Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] La joie de la vappe

Avatar du membre
pheno
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 118
Enregistré le : mer. 24 juin 2015, 16:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : royal hunter
squape r et r[s]
serpent- serpent mini
clone gt 3 normal et mini
vtc mini istik pico, mega skar dna75 eh 101
origen tank
doggystyle
Localisation : campagne lyonnaise
Genre : Homme
Âge : 59

[JOURNAL] Re: La joie de la vappe

Message par pheno » mar. 17 oct. 2017, 14:18

je fais les trajets entre lyon et une petite ville de banlieue, comme tu le dis c'est moins marqué dans les grandes villes, normalement plus tolérante. mais quand tu trouve un vapoteur, on parle de... vapote.
sinon hier j'ai eu un artisan qui est passé a la maison (2 frères) et tout les deux vapote sur nautilus normal et mini pour l'autre, ils sont venu en parler car ils avaient vu ma box sur le rebord de la fenetre :)
quatre ans passés sans tueuses...

Avatar du membre
marion67
Cumulus
Cumulus
Messages : 414
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016, 09:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Bantam Box + Vapeshell
Knight v2+Ammit ou Merlin mtl
Box BF home made + Hadeon
Genre : Femme

[JOURNAL] Re: La joie de la vappe

Message par marion67 » mar. 17 oct. 2017, 15:33

Bravo pour ton arrêt ! Je vois moi aussi que dès que quelque chose ne va pas (liquides moins agréables, atos moins efficaces, dry hit...) la tentation n'est jamais très loin ... donc quand je vois que ça "bloque", je regarde le nouveau matos, j'essaye de nouvelles choses, de nouveaux goûts pour retrouver le plaisir de vaper :) et je lis le journal d'anciens membres pour me dire "si lui y arrive, moi aussi je peux le faire ;) "

Bon courage et tiens bon, vive la vape ;)
Image
Adhérente Aiduce n° 8198

Avatar du membre
MagB
Cumulus
Cumulus
Messages : 406
Enregistré le : lun. 29 mai 2017, 00:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dead Rabbit
Localisation : Occitanie
Genre : Femme
Âge : 45

[JOURNAL] Re: La joie de la vappe

Message par MagB » mer. 18 oct. 2017, 10:21

C'est vrai que c'est pas évident de trouver tout de suite son matériel et son all-day, ça a un côté autant sympa pour la découverte, que désagréable au niveau du ressenti.

Merci à vous bon courage aussi :bisous:
aï biliv aï kèn flaï, aï biliv aï kèn teutch ze skaï
Image

Avatar du membre
MagB
Cumulus
Cumulus
Messages : 406
Enregistré le : lun. 29 mai 2017, 00:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dead Rabbit
Localisation : Occitanie
Genre : Femme
Âge : 45

[JOURNAL] Re: La joie de la vappe

Message par MagB » dim. 29 oct. 2017, 14:45

5 mois.
C'est important pour moi de compter le temps. Je l'apprécie tous les jours, je suis en meilleure santé, c'était ma préoccupation première, en plus de respirer à nouveau j'ai aussi repris vraiment le sport, ce qui m'a permis d'éliminer les 15 kilos que j'avais pris la dernière fois que j'avais essayé d'arrêter. Cette chose ne me faisait que du mal.
Je n'ai pas craqué, c'est pas passé loin, de nouveau je me sens bien. Je continue de tester des jus, en espérant trouver autre chose à vaper que de la menthe. J'ajoute quelques agrumes, de temps en temps j'arrive à vaper un peu de café ou de cappuccino quand ce n'est pas trop sucré. Le cappuccino de The Hype Juice est plutôt pas mal, peu sucré avec un bon goût de café, le chocolat et la crème que je n'aime pas trop sont là en petites touches, c'est très subtil et bien dosé. Le même que j'aime boire en fait.
Niveau matos je n'évolue pas trop. J'ai récupéré un X-baby, une connaissance qui ne l'a pas apprécié, je ne l'aurais pas pris non plus, j'avais testé un baby classique, la seule résistance qui passe c'est celle en 0.25, les autres je trouve le rendu dégueulasse, agressif, trop chaud et manque de saveur. Je lui ai préféré le NRG. Ce qui m'a intéressé dans ce clearo c'est le plateau qu'on m'a filé avec. J'ai lu partout que ce n'est pas l'idéal pour commencer le reconstructible, double coils, manque de place, etc... Je pense que j'ai un petit avantage, en mode loisirs je fais des bijoux depuis des années, je travaille aussi bien des fils d'argent ultra fins que de l'acier très épais, pour réaliser des choses plus complexes que quelques tours sur un gabarit. Je suis équipée, j'ai de bons outils que je maîtrise bien. Je me sens moins dans la découverte que quelqu'un qui n'a jamais fait ce genre de manipulations. Et puis je me dit que c'est un bon entraînement de tenter de faire deux résistances identiques. Je commence à ressentir le besoin de nouveauté, d'occuper mes mains peut-être, et la curiosité aussi. Je me suis fadée 1000 revues et article sur le sujet, j'ai tout compris, me reste à aller chercher du fil.
Mon problème, en fait, c'est le TC. Et c'est pas faute de m'être renseignée, d'avoir demandé à des plus expérimentés de m'expliquer, je sais pas je comprends pas. Les mystère de l'intelligence, je peux monter un PC de A à Z, mais je comprends pas le TC. Je galère à résoudre un simple problème de math mais j'ai un master en science-éco. Les sous ça parle à mon cerveau :lol: Bref, je me sens coincée. On m'a conseillé de commencer avec un 316 qui permet le mode power aussi, on m'a fait goûter c'est bien passé, donc je vais surement prendre ça. Mais enfin c'est pas drôle d'être un peu abrutie, parceque je sens que le reconstructible ça va m'amuser.
aï biliv aï kèn flaï, aï biliv aï kèn teutch ze skaï
Image

Avatar du membre
ricric62
Cirrus
Cirrus
Messages : 1219
Enregistré le : sam. 25 juin 2016, 23:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : vamo 5; istick pico 75 W ,Joyetech eVic VTwo Mini 75W, Sigelei Fuchai 213W ,stylish variable, Subox mini C , Mod méca ,T2, evod1, ato reconductible , melo3 , serpent, kayfun V 3 et 5.Tayfun ,nautilus,Toptank,Phenomenon ,Hurricane.
Nebula
Troll V2
Goon
Azeroth
TVF8
Theorem
Reuleaux RX 200 S
Localisation : boulogne sur mer
Genre : Homme
Âge : 58
Contact :

[JOURNAL] Re: La joie de la vappe

Message par ricric62 » dim. 29 oct. 2017, 15:03

tu es pas abrutie, ça va venir doucement, il existe des applications pour faire de bon coils, aujourd'hui il y a du choix en matos, fil ect... en 2013 c'etait la misére surtout pour moi qui commencé dans le monde de la vape ^^
le 316 SS est tres bien mais attention tu descend beaucoup dans les ohm par rapport a d'autre fil d'où l'utilité d'une application sur le portable comme vape tool
le plus gros probléme je trouve c'est pour trouver son bon jus, celui qui passe toute la journée :D
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: La joie de la vappe

Message par avalaunch33 » dim. 29 oct. 2017, 17:22

MagB a écrit :Mon problème, en fait, c'est le TC.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le TC ? :shock:

Parce qu'il n'y a pas vraiment grand chose à comprendre... :lol:

Pour le reste, évidemment que tu vas t'en sortir, il n'y a vraiment que pour quelques coils exotiques que cela demande de la dextérité (sauf que mon petit doigt me dit que tu vas parler le clapton et autre allien couramment dans pas longtemps :twisted: )

Avatar du membre
MagB
Cumulus
Cumulus
Messages : 406
Enregistré le : lun. 29 mai 2017, 00:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dead Rabbit
Localisation : Occitanie
Genre : Femme
Âge : 45

[JOURNAL] Re: La joie de la vappe

Message par MagB » dim. 29 oct. 2017, 18:48

ricric62 a écrit :le 316 SS est tres bien mais attention tu descend beaucoup dans les ohm par rapport a d'autre fil d'où l'utilité d'une application sur le portable comme vape tool
Oui il faut déjà que je comprenne comment fonctionnent les calculateurs, ça m'a pas l'air bien sorcier j'ai fait quelques essais c'était correct.
avalaunch33 a écrit :
MagB a écrit :Mon problème, en fait, c'est le TC.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le TC ? :shock:

Parce qu'il n'y a pas vraiment grand chose à comprendre... :lol:
A force de lire des trucs et d'écouter les uns et les autres je crois que je m'embrouille plus qu'autre chose :lol:
Reprenons tout depuis le début, une fois que la résistance est étalonnée à froid et verrouillée, je fais quoi? Comment je définis la puissance en watt? et la température en degrés?
aï biliv aï kèn flaï, aï biliv aï kèn teutch ze skaï
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: La joie de la vappe

Message par avalaunch33 » dim. 29 oct. 2017, 19:42

MagB a écrit :Reprenons tout depuis le début, une fois que la résistance est étalonnée à froid et verrouillée, je fais quoi? Comment je définis la puissance en watt? et la température en degrés?
Ce sont deux choses indépendantes (du moins, sur le papier :mrgreen: )

La température, c'est la consigne que tu désires atteindre. Tu choisis la température à ta convenance et le chipset se débrouillera pour que la vapeur reste coller à cette valeur malgré les perturbations que sont le liquide apporté par le coton et le courant d'air imposé par ta propre inspiration. Note bien que, pour une fois, ces perturbations sont une bonne nouvelle, le système électronique n'ayant aucun moyen de refroidir le coil autrement qu'en coupant la puissance. En effet, la meilleure façon d'effectuer une régulation de température précise est de chauffer et refroidir en même temps le dispositif produisant la chaleur.

Bref, tu fixes la température (on se moque de sa valeur réelle, inconnue de toute façon, c'est ton ressenti qui compte et la répétabilité que le système va essayer de suivre) et tu ne t'occupe plus de rien.

La puissance, elle, n'est qu'un moyen d'atteindre cette température. C'est elle qui sera appliqué au coil quand tu vas appuyer sur Fire (d'où l'intérêt d'éviter de choisir 150W :lol: ). Aussitôt après, en fonction de la variation de la valeur de la résistance, le système va moduler cette puissance pour se maintenir au niveau de la température de consigne (il y a un rapport entre la valeur de la résistance et la température de la vapeur). Il peut être nécessaire de "booster" cette puissance pour "réveiller" des gros coils "diesels". Ou limiter cette même puissance pour éviter un coup de chaud sur les premières taff.

Bref, c'est un paramètre secondaire pour la régulation mais important pour ton ressenti personnel.

Comme tu peux le voir, il n'y a pas UNE recette, il y a TA recette (un peu comme en DiY). Mais l'ordre, c'est température d'abord, puissance ensuite (au départ, pour cette dernière, tu peux partir à la moitié de ce que tu aurais mis pour une dimension de coil équivalant en kanthal). Il faut évidemment un coil avec un métal variant avec la température (le kanthal a été spécifiquement étudié pour, justement, ne pas varier avec la température). Les principaux sont le nickel, le titane et l'inox. Les deux premiers peuvent produire des substances pas très bonne pour ta santé s'il monte en température (mode Power INTERDIT). L'inox, lui, demande une régulation plus fine de la part du chipset (la variation de résistance est beaucoup moins importante) mais encaisse sans soucis le mode Power à la place du mode TC (aucune manipulation à part le changement de mode).

Cerise sur le gâteau, l'augmentation rapide de la température du coil en l'absence de liquide permet au mode TC d'éviter les dry-hit. Revers de la médaille, mal réglé, il va te hâcher la vape, allant même jusqu'à l'interdire.

Avatar du membre
MagB
Cumulus
Cumulus
Messages : 406
Enregistré le : lun. 29 mai 2017, 00:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dead Rabbit
Localisation : Occitanie
Genre : Femme
Âge : 45

[JOURNAL] Re: La joie de la vappe

Message par MagB » dim. 29 oct. 2017, 20:12

Merci beaucoup pour tes explications et ton temps :respect:

C'est bien ce que j'avais compris, il va falloir tâtonner. Je pensais (j'espérais) qu'il y avait des données de référence selon le type de fil. Et bon ensuite autant dans ce que j'ai lu, vu et entendu de vive voix, tout le monde part dans des calculs auxquels je ne comprends strictement rien, d'où ma confusion.
Donc mon plan c'est de partir sur de l'inox le temps de bien apprivoiser les coils, comme ça je reste en power, je pourrais ensuite tester les réglages en mode TC et essayer d'autres résistifs.
aï biliv aï kèn flaï, aï biliv aï kèn teutch ze skaï
Image

Avatar du membre
MagB
Cumulus
Cumulus
Messages : 406
Enregistré le : lun. 29 mai 2017, 00:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dead Rabbit
Localisation : Occitanie
Genre : Femme
Âge : 45

[JOURNAL] Re: La joie de la vappe

Message par MagB » mar. 14 nov. 2017, 22:22

DSC_0001.png
Les voilà, les premiers coils de ma life ever, ils sont pas super beaux, mais ça vape.
C'est de l'inox en 0.32, je voulais du 0.4 ohms, j'ai 0.42 sur ma box, on est bon. J'ai un peu galéré pour espacer les spires correctement, j'ai fait un coil serré pour le distendre ensuite, et j'aurais du faire l'inverse l'espacer exagérément pour le resserrer, ça me paraît plus simple.

J'ai attendu mes congés pour faire ça tranquillement. Pendant ce temps on m'a donné des coils en kanthal, du clapton, je peux pas dire que l'essai ai été très concluant, j'ai du refaire le cotonnage parceque j'en avais pas mis assez, et au final j'ai trouvé la vape trop agressive pour moi, ça pique et j'ai du mal avec l'arrière goût de métal, qui certes s'est un peu atténué par la suite.
Du coup j'ai commencé par l'inox, il m'a bien fallu la moitié du tank pour que le goût de métal s'estompe, et pour l'instant ça va, j'ai pas de fuite, c'est meilleur et c'est pas mal. J'ai pris du coton muji, je sais pas si c'est le mieux, mais c'est le seul que je connaissais déjà, ceux qui vont faire des soins en institut comprendront, ce n'est pas le même usage, mais je sais ce que ça vaut.
Il me reste à faire des essais, j'ai quand même pris du kanthal pour faire un montage plus simple et voir ce que ça donne. Je vais m'essayer à différents trucs avec ma visseuse, j'ai vu pleins de choses qui vont m'amuser. Je pense prendre une boîte de différents coils pré-faits aussi, mais avant je préfère me renseigner, plus que le ressenti je voudrais savoir techniquement ce que chaque type de fil et de variantes vont m'apporter.

Pour ceux qui verront ce post, n'hésitez pas à me dire si franchement ça pique les yeux et comment je pourrais améliorer, merci.
Bisous et bonne vape ;)
aï biliv aï kèn flaï, aï biliv aï kèn teutch ze skaï
Image

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »