Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] 2ème tentative...On y crois !

Avatar du membre
Sram44
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 162
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017, 14:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 25 + Melo 4
Revenger X + NRG Tank
Sinuous P80 + Veco Plus
Ijust 3 + Veco Plus
Genre : Homme
Âge : 33

[JOURNAL] 2ème tentative...On y crois !

Message par Sram44 » sam. 18 nov. 2017, 15:16

Bonjour tout le monde,

Alors je vais essayer d'expliquer un peu ma situation, mon passé, ma tentative de vapote il y a 3ans, enfin bref, je promet pas d'écrire très très régulièrement ici mais je vais essayer de venir régulièrement... ( je m'excuse vraiment pour les potentiels erreurs d'orthographe ou de vocabulaire, j'écris sur un téléphone et l'écriture sur un clavier de 5cm sur 4cm n'est pas toujours évident...)

Alors voilà j'ai 27ans, fumeur de roulés et de tubes depuis une dizaine d'années. Nous vivons dans un poids lourd aménagé à l'année et nous sommes saisonniers. On a la possibilité de déménager notre maison en fonction des humeurs, des envies, des saisons, ou du travail. C'est un choix de vie, non pas par précarité, simplement la liberté de ne pas vouloir me fixer quelques part, cela me trottait en tête depuis assez jeune (10-11ans) actuellement je vis ce que je rêvais depuis toute ces années et ce mode de fonctionnement me va parfaitement pour l'instant... Bref assez parlé de notre mode de vie, revenons en au sujet de base, c'est à dire la clope et la vapote.

Alors je me suis mis à fumer vers l'âge de 17ans, après j'ai rapidement fréquenté certains milieux ou les gros fumeurs y sont présent à 90%, c'est à dire le mouvement techno, rave party, free party et aussi le milieu des "traveller". Il y a souvent la drogue, douce ou dur, j'ai fais certaines expériences, mais j'ai arrêté toutes substances illicites à partir du moment où j'ai passé mon permis poids lourd (payé de ma poche) à l'âge de 21ans, un petit verre de temps en temps et beaucoup, mais vraiment beaucoup moins de grosses soirées depuis un moment déjà (sa fais bien 3 ou 4ans que nous ne bougeons plus de trop, on vieillit aussi :lol:)

Nous avions déjà tenté l'aventure d'arrêter la clope il y a 3ans environ, j'avais donc commandé sans trop de connaissance une box (Itaste MVP) et un Protank 3. Ma copine quand à elle, avais préféré aller en magasin et en était sortie avec 2 Evod, et du e-liquide à 12mg de nicotine. L'expérience n'a vraiment pas duré longtemps, l'histoire d'une ou deux semaines... :( puis nous nous sommes vite remis à nos tubes ou roulés , tubes que je préparais d'ailleurs à l'avance pour la journée de boulot du lendemain et constamment mes roulés en renfort quand les moments libre de la journée me permettais de prendre le temps de les faires.

Cela fait 7ans que nous sommes en couple, et après avoir évoqué nos futurs projets avec ma copine, changement de camion, et surtout peut être passer de 2 à 3 pour former une famille prochainement (d'ici 2-3ans), nous nous sommes remis en question, et il est temps que nous reprenons sérieusement notre santé en main, je suis un ancien sportif, j'ai pratiqué le vélo en club/compétition dans différents domaines (route, vtt, cyclo cross, trial, etc...) pendant environ 10ans et ma santé physique c'est vite dégradé, aujourd'hui je me "dégoûte", je suis à bout de souffle quand je monte un escalier, je galère quand je part en rando dans les montagnes avec mes parents qui ont 65ans... :?

enfin bref, je sens qu'il est vraiment temps de faire quelques choses, du cou je me suis mis à me renseigner un peu sur le matos qui existent à l'heure actuelle, je remarque d'ailleurs qu'en 3ans (notre dernière tentative) il y a vraiment une évolution incroyable en terme de matériel... Et après avoir découvert ce forum j'ai posté quelques questions et beaucoup de monde m'ont répondu, aidé et conseillé, et je remercie tout le monde de tout mon cœur pour cet accueil et les réponses qu'on a pu me donner.

J'ai donc reçu mon matos hier (tout monté dans la foulée) c'est à dire :
- IStick Pico 25
- Melo 4 D25
- différentes résistances ( 0.5, 0.75, 0.9)
- E-liquide en 12mg (80/20 :( et 50/50) , un plutôt typé Tabac et un autre Caramel/céréales

J'ai donc monté et imbibé la résistance EC2 0.5ohm, mis l'accu en charge, remplis le Melo.

Et depuis ce matin (7h30) je vapote !!! :joker:

La Pico est réglée à 35w pour l'instant mais une fois que j'aurais remplis les 4,5ml uniquement de 50/50 je vais peut être revoir mon réglage de puissance, et je pense aussi passer la nicotine en 6mg car je vape en inhalation direct et je pense que le 12mg seront de trop si je vapote plus intensément dans les prochains jours...

Pour l'instant c'est impeccable, je dirais même Génial ! je n'ai fumée que 2 roulés depuis ce matin (une au réveil, et une après mangé avec le café...) contre 20-25/jours pas plus tard qu'hier... C'est peut être pour beaucoup l'excitation de la nouveauté, la journée n'est pas terminé non plus, et il y a aussi le fait que je ne suis pas sortis du camion encore... Je ne sais pas si je vais être aussi à l'aise à l'extérieur, avec des amis, en apero, etc
..

Bon désolé pour le roman, il fallait que je parle un peu de tout et je suis souvent un peu distrait à partir dans des détails insignifiants :D
Image

Avatar du membre
FabyVap
Cumulus
Cumulus
Messages : 488
Enregistré le : lun. 23 oct. 2017, 09:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : 1 vieux dead rabbit sur 1 vieux tube lavergne xD
Localisation : Haut-Doubs (25)
Genre : Homme
Âge : 41

[JOURNAL] Re: 2ème tentative...On y crois !

Message par FabyVap » sam. 18 nov. 2017, 15:24

Super content d'avoir un retour, de lire que tu as reçu ta commande et que tu as trouvé une vape qui te convienne :D
Ayant le même profil de fumeur, j'ai vraiment kiffé me séparer des roulées, je te souhaite autant de plaisir :cry:

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: 2ème tentative...On y crois !

Message par avalaunch33 » sam. 18 nov. 2017, 20:16

Sram44 a écrit :Bon désolé pour le roman, il fallait que je parle un peu de tout et je suis souvent un peu distrait à partir dans des détails insignifiants :D
Beau pavé réalisé sur un téléphone... c'est beau d'être jeune ! :lol:

Il y a certes l’excitation de la nouveauté mais tu vas voir que même lorsqu'elle aura disparu, cela ne changera pas grand chose.

Le seul ennemi, c'est l'alcool. Et les gros lourds qui écoutent trop TF1 convaincus que la clope est moins dangereuse que la cigarette électronique. Mais ces derniers, tu peux les ignorer.

Avatar du membre
MagB
Cumulus
Cumulus
Messages : 406
Enregistré le : lun. 29 mai 2017, 00:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dead Rabbit
Localisation : Occitanie
Genre : Femme
Âge : 45

[JOURNAL] Re: 2ème tentative...On y crois !

Message par MagB » sam. 18 nov. 2017, 20:27

Salut Sram44,

Niveau santé vous ne pouvez pas faire le meilleur choix, c'est mon objectif aussi et le résultat vaut vraiment le coup. Vous avez le bon matériel vous pouvez partir confiants.
Bon courage, bonne vape, au plaisir de te lire.
aï biliv aï kèn flaï, aï biliv aï kèn teutch ze skaï
Image

Avatar du membre
Sram44
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 162
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017, 14:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 25 + Melo 4
Revenger X + NRG Tank
Sinuous P80 + Veco Plus
Ijust 3 + Veco Plus
Genre : Homme
Âge : 33

[JOURNAL] Re: 2ème tentative...On y crois !

Message par Sram44 » sam. 18 nov. 2017, 20:42

FabyVap a écrit :et que tu as trouvé une vape qui te convienne :D :
Je pense pas encore avoir trouvé ce qu'on appel le "sweet spot" ( c'est bien ce terme qu'on utilise quand on parle de vape idéal ? :D ) , mais par contre je sais déjà les points à modifié pour se rapprocher de ce que je recherche en terme de hit et de vapeur ... on va essayer plusieurs chose pour y arrivé ;)
avalaunch33 a écrit : Beau pavé réalisé sur un téléphone... c'est beau d'être jeune ! :lol:

Il y a certes l’excitation de la nouveauté mais tu vas voir que même lorsqu'elle aura disparu, cela ne changera pas grand chose.

Le seul ennemi, c'est l'alcool. Et les gros lourds qui écoutent trop TF1 convaincus que la clope est moins dangereuse que la cigarette électronique. Mais ces derniers, tu peux les ignorer.
Bon mon téléphone est un 5,5" , sa aide un peu comparé au vieux Nokia ( à touches ) que j'ai eu pendant mon adolescence... autrement je suis régulièrement sur IPad aussi , mais nous n'avons pas d'ordinateur portable encore , peut être qu'avec les économies de tabac d'ici quelques mois nous permettront d'en acheter un :lol:

Pour l'alcool sa reste occasionnel pour une soirée ou pour un apéro 1 fois par semaine environ... bon la sa va être un peu compliqué ces prochains mois , nous partons pour travaillé en saison d'hiver en haute Savoie , et je sent déjà le Génépi d'ici ... :D
Après TF1 ou les médias en général je me vide parfois la tête à regarder de la ***** à la télé mais Je suis très loin de prendre cette boîte à images pour bible ... on trouve beaucoup de chose intéressante par soi même en cherchant des solutions alternatives...

MagB a écrit :Salut Sram44,

Niveau santé vous ne pouvez pas faire le meilleur choix, c'est mon objectif aussi et le résultat vaut vraiment le coup. Vous avez le bon matériel vous pouvez partir confiants.
Bon courage, bonne vape, au plaisir de te lire.
J'aimerais me remettre au sport , mon vtt est au chaud depuis un moment :cry: , j'ai tenté de me remettre en selle plus d'une fois , mais quand je serais mieux dans mon corps Le courage reviendra probablement en même temps ...
Image

Avatar du membre
Pompone
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 179
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 00:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : istick tc40W eleaf/guardian tank vaporesso aerien- tarot baby
liquide usa menthe dlice
Genre : Homme
Âge : 42

[JOURNAL] Re: 2ème tentative...On y crois !

Message par Pompone » dim. 19 nov. 2017, 01:36

ce n'est que mon avis
si ça n' a pas marché il y a trois ans c'est parce que tu n'as eu que de mauvais conseils
par exemple ton liquide, tabac, ton cerveau va rapidement te dire que c'est moins bien que la clope
et céréales, je n'y crois pas trop
je peux me tromper
perso j'ai un mélange tabac et menthe, ainsi j'évite les inconvenients des deux, tout en conservant leurs saveurs et me fait penser à autre chose que la clope

j'avais tenté il y akk années, ce coup ci, ce fut radical
Image
Testé il y a longtemps, enfin trouvé son matériel et liquide qu'il fallait :-D

Avatar du membre
Sram44
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 162
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017, 14:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 25 + Melo 4
Revenger X + NRG Tank
Sinuous P80 + Veco Plus
Ijust 3 + Veco Plus
Genre : Homme
Âge : 33

[JOURNAL] Re: 2ème tentative...On y crois !

Message par Sram44 » dim. 19 nov. 2017, 09:07

Pompone a écrit :ce n'est que mon avis
si ça n' a pas marché il y a trois ans c'est parce que tu n'as eu que de mauvais conseils
par exemple ton liquide, tabac, ton cerveau va rapidement te dire que c'est moins bien que la clope
et céréales, je n'y crois pas trop
je peux me tromper
perso j'ai un mélange tabac et menthe, ainsi j'évite les inconvenients des deux, tout en conservant leurs saveurs et me fait penser à autre chose que la clope

j'avais tenté il y akk années, ce coup ci, ce fut radical

Il y a 3ans nous avions tout fait de travers, pas le bon matériel, pas les bons liquides, et probablement pas le bon taux de nicotine non plus... Je me suis beaucoup plus informé avant de commander mon matos ce coup ci.

Quand au liquide "tabac" que le vendeur m'a vendu il est très compliqué à vaper en direct car il est en 80/20 et 12mg, malgré que je lui avais bien demandé du 50/50 :evil:. Alors par défaut je vape l'autre liquide que j'ai en 50/50, le caramel / céréales, car je n'ai que sa pour l'instant. Je retourne en shop sûrement la semaine prochaine m'en racheter d'autres, et début du mois prochain je me met au DIY, je commanderai 5-6 arômes je pense, histoire de pouvoir goûter autre chose, je choisirai probablement un mentholé
Image

Avatar du membre
Sram44
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 162
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017, 14:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 25 + Melo 4
Revenger X + NRG Tank
Sinuous P80 + Veco Plus
Ijust 3 + Veco Plus
Genre : Homme
Âge : 33

[JOURNAL] Re: 2ème tentative...On y crois !

Message par Sram44 » dim. 19 nov. 2017, 09:14

Ceci dit, uniquement 4 roulés de fumées hier, le manque pendant la journée à été plus facile à oublier, mais le soir l'envie est revenu assez intensément. J'ai éteint ma box vers 00h00, et j'ai fumé une dernière roulé avant de me coucher.

Je suis plutôt fier de moi, et déjà si j'arrive à tenir ce chiffre de 4 ou 5 roulés par jour, sa serais déjà un pas énorme pour moi.
Image

Avatar du membre
roundoundoun
Cirrus
Cirrus
Messages : 1847
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017, 20:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : Skyline (clone)
tesla nano 120W copper
Box Flavor Hit avec resistance 1.2ohm
tube tesla punk 86w
tube Armor Ephro
Nord Pod Smoke
Ursa nano Lot Vape
dead rabbit, zeus, mini berserker, Wasp Nano, Manta
Genre : Femme
Âge : 50

[JOURNAL] Re: 2ème tentative...On y crois !

Message par roundoundoun » dim. 19 nov. 2017, 09:41

Bonjour,
Ne te prends pas la tête pour les qq roulés que tu pourrais encore fumer au début. J'ai été mixte (clope-vape) presque 3mois. La dernière à être partie fut celle du matin. Petit à petit tu les oublieras où elles te quitteront sans que tu t'en rende compte.
Le coup du mauvais dosage de liquide j'ai aussi vécu cela: je rêvais de vaper du Pina colada, j'ai juste rien pu vaper. Je l'ai fini très très lentement en le mélangeant avec de la fraise. Durant mes premiers mois, "j'empestais " partout la fraise tagada
Et c'est aussi normal si tu vape quasi sans arrêt, faut le temps que ton corps s'y mette même si tu s déjà une expérience même raté de vape

Courage et bon dimanche
Bisous bisous
Rdd
Image

Avatar du membre
FabyVap
Cumulus
Cumulus
Messages : 488
Enregistré le : lun. 23 oct. 2017, 09:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : 1 vieux dead rabbit sur 1 vieux tube lavergne xD
Localisation : Haut-Doubs (25)
Genre : Homme
Âge : 41

[JOURNAL] Re: 2ème tentative...On y crois !

Message par FabyVap » dim. 19 nov. 2017, 09:53

Félicitation pour ta première journée c'est ENORME de passe de 20 clopes à 4
Sram44 a écrit : mais le soir l'envie est revenu assez intensément.
Ca c'est normal, ton cerveau sait que tu as des clopes, il a été patient toute la journée mais il n'est pas encore habitué à cette nouvelle façon d'être approvisionné en nicotine donc il réclame sa zone de confort :twisted:
comme l'a dit roundoundoun (que je salue ;) ) ça va venir gentiment :D

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »