Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] La joie de la vappe

Avatar du membre
MagB
Cumulus
Cumulus
Messages : 406
Enregistré le : lun. 29 mai 2017, 00:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dead Rabbit
Localisation : Occitanie
Genre : Femme
Âge : 45

[JOURNAL] La joie de la vappe

Message par MagB » mer. 7 juin 2017, 20:50

Coucou,

Je me suis dit pourquoi pas partager ma petite expérience, ça sert toujours à faire augmenter le nombre de témoignages d'heureux vapoteurs.

Un peu plus d'une semaine de vappe, et j'ai le sentiment de retrouver une vie normale. J'ai commencé à 13 ans, j'en ai bientôt 39. Je vous passe toutes les tentatives et les échecs.
Évidemment comme beaucoup je n'y croyais pas plus que ça. C'était pour moi l'espoir de peut-être trouver une béquille qui m'aurait aidé à supporter le manque plus facilement.

Depuis plus d'une semaine c'est une libération. Au début les premiers jours je fumais encore après le repas, avec dégoût certe, mais quand même contente de ne craquer que pour deux clopes dans la journée au lieu d'un paquet. J'ai réduit à une, puis plus du tout, et hier j'ai craqué à nouveau, deux bouffées, horribles, je me suis étouffée, et j'en ai ressenti une gêne dans la gorge jusqu'au soir. Je ne suis pas prête de recommencer. Surtout que je profite déjà physiquement des bénéfices de l'arrêt, j'ai craché mes poumons le premier jour et depuis je respire mieux. Quand on habite un immeuble sans ascenseur on s'aperçoit vite de la différence quand on monte ses courses :D Mes gencives ne saignent plus, mon nez n'est plus sec, je ne tousse plus la nuit, je suis plus calme, je n'ai plus cette odeur dégueu sur moi, j'ai un sommeil de meilleur qualité. Bref que du bon, j'ai du plaisir à vapper, moi qui n'aimait pas les mentholées je tourne à la menthe la moitié de la journée.

Prochain défi, la vappe en soirée, je ne suis pas sortie la semaine dernière je sais que je vais être entourée d'intoxiqués et j'ai peur de craquer. Je vais le tenter cette semaine, un petit verre tranquille pour commencer, je suis un peu gênée encore de sortir mon matériel qui pourtant n'est pas bien gros (cette phrase non mais sérieux :lol:), c'est une question d'habitude je suppose.

Donc à suivre...
aï biliv aï kèn flaï, aï biliv aï kèn teutch ze skaï
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

[JOURNAL] Re: La joie de la vappe

Message par Emirius » mer. 7 juin 2017, 22:28

Bah, les mod tube, ça fait rire les garçons, mais il y a de sacrées réparties à faire !
Si tu veux en lire quelques unes et te marrer, c'est par ici :
http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... sais+quand

Mentholés : C'est vrai que mon Heisenberg et mon Red Astaire, faut pas y toucher...
Comme mes 33T quand j'étais jeune ! :lol: :lol:

Tu as raison de tenir un journal, ça aide !
:respect:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
pavan
Altostratus
Altostratus
Messages : 11947
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 02:05
Localisation : Corse du Sud (Porto-Vecchio)
Genre : Homme
Âge : 61

[JOURNAL] Re: La joie de la vappe

Message par pavan » mer. 7 juin 2017, 23:37

Une soirée avec des fumeurs et t'as peur de craquer ?
A mon avis, tu as plus de chances d'en partir avec la gerbe
Quand on a divorcé d'avec cette odeur, on a vraiment du mal à la supporter
Quant à sortir ton matos, c'est tout de même un peu rentré dans les moeurs, maintenant, et tant pis pour les ricanements, tu peux te/leur dire que toi, au moins, tu riras certainement la dernière !
Précisez votre localisation, vous n' êtes pas seul à vapoter dans votre région et ça peut rendre service.
Image
L'AIDUCE est la seule association capable de nous défendre. Adhérez, ça ne coûte que 10 € !
Adhérent AIDUCE n° 30

Avatar du membre
fallone
Altostratus
Altostratus
Messages : 14061
Enregistré le : mar. 25 mars 2014, 12:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop !
pour voir cliquez sur mon pseudo !

Adhérente AIDUCE N° 3425 http://www.aiduce.fr/
regardez cette vidéo !!!!.. https://www.youtube.com/watch?v=zm6KSglCWkY
Localisation : HAUTES-ALPES
Genre : Femme
Âge : 55

[JOURNAL] Re: La joie de la vappe

Message par fallone » mer. 7 juin 2017, 23:43

..
ben oui MAG ! tu seras bien heureuse même en cas de grosse soirée .. les autres devront aller "dehors" fumer leur clopes !
que toi tu pourras leur vapoter au nez toute la soirée :mrgreen: :mrgreen:

je comprends ta gène , je l'ai eu qqs jours au début moi aussi , çà me faisait bizarre et après avoir tenu une semaine sans clopes , j'ai fini par me l'accrocher au cou et sans vergogne !!!! :lol: en me disant que j'en ai rien à carrer finalement des autres et que celui qui ne serait pas content ben tant pis pour lui ! :emo:

accroches toi , çà va aller ... ;) t'es bien partie

bienvenue dans la zone des journaux au fait .... :)

à bientôt , bonne soirée Mag !
ImageImage

themookie
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 19
Enregistré le : mer. 7 juin 2017, 21:30
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: La joie de la vappe

Message par themookie » jeu. 8 juin 2017, 00:12

Coucou Mag,

Continue dans cette lancée.
je suis débutante dans la vap aussi mais grâce à cela, ça fait plus de trois mois et demi que je n'ai pas touché à une cigarette. Beaucoup de mes amis collègues sont fumeurs, et même si au début j'avais peur de sortir en soirée ou même de faire les pauses avec eux...j'ai vite remarqué que c'était eux qui étaient malheureux.
J'ai regardé pas mal de reportages sur l'industrie du tabac au début... ça m'a donné une motivation supplémentaire si jamais....
courage!

Avatar du membre
MagB
Cumulus
Cumulus
Messages : 406
Enregistré le : lun. 29 mai 2017, 00:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dead Rabbit
Localisation : Occitanie
Genre : Femme
Âge : 45

[JOURNAL] Re: La joie de la vappe

Message par MagB » jeu. 8 juin 2017, 00:31

Merci de vos encouragements, ça fait plaisir :inlove:

Je pense que je vais me faire charrier toute la soirée, mais c'est un moindre mal :)
aï biliv aï kèn flaï, aï biliv aï kèn teutch ze skaï
Image

Avatar du membre
fallone
Altostratus
Altostratus
Messages : 14061
Enregistré le : mar. 25 mars 2014, 12:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop !
pour voir cliquez sur mon pseudo !

Adhérente AIDUCE N° 3425 http://www.aiduce.fr/
regardez cette vidéo !!!!.. https://www.youtube.com/watch?v=zm6KSglCWkY
Localisation : HAUTES-ALPES
Genre : Femme
Âge : 55

[JOURNAL] Re: La joie de la vappe

Message par fallone » ven. 9 juin 2017, 21:40

..
Salut MAG :)

Comment çà va ? tu tiens le coup ?
PAREIL que themookie , quand j'ai commencé à regardé plusieurs émissions sur les lobbys du tabac çà m'a filé une motiv supplémentaire pour plus jamais leur filer 1 centime !
j'aurai pû m'acheter une baraque avec tout le pognon parti en fumée , mais c'est pas encore çà le pire , le pire c"est la santé !!! en plus de ce que çà m'a coûté , j'ai récolté une maladie pulmonaire grave , la BPCO et c'est irréversible , même arrêter de fumer ne me l'enlèvera pas , çà ralentit juste l'évolution

alors fais le nécessaire tant que tu le peux encore ;) 26 ans de tabagisme c'est la tranche où les maladies apparaissent , c'est bien suffisant 26ans ! j'espère que tu t'accroches , t'as fait le plus dur

bonne soirée Mag !

Image
ImageImage

patminev
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 886
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016, 09:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : istick 20w et 40w
clearomiser GS AIR Eleaf et GS AIR-M
evic vtc mini et l'ego one vendu le tout je n'ai pas accrocher du tout
istick pico melo3 et gs tank
Genre : Femme

[JOURNAL] Re: La joie de la vappe

Message par patminev » ven. 9 juin 2017, 22:17

MagB a écrit :Merci de vos encouragements, ça fait plaisir :inlove:

Je pense que je vais me faire charrier toute la soirée, mais c'est un moindre mal :)
Oui c un moindre mal c sûre mais en même temps quand on débute c pas facile
Comment cela c passer?
j' ai vu ta bannière rajoute les sous ça fait peur
Accroche toi on est tous avec toi
Bise
Image

Avatar du membre
MagB
Cumulus
Cumulus
Messages : 406
Enregistré le : lun. 29 mai 2017, 00:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dead Rabbit
Localisation : Occitanie
Genre : Femme
Âge : 45

[JOURNAL] Re: La joie de la vappe

Message par MagB » sam. 10 juin 2017, 13:46

Salut!

Merci pour vos messages, vous devenez un soutient qui compte vraiment :inlove:

Alors la vappe en soirée c'était chaud pour une première, surtout que dans le sud on vit beaucoup à l'extérieur on ne peut pas se soustraire aux intoxiqués.
Le point positif c'est que tous mes potes on voulu essayer (même ceux qui ne fument pas :roll: mais là c'est niet! :evil:), j'avais prévu de quoi désinfecter mon drip tip je m'en doutais. Je n'étais pas la seule à sortir ma cig ni au resto ni dans les bars, mais quand même ça attise la curiosité, ça m'a gênée un peu au début, après je me suis détendue.
La difficulté finalement c'est d'avoir toujours le sentiment que le goût des clopes était appréciable. Alors qu'en réalité il est juste affreux. J'ai beaucoup pris sur moi pour ne pas craquer, j'avais mon liquide préféré, la batterie chargée à bloc, une résistance de secours. Je me suis motivée en pensant surtout à ma santé, en seulement 10 jours je me sens tellement mieux que je ne peux pas abandonner. Donc ça a peu rythmé ma soirée, ça m'a stressée, mais les blagues de mes amis et leurs félicitations m'ont aidé à tenir. Après tout si "la cigarette électronique c'est quand même hot pour une femme" dixit la gent masculine présente, alors je serai hot et puis c'est tout! :P C'est mieux que de sentir le vieux cendrier.
Depuis deux jours j'ai un manque un peu plus fort, et je remarque que depuis le début j'ai un cendrier vide et un paquet sur mon bureau, et que ça me dégoûte chaque fois que je pose les yeux dessus, c'est un bon répulsif en définitive. Je viens de mettre mon nez dedans et je me dis que plus jamais ce truc ne doit me pourrir la vie.
D'autre part, le fait d'avoir mon apport en nicotine et une "mécanique de vappe", ça me permet aussi de vraiment me rendre compte de l'effet avant/après. D'habitude quand j'arrêtais de façon plus brutale sans autre béquille, c'était tellement dur je ne profitais même pas de me regarder dans la glace tous les matins et de voir que mes dents sont plus blanches, mon teint plus clair, mes traits plus reposés, mon haleine plus fraîche :lol: Toutes ces choses au quotidien qu'on remarque au fil des jours et qui font du bien.
Enfin je suis particulièrement reconnaissante pour le travail que vous faîtes sur ce forum, en plus d'être très convivial on y trouve tellement de conseils et de soutient, que je ne saurai m'en passer désormais.

Je vous embrasse :inlove:
aï biliv aï kèn flaï, aï biliv aï kèn teutch ze skaï
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

[JOURNAL] Re: La joie de la vappe

Message par Emirius » sam. 10 juin 2017, 17:59

MagB a écrit :.../...
Le point positif c'est que tous mes potes on voulu essayer (même ceux qui ne fument pas :roll: mais là c'est niet! :evil:),
Ils auraient pu. La vape ne rend pas accroc à la nicotine (histoire de taille des molécules de nicotine, d'alvéoles pulmonaires et donc de vitesse de montée aux neurotransmetteurs). De plus, il faut de 3 mois à 3 ans pour que la dépendance se forme.
MagB a écrit : .../...
La difficulté finalement c'est d'avoir toujours le sentiment que le goût des clopes était appréciable. Alors qu'en réalité il est juste affreux.
Les 2 ! Attirance/Répulsion... La vie-même commence ainsi, telle un oxymore. Le corps veut virer les virus, mais s'il n'y avait de fourbe, le fœtus serait rejeté, car c'est bien un virus qui permet la grossesse. Dingue la vie !
MagB a écrit : .../...mais les blagues de mes amis et leurs félicitations m'ont aidé à tenir. Après tout si "la cigarette électronique c'est quand même hot pour une femme" dixit la gent masculine présente, alors je serai hot et puis c'est tout! :P C'est mieux que de sentir le vieux cendrier.
L'humour est souvent utilisé pour masquer la gêne qui cache la déstabilisation face à l'inattendu.
C'est juste humain ;)
Tu as raison, c'est mieux de passer pour "hot" que de puer :mrgreen:
MagB a écrit : Depuis deux jours j'ai un manque un peu plus fort
Ca, c'est un signe à ne pas négliger. Augmente ton taux ou ton temps de vape ou...
Pendant la 1ère année, le matin, ma vape de croisière était insatisfaisante : Pas assez de nico et pas assez vite. J'avais donc mon Nautilus Mini, "chargé" tel un flingue, à 16 mg/ml. Idéal à l'heure du petit déj'. Ca "flinguait" direct mon besoin. Ca m'est passé. Et maintenant, depuis début juin (c'est très récent), je ne vape même plus avant mon bol de choco ! La patience, ça paie aussi, mieux que la volonté immédiate avec une addiction. C'est plus un fil rouge à suivre AMHA.
MagB a écrit : .../...
D'autre part, le fait d'avoir mon apport en nicotine et une "mécanique de vappe", ça me permet aussi de vraiment me rendre compte de l'effet avant/après. D'habitude quand j'arrêtais de façon plus brutale sans autre béquille, c'était tellement dur je ne profitais même pas de me regarder dans la glace tous les matins et de voir que mes dents sont plus blanches, mon teint plus clair, mes traits plus reposés, mon haleine plus fraîche :lol: Toutes ces choses au quotidien qu'on remarque au fil des jours et qui font du bien.
Satisfaire le besoin qui ne fait pas de mal, virer la nocivité, être patient avec son corps (et son cerveau). La sérénité de la vape versus l'exigence de la tabagie, quel plaisir !
MagB a écrit : Enfin je suis particulièrement reconnaissante pour le travail que vous faîtes sur ce forum, en plus d'être très convivial on y trouve tellement de conseils et de soutient, que je ne saurai m'en passer désormais.
Je vous embrasse :inlove:
Nous aussi !
Image
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »