Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] présentation bis ... et plus

Compte supprimé

[JOURNAL] Re: présentation bis ... et plus

Message par Compte supprimé » mar. 1 août 2017, 01:24

hé ginji, je te prend au mot (dans ta signature) et je vais nourrir le chat ;D (<- pas sur que ce smiley passe)

Avatar du membre
MagB
Cumulus
Cumulus
Messages : 406
Enregistré le : lun. 29 mai 2017, 00:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dead Rabbit
Localisation : Occitanie
Genre : Femme
Âge : 45

[JOURNAL] Re: présentation bis ... et plus

Message par MagB » mar. 1 août 2017, 13:35

En math je me suis arrêtée aux fractions, jamais pu aller plus loin. Je te laisse imaginer l'effet de tes premiers post, j'étais à la limite de la crise d'angoisse :lol:
aï biliv aï kèn flaï, aï biliv aï kèn teutch ze skaï
Image

Compte supprimé

[JOURNAL] Re: présentation bis ... et plus

Message par Compte supprimé » sam. 5 août 2017, 01:56

MagB a écrit :En math je me suis arrêtée aux fractions, jamais pu aller plus loin. Je te laisse imaginer l'effet de tes premiers post, j'étais à la limite de la crise d'angoisse :lol:
héhé mes premiers posts n'allaient même pas jusqu'aux fractions, puis une fraction c'est juste qu'une division qu'on ne calcule pas :D

vu mon age, j'ai été éduqué avec les maths "modernes" et avec des profs qui "n'avaient pas préparé leur cours" et c'est les cours de physique, maths appliquées, traitement du signal ... qui m'ont recadré. Après résoudre une équation de degré n je peux le faire ( n=1+(n-1)) mais j'ai jamais eu besoin. les stats j'adore (ou comment utiliser les maths pour tricher) exemple : sur terre (7.55 millards d'individus) font en moyenne 3S d'apnée du sommeil par nuit, soit 7.55x3s=377.5 millions de secondes sans respirer, en considérant que 2min sans respirer=mort on a donc 3 millions de morts par nuit. :mrgreen:
si j'ai fait une erreur calcul, jananarienafout' c'était juste pour montrer l'absurdité de certains chiffres (chiffres au pluriel, utilisation habituelle alors que l'on devrait dire nombre) que l'on peut lire sur le web ou dans la presse (à croire que la formation de journaliste a fait l'impasse sur l'intelligence)

PS : j'suis (fantasme) amoureux de Lynda Carter (wonder woman)

Compte supprimé

[JOURNAL] Re: présentation bis ... et plus

Message par Compte supprimé » sam. 5 août 2017, 02:20

Un gros merci (spécial dédicace wesh wesh gro) à Avalaunch qui prend du temps à citer répondre, citer répondre ... parce que c'est rare sur un forum et en plus c'est pertinent. Merci aux autres (et mec, si tu les cite pas c'est pas cool *avec la voix de l’âne de shrek ou d’Eddy Murphy pour les plus anciens) ... (grosse grosse angoisse d'oublier quelqu'un) Ginji (modérateur au pokémon, là je suis largué c'est un dracofeu évolué?, Emirius le sage (qui découvre encore mais capable de citer Marc Aurele ... j'aime mais je préfère con-fu-suce), MagB , a mert' ya personne d'autre... j'suis trop saoulant... 'fin de tout façon je cherche pas à faire de l’audience.

Compte supprimé

[JOURNAL] Re: présentation bis ... et plus

Message par Compte supprimé » sam. 5 août 2017, 03:00

chapter III la fiancée de ces put* ce calculs de merd* qui marchent pas

ok calculer les Watts d'un coil en fonction de son profil (integrale discrete de la section) c'est jouable, mais se prendre une grosse baffe dans la gueule parce que mes calculs d'un simple "twisted" correspondent pas à la réalité (alors qu'un clapton, ou un staggered ça marche ... )

*arrache le peu de cheveux qui me reste sur le dessus du crane*

vous savez quoi ... j'vais laisser tomber pour le moment, puis j'ai pas la tête à calculer en ce moment, un client qui veux pas payer, une ex femme ... l'urssaf qui se plante dans les prélèvements... bref la grosse mert' de l'été, et j'ai mon appli sur le feu, un troll sur le forum sui me colle aux basques (pas les gars du sud ouest, bises aux potos du coin coin ^^)

'fin une bonne nuit de sommeil et ... ça ira mieux

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

[JOURNAL] Re: présentation bis ... et plus

Message par Emirius » sam. 5 août 2017, 08:27

Vous me rappelez ma fille !

Les crises quand je lui expliquais les fractions !
2/200 = 2 pour 200 = 1 pour 100 = 1% = 1 sur 100 = 1/100 = 0.01 = Etc.

Même le français, elle ne le comprenait plus.
Un vrai blocage psychologique. :emo:

Aujourd'hui, elle te calcule la TVA plus vite que tu ne tapotes sur un clavier ! :lol: :lol:

Mon petit rappel sur le Twisted et le Clapton :
Le Clapton
http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... D#p4135830

Accrochez-vous, ça va tanguer ! ;)
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
MagB
Cumulus
Cumulus
Messages : 406
Enregistré le : lun. 29 mai 2017, 00:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dead Rabbit
Localisation : Occitanie
Genre : Femme
Âge : 45

[JOURNAL] Re: présentation bis ... et plus

Message par MagB » sam. 5 août 2017, 14:34

Voilà tout le pourquoi du comment je ne tenterai pas le reconstructible, je vois vos calculs ça me fait peur.
aï biliv aï kèn flaï, aï biliv aï kèn teutch ze skaï
Image

Compte supprimé

[JOURNAL] Re: présentation bis ... et plus

Message par Compte supprimé » sam. 5 août 2017, 15:38

en fait c'est le but de mes calculs, partir du résultat souhaité pour savoir quel coil faire. Par exemple si je veux une vape froide avec du kanthal 28AWG mais à 15W, il me faut 5.5 tour sur un diamètre de 3mm pour une resistance de 1.28ohms.

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

[JOURNAL] Re: présentation bis ... et plus

Message par Emirius » sam. 5 août 2017, 22:39

@Magb
Le but des calculs, ce n'est pas d'être capable de les faire soi-même mais plutôt de faire comprendre le pourquoi du comment aux autres.

Exemple : Le Clapton, une fois qu'on a compris que le fil enroulé autour du fil âme n'est pas chauffé électriquement mais par transfert thermique, tu as tout compris.
La personne qui calcule, on n'en a besoin qu'une fois... ;)
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
MagB
Cumulus
Cumulus
Messages : 406
Enregistré le : lun. 29 mai 2017, 00:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dead Rabbit
Localisation : Occitanie
Genre : Femme
Âge : 45

[JOURNAL] Re: présentation bis ... et plus

Message par MagB » dim. 6 août 2017, 01:57

Vous me rassurez du coup. Surtout que j'ai vu pleins d'applis qui font les calculs :lol: Je vais voir ça je n'ai qu'un seul clearo sub ohm il m'en faut un autre en cas de casse, je vais investir dans un reconstructible simple coil facile.
aï biliv aï kèn flaï, aï biliv aï kèn teutch ze skaï
Image

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »