panthra de la même marque, il y-a juste Mighty Joe qui est à la mangue que je n'ai pas acheté pour pas faire doublon avec un que j'ai acheté en boutique samedi (un malaysien aussi), Flamingo Mango-pineapple (le côté frais est quelque chose d'étonnant, j'aime bien). [Maintenant faut que j'arrête les dépenses, peut-être quelques arômes pour exploiter les 120ml de base qu'il me reste XD avec mon stock actuel et ma future commande, j'aurais de quoi tenir environ 3 mois, ça commence bien ahahah jamais eu un stock de 3 mois de clopes moi XD]
Image
Je lis un livre sur mon smartphone, je "fume" ma cigarette électronique, ça y est je suis entrée dans le futur :p

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

[JOURNAL] Re: Journal d'Ella-castagnette

Message par Emirius » mar. 6 févr. 2018, 16:22

Comme tu le verras dans mon sticker de fin, dépenser en vape ce que l'on dépensait en tabac est certes facile au début, mais pas à la longue. :mrgreen: Et tant mieux !
Fais-toi plaisir ! :D
Ca fait partie du changement.

Mighty Joe à la mangue : Ma fille vape ça :lol: :lol:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Ella-castagnette
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 77
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018, 20:24
Genre : Femme

[JOURNAL] Re: Journal d'Ella-castagnette

Message par Ella-castagnette » mar. 6 févr. 2018, 16:57

Ah c'est rigolo.
Image
Je lis un livre sur mon smartphone, je "fume" ma cigarette électronique, ça y est je suis entrée dans le futur :p

Ella-castagnette
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 77
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018, 20:24
Genre : Femme

[JOURNAL] Re: Journal d'Ella-castagnette

Message par Ella-castagnette » mer. 7 févr. 2018, 18:49

Image

J'ai démonté la résistance 1,5 ohm gs air eleaf, mise en route vendredi, soit 6 jours de marche à vapoter 5/6 ml par jour. Elle m'a bien embêté, du coup elle a bien mérité son sort... et je voulais voir l'intérieur, du coup c'est chose faite, je vous partage l'expérience (j'avais vu une autre résistance démontée du coup, je ne m'attendais pas du tout à voir ça...)
Elle n'est pas totalement démontée, je n'ai pas réussi à séparer deux pièces qui composent le gros truc principal en métal...
Image
Je lis un livre sur mon smartphone, je "fume" ma cigarette électronique, ça y est je suis entrée dans le futur :p

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

[JOURNAL] Re: Journal d'Ella-castagnette

Message par Emirius » mer. 7 févr. 2018, 19:29

30 à 60 ml, selon le liquide, selon la puissance...
Ta résistance est parfaitement dans la norme.
Elle a fait son temps.

P.S. Son corps ne se démonte pas (emboutie à l'usine la pauvre).
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Ella-castagnette
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 77
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018, 20:24
Genre : Femme

[JOURNAL] Re: Journal d'Ella-castagnette

Message par Ella-castagnette » mer. 7 févr. 2018, 19:47

Non oO du coup je pouvais tout tenter (à part au drémel , mais j'en ai pas sous la main XD) ces deux pièces ne se seraient jamais séparées.


Oui, depuis le début mes résistances ne sont plus bonnes à chaque fois après la même durée d'utilisation.
Image
Je lis un livre sur mon smartphone, je "fume" ma cigarette électronique, ça y est je suis entrée dans le futur :p

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

[JOURNAL] Re: Journal d'Ella-castagnette

Message par Emirius » mer. 7 févr. 2018, 21:04

Passe au reconstructible !
Moins cher et plus polyvalent es-vape mais un poil plus pénible (ben oui, faut le faire).

Serpent mini, Kayfun Prime (sur FT)...
Et le reste... Tu me diras.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »