Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] présentation bis ... et plus

Répondre
Compte supprimé

[JOURNAL] présentation bis ... et plus

Message par Compte supprimé » mar. 18 juil. 2017, 02:29

salut,

ça vat?

quoi? ya pas de T!

ça va?

un café? à défaut de thé.

non (presque) sérieusement, et c'est bien la première fois, et parce qu'il y a ce truc ... "journal" ... que je me lance

est ce que je suis un barjo? oui, tout le temps, j'essaye, je teste, je calcule (oui les maths ça peut être pénible quand on m'écoute)

je vais vous parler de moi (en fait c'est "journal" donc un truc qu'on se dit à soit même mais aussi un truc qu'on a envie de dire aux autres ( <- là c'est une parenthèse dans une parenthèse, le truc improbable sauf dans inception ( <- parenthèse au cube, quelqu'un peut me raconter la fin ) ) )

j'ai 23 ans (je crois que j'affiche mon age dans mon profil, donc je vous laisse chercher sur quelle planète je vis)

je suis ingénieur (vous savez les gars qui pensent mais qui n'y comprennent rien) en informatique. donc études, boulot, une bonne place dans une grosse boite ... en fait non, je suis à mon compte et je fais du conseil et donne des cours à des gens en reconversion ou en alternance (à la chambre de commerce). Mes cours c'est "programmation des systèmes d'exploitation", "Linux et Windows", "LDAP". C'est vrai je suis tombé dedans quand j'étais petit en même temps que l’électronique et les maths.

la vape et moi ( <- en fait c'est comme un titre de chapitre mais en fait non )
déjà depuis 3-4 ans (quand on est libéré de la clope un ne compte plus) mais à l'époque je vapais et fumais. matériel pas adapté (faut tout le temps mettre ce truc en charge et tirer dessus comme un dingue pour avoir du "hit") ma femme est passée à la vape en même temps et au bout de deux mois a tout laissé tomber (clope -> vape -> rien) sans jamais avoir un quelconque besoin (on peut l'applaudir). Moi ça a été plus dur, 1 paquet par jour (pour pas dire 1.5 paquet ou 1 paquet et demi) et surtout les rituels autour de la clope (à la fenêtre, sous la cheminée, avec le café, avec l'apéro ...)

ha oui, au fait, clope est un nom masculin et même si moi même (moi même est une expression hyper "imbu de sa personne") j'utilise le féminin c'est juste parce que ... je cultive ma nullité en français ^^ (en fait, "au fait" c'est pas français non plus)

- oh, t'arrête avec tes cours de français à deux balles
- ok, c'est bon, j'arrête
- t'en était où? oui la vape ...

( si le dialogue du dessus entre moi et moi vous fait peur, c'est fait pour :twisted: )
(oui, un smiley de temps en temps aide le lecteur à accrocher aux textes sur internet)

DONC ... la vape, depuis un certain temps avec un début au DiY (en s'occupant l'esprit on oublie ses addiction) puis plus rien. et là vraiment, le matériel était en cause.

depuis quelques temps j'ai retenté, batteries en spare, nouvel ato puis nouvelle box, puis nouvel ato puis ... 0 tabac. et moi qui n'avait pas vraiment la volonté d'arrêter de fumer, je me suis trouvé piégé par la vape mais en baissant mon taux de nicotine, en commençant à faire mes propres recettes et en VEILLANT A NE PAS DÉPASSER MON BUDGET TABAC, sinon ya aucun intérêt, surtout quand on veux pas lâcher le tabac à brûler. Avec ses derniers mots tout est dit. j'ai pris d'un coup dans la gueule les méfaits de la combustion, les additifs dans le tabac (je m'en foutais avant), même le décès de ma mère (cancer du poumon, décédé une veille de noël) ne m'avait pas fait freiné la conso de clope. j'ai pris un coup dans la gueule que vaper était moins nocif que fumer, et en plus ça coûte moins cher, raison supplémentaire. Donc box, ato, puis DiY, puis reconstructible ... tout ça avec une règle simple 1/4 du budget tabac.

un peu de maths
forcément j'ai essayé de comprendre, d'appendre, de maîtriser la vape (déformation naturelle du psychopathe)
pourquoi? parce qu'il y a un an je lisait tout et n'importe quoi, études bidons, dangers, vapeur ou saveur, et je me suis retrouvé coincé entre les novices prêt à balancer 200W sur 2 tours de kanthal (au fait kanthal est une marque, un peu comme frigidaire qui est entré dans le langage courant) et les anciens qui ne jurent que par le méca sans protections (en projet un mod "suicide" ato + accu + switch en cuivre pour sentir le court-circuit + pas de verrouillage ni de switch on/off genre " dans la poche, même en jean, tu te retrouve à poil si tu plie trop les genoux").
J'ai beaucoup lu, me suis beaucoup informé, et, sans être un puits de science de la vape, ai acquis pas mal de connaissances (que je mets entres parenthèses car je ne sais pas tout)
(blabla mon appli, j'suis pas ici pour faire de la pub)

-hé, t'a appelé ça un peu de maths et ya pas un seul calcul, une seule formule!
-OK, U=RxI , P=UxI et comment on divise un nombre entier (x) par 2
-heu ... x/2, séreux t'es plus que psychopathe, tu demande à toi même de résoudre un truc que t'as inventé
-au moins j'ai pas plusieurs personnalités (du coup faut que je m'inquiète), puis personne veux un cours de maths en lisant mon journal

en fait les maths c'est trop facile quand on y pense. perso j'ai quand même décroché aux résolutions d'équations de degré n avec les nombres complexes (et c'est pas les nombres complexes qui me font peur) ou des calculs de transformés de Laplace alors qu'on a des chips (des puces électroniques, pas des doritos) qui font ça, juste parce que c'est long et pénible pour aucun résultat pratique. Sinon je pense que je profiterais de ce fil pour y mettre mes réflexions (genre le calcul de coef de chauffe prend en compte toute la surface du fil et non la surface en contact avec le liquide d'ou de grosses variations avec du simple twisted)

et maintenant?
en fait il est plus de deux heures du mat', demain ('fin tout a l'heure) c'est mardi matin, alors dodo

vite fait, questions en vrac, réponses rapides
- la vape c'est safe?
pour un ancien fumer, plus que de fumer, pour un non fumeur j'ai envie de répondre par une (des) questions : conduire une voiture c'est safe? traverser la rue c'est safe? respirer en ville c'est safe? manger ou boire c'est safe? on fait une échelle du plus au moins safe et on en reparle mais avant ça à méditer "qu'est ce qui est le mieux, payer son permis de conduire à son fils ou lui acheter une box?"
- les maths c'est ch.. pénible
c'est juste logique, je vais prendre un peu de temps et faire un autre post pour ça. Sinon avec les stats on peu dire tout ce qu'on veux (c'est la philo du pauvre, soit thèse soit anti-thèse et pas de compromis ( <- inception. le mariage est un compromis (<- inception², trouvez la blague) ) )
- vapeur ou saveur?
théoriquement je peux faire des clouds de sa mère qui pleut à 10W et avoir un max de gout du heiden.. hisen .. ihdsen .. isden.. ...berg à 200W avec un accu en un balai à chiotte.
- serré ou aérien?
plutot aérien (n'en déplaise à mickey) mais des fois j'aime bien quand c'est un peu serré
- fruité ou grourmand?
un agrume avec du chocolat ou du caramel
-steep ou pressé?
math = calcul du nombre de flacons à mettre en steep avec la fréquence pour toujours avoir de quoi sous la main (sans préparer 10L d'un coup)
-coton ou dentelle?
hé Ardisson, c'est mon journal!

Compte supprimé

[JOURNAL] Re: présentation bis ... et plus

Message par Compte supprimé » mar. 18 juil. 2017, 02:41

chapter II (le retour)

maths faciles : les unités sont vos amis

prenons simplement un exemple, la vitesse s'exprime en kilometres par heures km/h ou mètres par secondes m/s, la différence c'est juste pour pas avoir des nombres trop grands ou trop petits.
sinon c'est juste une unité de distance divisée par une unité de temps donc pour transformer une vitesse en distance suivant le temps ( genre "à 10km/h qu'elle est la distance parcourue en une demie heure"), la vitesse en km/h est donc une distance divisée par le temps donc en multipliant par du temps il reste juste une distance, facile.du coup dans la question ça donne 10 km/h x 0.5h = distance (oui le temps en haut et en bas de la divison s'annule) 5km
attention toutefois aux piège des unités, par exemple des mm² peuvent représenter un surface ou une section.
l'unité de la vape qui emm.. bete tout le monde, la goutte : c'est une unité normalisée (20 gtt = 1ml) mais suivant le liquide ou le dropper du flacon, 1 goutte n'est pas forcément égal à 1 gtt. donc si sur votre flacon d'arome concentré c'est indiqué 20 gtt pour 10 ml, ben vous mettez 20gtt avec le dropper du flacon du fabricant pour 10ml. maintenant si vous voulez absolument compter en ml et non en gtt, mesurez par fabriquant, par dropper, par arome et quand vous en aurez marre de mesurer, faites une moyenne (perso je trouve 30gtt pour 1ml en moyenne, mais faites le test)

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

[JOURNAL] Re: présentation bis ... et plus

Message par Emirius » mar. 18 juil. 2017, 09:53

Je reviens... Je vais te faire un dessin sur ce que ta prose m'inspire globalement. :)
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: présentation bis ... et plus

Message par avalaunch33 » mar. 18 juil. 2017, 10:10

Bienvenue sur ton journal.
VapeNDiy a écrit :ça vat?
savate ? :shock: :mrgreen:
VapeNDiy a écrit :je suis ingénieur (vous savez les gars qui pensent mais qui n'y comprennent rien)
A la base, je serai assez d'accord avec cette définition. :twisted:
VapeNDiy a écrit :ma femme est passée à la vape en même temps et au bout de deux mois a tout laissé tomber (clope -> vape -> rien)
Les femmes sont meilleures que nous, c'est comme ça.
VapeNDiy a écrit :perso j'ai quand même décroché aux résolutions d'équations de degré n avec les nombres complexes (et c'est pas les nombres complexes qui me font peur)
J'ai bien aimé cette partie des mathématiques où des dérangés du cerveau t'invente des nombres imaginaires pour résoudre des équations que pendant des siècles, des intelligences supérieures ont prouvé par a+b qu'elles étaient, par définition, sans solution. L'homme n'aime pas se retrouver sans solution (la femme, elle, s'adapte).
Le pire, c'est qu'ils arrivent à trouver des applications pratiques à une théorie fumeuse (ça, c'est pour rattraper le sujet du journal :mrgreen: ).

Bon, depuis, ils ont inventé la logique floue :o ... certains scientifiques auraient du prendre littérature au bac, cela aurait pu donner des chefs d'oeuvre d'écriture...
VapeNDiy a écrit :ou des calculs de transformés de Laplace
Toujours fâché avec Fourrier, lui ? (ah, les harmoniques de rang impaire, tout un poème...)
VapeNDiy a écrit :genre le calcul de coef de chauffe prend en compte toute la surface du fil et non la surface en contact avec le liquide
Déjà qu'il faudra discuter de l'utilisation empirique (voir purement théorique) de cette notion dans le monde de la vape... ou comment essayer de quantifier ses sensations avec un discours pseudo-scientifique rassurant adapté (et adaptable).
VapeNDiy a écrit :( <- inception. le mariage est un compromis (<- inception², trouvez la blague) )
En combien de mots ?
VapeNDiy a écrit :c'est une unité normalisée (20 gtt = 1ml)
oulà, j'ai raté un épisode, moi. C'est normalisé ? :shock:

C'est bien le monde de la vape, ça, appeler "norme" une habitude majoritairement utilisée à un instant t (vu le rapport avec la savate ?)... et complètement contredite six mois plus tard... :mrgreen:
VapeNDiy a écrit : et quand vous en aurez marre de mesurer, faites une moyenne (perso je trouve 30gtt pour 1ml en moyenne, mais faites le test)
Ou acheter une balance de précision, c'est bien aussi. :twisted:


Voilà, j'aurai pu mettre simplement "pour suivre", mais j'ai voulu participer aux divagations... :mrgreen: (oui, je sais, j'ai aussi un journal qui est à la bourre ! :twisted: )

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

[JOURNAL] Re: présentation bis ... et plus

Message par Emirius » mar. 18 juil. 2017, 11:38


TEMPS MODERNES
TEMPS MORNES
chimulus-urgences.jpg
:mrgreen:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Compte supprimé

[JOURNAL] Re: présentation bis ... et plus

Message par Compte supprimé » sam. 22 juil. 2017, 04:04

chapter III (idées saugrenues)

en vrac à explorer :
vaper en courant alternatif
vaper avec un générateur de courant continu (I fixe et V variable)
tester le cuivre comme fil résistif (faut voir ce que j'ai de dispo en diamètre) parce que le TCR est proche du titane
me remettre à l'arduino pour faire un mod electro

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: présentation bis ... et plus

Message par avalaunch33 » sam. 22 juil. 2017, 11:07

VapeNDiy a écrit :vaper en courant alternatif
ça existe chez dicodes... comme toujours, des inconditionnels et des opposants purs et durs.
VapeNDiy a écrit :vaper avec un générateur de courant continu (I fixe et V variable)
riche idée mais problème de place... même si je suis d'accord avec toi, la piste semble intéressante.
VapeNDiy a écrit :tester le cuivre comme fil résistif (faut voir ce que j'ai de dispo en diamètre) parce que le TCR est proche du titane
vaper du vert de gris (oxyde de cuivre), c'est moyen (le cuivre, tout comme l'aluminium (des fois que tu veuilles essayer aussi :mrgreen: ), rouille de peur dès qu'il est en contact avec l'oxygène). Essaye l'or ou le platine, bien mieux... :lol:
VapeNDiy a écrit :me remettre à l'arduino pour faire un mod electro
un mod électro de table, donc. Attention à l'isolement galvanique. Un potentiel flottant raccordé sur une phase, ça pique en bouche (vive les drip-tip isolant :twisted: ).
Tu as un topic sur ce type de bricolage.

Avatar du membre
Ginji
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2567
Enregistré le : sam. 23 mars 2013, 03:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : ITASTE 134 + Magoo S
Maraxus + Igo W6
Kit Subox Mini noir
IPV3 + Mini Subtank ou TFV4 mini
Reuleaux Rx200 + Lemo2
Reuleaux Rx200 + Aeronaut
Dripbox
streamcave Squonk + velocity

Et du Diy en pagaille !
Localisation : Bezons (95)
Genre : Homme
Âge : 44

[JOURNAL] Re: présentation bis ... et plus

Message par Ginji » sam. 22 juil. 2017, 11:30

Essaye l'or ou le platine, bien mieux...
l'or est un très bon conducteur, ça m'étonnerai que ça chauffe beaucoup !
Image

Besoin d'un conseil?
Venez nourrir le chat du forum !
(Attention il digère mal les croquettes au saumon :P)

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: présentation bis ... et plus

Message par avalaunch33 » sam. 22 juil. 2017, 18:41

Ginji a écrit :l'or est un très bon conducteur, ça m'étonnerai que ça chauffe beaucoup !
Il y en a qui ont oublié leur 3ème degré... :roll:

En plus, le cuivre ne te choque pas alors qu'il est meilleur conducteur que l'or... :twisted:

Compte supprimé

[JOURNAL] Re: présentation bis ... et plus

Message par Compte supprimé » mar. 1 août 2017, 01:22

fin de vacs' retour au taff, aux problèmes, aux demandes, aux remarques, aux trolls du réel (j'ai l'impression qu'en 10ans ya plus de trolls IRL que sur internet :shock: )

l'appli va avancer (enfin!) et sinon je veux rebondir sur certains commentaires, notamment sur l'utilisation du cuivre qui, est un très bon conducteur (genre si on l'utilisait en électricité ou transmission de données ça serait le top ^^) n'empêche qu'en TC il est un candidat potentiel, que j'ai laissé un bout de cuivre dans du PG/VG et que niveau oxydation c'est franchement pas le top. mais n'empêche, la vie est faite d'expérience alors tirer quelques lattes sur du cuivre en TC ...

le cuivre j'ai calculé, avec ce que j'ai sous la main, une soixantaine de tours pour faire un coil aux limites de ma box. Si vous voulez que je fasse un review sur le l'or de l'argent, du fil de diamant, émeraude, saphir, rubis, envoyez moi pas mal de longueur (oui, faut tester coil, microcoil, twist, clapton, alien, vertebraid ...) genre 100m :mrgreen:

en tout cas, merci à tous mes V(s)DD (et j'ai plein d'autres idées ... saugrenues)

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »