Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Journal d'Ella-castagnette

Répondre
Ella-castagnette
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 77
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018, 20:24
Genre : Femme

[JOURNAL] Journal d'Ella-castagnette

Message par Ella-castagnette » lun. 22 janv. 2018, 16:36

J'ai acheté ma toute première e-cigarette le 18/01/2018 à 14h37 (ça c'est pour la précision :lol: ) depuis je n'ai pas retouché à une clope.

Et grosse nouvelle aujourd'hui, soit 4 jours plus tard, je me suis réveillée sans cette horrible bazar qui se produisait dans ma gorge à chaque réveil depuis relativement assez longtemps et même si je tousse encore un peu ce n'est plus aussi violent que ce que j'ai pu connaître pendant l'usage de la clope (sensation que mes poumons voulaient sortir de mon corps...), je sais que je vais encore tousser pendant un moment. Evidemment j'avais "minimiser" le fait que c'était en train de me détruire la santé, faute de pouvoir me passer de la clope.

Pour être honnête, j'arrive au moment où l'envie de la clope est là de temps à autres, ça c'est insinué en moi il y-a environ 2 jours et cette nuit vers 4h15 y-a eu un gros pic, mais j'ai décidé que NON je n'y retoucherais pas. J'ignore la cause exacte de ce manque, mais je dirais qu'il y-a en moi une sorte de nostalgie, j'aime la cigarette malgré tout le mal qu'elle a pu me faire et qu'elle pourrait continuer à me faire si je craquerai.

Pour l'historique, je suis née dans une famille où beaucoup étaient fumeurs et ils n'hésitaient pas à fumer en présence des enfants... (chose que j'évite absolument depuis que j'ai commencé). J'ai commencé à fumer toute seule, un soir j'ai décidé que le lendemain lors d'une heure de creux sur mon emploi du temps j'allais m'acheter un paquet de l****** : j'adorais leur logo. J'ai commencé sous une pluie battante, pour la première j'ai à peine pu en fumer une latte, mais, j'étais contente de ma connerie... Et j'ai continué et bizarrement moi qui n'avait pas d'ami, qui du coup était tout le temps toute seule, je m'en suis trouvée grâce à elles (et non, contrairement à ce que vous pourrez penser pas pour me taxer, juste pour le fait d'avoir le point commun que de fumer).
Quelques années après, j'ai fait une pause de plusieurs années, je dirais 2/3 ans, sans aucun substituts et de souvenir, sans ressentir un gros manque... Malheureusement ça n'a pas continué, de grosses emmerdes dans ma vie combiné à passer une seule journée en présence de mon père qui est un gros fumeur m'a fait craquer. Bref, je vais m'arrêter là pour le passif, ça ne sert à rien d'entrer dans d'autres détails... à part peut-être dire qu'avoir connu le manque de tout fait qu'il est plus difficile après de se priver de quoi que ce soit, on veut juste profiter de la vie et avoir tout, tout, tout... le fait d'avoir plus rien m'a donné l'envie d'avoir tout, c'est ce qui m'a survivre et c'est ce qui me fait vivre (pour ça que l'arrêt de la cigarette me semblait impossible à la base sans "substituts" réellement intéressants, ce qui est en réalité incompatible avec mon envie de rester jeune et surtout en vie très longtemps : je suis sûrement une des personnes les plus contradictoire).

Revenons au présent, enfin presque, ça faisait quelques mois que la vapote me tentaient, bizarrement il y-avait cette sensation de "c'est compliqué", pourtant habituellement je suis plutôt "je fonce dans le tas et on verra bien", je dirais qu'en réalité toutes les excuses sont bonnes pour rester dans ses travers :lol:
Et y-a à peu près une semaine j'ai vu le documentaire Vape Wave, qui m'a poussé à franchir le cap.
D'ailleurs ça tombe bien la boutique la plus proche de chez moi et où j'ai acheter mon matos est à moins de 50 mètres XD
Je ne voulais pas d'une vapoteuse qui ressemble à une cigarette, c'est pour ça que l'Eleaf istick basic était faite pour moi, en plus elle est toute rose (comme j'ai déjà dis dans ma présentation, c'est la plus belle à mes yeux). Pour le moment j'ai jeté mon dévolu sur des e-liquides fruités et gourmands (en 16mg de nicotine), même si j'ai quand même acheté un goût tabac que je n'ai pas encore essayé... Mon préféré de chez préféré pour le moment est le Lemon cake de chez Green Vapes et pourtant à la base je n'aime pas les gâteaux aux citrons.
Je consomme environ 4/5ml par jour.

J'ai remarqué que mon chéri fumait beaucoup mois depuis que je me suis mise à la vapote, seul petit inconvénient par contre maintenant le tabac prend le dessus sur son odeur... et c'est plutôt embêtant de subir le tabagisme passif (j'imagine que ça ne doit pas aider dans l'arrêt...), du coup le seul truc que j'ai trouvé est d'aérer quand il fume.

Pr contre je pense que j'ai fait le bon choix, d'ailleurs ça me redonne confiance en moi, moi qui avait la sensation de me détruire à petit feu sans pouvoir y faire quelque chose...
D'ailleurs j'ai oublié de parler du trou dans le budget que provoque la cigarette, et personnellement même si par moment j'ai tubé à l'aide d'un de nos pays voisin pour faire baisser les coûts, je trouve ça totalement infecte niveau goût, c'est un enfer et je ne supportais pas longtemps ce régime, sans pour autant pouvoir arrêter la clope : du coup rachat de paquet et on creuse... (l'élévation du prix des clopes est selon moi un crime contre les citoyens les plus pauvres qu'ont pousse encore plus vers la pauvreté, d'ailleurs j'ai vu qu'il y-avait une association ( https://lavapeducoeur.fr/ ) qui aide les fumeurs pauvre à passer à la vape, je trouve cette initiative particulièrement intéressante. )

Pour le futur je pense déjà à passer à un appareil plus complexe (mais pour le moment je vais utiliser l'argent "épargné" dans d'autres choses ;) ) et comme dit plus haut, malgré tout l'amour que je lui porte je ne compte pas refumer de clope (j'espère que les envies vont rapidement passer).
Image
Je lis un livre sur mon smartphone, je "fume" ma cigarette électronique, ça y est je suis entrée dans le futur :p

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

[JOURNAL] Re: Journal d'Ella-castagnette

Message par Emirius » mar. 23 janv. 2018, 10:34

Tu tiens un journal et c'est très bien. Ca te permettra de tenir plus facilement, de recevoir des suggestions/infos plus personnalisées.

La vape est-elle compliquée ?
Ella-castagnette a écrit : ça faisait quelques mois que la vapote me tentaient, bizarrement il y-avait cette sensation de "c'est compliqué"
Oui, c'est compliqué.
Ca finit par être simple, mais il y a plein de choses à connaître et du temps passera avant que cela n'arrive.
Transformer sa façon de fumer en façon de vaper est compliqué pour le néovapoteur au niveau de l'inhalation, des dosages instantané et journalier de la nicotine.
En plus, la façon d'inhaler, et le dosage de nicotine, une fois le passage fait, peuvent continuer de changer (vapoteur confirmé).
Dire que c'est simple est de mon point de vue un oubli de la période de sevrage, un déni de la recherche du matériel propre à sa vape.
Le forum est idéal pour se faciliter le boulot.

La vape et l'envie de clope
Ella-castagnette a écrit : Pour être honnête, j'arrive au moment où l'envie de la clope est là de temps à autres
La dépendance cache les dépendances.
Je distingue 3 dépendances :
  • A la nicotine
    C'est la plus évidente. Mais c'est celle qui peut disparaître ou s'atténuer le plus facilement.
    J. le Houezec a écrit :une substance est d'autant plus addictive qu'elle arrive vite au cerveau (là où elle agît sur des récepteurs)
    http://jlhamzer.over-blog.com/pourquoi- ... nicotine-2
    La vape étant moins efficace que la fumée pour transporter la nicotine, l'addiction est remise en cause au fur et à mesure (pour le vapoteur, pas pour le vapo-fumeur qui lui l'entretient).
  • Comportementale
    C'est la plus persistante. Elle correspond à des schémas de pensés qui vont chercher loin dans notre inconscient (arbitrage du "moi" entre le "ça" et le "surmoi" dirait Freud).
    Bref, cela correspond à une posture sociale qu facilite notre insertion. On en a besoin pour se sentir bien parmi les autres et avec nous-même.
  • Affective
    La plus sournoise !
    C'est cette dépendance qui fait rechuter le fumeur qui a arrêté (hors vape).
    Elle agit par exception. C'est une "solution" dans les cas de stress, du moins, c'est ce que nous avons "appris".
    On peut avoir arrêté depuis des lustres, et paf, un déménagement, un divorce, une débauche ou... un extraordinaire bien-être, une complicité nouvelle, etc., et le désir de clope repart, fort, puissant, soudain, exigeant...
    C'est une association affect spécifique/bien-être par la nicotine qui va entraîner la rechute.
    D'où l'idée de certains "c'est quand tout va mal" qu'il faut arrêter de fumer. :mrgreen:
Bien connaître la dépendance à la nicotine facilite la recherche de solutions (car on comprend l'erreur).
Mon topic sur le sujet :
http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... A9pendance

Il y a encore beaucoup de choses à dire...
Mais mon message est déjà bien long. ;)

A bientôt et courage !
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Ella-castagnette
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 77
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018, 20:24
Genre : Femme

[JOURNAL] Re: Journal d'Ella-castagnette

Message par Ella-castagnette » mar. 23 janv. 2018, 12:33

Merci d'avoir prit le temps de faire une réponse par rapport à la dépendance, je vais lire ton topic.

Une personne qui prend un kit de base (comme j'ai fait), qui prend des liquides tout prêts, qui change sa résistance par une neuve quand il voit la sienne "morte", nettoie avec un petit chiffon et nettoie à l'eau son réservoir(après l'avoir démonter), puis le fait bien sécher de temps à autres. (Voir rachète un kit sans chercher à réparer quand le sien est cassé. Y-a aussi le fait d'apprendre à tirer dessus comme il faut, mais bon....). Si l'on souhaite juste vaper sans se prendre la tête, je trouve cela relativement simple (ou alors j'ai loupé quelque chose ?). Après évidemment si on veut augmenter la qualité de l'expérience, il faut apprendre et mettre les mains dans le cambouï, mais ça c'est comme tout et ce qui mets du raffinement dans la vie (d'ailleurs c'est pour ça que je pense à passer à plus complexe au niveau de la vape, l'envie est là d'avoir quelque chose de meilleur que mon petit bidule, mais comme dit plus haut pour le moment l'argent épargné par l'arrêt de la clope va aller dans des choses plus utiles).
Image
Je lis un livre sur mon smartphone, je "fume" ma cigarette électronique, ça y est je suis entrée dans le futur :p

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

[JOURNAL] Re: Journal d'Ella-castagnette

Message par Emirius » mar. 23 janv. 2018, 12:54

J'ai eu plein de soucis lors de mon démarrage.
Mauvais matos, mauvais liquides, mauvais conseils, des effets indésirables en pagaille...
J'ai fini par tout laisser tomber.

Et puis, l'envie d'arrêter le tabac m'a repris. Alors j'ai lu, lu et relu. :D
Et j'ai fini par trouver ma boutique, de bons conseils, un matériel qui m'a convenu et un liquide qui m'a plu.
J'ai encore eu des soucis secondaires.

Alors je suis tombé sur ce forum et sa lecture m'a fait comprendre mon souci de nicotinémie.
Les demi-vies très différentes de la nicotine dans le cerveau et dans le corps.
Les pics de nicotine et leurs effets souhaités par l'ex-fumeur...
J'ai réglé ce dernier souci et j'ai pu avancer dans ma recherche (les saveurs).

Et tout a été mieux ! :P

Je te souhaite un parcours plus simple, pour une même finalité ! ;)
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Ella-castagnette
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 77
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018, 20:24
Genre : Femme

[JOURNAL] Re: Journal d'Ella-castagnette

Message par Ella-castagnette » mar. 23 janv. 2018, 13:50

Ahah, en effet quand le sort s'acharne, ça devient plus compliqué.
Moi pas eu de problème pour le moment, je touche du bois.
Image
Je lis un livre sur mon smartphone, je "fume" ma cigarette électronique, ça y est je suis entrée dans le futur :p

Ella-castagnette
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 77
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018, 20:24
Genre : Femme

[JOURNAL] Re: Journal d'Ella-castagnette

Message par Ella-castagnette » mer. 24 janv. 2018, 18:11

Demain ça fera une semaine.
Les envies de cigarettes se sont calmées comparé à lundi... J'imagine ne pas être à l'abri d'un retour, mais je me conforte dans mon choix un peu plus chaque jour, surtout depuis que je me lève sans douleur dans la gorge et je ne tousse plus comme une tarém, que je sens bon et que mon odorat a déjà augmenté significativement (pas toujours une bonne chose d'ailleurs...)

Par ailleurs grosse nouvelle, après un petit inventaire de mes liquides, calcul de ma moyenne de consommation par jour (5,2 ml pour être exacte) et ce que ça allait me coûter dans le mois (quasiment 100€), j'ai décidé de me lancer plus rapidement que je le pensais dans le DIY : à moi les économies (et c'est encore pire quand on compare avec le budget clope).
Sur le coup, je me suis sentie comme ça :
Image

Pour faire simple pour une première fois (même si du coup économie un petit peu moindre, mais bon elles sont déjà énorme), j'ai pris une box de 200ml 50/50 15mg de nicotine et 2 flacons d'arôme framboise (du coup je ne pourrais faire logiquement que 100ml si je suis à la lettre les conseils des flacons d'arômes, j'achèterais d'autres arômes plus tard en magasin pour les 120ml de base qui me restera).
(Et accessoirement durant ma commande j'ai craqué pour un petit flacon tout prêt saveur Ananas)
Image
Je lis un livre sur mon smartphone, je "fume" ma cigarette électronique, ça y est je suis entrée dans le futur :p

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

[JOURNAL] Re: Journal d'Ella-castagnette

Message par Emirius » mer. 24 janv. 2018, 20:00

Les bases, ça dure 6 mois sur ton bureau derrière la fenêtre, un an sur ton étagère à l'abri d'un soleil direct, deux ans dans ton placard, 4 dans ton frigo, plus encore dans ton congélo (ça ne gèlera pas. Conseil pour les gros stockeurs comme moi :D ).
Ennemis de nos produits :
Chaleur (dès -18°C)
Variation de température
Humidité (bien fermer le flacon)
Lumière (les UV, ça crée des réactions chimiques)
Air (Même bien fermé, plus le flacon se vide, plus l'air emmagasiné va oxyder le produit)
La qualité du contenant (verre au cobalt ou pharmaceutique brun plutôt que PVC/plastique ou transparent).
Le temps qui passe (toutes réactions chimiques)
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Ella-castagnette
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 77
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018, 20:24
Genre : Femme

[JOURNAL] Re: Journal d'Ella-castagnette

Message par Ella-castagnette » mer. 24 janv. 2018, 21:52

Ma commande de ce coup-ci ne fera même pas 2 mois ahah
Mais je ne savais pas pour les durées de conservations, très intéressant pour la personne qui veut faire du stock (d'où l'intérêt aussi de bien noter les dates). Du coup c'est la même pour arôme et préparation complète / eliquid acheté tout fait ?
Image
Je lis un livre sur mon smartphone, je "fume" ma cigarette électronique, ça y est je suis entrée dans le futur :p

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

[JOURNAL] Re: Journal d'Ella-castagnette

Message par Emirius » jeu. 25 janv. 2018, 09:57

Les arômes, une fois mélangés à de la base, ne devraient pas se conserver plus de 3 mois.
Les réactions chimiques inter-produits sont trop nombreuses et détériorent la saveur...
Et autre chose ? C'est en tout cas déconseillé par l'un des plus grands fabricants (chimistes)...

Perso, quand j'ai oublié un DIY dans le placard, j'ai l'impression de vaper du jus de chaussette.
Ils se ressemblent tous après 6 mois de steeping.
Ce n'est que mon humble avis ça. :lol:

Belle journée à toi !
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Ella-castagnette
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 77
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018, 20:24
Genre : Femme

[JOURNAL] Re: Journal d'Ella-castagnette

Message par Ella-castagnette » jeu. 25 janv. 2018, 14:11

Ok à éviter donc, merci pour ta réponse.
Image
Je lis un livre sur mon smartphone, je "fume" ma cigarette électronique, ça y est je suis entrée dans le futur :p

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »