Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Suite logique

Avatar du membre
Aurea
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 45
Enregistré le : mar. 30 mai 2017, 09:41
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: Suite logique

Message par Aurea » jeu. 29 juin 2017, 21:58

Je prends en compte tes remarques, Avalaunch ;)

Merci pour le dessin, Emirius ! Et je tiens à saluer la représentation quasi fidèle de ma chienne !
Image

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

[JOURNAL] Re: Suite logique

Message par Yamede » ven. 30 juin 2017, 01:36

- Bon alors, on l'ecrit ce comm' ou pas?
- Meh nan, elle s'en foutra de savoir... et pis t'as pas l'temps. J'te rappelle qu'il faut que tu t'habilles et que tu te laves les dents... Tu vas encore etre a la bourre pour le taf!
- Mais quand meme... je pense que ca lui fera plaisir de savoir que j'ai trouve son journal tres sympa, non?
- Mmmh, ben ouais ouais surement; tu sais si les gens ecrivent un journal, c'est pour qu'ils soient lus. Donc si en plus ils sont apprecies, c'est tout benef'.
- Alors, tu vois?! Bon je poste.
- OK, mais grouille toi parce que je te rappelle que t'as pas le temps! Tu vas pas lui renvoyer son pave initial, hein!
- Rooooh, le relou... Ben si j'ai pas le temps, je me laverais pas les dents et vaperai un bon gros menthol et pis c'est tout. Nah!
- Tu fais ce que tu veux, mais il est deja 8h39...
- Bon, d'accord, alors je mets juste un petit mot "pour suivre" et on y va!


;-)
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

[JOURNAL] Re: Suite logique

Message par Emirius » ven. 30 juin 2017, 09:16


C'EST LE MATIN
ON SE DEPÊCHE !
chimulus-kart-A.jpg
chimulus-kart-A.jpg (54.38 Kio) Vu 424 fois

PLUS VITE !
:mrgreen:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Aurea
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 45
Enregistré le : mar. 30 mai 2017, 09:41
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: Suite logique

Message par Aurea » lun. 27 nov. 2017, 16:45

-T'es vraiment sûre ?
- Oui.
- Tu te souviens, de ton élan de lyrisme avec les étoiles filantes et toutes ces conneries ?
- Ben oui, je ne suis pas sénile, merci bien.
- N'empêche que tu n'as pas posté depuis … fiou... quasiment cinq mois.
- Oui, bon, ce sont des choses qui arrivent, hein.
- Ça ne fait pas sérieux.
- Oui, parce qu'il est indispensable de poster de manière construite et régulière pour avoir l'air sérieux, c'est ça ?
- Exactement.
- Et tu veux bien m'expliquer en quoi c'est important d'avoir l'air sérieux sur ce genre de topic ? Nan parce que soyons honnêtes, nos posts n'ont un pas le moindre soupçon de sérieux, t'en es conscient ?
- Et on se demande pourquoi.
- Je ne me le demande pas, moi, le coupable est tout désigné.
- Et je sens que ça va encore me retomber dessus.
- Quelle perspicacité...
- Et donc, à part pour m'accuser de la famine dans le monde, des chaussettes qui disparaissent dans la machine à laver et d'être celui qui a décidé que les étiquettes sur les bocaux seraient indécollables, tu pensais poster un truc intéressant, ou pas ? Non parce que sinon, tu gardes un silence prudent, c'est peut-être plus sain, hein.
- Non, déjà parce qu'on n'a même pas dit à Yamede qu'on avait adoré son post et le coup de vaper du menthol en cas de retard le matin. Et on n'a même pas remercié Emirius pour son joli dessin.
- C'est vrai qu'on a déconné, sur le coup.
- Et puis, j'ai envie de partager mes progrès.
- Quels progrès ?
- Ben déjà, on arrive lentement mais sûrement aux huit mois sans une seule clope, sans le moindre craquage.
- Youhou.
- Arrête les sarcasmes, ça ne te va pas. Tu sais très bien que ce n'était franchement pas gagné d'avance.
- C'est pas comme si tu avais fait cinquante tentatives d'arrêt avant, hein ?
- Je sais bien... Mais n'empêche que, en vrai, j'envisageais l'arrêt de la clope dans un avenir lointain.
- Ou pas du tout.
- Ou pas du tout.
- C'était pas faute d'en connaître les risques, pourtant.
- Ouais. Enfin, bref, huit mois sans clope.
- Tu vas pas pousser le bouchon à dire « et sans aucune tentation » ?
- Nan. Parce qu'en vrai, quand je marche derrière un fumeur dans la rue, je trouve que ça sent bon.
- Tant que tu ne te mets pas à le suivre en mode chien renifleur, l'honneur est sauf...
- Je n'en suis pas là, ça va, hein !
- Et puis bon, même si l'odeur est plaisante, t'as pas franchi le pas et tu n'as même pas pris une taffe pour essayer.
- Nan, ça ne me fait même pas envie. Bon, d'accord, parfois, oui, j'ai une pulsion et j'ai envie de m'en fumer une. Mais c'est genre une fois tous les trente-six du mois.
- Techniquement, ça signifierait que ça n'arrive jamais étant donné qu'il n'y a pas …
- C'est une expression, crétin.
- Une expression crétine, tu veux dire ?
- T'as fini, oui ? On va perdre le fil !
- J'y peux rien, moi, si t'es pas foutue de garder le cap du post que tu voulais faire.
- C'est ça, ouais. Bref, tais-toi un peu. Donc, huit mois quasiment jour pour jour, pas une seule clope, pas d'envie irrépressible qui me fait replonger. Niveau matériel, la Ego Aio et la PockeX sont remisées au placard, je les trouve trop faibles, maintenant, elles manquent de peps et de vapeur. Le Nautilus 2 est devenu ma vapote principale, avec deux Melo III pour varier les saveurs et palier à un éventuel accident ou panne de batterie.
- T'es sérieuse, là ?
- Boudiou, ça n'aura pas duré longtemps, hein ? C'est quoi le problème, maintenant ?
- Ben tu annonces ça tranquille, alors que tu as craqué plein de fois pour du matos.
- Bon, déjà, je ne suis pas sûre que ce soit vraiment indispensable d'en faire une annonce publique à l’Élysée, et ensuite, c'était assez prévisible. Les deux petites vapotes commençaient à montrer leurs limites, donc c'était normal que je me tourne vers du matériel un peu plus costaud.
- Ouais enfin, ton premier Melo III, tu ne l'aimais pas beaucoup, au début. Trop fort pour toi. Alors que maintenant...
- Ouais, maintenant, c'est ma deuxième vapote principale.
- Et la Penguin, on en parle ?
- Je ne crois pas, non. Parce que tu sais très bien que je monte dans les tours en parlant de cet engin de malheur qui fuit par dessous et qui flingue les résistances en deux jours.
- On parle donc de ton deuxième Melo III avec la pico en résine qui est présentement dans les sacoches du facteur ?
- Oui, nan mais c'était le Black Friday, c'était impossible de résister. Pire, ça aurait été stupide de résister pour le principe alors que c'est un achat utile, et soldé à 30 et à 50 %.
- T'es tellement faible...
- Non, j'ai pris ce Melo avec les résistances en 0,75 parce que le rendu de saveur est intéressant.
- Parce que c'est bien connu que chaque Melo ne fonctionne qu'avec un seul type de résistance. Ils feraient fortune, les fabricants, si tout le monde pensait comme toi...
- Mais ! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je sais très bien que ces résistances auraient pu aller sur mon Melo actuel. Et d'ailleurs, sans ça, je ne saurais pas que ces résistances sont intéressantes pour les saveurs.
- Alors c'est quoi ton excuse à la noix pour avoir acheté un second Melo ?
- Ben déjà que deux vapotes, c'est pas beaucoup pour être serein.
- Huhu.
- Arrête, bon sang ! Et puis, franchement, des clearos non reconstructibles qui ne reproduisent le fog londonien à chaque expiration, ça ne court pas les rues.
- Et ceux que tu as te conviennent bien.
- Ben oui. Mais bon, il était à -30%.
- Tu es une victime du marketing. Tu te rends compte, quand même, que tu as acheté six vapotes en huit mois de vape ?
- Oui, bon, ça va, hein. Après, je me calme.
- Ouais ouais. Tu dis ça jusqu'au prochain.
- N'empêche que ce second Melo me servira pour goûter mes liquides en diy...
- Ah ben je l'attendais, celle-là. Tu vas faire le coup que, ça y est, tu t'es mise au diy.
- Ben quoi ? C'est vrai !
- Tu es aux diyeurs ce qu'un gars qui vient de faire une préparation Alsa est aux chef pâtissiers.
- Tu es désobligeant.
- Soyons sérieux deux minutes, tu veux ? Tu as pris un concentré et de la base, tu as mélangé, et tadam, tu t'es mise au diy. Dans ce cas, quand tu rajoutes un booster nicotiné à une fiole en 50ml, tu fais du diy aussi.
- C'est largement prématuré de se lance dans le vrai diy. Tu balances pas un type qui apprend à nager en pleine mer, sous prétexte que sinon, il ne sera pas un vrai nageur. Et puis, franchement, si les concentrés nous conviennent, ce sera peut-être inutile de se lancer dans les mélanges ultras pointus d'arômes avec additifs et tout.
- T'en meurs d'envie, pourtant.
- Ben oui. Faire sa propre tambouille et tout !
- T'es nulle en maths.
- Je sais, merci de me le rappeler. Mais il y a largement de quoi faire sur le net pour ne pas avoir à calculer soi-même. Et puis bon, hein, c'est un début. Tu vois, le temps de se familiariser avec les manipulations, de découvrir les marques de diy et les produits qu'elles proposent, et accessoirement de faire des économies sur les liquides tout prêts.
- T'es sûre que tu veux qu'on parle d'économies, là ? Parce que franchement, avec ce que tu as dépensé ce mois-ci....
- C'était exceptionnel, parce que j'achetais à la fois les bases et les concentrés mais aussi les liquides tout prêts pour tenir jusqu'à la fin du steep la semaine prochaine. Et les quinze jours suivants pour le steep des concentrés validés produits en plus grande quantité.
- Sauf que si ça ne te plaît pas...
- Ça me plaira. Et de toute façon, même sans diy, on a de quoi tenir jusqu'à l'année prochaine, au moins.
- Tu ne tiendras pas un mois sans faire un achat de vape.
- Tu veux parier ?
- Bien sûr que je veux parier ! Et je me délecte d'avance de pouvoir m'exclamer « Je te l'avais bien dit ! »
- T'es insupportable.
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: Suite logique

Message par avalaunch33 » lun. 27 nov. 2017, 20:20

Bizarrement, je sais que je suis d'accord avec un des deux intervenants... mais j'ai du mal à savoir lequel, au fond... :mrgreen:

Ah, et puis techniquement, c'est plus simple à apprendre à nager à la mer qu'en piscine.

Sinon, il y en a un(e) qui n'est pas crédible (dis celui qui a également plongé sur le black Friday :lol: ).

Enfin, j'attend avec impatience le grand chef derrière ses fourneaux... enfin, ses flacons. :respect:

Avatar du membre
lv75
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3995
Enregistré le : lun. 6 oct. 2014, 11:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : #######
100% Drippers + Inox
Localisation : Paris 12
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: Suite logique

Message par lv75 » mar. 28 nov. 2017, 16:27

Continue tes achats, si ça te fait plaisir ;)

Le principal étant de rester loin des clous à cercueil.
"Adieu la fumée, bonjour la vapeur", mon journal de bord

La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier -- Antoine de Saint-Exupéry

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »